Le meilleur graveur de DVD pour graver des vidéos sur DVD avec une vitesse ultra rapide

Graveur de DVD
Kevin Miller

Janvier 14, 2020 12: 32Mis à jour par à Créer DVD

Le DVD est un format de stockage de disque optique numérique, qui peut stocker tout type de données numériques largement utilisées pour les logiciels et autres fichiers informatiques visionnés à l'aide de lecteurs de DVD. Les DVD offrent une capacité de stockage supérieure à celle des CD tout en ayant les mêmes dimensions. Vous voulez stocker les vidéos importantes sur DVD pour pouvoir les apprécier plus tard. Vous souhaitez graver un disque DVD avec de précieux clips vidéo MP4, AVI, MKV et WMV? Vous voulez créer un film DVD avec plusieurs vidéos amusantes sur YouTube, Facebook et DailyMotion? Ici, nous vous fournirons le logiciel de graveur de DVD le mieux classé pour répondre à vos demandes.

Meilleur graveur de DVD - AnyMP4 DVD Creator

AnyMP4 DVD Creator, le logiciel puissant et le plus recommandé de Windows DVD Burner par la plupart des utilisateurs, est totalement propre, rapide et extrêmement facile à utiliser. Il est spécialement conçu pour graver rapidement et en douceur diverses vidéos sur un disque DVD (NTSC ou PAL), ce qui permet de graver des DVD avec MKV, de créer des DVD avec AVI, de convertir MP4 en DVD, d'écrire VOB en DVD, etc. Vous pouvez également l'utiliser pour télécharger des vidéos en ligne, y compris YouTube, Facebook, Yahoo, Metacafe, DailyMotion, Vimeo, Vevo, etc., puis convertir les vidéos téléchargées en DVD, dossier DVD et fichier image ISO ISO pour la collecte.

Ce logiciel de gravure de DVD est capable de graver un DVD incroyable avec les modèles de menu de DVD intégrés et de créer un diaporama fantastique avec des photos et une musique de fond. Avec plusieurs fonctionnalités d’édition, vous pouvez régler les effets vidéo tels que le contraste, la saturation, la teinte, le volume, etc. rogner l’image vidéo, couper le fichier vidéo, fusionner les segments vidéo en un seul et ajouter un filigrane texte / image personnel. De plus, vous pouvez ajouter des pistes audio et des sous-titres à un DVD pour un meilleur divertissement.

Graver un DVD
  • Gravez un disque DVD, créez un dossier DVD et créez un fichier image ISO au format DVD à une vitesse ultra rapide.
  • Convertissez des vidéos locales telles que MP4, MOV, AVI, MKV, WMV, FLV, VOB et plus encore en DVD.
  • Créez des DVD avec des vidéos en ligne de YouTube, DailyMotion, Facebook et autres.
  • Personnalisez le DVD avec les modèles de menu de chapitre, les sous-titres, les images d'arrière-plan, la musique et les films.
  • Faites pivoter la position de la vidéo, ajustez l'effet vidéo, rognez la taille de l'écran, coupez la vidéo et ajoutez le filigrane texte / image.
  • Prend en charge les types de disques enregistrables courants: DVD +/- R, DVD +/- RW, DVD DL + R, DVD DL +/- RW.
  • Prise en charge de la version Windows: Graver un DVD sous Windows 10, 8, 8.1, 7, Vista et XP.
  • Prise en charge de la version Mac : créez un DVD sur Mac OS X 10.6 ou supérieur (macOS Monterey inclus).
Modifier un DVD

Partie 1. Comment graver un disque DVD / dossier / fichier image ISO avec des vidéos

AnyMP4 DVD Burner vise à résoudre tous les problèmes de création de DVD et à satisfaire toutes les demandes. Trois méthodes sont disponibles pour créer un DVD, comme graver un DVD avec des vidéos, convertir une vidéo en dossier DVD et créer facilement un fichier image ISO au format DVD. Voici les étapes détaillées sur la façon de graver un DVD avec des vidéos. Si vous voulez éditer une vidéo DVD pour un meilleur divertissement, vous pouvez continuer à lire Partie 2.

