15 Meilleurs convertisseurs MP4 en GIF pour vous

15 Meilleurs convertisseurs MP4 en GIF pour vous

Kevin Miller

Janvier 14, 2020 15: 13Mis à jour par à Convertir Vidéo

Les expressions au format GIF sont maintenant populaires dans les applications de discussion. Beaucoup de gens sont enclins à convertir MP4 en GIF pour créer des expressions selon leurs préférences. Cependant, la plupart d'entre eux ne savent pas convertir les fichiers vidéo au format GIF. Cet article répertorie les principaux moyens en ligne 10 et les programmes de bureau 5, qui vous permettent de convertir facilement MP4 en GIF.

Convertisseurs MP4 en GIF

Partie 1. Top 5 MP4 Convertisseurs GIF

1. AnyMP4 Video to GIF Converter pour Mac

Convertisseur AnyMP4 Video to GIF pour Mac est le logiciel professionnel de conversion de vidéos en GIF de Mac. Il peut convertir n'importe quel format vidéo au format GIF sur Mac avec une vitesse rapide. Vous n'avez pas besoin de sélectionner le format de sortie, car il est spécialement conçu pour le format GIF. De plus, le convertisseur MP4 en GIF vous fournit de nombreuses fonctionnalités d'édition pratiques pour vous aider à mieux personnaliser les fichiers GIF en sortie, telles que la réduction de la longueur, l'ajout de filigranes, les effets vidéo, etc.

Convertisseur AnyMP4 Video to GIF pour Mac

Étape 1 : Cliquez sur "Ajouter des fichiers" pour charger des vidéos MP4 dans le programme.

Étape 2 : Définissez l'heure de début et l'heure de fin pour le GIF.

Étape 3 : Cliquez sur "Convert" pour convertir MP4 en GIF.

2. Wondershare Filmora

Wondershare Filmora est un convertisseur MP4 en GIF bien utilisé. Vous pouvez facilement traiter tous les formats de fichiers vidéo populaires. Et la meilleure partie est que Filmora ne pose jamais de restriction quant à la taille du fichier. Il existe des outils d’édition avec un large éventail de fonctionnalités qui peuvent rendre vos images hautement personnalisées. Vous pouvez choisir des éléments avancés, du texte, des superpositions et d’autres effets pour rendre les GIF parfaits.

Filmora

Étape 1 : Importez les vidéos MP4 dans Filmora.

Étape 2 : Modifiez et ajoutez des effets à la vidéo.

Étape 3 : Cliquez sur "Exporter" pour convertir MP4 en GIF.

3. Convertisseur de vidéo gratuit en GIF

Convertisseur de vidéo gratuit en GIF est un convertisseur convivial de MP4 en GIF, qui peut facilement remplir votre conversion vidéo en GIF. Les utilisateurs doivent simplement télécharger la timeline de leur logiciel de fichiers vidéo, puis mettre à jour les paramètres pour leur heure de début et de fin. La conversion de MP4 en GIF ne prend que quelques secondes. Vous pouvez prévisualiser les fichiers au moment du processus de conversion afin que les modifications souhaitées puissent être mises à jour à temps.

Convertisseur de vidéo gratuit en GIF

Étape 1 : Téléchargez les vidéos dans le programme.

Étape 2 : Modifiez les "Paramètres" comme vous le souhaitez.

Étape 3 : Cliquez sur "Convert" pour commencer à convertir MP4 en GIF.

4. KickMyGraphics

KickMyGraphics est un convertisseur MP4 vers GIF, léger mais puissant, qui peut enregistrer, créer ou modifier des images GIF pour produire des résultats personnalisés de haute qualité. Les utilisateurs peuvent facilement mettre à jour divers clips animés dans ce programme et ajuster les paramètres du format, de la taille et de la qualité du fichier de sortie. KickMyGraphics ne peut importer que les premières images 350 d'un fichier vidéo.

KickMyGraphics

Étape 1 : Importez les vidéos MP4 à partir de votre ordinateur.

