10 Best Video to GIF Converters

10 Best Video to GIF Converters

Kevin Miller

Janvier 17, 2020 16: 41Mis à jour par à Convertir Vidéo

Avez-vous déjà utilisé des images GIF lorsque vous utilisez Twitter ou d'autres sites Web? La réponse doit être "oui". De nos jours, de plus en plus de gens aiment utiliser les images GIF pour s'exprimer, en particulier pour les jeunes générations. C'est parce que le format GIF est plus petit que la vidéo et plus facile à gérer et à envoyer. En même temps, il peut diffuser des informations que les images fixes ne peuvent pas. Alors, comment obtenir des images GIF? En plus de les télécharger depuis des sites Web, nous pouvons également convertir une vidéo au format GIF avec un convertisseur de vidéo en GIF. L'article fournit des convertisseurs vidéo 10 en GIF permettant de convertir une vidéo en GIF.

Convertisseur Vidéo en GIF

Partie 1: le meilleur moyen de convertir une vidéo en GIF

Au tout début, nous aimerions vous recommander le meilleur moyen de convertir une vidéo au format GIF en Convertisseur Vidéo Ultime. Ce Video Converter Ultimate est compatible avec Windows et Mac. Il peut vous aider à convertir les formats vidéo 200 tels que MP4, AVI, MOV, WMV, FLV, M4V, etc. en animation GIF. En quelques clics seulement, vous pouvez convertir votre vidéo en images GIF de haute qualité à une vitesse rapide. De plus, ce programme peut vous fournir de nombreuses fonctions d’édition vous permettant d’éditer votre GIF à votre guise. Voyons maintenant comment utiliser Video Converter Ultimate pour convertir une vidéo au format GIF.

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (177 Votes)

Étape 1

Tout d’abord, téléchargez gratuitement ce logiciel Video to GIF Converter sur votre ordinateur. Après avoir installé ce programme, ouvrez-le. Les utilisateurs de Windows et de Mac peuvent télécharger ce logiciel.

Étape 2

Lorsque vous ouvrez ce programme, vous pouvez voir son interface claire. Cliquez sur "Ajouter un fichier" en haut de l'interface pour importer le fichier vidéo que vous souhaitez convertir.

Étape 3

Une fois que vous avez ajouté la vidéo au programme, cliquez sur le bouton "Modifier" pour personnaliser votre vidéo à votre guise.

Étape 4

Choisissez "Format GIF" comme format cible dans la liste déroulante "Profil". Cliquez ensuite sur "Paramètres" pour régler la fréquence d'images de l'animation GIF convertie.

Étape 5

Choisissez un dossier de destination pour votre fichier converti en cliquant sur "Parcourir" et, enfin, appuyez simplement sur le bouton "Convertir" pour commencer à convertir la vidéo au format GIF.

convertir la vidéo en gif

Partie 2: Les autres convertisseurs vidéo 9 en GIF

1. Wondershare Filmora

Wondershare Filmora est un bon convertisseur de vidéo en GIF. Cela fonctionne à la fois sur Windows et sur Mac. Ce convertisseur de vidéo en GIF est capable de convertir des vidéos dans toutes sortes de formats comme AVI, DV, DIF, NUT, NSV, FLV, MKV, MP4, M4V, etc. Il est facile d’utiliser Wondershare Filmora même si vous n’avez pas encore converti de vidéo au format GIF. En outre, la taille de la vidéo que vous souhaitez convertir ne sera pas limitée lorsque vous utiliserez ce programme. En outre, vous pouvez concevoir votre image GIF par celle-ci à votre guise.

Wondershare Filmora

2. Instagriffer

Instagriffer est un convertisseur gratuit de vidéo en GIF. Il vous permet de capturer les images que vous voulez lorsque vous regardez une vidéo. Avec lui, vous pouvez faire un moment intéressant ou impressionnant d'une vidéo à une animation GIF. Vous pouvez également personnaliser votre image GIF en y ajoutant des filtres et des textes. Instagriffer est un convertisseur vidéo en GIF sûr car il n'y a pas de publicité dans ce logiciel.