Méthode 1. Convertir des vidéos sur un disque DVD sous Windows et Mac

Voulez-vous stocker et enregistrer vos vidéos et vos films préférés de manière permanente? Le disque DVD est l’un des moyens les plus courants de stocker et de sauvegarder des fichiers vidéo. Pour les amateurs de DVD, regarder des films sur DVD à la maison vous aidera à vous détendre après un travail intense. Mais vous devez protéger les disques DVD contre les dommages et stocker les collections de DVD avec soin. Si vous souhaitez convertir des vidéos comme MP4, MKV, AVI, MOV, WMV, FLV, vidéo iMovie et plus encore sur un disque DVD, vous devriez avoir un graveur de DVD d’aide. AnyMP4 DVD Creator est un logiciel de création de DVD puissant et facile à utiliser, qui est le meilleur pour graver un DVD à partir de vidéos sur Windows pour le lire sur n’importe quel lecteur de DVD. Les utilisateurs Mac peuvent télécharger la version Mac pour obtenir de l'aide.

Étape 1Choisissez le bon format de disque DVD vierge et les marques

Comme le disque DVD a plusieurs formats à choisir, vous devez choisir celui qui convient le mieux à votre lecteur, au logiciel de gravure, aux objectifs et aux périphériques, ainsi qu’à l’équipement de lecture sur lequel vous souhaitez l’afficher. Avant d’investir de l’argent dans un nouveau DVD vierge, faites une petite recherche et découvrez quels formats sont compatibles avec vos appareils. Le savoir avant d’acheter un énorme paquet de disques évitera des erreurs frustrantes et coûteuses.

DVD + R: Le disque DVD + R est réinscriptible. Vous pouvez supprimer des fichiers du disque et les remplacer par de nouveaux. Le fichier se cachera simplement sous les nouveaux et occupera un peu d’espace disque.

DVD-R: Le disque DVD-R n'est pas effaçable et ne peut pas être réutilisé, même si les fichiers peuvent être copiés sur un autre lecteur et gravés sur un nouveau disque.

ROM: Le disque DVD ROM est un support en lecture seule qui ne peut pas être effacé et est gravé de manière permanente sur le disque.

RW: Le disque DVD RW indique que l'ancien fichier est complètement effacé en ne prenant aucun espace disque après avoir été réécrit ou re-gravé. Tous les disques DVD ne sont pas conçus pour être gravés avec un ordinateur, et certains disques vous permettront de graver des films et des menus d'un DVD sur le disque mais ne fonctionneront pas avec les lecteurs de DVD. Notez également les marques qui fonctionnent le mieux sur les appareils.

Choisissez un disque DVD

Étape 2Insérer un DVD dans le lecteur de DVD

Tout d’abord, assurez-vous que votre ordinateur portable dispose d’un lecteur de DVD interne. Dans le cas contraire, recherchez un lecteur de DVD externe. En tant qu'ordinateur de bureau, vous avez besoin d'un lecteur de DVD externe pour obtenir de l'aide. Après avoir choisi le disque DVD et préparé le lecteur de DVD, vous commencez à insérer le disque DVD vierge dans le lecteur de DVD interne ou externe en attendant la reconnaissance.

Insérer un disque DVD

Étape 3Téléchargez et installez le logiciel DVD Burner

Téléchargez le programme DVD Maker à partir du lien de téléchargement ci-dessus et installez-le sur votre ordinateur. Ce logiciel est compatible avec Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / Vista / XP. Lancez le programme et l'interface principale apparaîtra.

Téléchargez et installez

Étape 4Ajouter un fichier vidéo au programme

Cliquez sur le bouton "Ajouter un ou plusieurs fichiers multimédias" pour ajouter les vidéos locales à la liste des fichiers. Ce programme prend en charge presque tous les formats vidéo tels que MP4, AVI, WMV, MKV, VOB, FLV, MOV, TS, MPEG, etc. Si vous devez ajouter plusieurs fichiers vidéo, vous pouvez sélectionner "Ajouter un ou plusieurs fichiers multimédias -> Ajouter un dossier" en haut à gauche.