Étape 2 : Réinitialisez les effets et choisissez GIF comme fichier de sortie.

Étape 3 : Et commencez ensuite le processus de conversion de MP4 en GIF.

5. Tout animateur GIF

Tout animateur GIF est un programme gratuit pour vous permettant de convertir MP4 en GIF. Il supporte une large gamme de formats de fichiers. Et vous pouvez définir le début et la fin de la vidéo convertie. De plus, vous pouvez modifier le contraste, la luminosité et la saturation des fichiers GIF de sortie. La meilleure partie est que ce convertisseur MP4 en GIF permet aux utilisateurs d’importer leurs fichiers multimédias à partir de périphériques de stockage optiques.

Tout animateur GIF

Étape 1 : Chargez des fichiers en entrant l'URL de la vidéo ou vous pouvez simplement le faire glisser vers la barre.

Étape 2 : Choisissez GIF comme fichier de sortie, puis cliquez sur le bouton "Démarrer" pour convertir MP4 en GIF.

Partie 2. Top Convertisseur en ligne 10 MP4 en GIF

1. Ezgif.com

Ezgif.com est un convertisseur MP4 en GIF utile en ligne. Le fichier vidéo source peut être téléchargé à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone ou récupéré à partir d'un autre serveur via une URL. Vous pouvez sélectionner la partie de la vidéo, puis redimensionner, rogner, inverser, optimiser et appliquer des effets pour créer des GIF sans installer de logiciel. Il peut également convertir une vidéo MP4 transparente en un fichier GIF transparent.

Ezgif.com

Étape 1 : Chargez la vidéo de l'ordinateur sur Ezgif.

Étape 2 : Choisissez GIF comme fichier de sortie.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer à convertir MP4 en GIF.

2. Convertio

Convertio est un convertisseur gratuit de MP4 en GIF en ligne, qui prend en charge plus de types de formats de document courants 45. Vous pouvez télécharger des fichiers vidéo à partir de l'ordinateur et de l'URL, ou directement à partir de Dropbox et de Google Drive. Il est pratique d’utiliser ce convertisseur MP4 en GIF. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire. Et le processus de conversion est rapide.

Convertio

Étape 1 : Ajoutez la vidéo depuis l'ordinateur, Dropbox ou Google Drive.

Étape 2 : Sélectionnez GIF comme fichier de sortie.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton "Convert" pour commencer à convertir MP4 en GIF.

3. ZamZar

ZamZar est un convertisseur en ligne gratuit de MP4 à GIF, qui permet aux utilisateurs de convertir des fichiers sans télécharger de logiciel. Il prend en charge différents types de conversion sur 1000. Les utilisateurs peuvent taper une URL ou télécharger un ou plusieurs fichiers à partir de l'ordinateur. Une fois le processus de conversion terminé, les utilisateurs recevront un courrier électronique à partir duquel vous pourrez télécharger les fichiers convertis. Il est également possible d'envoyer des fichiers pour convertir MP4 en GIF en les envoyant par courrier électronique à ZamZar.

ZamZar

Étape 1 : Sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir en entrant l'URL ou choisissez directement le fichier.

Étape 2 : Choisissez GIF comme fichier de sortie dans la liste et entrez l'adresse électronique.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton "Convertir" pour convertir les fichiers MP4 au format GIF.

4. MP4 au format GIF en ligne

MP4 au format GIF en ligne est le convertisseur MP4 en GIF avec une grande popularité. Avec ce convertisseur MP4 en GIF en ligne, vous pouvez convertir des vidéos MP4 en fichiers GIF animés de haute qualité. Après le téléchargement, vous pouvez sélectionner une partie de la vidéo que vous souhaitez couper. Si rien n'est sélectionné, le convertisseur créera un GIF à partir des cinq premières secondes du clip vidéo. Vous pouvez utiliser les outils de redimensionnement et de recadrage pour modifier les dimensions du GIF.

MP4 au format GIF en ligne

Étape 1 : Choisissez le fichier MP4 et placez-les dans la page en les faisant glisser.

