Meilleur lecteur MKV - Lecteurs vidéo MKV gratuits et recommandés pour 10 pour Windows et Mac

Meilleur lecteur MKV - Lecteurs vidéo MKV gratuits et recommandés pour 10 pour Windows et Mac

Kevin Miller

Décembre 10, 2020 08: 00Mis à jour par à Regardez la video

MKV est un format vidéo open source fréquemment utilisé pour les vidéos de haute qualité. Il contient de la vidéo, de l'audio, des photos, des sous-titres et d'autres fichiers dans un seul fichier. Comment lire des fichiers multimédia MKV sur Windows et Mac? Quels sont les lecteurs de fichiers MKV gratuits recommandés?

Certains lecteurs multimédias prennent en charge la vidéo MKV, qui n’a pas la fonction de prendre en charge un fichier multimédia populaire comme le meilleur logiciel de lecteur multimédia MKV. L'article partage gratuitement 10 avec le meilleur lecteur MKV capable de lire des fichiers MKV (vidéo matroska), MKA (vidéo matroska), MKS (sous-titres), MK3D (vidéo stéréoscopique / 3D), toute résolution Il suffit de vérifier plus sur les programmes recommandés et choisissez celui qui vous convient en conséquence.

Lecteurs vidéo MKV gratuits

Partie 1. Top 5 MKV Player pour Windows et Mac

Top 1. Lire une vidéo MKV avec un lecteur Blu-Ray gratuit

Lorsque vous souhaitez lire des fichiers MKV sous Windows 10, vous devez vous assurer que le lecteur multimédia prend en charge les codecs vidéo de haute qualité. Lecteur Blu-Ray gratuit est le lecteur multimédia MKV recommandé qui vous permet de lire des vidéos, des vidéos HD, des DVD et des disques Blu-ray et de conserver une qualité d'image de 100% sur votre ordinateur.

Comment lire une vidéo MKV avec un lecteur Blu-ray gratuit

Étape 1

Ajouter une vidéo MKV au lecteur MKV

Une fois que vous avez téléchargé et installé le lecteur multimédia MKV, vous pouvez lancer le programme et cliquer sur le bouton «Ouvrir le fichier» pour sélectionner la vidéo MKV. Vous pouvez également cliquer sur l'élément «Fichier» en haut de la barre d'outils pour ouvrir la liste déroulante, puis sélectionner l'option «Ouvrir le fichier…» pour ajouter le fichier MKV au programme.

Interface de guide

Étape 2

Lire des fichiers MKV et prendre des instantanés

Une fois que vous avez ajouté la vidéo MKV au programme, le lecteur vidéo MKV commencera à lire les vidéos MKV automatiquement. Vous pouvez régler le mode de lecture et d'autres outils pour profiter de la vidéo MKV. Lorsque vous regardez une vidéo MKV, vous pouvez capturer l'image vidéo préférée à l'aide de la fonction «Instantané».

Lire Blu-ray

Étape 3

Ajustez l'effet vidéo pour qu'il soit parfait

Vous pouvez ajuster l'effet vidéo et audio pour obtenir l'effet audiovisuel parfait. Ajustez simplement la piste audio, le canal et le périphérique en ouvrant le bouton déroulant "Audio", puis ajustez la piste vidéo et la taille de l'écran en ouvrant le bouton "Vidéo". Tous les paramètres sont affichés en haut de la barre d’outils.

Ajuster les effets

Top 2. Lire une vidéo MKV avec VLC Media Player

VLC Media Player est un lecteur MKV populaire sur les appareils Windows, Mac, Android et iOS. Si vous n'êtes pas satisfait de l'interface utilisateur du programme, vous pouvez facilement personnaliser les apparences du lecteur et les autres ajouts. De plus, le lecteur multimédia MKV offre également de nombreuses fonctionnalités avancées. tels que l’amélioration de la qualité vidéo et audio.