Assurez-vous que la capacité de la vidéo ajoutée est inférieure à celle du type de DVD sélectionné. Le type de DVD contient DVD 5 (4.7G) et DVD 9 (8.5G).

Ajouter la vidéo

Étape 5Commencez à graver un DVD avec des fichiers vidéo

Cliquez sur "Suivant" -> "Graver" pour entrer dans la fenêtre de "Graver". Bien sûr, vous avez la possibilité de personnaliser le menu du DVD et d’éditer le fichier vidéo, le guide détaillé auquel vous devez accéder. Partie 2 pour apprendre plus. La fenêtre de préparation "Graver" vous permet de sélectionner une destination pour le DVD de sortie, de choisir la norme de télévision et le nombre de copies de DVD, ainsi que le mode de lecture tel que "Démarrer à partir du menu" ou "Démarrer à partir du premier titre". Après avoir terminé tous les paramètres, vous pouvez appuyer sur le bouton "Démarrer" pour commencer à graver un disque DVD.

Commencer à graver un disque DVD

Méthode 2. Créer un dossier DVD et enregistrer sur le disque dur du PC

Si vous êtes un fan de DVD, vous voulez regarder un DVD, mais les disques sont faciles à endommager lors du stockage. Nous vous recommandons de sauvegarder en tant que dossier DVD sur le disque local du PC, qui possède la structure de disque DVD pour la lecture sur un lecteur DVD comme un disque DVD. Vous n'avez pas besoin de sauvegarder des collections de DVD chez vous et de gagner beaucoup d'espace.

Comment faire un dossier DVD et enregistrer sur le disque dur de l'ordinateur? AnyMP4 DVD Maker peut également vous aider à résoudre le problème. Les étapes détaillées sont les mêmes que créer un disque DVD, mais ici vous n’avez pas besoin d’insérer un DVD vierge. Ajoutez simplement une vidéo au programme et cliquez sur le bouton "Suivant", puis appuyez sur le bouton "Graver" pour accéder à la fenêtre de préparation de la gravure. Comme ce programme est configuré par défaut pour créer un dossier DVD, vous devez choisir ici une destination pour le dossier DVD de sortie. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour créer un dossier DVD. Pour modifier le menu du DVD, veuillez cliquer sur Partie 2.

Créer un dossier DVD

Méthode 3. Créer un fichier image ISO DVD avec n'importe quelle vidéo

Si votre ordinateur a installé un lecteur virtuel, vous pouvez utiliser le logiciel DVD Maker pour créer un fichier image ISO de DVD à enregistrer sur le disque dur. Comment faire un fichier image ISO ISO avec n'importe quelle vidéo? Le guide détaillé est également identique à Méthode 1. Lorsque vous choisissez le fichier cible dans la fenêtre de préparation "Graver", vous devez cocher la cible "Enregistrer au format ISO" et définir la destination correspondante. Enfin, vous pouvez cliquer sur le bouton "Démarrer" pour commencer à créer un fichier image ISO de DVD. Pour modifier le menu du DVD, veuillez cliquer sur Partie 2.

Créer un fichier image ISO de DVD

Méthode 4. Graver un DVD avec une vidéo YouTube en ligne

Ce logiciel de gravure de DVD permettant de télécharger des vidéos YouTube ainsi que d’autres vidéos en ligne de Facebook, Yahoo, DailyMotion, Metacafe, DailyMotion, Vimeo, Vevo, etc., vous permet de convertir les vidéos en ligne téléchargées sur n’importe quel disque / dossier Fichier d'image ISO avec facilité. Comment graver un DVD avec des vidéos YouTube?

Étape 1. Cliquez sur le bouton "Télécharger la vidéo en ligne" pour ouvrir la fenêtre URL.

Étape 2. Collez l'URL de la vidéo YouTube dans la boîte, puis le programme analysera la vidéo.

Ajouter l'URL de la vidéo YouTube

Étape 3. Après avoir analysé la vidéo, vous pouvez cliquer sur le bouton "OK" pour commencer à télécharger la vidéo YouTube dans la liste des vidéos sur l'interface principale.

