Top 5 meilleurs lecteurs AC3 gratuits pour Android, iOS, Windows et Mac

Top 5 des lecteurs AC3 gratuits pour Android, iOS, Windows et Mac

Kevin Miller

Janvier 20, 2020 10: 56Mis à jour par à Lire Audio

MX Player était l'un des meilleurs lecteurs multimédias parmi les utilisateurs d'Android. L'application peut lire tous les types de fichiers multimédia avec une qualité audio et vidéo élevée. Malheureusement, les développeurs viennent de supprimer le codec AC3 pour MX Player en raison de problèmes de licence, ainsi que des codecs EAC3, DTS, MLP, TrueHD et autres. Par conséquent, vous pouvez rencontrer le message «AC3 n’est pas pris en charge» et des problèmes similaires.

Pour corriger le format audio AC3 non pris en charge dans l'erreur MX Player, vous pouvez trouver un autre lecteur AC3 permettant de lire les fichiers audio AC3 hors ligne. Eh bien, vous pouvez également obtenir la dernière version de MX Player AC3 codec en téléchargement apk et ZIP à partir de certains sites, tels que mxplayerappdownload.com, etc. Quelle que soit la méthode choisie, vous pouvez obtenir votre meilleur lecteur gratuit AC3 to MX Player alternatif ici.

Partie 1: Meilleur logiciel de lecture gratuit AC3 Player avec des effets de jeu exceptionnels

Lecteur Blu-ray gratuit Master Master prend en charge les formats vidéo et audio les plus courants, tels que AC3, AAC, AIFF, M4A, FLAC, MP3, etc. De plus, vous pouvez lire n'importe quel disque Blu-ray et DVD sur un PC sans conversion. Grâce à la technologie avancée de maintien de la qualité, vous pouvez lire les fichiers audio AC3 sans perte de qualité.

De plus, vous pouvez lire des disques Blu-ray et DVD directement avec une qualité d’image 100%. L'interface intuitive et les options faciles à utiliser sont conviviales pour les débutants. Pour les novices et les experts, Lecteur Blu-ray Gratuit est le meilleur lecteur audio gratuit AC3 pour Windows 10 et les versions antérieures.

Principales caractéristiques du meilleur lecteur AC3 pour Windows 10

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (173 Votes)

Comment lire des fichiers AC3 sur un PC sans à-coups sans le codec AC3 de MX Player

Étape 1

Téléchargez le lecteur gratuit AC3 pour PC. Lancez le logiciel AC3 Player for Windows après l’installation. Toute l'interface est propre et simple.

Étape 2

Cliquez sur «Open File» sur l'interface principale du logiciel gratuit de lecteur AC3. Sélectionnez votre fichier AC3 et confirmez le chargement.

Fichier ouvert

Étape 3

Après avoir choisi le fichier audio AC3, le programme commencera à lire automatiquement un fichier AC3 sur PC.

Lire DVD

Étape 4

Réglez le volume de l'audio AC3 dans le coin inférieur droit. De plus, vous pouvez obtenir plus d'outils d'édition audio AC3 dans la liste déroulante «Audio» de la barre d'outils supérieure.

Partie 2: Alternatives 4 au codec AC3 pour MX Player sous Windows, Mac, Android et iOS

Comme vous ne pouvez plus lire AC3 avec MX Player, vous pouvez essayer d'autres lecteurs vidéo AC3 sans installer de codecs audio. Bien que le format AC3 ne soit pas largement pris en charge par les lecteurs multimédias courants, vous pouvez toujours obtenir des alternatives MX Player qui prennent en charge AC3, EAC3, DTS et d'autres codecs audio personnalisés.

1. AIMP

OS: Android, Windows

Licence: Freeware

Lien de téléchargement : https://www.aimp.ru/?do=download

AIMP est un lecteur gratuit AC3 pour Android et Windows pouvant lire divers formats audio dans des listes de lecture. Tout comme les autres lecteurs multimédias, vous pouvez obtenir des icônes avant / arrière, le contrôle du volume, etc. En outre, AIMP propose un gestionnaire DSP avec des effets sonores plus personnalisables. Le lecteur audio AC3 permet aux utilisateurs d’équilibrer les fichiers audio de sortie en clics.

AIMP

2. KMPlayer

OS: Windows, Mac, Android

Licence: Adware

Lien de téléchargement : http://www.kmplayer.com/

KMPlayer peut lire des vidéos contenant de l'audio encodé au format AC3. Bien entendu, la lecture de fichiers audio AC3 standard dans le lecteur AC3 sur Mac, PC ou Android est également prise en charge. En utilisant les boutons de navigation avant et arrière, vous pouvez changer rapidement les morceaux AC3. Il n'y a pas de fonctionnalités d'édition audio spécifiques. Vous pouvez simplement lire des fichiers vidéo avec audio AC3 codé sur multiplateforme.