Instagriffer

3. Film au format GIF

Movie to GIF est un convertisseur de vidéo en GIF simple à utiliser. Grâce à son interface claire et conviviale, il est facile d'utiliser Movie to GIF. Ce convertisseur de vidéo en GIF prend en charge de nombreux formats vidéo, notamment AVI, MPEG, MP4, WMV, MKV, MOV, VOB, RMVB, etc. Vous pouvez convertir une vidéo au format GIF sans en modifier les fonctionnalités. D'autre part, vous pouvez également modifier sa largeur, sa hauteur et sa vitesse.

Film au format GIF

4. Convertisseur de vidéo gratuit en GIF

Free Video to GIF Converter peut vous aider beaucoup lorsque vous devez convertir une vidéo en GIF avec un convertisseur de vidéo en GIF. Ce programme prend en charge la plupart des formats vidéo populaires. Et vous pouvez utiliser Free Video to GIF Converter pour terminer le processus de conversion rapidement. Il vous suffit d’ajouter votre vidéo et de définir son heure de début et de fin, ainsi que d’autres fonctionnalités, avant de la convertir. L'image GIF convertie par cette vidéo en convertisseur GIF est de haute qualité.

Convertisseur de vidéo gratuit en GIF

5. Cute Video to GIF Converter

Cute Video to GIF Converter est un convertisseur de vidéo en GIF qui prend en charge la plupart des formats vidéo usuels tels que AVI, WMV, MPEG, MOV, FLV, MP4, 3GP, VOB, etc. Il s’agit d’un puissant convertisseur de vidéo en GIF. Vous pouvez l'utiliser pour capturer tous les moments de votre vidéo préférée et les convertir en animations GIF de haute qualité. De plus, vous pouvez partager des collections GIF sur d'autres réseaux avec ce logiciel efficace.

Cute Video to GIF Converter

6. KickMyGraphics

KickMyGraphics est un convertisseur de vidéo au format GIF efficace malgré sa petite taille. Vous pouvez convertir des vidéos en images GIF de haute qualité à une vitesse rapide. Ce convertisseur vidéo en GIF prend en charge les formats vidéo AVI, MPG, WMV, MP4 et ASF. Vous pouvez modifier votre GIF sous de nombreux aspects, tels que sa longueur et sa largeur. Et vous pouvez également faire pivoter et étirer vos animations GIF.

KickMyGraphics

7. EzGIF

EzGIF est un puissant convertisseur de vidéo en ligne au format GIF. Vous avez le choix entre deux possibilités pour convertir une vidéo au format GIF. L'un d'eux est que vous pouvez importer votre fichier vidéo au bon endroit, puis le convertir au format GIF. L’autre méthode consiste à copier l’URL de la vidéo que vous voulez convertir dans la cible, puis à cliquer sur le bouton de conversion. De plus, vous pouvez également éditer vos images GIF à l'aide de cette vidéo en ligne au convertisseur GIF.

EzGIF

8. Giphy

Giphy est l’un des plus célèbres convertisseurs de vidéos en ligne au format GIF. Il a des millions d'utilisateurs chaque jour. Il a une fenêtre claire de sorte qu'il est facile pour ses utilisateurs de fonctionner. Vous pouvez convertir une vidéo au format GIF en ajoutant votre fichier vidéo de votre ordinateur à un champ spécifique ou en faisant simplement glisser le fichier à partir de votre ordinateur. D'une autre manière, vous pouvez copier l'URL de votre vidéo préférée pour la convertir. De plus, vous pouvez même ajouter des clips audio à votre GIF grâce à cette vidéo en ligne au convertisseur GIF.

Giphy

9. Zamzar

Zamzar est un convertisseur vidéo en ligne gratuit au format GIF. Il a une interface conviviale. Une fois que vous y entrez, vous saurez convertir une vidéo au format GIF même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience. Zamzar prend en charge plus de formats vidéo 1200 afin que vous puissiez convertir la vidéo dans le format de votre choix dans ce convertisseur vidéo en ligne au format GIF. Le plus important est que Zamzar puisse traiter rapidement les fichiers vidéo volumineux et les convertir en images GIF de petite taille.