Commencez à télécharger la vidéo YouTube

Après le téléchargement, toutes les vidéos YouTube téléchargées se trouvent sur l’interface principale. Vous pouvez commencer à graver un film sur DVD avec ces vidéos en suivant les étapes de la procédure. Méthode 1.

Partie 2. Comment éditer un fichier vidéo et personnaliser le menu du DVD

AnyMP4 DVD Creator possède plusieurs fonctionnalités d’édition vidéo pour éditer n’importe quel fichier vidéo. Il vous permet de sélectionner des modèles de menu de DVD, d’ajouter une musique de fond / une image / un film et d’ajouter ou de modifier une piste audio / sous-titre. Voici les détails sur la façon de modifier une vidéo et de personnaliser le menu du DVD à l'aide du logiciel de gravure de DVD.

Étape 1Éditez le fichier vidéo pour un meilleur divertissement

Cliquez sur le bouton icône "Modifier" à droite de la liste des vidéos et ouvrez le Modifier fenêtre.

Icône d'édition

1. Faire pivoter la vidéo: Ici, vous pouvez librement faire pivoter la position de la vidéo selon les modes 4: Faire pivoter 90 dans le sens horaire, Faire pivoter 90 dans le sens anti-horaire, Basculement horizontal et Basculement vertical.

Faire tourner la vidéo

2. Clip vidéo: Choisissez le fichier que vous souhaitez couper dans la liste des fichiers, faites glisser les "Ciseaux de point de départ" pour marquer le début du segment, puis les "Ciseaux de point final" pour marquer la fin du segment.

Couper Vidéo

3. Cadre vidéo de récolte: Cliquez sur le bouton "Rogner" dans la fenêtre Éditer pour rogner le cadre vidéo et définissez le mode de zoom comme Letterbox, Centre, Pan & Scan et Full.

Rogner Vidéo

4. Choisissez un effet vidéo: Plusieurs effets vidéo en cliquant sur le bouton "Effet", vous avez le droit de choisir Flou, Netteté, Cadre, Gris, Esquisse, Crayon de couleur, Eroder, Cube, Spherize, Film Grain, Wiener, Emboss, Sculpture et plus.

Choisissez un effet vidéo

5. Ajuster l'effet vidéo: Ajuster le volume vidéo, la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte en fonction de la barre de défilement pour obtenir un meilleur effet vidéo.

Ajuster l'effet vidéo

6. Ajouter un filigrane: Ajouter un filigrane à la vidéo en ajoutant une image et en écrivant du texte dans la vidéo. Cliquez sur Police pour ouvrir la fenêtre "Police" afin de modifier la police du texte, puis cliquez sur "Couleur" pour ouvrir la fenêtre de couleur afin de choisir une couleur de police.

Ajouter un filigrane

Après avoir édité le fichier vidéo, vous devez cliquer sur le bouton "Appliquer" en bas pour terminer, enregistrer tous vos paramètres d’édition et fermer la fenêtre Éditer.

Étape 2Ajouter ou éditer une piste audio et un sous-titre pour un film DVD

Cliquez sur le bouton "Piste audio ou sous-titre" pour ouvrir la fenêtre Piste audio / Sous-titre, puis ajoutez ou modifiez la piste audio et les sous-titres.

Cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier audio" pour ajouter une piste audio à la vidéo ou cliquez sur le bouton "Ajouter un sous-titre" pour ajouter un sous-titre à la sortie du film sur DVD.

Ajouter une piste audio et un sous-titre

Pour piste audio:

  • Langue: Cliquez sur le bouton déroulant pour choisir une langue pour signer la piste audio. Veuillez noter que changer la langue ne changera pas le contenu de la piste audio.
  • Volume: Faites glisser le curseur de contrôle du volume pour régler le volume de sortie de la piste audio sélectionnée. Vous pouvez également entrer une valeur comprise entre 0% -200% dans la zone de texte du volume directement ou ajuster la valeur du volume à l'aide des boutons haut et bas.
  • Retard: S'il existe un délai entre la piste audio et l'image de la vidéo, vous pouvez faire glisser le curseur de contrôle Délai audio pour que la piste audio soit synchronisée avec l'image de la vidéo lors de la lecture d'un fichier vidéo.