KMPlayer

3. VLC Media Player

Système d'exploitation: Windows, Mac, Linux, Android, iOS

Licence: Licence publique générale GNU

Lien de téléchargement : https://www.videolan.org/

VLC Media Player est une application de lecture AC3 gratuite et open-source pour Android, iPhone et bureau. Vous pouvez modifier les paramètres de l'égaliseur pour modifier les pistes audio. Le contrôle du volume intégré permet aux utilisateurs d'augmenter le son audio AC3 jusqu'à 125%. Comme pour les fichiers vidéo courants, vous pouvez augmenter le son jusqu'à 200%. De plus, VLC propose un éditeur audio intégré. Vous pouvez facilement modifier et gérer des bibliothèques audio. Bien que la qualité audio de sortie ne soit pas aussi bonne que celle des autres lecteurs AC3.

De plus, plusieurs formats audio tels que MP3, AIFF, FLAC, WAV, OGG, M4A, etc., sont compatibles avec le lecteur audio.

VLC Media Player

4. AC3 Player

OS: Android

Lien de téléchargement : https://apkpure.com/ac3-player/nppl3.hd.video.player

Ancienne version d'AC3 Player apk a été supprimée de Google Play Store. Heureusement, vous pouvez télécharger AC3 Player for Android à partir de APKPure et d'autres sites de téléchargement. Aucun plug-in n'est requis pour le streaming audio AC3. En outre, vous pouvez obtenir le contrôle de la vitesse de lecture, les gestes, les réglages du temps de veille et d’autres fonctions utiles. En tant qu'application de lecteur audio mobile, AC3 Player est bien conçu pour les téléphones portables et les tablettes.

AC3 Player

Absolument, vous pouvez télécharger les fichiers zip et apk du codec MX Player AC3 pour lire l'audio AC3 avec MX Player. Si vous souhaitez essayer quelque chose de différent, vous pouvez également corriger l'erreur audio non prise en charge du lecteur MX AC3 avec le logiciel gratuit ci-dessus. Free Blu-ray Player est plus qu'un lecteur AC3 gratuit pour PC. Vous pouvez lire presque tous les fichiers vidéo et audio avec une excellente expérience de lecture. Dans l'ensemble, vous pouvez lire avec succès AC3 et d'autres sorties audio MX Player non prises en charge ici.

Partie 3. FAQ du meilleur lecteur AC3 gratuit

1. Qu'est-ce que l'AC3?

AC3 est une extension de fichier pour les fichiers audio de son surround utilisés au format DVD. Le format de fichier AC3 est utilisé dans un format audio Dolby Digital sur DVD, Blu-ray et autre format vidéo numérique.

2. VLC prend-il en charge AC3?

Oui. Avec VLC Media Player, vous pouvez profiter rapidement des fichiers audio AC3. VLC Media Player est un lecteur AC3 gratuit et open source pour Windows, Mac, iPhone et Android. VLC Media Player prend en charge les fichiers audio AC3 sans codecs spéciaux à installer.

3. MX Player prend-il en charge AC3?

Non. MX Player ne prend pas en charge les fichiers audio AC3. Bien que MX Player soit l'un des meilleurs lecteurs vidéo pour les appareils Android. Pour certains problèmes de licence, MX Player a supprimé certains de ses codecs comme AC3, EAC3, DTS, MLP, TrueHD, etc.

Plus lecture

Xbox 360 peut-il lire les disques Blu-ray dans une méthode gratuitement?

Xbox 360 peut-il lire les disques Blu-ray? C'est une question fréquemment posée par les utilisateurs de Xbox 360. L'article fournit la solution de réponse et de détail pour vous aider à lire des films Blu-ray sur Xbox 360 de manière gratuite.

Le lecteur Blu-ray peut-il fonctionner avec des DVD ordinaires

Lorsque vous utilisez le lecteur Blu-ray avec des fichiers DVD, vous pouvez utiliser le lecteur Blu-ray avec DVD comme lecteur DVD. Pour en savoir plus sur les différences, maintenant.

Comment lire une vidéo WMV sur le meilleur WMV Media Player?

Comment lire une vidéo WMV sur le meilleur WMV Media Player? Ce guide vous dira comment lire une vidéo WMV avec ce logiciel.

Comment lire une vidéo HD 1080P avec le meilleur logiciel de lecteur vidéo HD?

Comment lire une vidéo HD 1080P? Ce guide vous aidera à lire des vidéos HD 1080P avec le meilleur logiciel de lecture vidéo HD.

Top 5 Best Free AC3 Players for Android, iOS, Windows and Mac

Top 5 Best Free AC3 Players for Android, iOS, Windows and Mac

MX Player used to be one of the best media players among Android users. The application can play all types of media files in high video and audio quality. Sadly, developers just removed AC3 codec for MX Player due to licensing issues, as well as EAC3, DTS, MLP, TrueHD and other custom codecs. Consequently, you may encounter “AC3 is not supported” and similar problems.

To fix AC3 audio format not supported in MX Player error, you can find an alternative AC3 player to play AC3 audio files offline. Well, you can also get the latest version of MX Player AC3 codec download apk and zip files from some sites, like mxplayerappdownload.com and more. No matter which method you choose, you can get your best free AC3 player to MX Player alternative here.