Avantages:

Inconvénients:

VLC Media Player

Top 3. Lire une vidéo MKV avec KMPlayer

Lorsque vous avez des fichiers 3D MKV ou 4K MKV, KMPlayer est un lecteur MKV recommandé pour profiter des vidéos sur ordinateur. En plus de la lecture de fichiers MKV volumineux, vous pouvez également régler l’écran vidéo et l’audio avec des fonctions de traitement d’images avancées, telles que la réduction du bruit et le mode super haute vitesse pendant le processus de lecture MKV.

Avantages:

Inconvénients:

Kmplayer

Top 4. Lire une vidéo MKV avec GOMPlayer

Que vous ayez besoin de lire des vidéos prises par vous-même ou de profiter de vidéos MKV de YouTube et d'autres sites de streaming en ligne. GOMPlayer est l’un des lecteurs multimédias MKV les plus populaires. Il est capable de capturer des captures d'écran, de répéter des segments personnalisés de n'importe quel fichier multimédia, de contrôler la vitesse de lecture et d'ajouter des effets vidéo.

Avantages:

Inconvénients:

Lecteur multimédia Gom

Top 5. Lire une vidéo MKV avec le lecteur DivX Plus

Lecteur DivX Plus, comme son nom l'indique, est le Lecteur DivX. En outre, c’est un autre lecteur vidéo MKV gratuit dans lequel vous pouvez visionner des vidéos MKV et AVI sur le navigateur. Il possède des fonctionnalités MKV telles que les sous-titres, plusieurs pistes audio et l'audio AAC à canal 5.1. De plus, il offre toute une gamme d’options permettant de personnaliser les vidéos en fonction de besoins spécifiques avec une qualité élevée.

Avantages:

Inconvénients:

Divx plus joueur

Partie 2. Lire une vidéo MKV avec MKV Player pour iOS

Top 6. Lire une vidéo MKV avec MCPlayer pour iOS

MCPlayer est une application de streaming vidéo sans fil pour iPhone et iPad. C'est une application de lecteur vidéo HD en streaming avancée qui vous permet de regarder facilement vos films, vidéos musicales et fichiers vidéo préférés. Il prend en charge la lecture d'une large gamme de vidéos, y compris AVI, MP4, MKV, TS, M2TS, WMV, VOB, FLV, MOV, M4V, etc. En attendant, vous pouvez également créer votre propre «Liste à regarder plus tard» en un seul clic .

MCPlayer

Avantages Inconvénients

Top 7. Lire une vidéo MKV avec Infuse pour iOS

Infuse est un lecteur vidéo élégant qui offre une belle façon de regarder toutes les vidéos sur votre iPhone, iPad et Apple TV. En tant que lecteur vidéo puissant, vous pouvez lire les formats MP4, M4V, MOV, AVI, MKV, WMV, FLV, MTS, ISO, TS, 3GP et plus encore. En outre, il vous permet de créer des listes de lecture de vos films, émissions de télévision et vidéos personnelles préférés à la fois.

Entretenir

Avantages Inconvénients

Partie 3. Regardez la vidéo MKV avec MKV Player pour Android

Top 8. Lire une vidéo MKV sur Android avec MX Player

MX Player est un puissant lecteur MKV pour Android avec une accélération et une prise en charge matérielles avancées. Avec MX File Transfer, vous pouvez partager instantanément des vidéos, des photos, de la musique et des applications. Il s'agit du premier lecteur vidéo Android prenant en charge le décodage multicœur.

MX lecteur

Avantages Inconvénients

Top 9. Lire une vidéo MKV sur Android avec Mobo Player

Mobo Player est un puissant lecteur MKV pour Android qui vous permet de regarder n'importe quelle vidéo sur votre appareil Android. Il existe différents formats de sous-titres, y compris, mais sans s'y limiter, le format SRT classique. Mobo Player vous permet de créer des listes de lecture et de lire l'intégralité du dossier. Vous pouvez donc regarder toutes les saisons d'émissions de télévision sur votre appareil Android.