Pour sous-titre:

  • Langue: Cliquez sur le bouton déroulant pour choisir une langue pour signer le sous-titre.
  • Position: Faites glisser le curseur de contrôle Position verticale pour ajuster la position du sous-titre.
  • Transparence: Ajustez la transparence des sous-titres à partir de 0-100.
  • Retard: S'il existe un délai entre le sous-titre et la piste audio, vous pouvez faire glisser le curseur de contrôle Délai de sous-titre pour que le sous-titre se synchronise avec la piste audio lors de la lecture d'un fichier vidéo.
  • Cliquez sur le bouton "Appliquer" pour terminer tous les processus d'édition de pistes audio et de sous-titres.

Étape 3Personnaliser les modèles de menu de DVD avec différents thèmes

Cliquez sur le bouton "Suivant" en bas de l'interface principale et accédez à la fenêtre du menu. Il existe plusieurs modèles de menu gratuits que vous pouvez utiliser. Vous pouvez sélectionner celui qui est préféré pour la sortie du film sur DVD. Ou vous pouvez télécharger d'autres modèles de menus de DVD en ligne si vous êtes un utilisateur à part entière. Vous pouvez choisir différents thèmes comme vacances, famille, mariage, voyages et autres. Et aussi, vous êtes autorisé à cocher "No Menu" pour supprimer tous les modèles de menu.

Personnaliser le menu DVD

Étape 4Ajouter une musique de fond, une image et un film au DVD

Au bas de la fenêtre Menu, vous avez le choix entre musique de fond, image et film.

Ajouter une musique de fond: Cochez la case "Ajouter une musique de fond" et cliquez sur le bouton icône "Navigateur" pour choisir la musique que vous aimez comme musique de fond du menu.

Changement de fond: Cochez la case "Changer l’arrière-plan", puis cliquez sur le bouton icône "Navigateur" pour sélectionner la photo de votre choix comme image de fond du menu.

Ajouter un film d'ouverture: Cochez la case "Ajouter le film d'ouverture" et cliquez sur le bouton "Navigateur" pour ajouter la vidéo de votre choix comme film d'ouverture.

Après l’édition, vous pouvez cliquer sur le bouton "Aperçu" pour afficher votre menu DVD personnel.

Et puis cliquez sur le bouton "Graver" pour commencer à graver la vidéo sur un DVD.

Ajouter de la musique de fond

Avec les guides détaillés sur la création d'un film DVD à partir de fichiers vidéo avec le meilleur graveur de DVD pour Windows (10), vous pouvez totalement convertir les vidéos locales et en ligne en DVD / films avec une vitesse de gravure extrêmement rapide et une excellente qualité vidéo. Tous les problèmes de gravure de DVD peuvent être résolus avec le puissant logiciel DVD Burner.

Partie 3. FAQ du logiciel de gravure de DVD

1. Un graveur de DVD est-il le même qu'un lecteur de DVD?

Un graveur de DVD externe peut lire des DVD via un port USB. Un graveur de DVD est utilisé pour graver et éditer des DVD avec des vidéos. Vous pouvez prévisualiser des films DVD via un graveur de DVD. Un lecteur DVD est utilisé pour lire un disque DVD, des dossiers ou des fichiers ISO et une variété de vidéos.

2. Windows 10 dispose-t-il d'un logiciel de gravure de DVD?

Oui, vous le pouvez graver un DVD sur Windows 10. Avec la fonction de gravure de DVD intégrée de Windows 10, vous pouvez graver des vidéos, du son, des documents sur un DVD / CD et les lire sur ordinateur.

3. Le graveur de DVD peut-il graver des vidéos dans un fichier iso?

Oui, vous pouvez graver des vidéos en fichier ISO avec un graveur de DVD. Avec AnyMP4 DVD Creator, il est facile de graver des vidéos sur un dossier DVD / Blu-ray ou un fichier ISO.