Étape 2 : Il vous suffit d'attendre la fin de l'opération pour pouvoir télécharger le fichier GIF.F.

5. CloudConvert

CloudConvert est un convertisseur en ligne MP4 en GIF simple et facile à utiliser qui peut vous aider à convertir sur différents formats 100. C'est totalement gratuit. Le service s'intègre également aux services de stockage en nuage afin que vous puissiez enregistrer automatiquement les fichiers convertis dans le nuage. Vous feriez mieux de créer un compte gratuit avant de convertir MP4 en GIF. Vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités sans inscription. Mais si vous avez un compte, vous pouvez augmenter les limites en quantité et en taille des fichiers convertis.

CloudConvert

Étape 1 : Sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir.

Étape 2 : Choisissez GIF dans la section Image comme fichier de sortie.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton "Démarrer la conversion" pour convertir MP4 en GIF.

6. Convertisseur en ligne

Convertisseur en ligne vous permet de convertir MP4 au format GIF facilement et rapidement. Il offre des services de conversion en ligne gratuits pour une large gamme de formats de fichiers. Vous pouvez accéder à ce service en ligne depuis votre PC ou votre téléphone portable à tout moment et n'importe où. Et lorsque vous aurez fini de convertir MP4 au format GIF, vous obtiendrez un site Web vous montrant le résultat du transfert.

Convertisseur en ligne

Étape 1 : Choisissez le "Image Converter", puis sélectionnez "Convert to GIF".

Étape 2 : Téléchargez le fichier en cliquant sur "Choisir un fichier", puis ajustez les paramètres de la vidéo dans.

Étape 3 : Après cela, lancez la conversion de MP4 en GIF en cliquant sur "Convertir un fichier".

7. MP4toGIF

MP4toGIF La similitude avec MP4 et GIF Online est venue. Il peut convertir des vidéos MP4 au format GIF avec une qualité supérieure. Et c'est gratuit pour vous d'utiliser. Vous pouvez télécharger des fichiers vidéo à partir de l'ordinateur et de l'URL. Rappelez-vous que si le processus est lent ou sans réponse, essayez d’annuler puis de soumettre à nouveau.

MP4toGIF

Étape 1 : Cliquez sur le menu "Vidéo" et ajoutez les fichiers MP4 au programme.

Étape 2 : Et puis définissez le point de départ et le point de fin, vous pouvez également ajuster les paramètres d'animation.

Étape 3 : Après cela, cliquez sur "Créer une animation" pour convertir MP4 en GIF.

8. Convertir des fichiers au format GIF

Convertir des fichiers au format GIF convertit presque les formats d'image 130 en GIF. Ce convertisseur MP4 en GIF est très pratique à utiliser, car vous pouvez voir l’opération complète sur la même page. Vous pouvez également télécharger des clips vidéo et générer des GIF animés à l'aide de ce convertisseur. En outre, vous pouvez améliorer l’image ou appliquer des effets numériques.

Convertir des fichiers au format GIF

Étape 1 : Chargez la vidéo dans le programme.

Étape 2 : Choisissez MP4 comme fichier d'entrée et définissez GIF comme fichier de sortie.

Étape 3 : Cliquez sur "Convert" pour lancer la conversion de MP4 en GIF.

9. Convertisseur de vidéo gratuit en GIF

Convertisseur de vidéo gratuit en GIF est compatible avec presque tous les formats vidéo largement utilisés. Vous pouvez convertir MP4 en GIF simplement et en peu de temps. Ce convertisseur MP4 en GIF vous indiquera sa durée totale et la taille de l’image par défaut. Vous pouvez prévisualiser tous les cadres et ceux redondants. La couleur et la vitesse de lecture peuvent être ajustées à votre guise.

Convertisseur de vidéo gratuit en GIF

Étape 1 : Chargez le fichier puis choisissez GIF comme fichier de sortie.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis il commencera à convertir MP4 en GIF.

