Top 3 des graveurs vidéo sur DVD hautement efficaces que vous devez essayer

Top 3 des graveurs vidéo sur DVD hautement efficaces que vous devez essayer

Séléna Thomas

Mars 17, 2022 03: 00posté par à Créer DVD

Le disque numérique polyvalent, communément appelé DVD, est un stockage fréquemment utilisé au cours des dernières décennies. Cependant, depuis que la technologie progresse, les disques durs externes, USB et même le stockage en nuage sont devenus populaires. Ces appareils portables peuvent sembler obsolètes pour certains, mais des cas se présenteront où vous regretterez de les avoir pris pour acquis.

Dans un cas, vos amis vous demandent de leur donner une copie de vos vidéos enregistrées au lycée. Ils veulent revisiter vos moments avec eux en chantant des chansons, en sortant sur la plage, les mouvements de danse fous de votre JS Prom, et plus encore. De cette façon, vous devez graver les fichiers sur un DVD et leur envoyer des copies individuelles. Dans ce guide, vous apprendrez à créer un DVD à partir de fichiers vidéo aussi vite que 1, 2, 3.

Graver la vidéo sur DVD

Partie 1. Comment graver une vidéo sur DVD

1. Créateur de DVD AnyMP4

Le premier sur la liste est le AnyMP4 DVD Creator. Depuis de nombreuses années, c'est la référence pour les débutants et les professionnels dans la gravure de leurs fichiers sur DVD. Cet outil hors ligne est connu pour sa polyvalence car, en dehors de la gravure de DVD, il peut bien fonctionner avec les fichiers Blu-ray.

En plus de cela, sa particularité est que vous pouvez également éditer vos vidéos via les outils électriques.

Enfin et surtout, vous pouvez rendre vos séquences personnelles plus spéciales en personnalisant les modèles de votre menu DVD. Le ciel est la limite de Noël, d'anniversaire, d'été et même de votre photo ! Suivez les étapes ci-dessous pour découvrir les merveilles d'AnyMP4 DVD Creator.

Étape 1

Installez le programme

Vous devriez avoir l'outil pour vous-même avant toute autre chose. Cliquez sur les boutons de téléchargement gratuit ci-dessous en fonction du système d'exploitation de votre appareil et attendez qu'il soit enregistré. Ensuite, suivez l'assistant d'installation du programme à installer. Ou, vous pouvez simplement cliquer sur le lien ci-dessous :

Étape 2

Importer le métrage

Ensuite, cliquez sur le Disque DVD à partir de la fenêtre contextuelle. Après cela, cliquez sur le Ajouter un ou plusieurs fichiers média que vous voyez au centre de l'interface. Analysez le dossier de votre ordinateur et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez graver. Puis clique Ouvrez. Remarque importante, la durée de votre vidéo doit être supérieure de 5 secondes, sinon le programme n'effectuera pas la gravure.

Ajouter un créateur de DVD

Étape 3

Configurer le DVD

Lorsque vous avez terminé d'importer le fichier, déroulez le Type de disque et choisissez le disque approprié que vous utiliserez. le Aspect Ratio fait référence à la largeur de votre métrage alors que le Qualité vidéo peut varier de faible à élevé. Sélectionnez le Outils électriques bouton pour éditer vos fichiers vidéo. Vous pouvez fusionner des clips, ajouter des sous-titres, éditer l'audio et mettre une vignette sur votre métrage.

Configurer le créateur de DVD

Étape 4

Améliorez le fichier

Après cela, cliquez sur le Suivant bouton. Sur l'interface, vous pouvez choisir parmi les différents modèles de menus disponibles. Cochez simplement la Pas de menu case si vous ne voulez pas en avoir. Frappez le Brûler bouton pour continuer.

Améliorer le créateur de DVD

Étape 5

Brûler!

Montez votre disque vierge sur le plateau et cochez la case Graver sur disque possibilité de démarrer le processus. Ensuite, choisissez votre Standard TV et Mode de lecture. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Démarrer.

Graver un créateur de DVD

Avantages:

Inconvénients:

2. WinX DVD Author

Winx DVD Author peut faire le travail pour sauvegarder vos vidéos avec succès. Cet outil hors ligne prend en charge la plupart des formats vidéo tels que MP4, VOB, AVI, MPEG, XviD et les convertit et les grave rapidement sur DVD. De plus, même une personne non technique n'a pas à s'inquiéter lors de la création d'un DVD car l'outil contient un assistant intégré pour les guider.