Téléchargez AnyMP4 DVD Creator GRATUITEMENT
Graver un disque DVD, créer un dossier DVD et créer un fichier image ISO du DVD à une vitesse ultra rapide

Commentaires des utilisateurs
Notes

Best DVD Burner to Burn Videos to DVD with Super Fast Speed

DVD Burner

DVD is a digital optical disc storage format, which can store any kind of digital data that is widely used for software and other computer files watched using DVD Players. DVDs offer higher storage capacity than CDs while having the same dimensions. Want to store the important videos on DVD for future enjoying. Want to burn a DVD disc with some precious MP4, AVI, MKV, and WMV video clips? Want to create DVD movie with several funny YouTube, Facebook and DailyMotion videos? Here we would provide you with the top ranked DVD Burner software to meet your above demands.

Best DVD Burner – AnyMP4 DVD Creator

AnyMP4 DVD Creator, the powerful and top recommended Windows DVD Burner software by most users, is totally clean, fast and extremely easy-to-use. It is specially designed for burning various videos to DVD disc (NTSC or PAL) fast and smoothly, which can burn DVD with MKV, create DVD with AVI, convert MP4 to DVD, write VOB to DVD and many more. You can also use it to download online videos including YouTube, Facebook, Yahoo, Metacafe, DailyMotion, Vimeo, Vevo, and more, and then convert the downloaded videos to DVD disc, DVD folder, and DVD ISO image file for collection.

This DVD Burning Software has the ability to burn an amazing DVD with the built-in DVD menu templates, and create a fantastic slideshow with photos and background music. With multiple editing features, you are allowed to adjust video effects such as contrast, saturation, hue, volume and more; crop video frame, clip video file, merge video segments into one and add personal text/image watermark. In addition, you can add audio tracks and subtitles to DVD with better entertainment.

Burn DVD
  • Burn DVD disc, create DVD folder and make DVD ISO image file with super fast speed.
  • Convert local videos like MP4, MOV, AVI, MKV, WMV, FLV, VOB, and more to DVD.
  • Make DVD with online videos from YouTube, DailyMotion, Facebook and others.
  • Personalize the DVD with chapter menu templates, subtitles, background pictures, music and movie.
  • Rotate video position, adjust the video effect, crop the video screen size, trim the video and add the text/picture watermark.
  • Support popular recordable disc types: DVD+/-R, DVD+/-RW, DVD DL+R, DVD DL+/-RW.
  • Windows version support: Burn DVD on Windows 10, 8, 8.1, 7, Vista, and XP.
  • Mac version support: Create DVD on Mac OS X 10.6 or above (macOS Sierra and macOS High Sierra included).
Edit DVD

Part 1. How to burn DVD disc/folder/ISO image file with videos

AnyMP4 DVD Burner is aiming to solve any DVD making problems, and meet any demand, which provides three methods to create DVD like burning DVD disc with videos, converting video to DVD folder, and creating DVD ISO image file from videos with ease. Here are the detailed steps on how to burn DVD with videos. If you want to edit DVD video for better entertainment, you can continue to read Part 2.

Method 1. Convert videos to DVD disc on Windows and Mac

Would you want to store and save your favorite videos and movies permanently? DVD disc is one of the most common way to store and backup video files. For DVD zealots, watching DVD movies at home will help you relax after busy work. But you should protect the DVD discs from damage and store the DVD collections carefully. If you want to convert videos like MP4, MKV, AVI, MOV, WMV, FLV, iMovie video and more to DVD disc, you should have a DVD Burner for help. AnyMP4 DVD Creator is easy to use but powerful DVD Creating software, which is the best one to burn DVD disc from videos on Windows for playback on any DVD Player. Mac users can download the Mac version for help.

Step 1Choose correct blank DVD disc format and brands

As DVD disc has several formats to choose, you need to select the suitable one for your drive, burning software, purpose, and devices, as well as the playback equipment you intend to view it on. Before you invest money on new blank DVD, do a little research and get to know which formats are compatible with your devices. Knowing this before you purchase a huge pack of discs will prevent frustrating and costly mistakes.

DVD+R: The DVD+R disc is rewritable and you can delete files off the disc and replace with new ones. The file will just hide under the new ones and take up some disc space.

DVD-R: The DVD-R disc is not erasable and cannot be reused although files can be copied to another drive and burned on a new disc.