Zamzar

Partie 3: FAQ du convertisseur vidéo en GIF

1. Puis-je convertir une vidéo MP4 en GIF?

Oui. Vous pouvez utiliser le convertisseur MP4 en GIF pour vous aider à convertir votre Vidéo MP4 en GIF. Vous pouvez donc le partager avec vos amis et votre famille.

2. Puis-je convertir une vidéo MOV en GIF?

Oui. Pour convertir une vidéo MOV en GIF, vous pouvez utiliser un outil de conversion MP4 en GIF ou un convertisseur en ligne. AnyMP4 Video Converter Ultimate est un convertisseur professionnel MP4 en GIF, qui vous permet de créer un GIF à partir d'une vidéo MOV. Vous pouvez le télécharger gratuitement et l'essayer.

3. Comment lire un GIF sur mon ordinateur?

Tu as besoin d'un Lecteur GIF pour lire des GIF sur votre ordinateur. Parce que certains visualiseurs d'images ne peuvent pas voir l'animation GIF complète. Pour visualiser les GIF en douceur, vous feriez mieux de choisir un lecteur GIF animé avec des fonctionnalités puissantes.

4. Puis-je créer un GIF à partir d'une vidéo YouTube?

Pour créer un GIF à partir d'une vidéo YouTube, vous pouvez vous tourner vers AnyMP4 Video Converter Ultimate ou d'autres convertisseurs GIF que nous avons mentionnés dans ce post pour créer vos GIF.

Plus lecture

Comment convertir MP4 en DVD gratuitement avec facilité

Savez-vous comment convertir vos fichiers MP4 afin de pouvoir en profiter sur un disque DVD? Ce tutoriel va vous apprendre à convertir MP4 en DVD.

Comment convertir des vidéos en MP4

Lorsque vous avez plusieurs formats vidéo, quelles sont les meilleures méthodes pour convertir en MP4? Apprenez simplement plus de détails sur les solutions de l'article.

15 Meilleurs convertisseurs MP4 en GIF pour vous

Quelles sont les meilleures méthodes pour convertir MP4 en GIF? Vous pouvez en apprendre plus sur les applications de conversion 5 MP4 en convertisseur GIF et les programmes en ligne 10.

Meilleur logiciel de conversion de WMV en MP10 gratuit 4

Quels sont les meilleurs convertisseurs 10 reconnus comme les meilleurs convertisseurs WMV en MP4? Voici notre dernière critique sur les meilleurs convertisseurs vidéo pour Windows, Mac et en ligne.

Fermer les annonces

10 Best Video to GIF Converters

Have you ever used GIF images when you are using Twitter or other websites? The answer must be "yes". Nowadays, more and more people enjoy using GIF images to express themselves, especially for young generations. It is because that GIF is smaller than video and easier to manage and send. At the same time, it can spread information that still pictures can't. So how to get GIF pictures? Besides downloading them from websites, we can also convert video to GIF with video to GIF converter. The article provides 10 Video to GIF Converters convert video to GIFs.

Video to GIF Converter

Part 1: The best way to convert video to GIF

At the very beginning, we would like to recommend you the best way to convert video to GIF by Video Converter Ultimate. This Video Converter Ultimate is compatible with Windows and Mac. It can help you to convert over 200 video formats such as MP4, AVI, MOV, WMV, FLV, M4V, etc. to GIF animation. Only with several simple clicks, you can convert your video to high quality GIF images at a fast speed. What's more, this program can provide you with many editing functions that enable you to edit your GIF as you like. Now, let's see how to use this Video Converter Ultimate to covert video to GIF.

Step 1

First of all, free download this Video to GIF Converter software to your computer. After you install this program, open it. Both Window and Mac users can download this software.

Step 2

When you open this program, you can see its clear interface. Click "Add File" on the top of the interface to import the video file you want to convert to this program.

Step 3

After you successfully add the video to the program, click "Edit" button, and then you can customize your video as you like.

Step 4

Choose "GIF Format" as the target format in the dropdown list of "Profile". Then click "Settings" to adjust the frame rate of the converted GIF animation.