Part 1: Best Free AC3 Player Software with Outstanding Playing Effects

Blu-ray Master Free Blu-ray Player supports most popular video and audio formats, such as AC3, AAC, AIFF, M4A, FLAC, MP3 and more. Moreover, you can play any Blu-ray and DVD discs for free on a PC without conversion. Thanks to the advanced quality maintaining technology, you can play AC3 audio files with zero quality loss.

Furthermore, you can play Blu-ray and DVD discs straightforward with 100% image quality. The intuitive interface and easy to operate options are friendly to beginners. For both newbies and experts, Free Blu-ray Player is the best free AC3 audio player for Windows 10 and earlier versions.

Main Features of the Best AC3 Player for Windows 10

How to Play AC3 Files on PC Smoothly without MX Player AC3 Codec

Step 1

Download the free AC3 player for PC. Launch the AC3 player for Windows software after the installation. The whole interface is clean and simple.

Step 2

Click “Open File” on the main interface of AC3 player freeware. Select your AC3 file and confirm to load it.

Open File

Step 3

After choosing the AC3 audio file, the program will start to play a AC3 file on PC automatically.

Play DVD

Step 4

Adjust volume of the AC3 audio on the lower right corner. Moreover, you can get more AC3 audio editing tools from the “Audio” drop-down list on the top toolbar.

Part 2: 4 Alternatives to AC3 Codec for MX Player on Windows, Mac, Android and iOS

Since you cannot play AC3 with MX Player anymore, you can try other AC3 video player without installing any audio codecs. Though AC3 format is not widely supported by common media players, you can still get MX Player alternatives that support AC3, EAC3, DTS and other custom audio codecs.

1. AIMP

OS: Android, Windows

License: Freeware

Download link: https://www.aimp.ru/?do=download

AIMP is a free AC3 player for Android and Windows that can play various audio formats in playlists. Just like other media players, you can get forward/backward icons, volume control and more. In addition, AIMP offers a DSP Manager with more customizable sound effects. The AC3 audio player allows users to balance the output audio files in clicks.

AIMP

2. KMPlayer

OS: Windows, Mac, Android

License: Adware

Download link: http://www.kmplayer.com/

KMPlayer can play videos that have encoded audio in AC3 format. Of course, it is also supported to play standard AC3 audio files within the AC3 player on Mac, PC or Android. By using the forward and backward navigation buttons, you can change AC3 songs quickly. There are no specific audio editing features. You can just play video files with encoded AC3 audio on multiplatform.

KMPlayer

3. VLC Media Player

OS: Windows, Mac, Linux, Android, iOS

License: GNU General Public License

Download link: https://www.videolan.org/

VLC Media Player is a free and open source AC3 player app for Android, iPhone and desktop. You can modify equalizer settings to tweak audio tracks. The built-in volume control allows users to boost AC3 audio sound up to 125%. As for common video files, you can boost the sound up to 200%. Furthermore, VLC offers a built-in audio editor. You can edit and manage audio libraries with ease. Though the output audio quality is not as good as other AC3 players.

Moreover, more audio formats like MP3, AIFF, FLAC, WAV, OGG, M4A, etc., are compatible with the audio player.

VLC Media Player

4. AC3 Player

OS: Android

Download link: https://apkpure.com/ac3-player/nppl3.hd.video.player

AC3 Player old version apk has been removed from Google Play Store. Luckily, you can download AC3 Player for Android from APKPure and other download sites. There are no plugins required for AC3 audio streaming. In addition, you can get playback speed control, playing gesture, sleep time settings and other useful features. Being the mobile audio player app, AC3 Player is well-designed for portable phones and tablets.

AC3 Player

Absolutely you can download MX Player AC3 codec zip and apk files to play AC3 audio with MX Player. If you want to try something different, you can also fix the MX Player AC3 audio not supported error with above AC3 player freeware too. Free Blu-ray Player is more than a free AC3 player for PC. You can play almost all video and audio files with excellent playback experience. All in all, you can play AC3 and other MX Player not supported audio outputs successfully here.

What do you think of this post?

Thanks for your review!

Rating: 4.6 / 5 (based on 173 ratings)

More Reading

Can Xbox 360 Play Blu-ray in a Method for Free

Can Xbox 360 play Blu-ray? It is a question frequently asked by Xbox 360 users. The article provides the answer and detail solution to help you play Blu-ray movies on Xbox 360 in a method for free.

Can Blu-ray Player Works with Regular DVDs

When you use the Blu-ray player with DVD files, you might use Blu-ray player work with DVD as DVD player, just learn more detail about the differences now.

How to play WMV video on best WMV Media Player?

How to play WMV video on best WMV Media Player? This guide would tell you how to play WMV video on this software.

How to play 1080P HD video with best HD Video Player software?

How to play 1080P HD video? This guide would help you how to play 1080P HD video with best HD video Player software.