ROM: The DVD ROM disc is Read Only Media that cannot be erased and is permanently burned onto the disc.

RW: The DVD RW disc states the old file is erased completely taking no disc space at all after being rewritten or re-burned. Not every DVD disc is made for burning with a computer, and some discs will allow you burn movie and menus of a DVD on the disc but not work in DVD Players. Note which brands work better on the devices too.

Choose DVD disc

Step 2Insert DVD disc into DVD drive

Firstly, make sure your laptop has internal DVD drive, if not, find an external DVD drive instead. As desktop computer need an external DVD drive for help. After choosing DVD disc and preparing DVD drive, you start to insert the blank DVD disc into external or internal DVD drive for waiting the recognition.

Insert DVD disc

Step 3Download and install DVD Burner Software

Download the DVD Maker program from above download link and install it on computer, this software is compatible with windows 10/8/8.1/7/Vista/XP. Launch the program and then the main interface would pop up.

Download and install

Step 4Add Video file to the program

Click "Add Media File(s)" button to add the local videos to the file list. This program supports nearly all video formats like MP4, AVI, WMV, MKV, VOB, FLV, MOV, TS, MPEG, and more. If you need to add more than one video file, you can select "Add Media File(s) -> Add Folder" on the top left.

Make sure the capacity of added video is less than capacity of selected DVD type, DVD type contains DVD 5 (4.7G) and DVD 9 (8.5G).

Add Video

Step 5Start to burn DVD disc with video files

Click "Next" - > "Burn" button to enter the "Burn" preparing window. Of course, you have the ability to personalize the DVD menu and edit video file, the detailed guide you have to go to Part 2 to learn more. The "Burn" preparing window allows you to select a destination for output DVD disc, choose TV standard and the number of the DVD copies, and also playback mode such as "Start from menu" or "Start from first title". After finishing all settings, you can tap "Start" button to start burning DVD disc.

Start to burn DVD disc

Method 2. Create DVD Folder and save to hard drive on PC

If you are a DVD zealot, you want to watch DVD but the discs are easy to damage when storing. We recommend you to save as DVD folder on PC local disk, which owns DVD disc structure for playback on DVD Player like DVD disc. You don't have to save DVD collections at home and save much space.

How to make DVD Folder and save to hard drive on computer? AnyMP4 DVD Maker can also help you solve the problem. The detailed steps are the same as creating DVD disc, but here you do not need to insert a blank DVD disc. Just add video to the program and click "Next" button and then tap "Burn" button to enter the burn preparing window. As this program is default to make DVD folder, here you need to choose a destination for output DVD folder. Click "Start" button to create DVD folder. For Editing DVD Menu, please click Part 2.

Create DVD Folder

Method 3. Make DVD ISO image file with any video

If your computer has installed virtual drive, you can use the DVD Maker software to create DVD ISO image file for saving on hard drive. How to make DVD ISO image file with any video? The detailed guide is also the same as Method 1. When choosing the target file on "Burn" preparing window, you need to check "Save as ISO" target and set the corresponding destination. At last, you can click "Start" button to begin to make DVD ISO image file. For Editing DVD Menu, please click Part 2.

Make DVD ISO image file

Method 4. Burn DVD with online YouTube video

As this DVD Burner software has the function of downloading YouTube videos as well as other online videos from Facebook, Yahoo, DailyMotion, Metacafe, DailyMotion, Vimeo, Vevo, and more, you can convert the downloaded online videos to any DVD disc/folder/ISO image file with ease. How to burn DVD with YouTube videos?

Step 1. Click "Download Online Video" button to open the Url window.

Step 2. Paste YouTube video URL to the box and then the program would analyze the video.

Add YouTube video url

Step 3. After analyzing video, you can click "OK" button to start to download YouTube video to the video list on the main interface.

Start to download YouTube video

After downloading, all YouTube videos downloaded are on the main interface, you can begin to burn DVD movie with these videos according to the steps of Method 1.

Part 2. How to edit video file and customize DVD menu

AnyMP4 DVD Creator has multiple video editing features to edit any video file, and allows you to select DVD menu templates, add background music/image/movie, and also add or edit audio track /subtitle. Here are the details on how to edit video and customize DVD menu by DVD Burning software.