10. Convertir des fichiers

convertir des fichiers est un convertisseur MP4 vers GIF facile à utiliser et bien conçu, qui transfère les fichiers vidéo MP4 au format GIF en une seule fois. Et la meilleure conception de ce convertisseur est qu’il vous permet d’obtenir le fichier à partir d’un DVD. La confidentialité des fichiers est garantie en fonction du profil de sécurité du site Web.

convertir des fichiers

Étape 1 : Chargez le fichier et choisissez MP4 comme fichier d’entrée et GIF comme fichier de sortie.

Étape 2 : Appuyez sur le bouton "Convert" pour convertir MP4 en GIF.

Partie 3. FAQ sur la conversion de MP4 en GIF

1. VLC peut-il convertir des GIF?

Non. VLC fonctionne bien dans les médias, et certains utilisateurs le considèrent également comme un éditeur vidéo. Mais il ne peut pas convertir une vidéo en GIF. Vous devez utiliser un convertisseur pour vous aider à créer un GIF à partir d'une vidéo.

2. Pouvez-vous télécharger un GIF sur Instagram?

Non, car Instagram ne prend actuellement pas en charge le format d'image .gif nécessaire pour télécharger et lire une image GIF animée. Mais Instagram a une application distincte - Boomerang disponible pour les appareils iOS sur l'App Store et les appareils Android sur le Google Play Store. Vous pouvez donc le télécharger pour créer de courtes vidéos qui ressemblent à des GIF.

3. Comment créer un GIF à partir d'une vidéo sur Android?

Vous pouvez utiliser une application de création de GIF pour vous aider à créer des GIF sur Android. Voici quelques applications de création GIF recommandées que vous pouvez essayer: Camera MX, Footej Camera, GIF Maker and Editor, etc.

4. Puis-je créer un GIF à partir d'une vidéo YouTube?

Oui. Après avoir téléchargé la vidéo depuis YouTube, vous pouvez utiliser le convertisseur AnyMP4 Video to GIF ou d'autres convertisseurs GIF mentionnés dans cet article pour créer votre GIF.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (149 Votes)

Plus lecture

Meilleures méthodes pour convertir MP4 en DVD gratuit

Savez-vous comment convertir vos fichiers MP4 afin de pouvoir en profiter sur un disque DVD? Ce tutoriel va vous apprendre à convertir MP4 en DVD.

Meilleur logiciel de conversion de WMV en MP10 gratuit 4

Quels sont les meilleurs convertisseurs 10 reconnus comme les meilleurs convertisseurs WMV en MP4? Voici notre dernière critique sur les meilleurs convertisseurs vidéo pour Windows, Mac et en ligne.

Top logiciels 20 YouTube to MP4 Converter gratuits et payants

Êtes-vous frustré de convertir une vidéo YouTube en MP4? Nous présentons ici les convertisseurs 20 YouTube en MP4 pour vous.

FFmpeg - Convertir MKV en MP4 dans un terminal ou une interface simplifiée

Vous pouvez vous familiariser avec FFmpeg pour convertir MKV en MP4 sans perte. Ou bien, il existe une autre alternative à FFmpeg qui offre également une conversion facile MKV en MP4.

Fermer les annonces

15 Best MP4 to GIF Converters for You

Now expressions in GIF format are popular in chat applications. Many people are inclined to convert MP4 to GIF to make expressions according to their own preference. However, most of them don't know how to convert video files to GIF format. The article lists the top 10 online ways and 5 desktop programs, which help you convert MP4 to GIF easily.

Part 1. Top 5 MP4 to GIF Converters

1. AnyMP4 Video to GIF Converter for Mac

AnyMP4 Video to GIF Converter for Mac is the professional Mac video to GIF converting software. It can convert any video format to GIF on Mac with a fast speed. There is no need for you to select the output format as it is tailored specially for GIF format. What's more, the MP4 to GIF converter provides you with many convenient editing features to help you better customize the output GIF files, such as the length trimming, watermark adding, video effects and more.

AnyMP4 Video to GIF Converter for Mac

Step 1. Click the "Add Files" to load MP4 videos to the program.