Lecteur Mobo

Avantages Inconvénients

Top 10. Lire une vidéo MKV sur Android avec Rock Player

Rock Player 2 est un lecteur multimédia pour Android et iOS que vous pouvez lire toutes les vidéos sur votre appareil mobile. Il prend en charge une grande variété de formats tels que AVI, MP4, MOV, WMV, WAV, WMA, MP3, OGG, SWF et plus encore. Avec la fonction RockShare, vous pouvez facilement partager vos vidéos avec des amis.

Joueur de rock

Avantages Inconvénients

Partie 4. FAQ sur la lecture de vidéo MKV sur ordinateur

1. Qu'est-ce que le format de fichier MKV?

MKV n'est pas un format compressé, mais un fichier multimédia de Matroska, qui encapsule une variété de vidéos encodées et plus de différents formats audio 16 et des flux de sous-titres en différentes langues dans un fichier multimédia Matroska. La plus grande fonctionnalité de MKV est capable de contenir une variété de types différents de vidéos encodées, de flux audio et de flux de sous-titres. MKV est différent de DivX et XviD, ainsi que de formats audio tels que MP3, OGG. Le MKV est seulement "combinaison" et "paquet" de ces formats audio et vidéo. En d'autres termes, MKV est un format de conteneur commun aux formats AVl, VOB, MPEG et RM. Mais ils ne sont pas assez ouverts et ont une structure obsolète, ce qui marque la naissance du nouveau format de package multimédia - MKV. Afin de profiter des fichiers MKV avec une haute qualité, vous devriez plutôt choisir des lecteurs multimédias MKV avec une excellente qualité.

2. Le lecteur Blu-ray peut-il lire le fichier MKV?

Le lecteur Blu-ray gratuit vous permet de profiter de fichiers MKV d'excellente qualité. En outre, il prend en charge la lecture de disques, dossiers ou fichiers ISO MP4, AVI, TS, Blu-ray / DVD.

3. VLC peut-il lire des vidéos MKV?

VLC Media Player est un lecteur MKV populaire sur les appareils Windows, Mac, iPhone et Android. Il peut reconnaître presque tous les formats vidéo, y compris MKV. En outre, vous pouvez les convertir en formats vidéo populaires comme MP4.

4. Le lecteur MX lit-il les fichiers MKV?

MX Player est un lecteur MKV populaire pour Android. Si vous avez installé MX Player sur votre appareil Android, vous pouvez lire des films MKV sans conversion sur Android.

Conclusion

Lorsque vous souhaitez profiter des fichiers MKV gratuitement, vous pouvez essayer les meilleurs lecteurs multimédias MKV recommandés dans l'article. La plupart des programmes prennent en charge les sous-titres MKV, les audios MKV ainsi que les fichiers MKV de haute qualité. De plus, vous pouvez également trouver des lecteurs MKV polyvalents capables de lire des DVD et des disques Blu-Ray avec facilité. Free Blu-ray Player est l’un des meilleurs choix à prendre en compte. N'hésitez pas à partager plus d'informations sur vos lecteurs MKV préférés dans les commentaires.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (238 Votes)

Plus lecture

Top 10 Free Convertisseur MKV en MP4

Voulez-vous jamais convertir une vidéo MKV au format MP4 gratuitement? Ce tutoriel vous présentera les meilleurs convertisseurs MKV en MP10 gratuits de 4.

7 Best Convertisseurs MOV en MP4 pour Free

Avez-vous déjà voulu obtenir un meilleur convertisseur gratuit de MOV en MP4? Cet article va vous recommander les meilleurs convertisseurs vidéo 7 pour résoudre votre problème.

Meilleur logiciel de conversion de WMV en MP10 gratuit 4

Quels sont les meilleurs convertisseurs 10 reconnus comme les meilleurs convertisseurs WMV en MP4? Voici notre dernière critique sur les meilleurs convertisseurs vidéo pour Windows, Mac et en ligne.

Est-il possible de lire MKV via Plex Media Server? [Résolu]

Est-ce que Plex lira les fichiers MKV? Pourquoi ne pouvez-vous pas lire MKV dans Plex Media Server? Apprenez simplement plus de détails sur la lecture des fichiers MKV dans l'article.