Step 1Edit video file for better entertainment

Click "Edit" icon button on the right of the video list and open the Edit window.

Edit icon

1. Rotate video: Here you can freely rotate video position by 4 modes: Rotate 90 clockwise, Rotate 90 counterclockwise, Horizontal flip, and Vertical flip.

Rotate video

2. Clip video: Choose the file you want to clip in the file list, drag the "Start Point scissors" to mark the beginning of the segment, and drag the "End Point scissors" to mark the end of the segment.

Clip video

3. Crop video frame: Click "Crop" button in the Edit window to crop video frame, and set zoom mode like Letterbox, Center, Pan & Scan and Full.

Crop video

4. Choose video effect: Multiple video effects by clicking "Effect" button, here you are allowed to choose Blur, Sharpen, Frame, Gray, Sketch, Colored Pencil, Erode, Cube, Spherize, Film Grain, Wiener, Emboss, Sculpture and more.

Choose video effect

5. Adjust video effect: Adjusting video volume, brightness, contrast, Saturation, and hue according to the slide bar to get better video effect.

Adjust video effect

6. Add watermark: Add watermark to the video by adding image and writing text to the video. Click Font to open the "Font" window to edit the font of text, and click "Color" to open the color window to choose a font color.

Add watermark

After editing video file, you need to click "Apply" button at the bottom to finish and save all your edit settings and close the Edit window.

Step 2Add or edit audio track and subtitle for DVD movie

Click "Audio Track or Subtitle" button to open the Audio Track/Subtitle window, and then add or edit the audio track and subtitle.

Click "Add Audio" button to add audio track to the video, or click "Add Subtitle" button to add subtitle for output DVD movie.

Add audio track and subtitle

For Audio Track:

  • Language: Click the drop-down button to choose a language to sign the audio track. Please note that changing the language will not change the content of audio track.
  • Volume: Drag the Volume control slider to adjust the output volume of the selected audio track. Also, you can enter a value between 0%-200% in the volume textbox directly or adjust the volume value with the up and down button.
  • Delay: If there is a delay between the audio track and the image of video, you can drag the Audio Delay control slider to make the audio track sync with the image of video when playing video file.

For Subtitle:

  • Language: Click the drop-down button to choose a language to sign the subtitle.
  • Position: Drag the Vertical Position control slider to adjust the position of the subtitle.
  • Transparency: Make the transparency of subtitle adjusting from 0-100.
  • Delay: If there is a delay between the subtitle and the audio track, you can drag the Subtitle Delay control slider to make the subtitle sync with the audio track when playing video file.
  • Click "Apply" button to finish all the audio track and subtitle editing processes.

Step 3Customize DVD menu templates with different themes

Click "Next" button at the bottom of the main interface and go to the Menu window. There are multiple free menu templates for you to use, you can select the favorite one for output DVD movie. Or you can download more online DVD menu templates if you are a full user. You can choose different themes like Holiday, Family, Wedding, Travel and others. And also, you are allowed to check "No Menu" to remove all menu templates.

Customize DVD menu

Step 4Add Background music, image and film to the DVD

At the bottom of the Menu window, it provides you with background music, image and film to choose.

Add Background Music: Check the "Add Background Music" option, and click the "Browser" icon button to choose the music you like as the background music of the menu.

Change Background: Check the "Change Background" option, and click the "Browser" icon button to select the picture you like as the background image of the menu.

Add Opening Film: Check the "Add Opening Film" option, and click the "Browser" button to add the video you want as the opening film.

After editing, you can click "Preview" button to view your personal DVD menu.

And then click "Burn" button to start to burn the video to DVD.

Add Background music

With the detailed guides on how to make a DVD movie from video files with the best DVD Burner for Windows (10), you can totally convert the local and online videos to DVD disc/movie with the super fast burning speed and excellent video quality. All the problems of DVD burning can be solved with the powerful DVD Burner software.

Download AnyMP4 DVD Creator for FREE
Burn DVD disc, create DVD folder and make DVD ISO image file with super fast speed

User Reviews
TOP