Step 5

Choose a destination folder for your converted file by clicking "Browse" and at last, simply press the "Convert" button to begin to convert video to GIF.

convert video to gif

Part 2: The other 9 video to GIF converters

1. Wondershare Filmora

Wondershare Filmora is a good video to GIF converter. It works on both Window and Mac. This video to GIF converter is able to convert videos in all kinds of formats like AVI, DV, DIF, NUT, NSV, FLV, MKV, MP4, M4V and so on. It is easy to use Wondershare Filmora even if you haven't converted video to GIF before. Besides, the size of the video you want to convert won't be limited when you use this program. Also, you can design your GIF image by it as you like.

Wondershare Filmora

2. Instagriffer

Instagriffer is a free video to GIF converter. It enables you to capture the pictures you want when you are watching a video from YouTube or Netflix or other video website. With it, you can make an interesting or impressive moment from a video to GIF animation. You can also customize your GIF image by adding filters and texts to it. Instagriffer is a safe video to GIF converter because there is no advertisement in this software.

Instagriffer

3. Movie to GIF

Movie to GIF is a video to GIF converter that is simple to use. As it has a clear and user-friendly interface, it is easy to operate Movie to GIF. This video to GIF converter supports lots of video formats including AVI, MPEG, MP4, WMV, MKV, MOV, VOB, RMVB, etc. You can convert video to GIF without changing its features. On the other hand, you can also change its width, height and also its speed.

Movie to GIF

4. Free Video to GIF Converter

Free Video to GIF Converter can help you a lot when you need to convert video to GIF with a video to GIF converter. This program supports most of the popular video formats. And you can use Free Video to GIF Converter to complete the conversion process at a fast speed. You only need to add your video to it and set its start time and end time and some other features before converting it. The GIF picture converted by this video to GIF converter has a high quality.

Free Video to GIF Converter

5. Cute Video to GIF Converter

Cute Video to GIF Converter is a video to GIF converter that supports most of the usual video formats such as AVI, WMV, MPEG, MOV, FLV, MP4, 3GP, VOB, etc. It is a powerful video to GIF converter. You can use it to capture any moments you want from your favorite video and convert them into high-quality GIF animations. In addition, you can share GIF collections over other networks by this efficient software.

Cute Video to GIF Converter

6. KickMyGraphics

KickMyGraphics is an efficient video to GIF converter despite its little size. You can convert video to GIF pictures of high quality at a fast speed. This video to GIF converter supports video formats like AVI, MPG, WMV, MP4, and ASF. You can edit your GIF in many aspects such as its length and width. And you can also rotate and stretch your GIF animations.

KickMyGraphics

7. EzGIF

EzGIF is a powerful online video to GIF converter. There are two choices for you to convert video to GIF. One of them is that you can import your video file to the right place and then convert it to GIF format. The other way is to copy the URL of the video you want to convert to the target filed and then simply clicks the convert button. What's more, you can also edit your GIF pictures by this online video to GIF converter.

EzGIF

8. Giphy

Giphy is one of the most famous online video to GIF converters. It has millions of users every day. It has a clear window so it is easy for its users to operate. You can convert video to GIF by adding your video file from your computer to specific field or just drag the file from your computer. In another way, you can copy the URL of your favorite video to convert it. Furthermore, you can even add sound clips to your GIF by this online video to GIF converter.

Giphy

9. Zamzar

Zamzar is a free online video to GIF converter. It has a user-friendly interface. Once you enter it, you will know how to convert video to GIF even though you don't have much experience. Zamzar supports more than 1200 video formats so that you can convert video in any format you want in this online video to GIF converter. What's more important is that Zamzar can deal with heavy video file at a fast speed and convert it to a small-sized GIF picture.

Zamzar

More Reading

How to Convert MP4 to DVD Free With Ease

Do you know how to convert your MP4 files so that you can enjoy them on DVD disc? This tutorial will teach you how to convert MP4 to DVD.

How to Convert YouTube Videos and Downloaded Videos to MP4

When you have multiple video formats, what are the best methods to convert to MP4? Just learn more details about the solutions from the article.

15 Best MP4 to GIF Converters for You

What are the best methods to convert MP4 to GIF? You can learn more details about 5 MP4 to GIF converter Apps and 10 online programs.

Top 10 Free WMV to MP4 Converter Software

What are the acknowledged top 10 best WMV to MP4 converters? Here are our latest review about the best video converters for Windows, Mac and online.