Step 2. Set the start time and end time for the GIF.

Step 3. Click "Convert" to convert MP4 to GIF.

2. Wondershare Filmora

Wondershare Filmora is a well-used MP4 to GIF converter. You can easily process all popular video file formats. And the best part is that Filmora never poses any restriction about file size. There are editing tools with wide set of features that can make your images highly customized. You can choose advanced elements, text, overlays and other effects to make GIFs perfect.

Filmora

Step 1. Import the MP4 videos into Filmora.

Step 2. Edit and add effects to the video.

Step 3. Click the "Export"to convert MP4 to GIF.

3. Free Video to GIF Converter

Free Video to GIF Converter is a user-friendly MP4 to GIF converter, which can easily fulfill your video to GIF conversion. Users simply need to upload their video files software timeline and then update setting for its start time and end time. It only takes a few seconds to convert MP4 to GIF. You can preview files at the time of conversion process so that desired changes can be updated on time.

Free Video to GIF Converter

Step 1. Upload the videos to the program.

Step 2. Edit the "Settings" as you like.

Step 3. Click "Convert" to begin converting MP4 to GIF.

4. KickMyGraphics

KickMyGraphics is a lightweight but powerful MP4 to GIF converter, which can record, create or edit GIF to produce high quality customized results. Users can easily update various animated clips to this program and adjust settings for output file format, size and quality. KickMyGraphics can only import the first 350 frames of a video file.

KickMyGraphics

Step 1. Import the MP4 videos from your computer.

Step 2. Reset the effects and choose GIF as the output file.

Step 3. And then begin the process of converting MP4 to GIF.

5. Any GIF Animator

Any GIF Animator is a free program for you to convert MP4 to GIF. It supports wide range of file formats. And you can set the start and end point of the converted video. What's more, you can edit the contrast, brightness and saturation of the output GIF files. The best part is that this MP4 to GIF converter allows users to get their media files imported from optical storage devices.

Any GIF Animator

Step 1. Load files by entering the URL of the video or you can just dragging it to the bar.

Step 2. Choose GIF as the output file and then click "Start" button to convert MP4 to GIF.

Part 2. Top 10 MP4 to GIF Online Converter

1. Ezgif.com

Ezgif.com is a useful online MP4 to GIF converter. Source video file can be uploaded from your computer or Smartphone or fetched from another server by URL. You can select the part of video and then resize, crop, reverse, optimize and apply some effects to make GIFs without installing any software. It can convert transparent MP4 video to transparent GIF as well.

Ezgif.com

Step 1. Load the video from computer to Ezgif.

Step 2. Choose GIF as the output file.

Step 3. Click "Convert" button and then it will start to convert MP4 to GIF.

2. Convertio

Convertio is a free MP4 to GIF converter online, which supports more than 45 kinds of common formats of document. You can upload video files from the computer and URL, or directly from Dropbox and Google Drive. It is convenient to use this MP4 to GIF converter. You don't need to register. And the process of converting is speedy.

Convertio

Step 1. Add the video from computer, Dropbox or Google Drive.

Step 2. Select GIF as the output file.

Step 3. Hitting "Convert" button to start to convert MP4 to GIF.

3. ZamZar

ZamZar is a free online MP4 to GIF converter, which allows users to convert files without downloading any software. It supports over 1000 different conversion types. Users can type in a URL or upload one or more files from the computer. After finishing the process of converting, users will receive an email, from where you can download the converted files. It is also possible to send files for converting MP4 to GIF by emailing them to ZamZar.

ZamZar

Step 1. Select the file you want to convert by entering the URL or choose the file directly.

Step 2. Choose GIF as the output file from the list and enter the email address.

Step 3. Click "Convert" button to convert MP4 files to GIF.

4. MP4 to GIF Online

MP4 to GIF Online is the MP4 to GIF converter with great popularity. With this online MP4 to GIF converter, you can convert MP4 videos into high quality animated GIFs. After uploading, you can select a part of the video you want to cut. If nothing is selected, the converter will make a GIF from first five seconds of the video clip. You can use the resize and crop tools to change the dimensions of the GIF.