Fermer les annonces

Best MKV Player – 10 Recommended Free MKV Video Players for Windows and Mac

Best MKV Player – 10 Recommended Free MKV Video Players for Windows and Mac

Kevin Miller

December 10, 2020 08:00Updated by to Play Video

MKV is an open source video format, which is frequently used for videos with high quality. It contains video, audio, photos, subtitles and more other files within one single. How to play MKV media files on Windows and Mac? What are the recommended free MKV file players?

There are some media players support MKV video, which have no the function to support any popular media file like the best MKV media player software. The article shares 10 free best MKV player is able to play MKV file (matroska video), MKA file (matroska video), MKS (subtitles), MK3D (stereoscopic/3D video), 4K MKV and MKV videos at any resolution. Just check out more about the recommended programs and choose a desired one accordingly.

Free MKV Video Players

Part 1. Top 5 MKV Player for Windows and Mac

Top 1. Play MKV Video with Free Blu-Ray Player

When you want to play MKV files on Windows 10, you should make sure the media player support high quality video codecs, Free Blu-Ray Player is the recommended MKV media player that you can play videos, HD videos, DVDs and Blu-ray discs and keep 100% image quality on your computer.

How to Play MKV video with Free Blu-ray Player

Step 1

Add MKV video into MKV player

Once you download and install the MKV media player, you can launch the program and click the “Open File” button to select the MKV video. You can also click the “File” item at the top of the toolbar to open the drop-down list and then select the “Open File…” option to add MKV file to the program.

Guide Interface

Step 2

Play MKV files and take snapshot

After you add the MKV video into the program, the MKV video player will start to play the MKV videos automatically. You can adjust the playback mode and other tools to enjoy the MKV video. When watching the MKV video, you can capture the favorite video image through the “Snapshot” function.

Play Blu-ray

Step 3

Adjust the video effect to be perfect

You can adjust the video and audio effect to get the perfect audiovisual effect. Just adjust the audio track, channel and device by opening the "Audio" drop-down button, and adjust the video track and screen size by opening the "Video" drop-down button. All the settings are shown on top of the toolbar.

Adjust Effects

Top 2. Play MKV Video with VLC Media Player

VLC Media Player is a popular MKV player on Windows, Mac, Android and iOS devices. If you are not satisfied with the user interface of the program, you can customize the player skins and other additions with ease. Moreover, the MKV media player also provides lots of advanced features; such as enhance the video and audio quality.

Pros:

Cons:

Vlc media player

Top 3. Play MKV Video with KMPlayer

When you have some 3D MKV or 4K MKV files, KMPlayer is a recommended MKV player to enjoy the videos on computer. In additional to playing large MKV files, you can also adjust the video screen and audio with advanced image processing functions, such as noise reduction and super high-speed mode during the MKV playback process.

Pros:

Cons:

Kmplayer

Top 4. Play MKV Video with GOMPlayer

Whether you need to play back videos shot by yourself, or enjoy MKV videos from YouTube and other online streaming sites. GOMPlayer is one of the most mass appealed MKV media players. It is able to capture screenshots, repeat custom segments of any media file, control the playback speed and add video effects.

Pros:

Cons:

Gom media player

Top 5. Play MKV Video with DivX Plus Player

DivX Plus Player, as its name shows, is the DivX player. Besides, it is another free MKV video player that you can enjoy MKV and AVI videos on the browser. It has MKV features such as subtitles, multiple audio tracks and 5.1-channel AAC audio. Moreover, it provides an array of options to customize the videos according to special requirements with a high quality.

Pros:

Cons:

Divx plus player

Part 2. Play MKV Video with MKV Player for iOS

Top 6. Play MKV Video with MCPlayer for iOS

MCPlayer is a wireless streaming video app for iPhone and iPad. It is an advanced streaming HD video player app that lets you watch your favorite movies, music videos and video files easily. It supports playing a wide range of videos, including AVI, MP4, MKV, TS, M2TS, WMV, VOB, FLV, MOV, M4V, etc. Meanwhile, you can also create your own personal “Watch Later List” with one simple click.