MP4 to GIF Online

Step 1. Choose the MP4 file and put them into the page by dragging and dropping.

Step 2. You just need to wait until it finished and you can download the GIF file.F.

5. CloudConvert

CloudConvert is a simple and easy-to-use online MP4 to GIF converter that can help you convert over 100 different formats. It is totally free. The service also integrates with cloud storage services so that you can automatically save the converted files in the cloud. You'd better sign up for a free account before converting MP4 to GIF. You can access all the features without registration. But if you have an account, you are able to increase the limits in quantity and size of the converted files.

CloudConvert

Step 1. Select the file you want to convert.

Step 2. Choose GIF from Image section as the output file.

Step 3. Click "Start Conversion" button to convert MP4 to GIF.

6. Online Converter

Online Converter enables you to convert MP4 to GIF easily and fast. It offers free online conversion services for a wide range of file format. You can access this online service from your PC or mobile phone anytime and anywhere. And when you finish converting MP4 to GIF, you will get a web that shows you the result of transferring.

Online Converter

Step 1. Choose the "Image Converter", and then select "Convert to GIF".

Step 2. Upload the file by clicking the "Choose File", and then adjust the video in option settings.

Step 3. After that, start converting MP4 to GIF by clicking "Convert file".

7. MP4toGIF

MP4toGIF has come similarity with MP4 to GIF Online. It can convert MP4 videos to GIF with high quality. And it is free for you to use. You can upload videos files from the computer and URL. Remember that if the process is slow or has no response, please try to cancel and then submit again.

MP4toGIF

Step 1. Click "Video" menu and add the MP4 files into the program.

Step 2. And then set the Start point and End point, you can also adjust the animation parameters.

Step 3. After that click the "Create Animation" to convert MP4 to GIF.

8. Convert files to GIF

Convert files to GIF converts almost 130 image formats to GIF. This MP4 to GIF converter is really convenient for you to use, because you can see the whole operation on the same page. You can also upload video clips and generate animated GIFs using this converter. In addition, you are able to enhance the image or apply digital effects.

Convert files to GIF

Step 1. Load the video into the program.

Step 2. Choose MP4 as the input file and set GIF as the output file.

Step 3. Click "Convert" to start converting MP4 to GIF.

9. Free Video to GIF Converter

Free Video to GIF Converter is compatible with almost all of the widely-used video formats. You can convert MP4 to GIF simply in a short time. This MP4 to GIF converter will let you know its overall duration and default image size. You can preview all the frames and redundant ones. The color and playing speed can adjusted as you like.

Free Video to GIF Converter

Step 1. Load the file and then choose GIF as the output file.

Step 2. Click "Start" button and then it will start to convert MP4 to GIF.

10. Convert Files

Convert Files is an easy-to-use and a well-designed MP4 to GIF converter, which transfer the MP4 video files to GIF at once. And the best design of this converter is that it allows you to get the file from DVD. Privacy of the files is guaranteed based on the safety and security profile of the website.

Convert Files

Step 1. Load the file and choose MP4 as the input file and GIF as the output file.

Step 2. Hit "Convert" button to convert MP4 to GIF.

More Reading

Best Methods to Convert MP4 to DVD Free

Do you know how to convert your MP4 files so that you can enjoy them on DVD disc? This tutorial will teach you how to convert MP4 to DVD.

Top 10 Free WMV to MP4 Converter Software

What are the acknowledged top 10 best WMV to MP4 converters? Here are our latest review about the best video converters for Windows, Mac and online.

Top 20 YouTube to MP4 Converter Free and Paid Software

Are you frustrated with converting YouTube video to MP4? Here we introduce 20 YouTube to MP4 Converters for you.

FFmpeg - Convert MKV to MP4 in Terminal or Simplified Interface

You can be familiar with FFmpeg to convert MKV to MP4 lossless. Or there is another FFmpeg alternative that offers easy MKV to MP4 Conversion too.