MCPlayer

Pros Cons

Top 7. Play MKV Video with Infuse for iOS

Infuse is an elegant video player which provides a beautiful way to watch any videos on your iPhone, iPad and Apple TV. As a powerful video player, you can play standard MP4, M4V, MOV, AVI, MKV, WMV, FLV, MTS, ISO, TS, 3GP and more. Besides, it lets you create playlists of your favorite movies, TV shows and home videos at once.

Infuse

Pros Cons

Part 3. Watch MKV Video with MKV Player for Android

Top 8. Play MKV Video on Android with MX Player

MX Player is a powerful MKV player for Android with Advanced hardware acceleration and support. With MX File Transfer, you can share videos, photos, music and apps instantly. It is the first Android video player that supports multi-core decoding.

MX Player

Pros Cons

Top 9. Play MKV Video on Android with Mobo Player

Mobo Player is a powerful MKV player for Android that lets you watch any video on your Android device. There are various of subtitle formats, including but not limited to the classic SRT format. Mobo Player lets you create playlists and play the entire folder. So you can watch the entire seasons of TV shows on your Android device.

Mobo Player

Pros Cons

Top 10. Play MKV Video on Android with Rock Player

Rock Player 2 is a multimedia player for Android & iOS that you can play all the videos on your mobile device. It supports for a huge variety of formats like AVI, MP4, MOV, WMV, WAV, WMA, MP3, OGG, SWF and more. With the RockShare feature, you can easily share your videos to friends.

Rock Player

Pros Cons

Part 4. FAQs of Playing MKV Video on Computer

1. What is MKV File Format?

MKV is not a compressed format, but a media file of Matroska, which encapsulate a variety of different encoded videos and more than 16 different formats of audio and different language subtitle streams into a Matroska media file. The greatest feature of MKV is able to contain a variety of different types of encoded videos, audio and subtitle streams. MKV is different from DivX and XviD, as well as audio formats such as MP3, OGG. The MKV is only "combination" and "package" of these audio and video formats. In other words, MKV is a container format, which common to AVl, VOB, MPEG, and RM format. But they are not open enough and have obsolete structure, which make the birth of the new multimedia package format - MKV. In order to enjoy the MKV files with a high quality, you should choose some MKV media players with excellent quality instead.

2. Can Blu-ray Player play MKV file?

Free Blu-ray Player let you enjoy MKV files with excellent quality. Also, it supports playing MP4, AVI, TS, Blu-ray/DVD discs, folders or ISO files.

3. Can VLC play MKV videos?

VLC Media Player is a popular MKV player on Windows, Mac, iPhone and Android devices. It can recognize almost all video formats, including MKV. Also, you can convert them to popular video formats like MP4.

4. Does MX player play MKV files?

MX Player is a popular MKV player for Android. If you have installed MX player on your Android device, you can play MKV movies without conversion on Android.

Conclusion

When you want to enjoy the MKV files for free, you can try the recommended best MKV media players from the article. Most of the programs support MKV subtitles, MKV audios as well as high quality MKV files. Moreover, you can also find some versatile MKV players that play DVDs and Blu-Ray discs with ease, Free Blu-ray Player is one of the best choices you have to take into consideration. Just feel free to share more information about the your favorite MKV players in the comments.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.7 / 5 (238 Votes)

More Reading

Top 10 Free MKV to MP4 Converter

Do you ever want to convert MKV video to MP4 format free? This tutorial will introduce you top 10 free MKV to MP4 converters.

7 Best MOV to MP4 Converters for Free

Have you ever wanted to get a best free MOV to MP4 converter? This article is going to recommend the top 7 video converters to solve your problem.

Top 10 Free WMV to MP4 Converter Software

What are the acknowledged top 10 best WMV to MP4 converters? Here are our latest review about the best video converters for Windows, Mac and online.

Is It Possible to Play MKV via Plex Media Server? [Solved]

Will Plex play MKV files? Why you can’t play MKV within Plex Media Server? Just learn more details about how to playback the MKV files from the article.

Close ADs