Outil DVD WinX

Étape 1

Lancer le logiciel est la première chose à faire. Lorsque l'interface principale apparaît, cliquez sur Video DVD Author parmi les options proposées et montez le disque vierge sur le plateau.

Étape 2

Cliquez sur le signe Plus et sélectionnez le clip que vous souhaitez graver. Après avoir importé le fichier, vous le verrez sur le panneau de gauche de l'interface. Ensuite, choisissez votre format d'image préféré et cochez/décochez la case pour Créer un menu DVD selon votre préférence.

Étape 3

Après cela, cliquez sur le bouton Suivant pour poursuivre le processus de gravure. Configurez les paramètres, tels que le Moteur d'encodeur, Vitesse d'écriture, et le Format de sortie. Après cela, appuyez sur Démarrer. Le plateau s'ouvrira automatiquement lorsqu'il aura terminé.

Avantages:

Inconvénients:

3. Studio de gravure Ashampoo

Ashampoo Burning Studio est un autre outil que vous pouvez essayer pour graver des vidéos sur DVD dans vos appareils fonctionnant sous Windows. Contrairement aux autres graveurs de DVD qui sont complexes et difficiles à naviguer, ce programme reçoit des tonnes de félicitations pour sa simplicité. De plus, cet outil hors ligne contient un extracteur intégré qui vous permet de transférer votre fichier du DVD directement sur votre ordinateur. Mais par-dessus tout, vous pouvez graver des fichiers DVD sans glisser un dollar sur vos mains car Ashampoo Burning Studio est gratuit.

Interface de l'outil Ashampoo

Étape 1

Pour commencer, lancez le programme sur votre appareil. Ensuite, cliquez sur le Graver des données et sélectionnez Nouveau disque à partir des options déroulantes. Pour importer les fichiers ou le dossier de votre projet, cliquez sur le "Plus" icône dans la partie supérieure gauche de l'interface.

Étape 2

Lorsque vous avez terminé, sélectionnez tous les fichiers que vous avez l'intention de graver sur DVD et cliquez sur le Ajouter bouton pour vérifier. De plus, vous pouvez vérifier la durée de votre clip vidéo en bas de l'interface., Pour que l'outil procède au processus de gravure, appuyez sur Suivant.

Étape 3

Obtenez votre disque vierge et montez-le sur votre plateau de DVD. L'état du disque affichera un Visite icône si le disque est adapté à la gravure. Changer la vitesse pour 8x et appuyez sur la Graver un DVD bouton pour démarrer le processus. Une fois cela fait, répétez simplement la première étape pour faire un autre projet.

Avantages:

Inconvénients:

Partie 2. L'autoroute pour convertir TS en GIF

Quelle est la différence entre un DVD et un disque Blu-ray ?

DVD et Blu-ray sont tous deux considérés comme des périphériques de stockage portables. Bien que vous ne puissiez pas faire la différence lorsque vous regardez les disques physiques, c'est vraiment une question de capacité de stockage et de type de qualité vidéo qu'ils peuvent contenir. Généralement, les DVD ont au moins 4.7 gigaoctets, tandis que les disques Blu-ray peuvent stocker des données jusqu'à 50 Go.

Où puis-je lire mes vidéos DVD ?

Si vous souhaitez lire un fichier DVD sur votre téléviseur, vous devez d'abord connecter un lecteur DVD physique. Comme pour les ordinateurs, le lecteur intégré à l'appareil peut facilement lire le disque. En outre, vous pouvez également essayer d'utiliser VLC Media Player. Mais vous pouvez rencontrer problèmes de VLC ne lisant pas parfois les DVD.

Combien coûte une cassette DVD ?

À l'heure actuelle, le prix des cassettes DVD est nettement inférieur à celui de tout périphérique de stockage moderne sur le marché. Cependant, le coût de la bande DVD peut varier de la capacité de stockage mais reste abordable.

Conclusion

Quel morceau de gâteau! Maintenant que tu as appris que tu pouvais graver n'importe quel fichier vidéo sur DVD, allez installer un programme pour vous-même. De plus, vous sauvegardez vos vidéos de manière moins coûteuse. Bien sûr, nous comprenons comment vous voulez aller pour le mieux, et AnyMP4 DVD Creator est ce que nous recommandons le plus. Ses fonctionnalités exceptionnelles et robustes vous aideront à personnaliser votre menu DVD, à éditer des clips et à créer sans tracas.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (275 Votes)

Plus lecture

Didacticiel de gravure de DVD - Méthodes utilisables pour graver des DVD sous Windows 10 et Mac

Ceci est le dernier tutoriel pour graver des DVD sur Windows 10 et Mac avec les fonctionnalités de gravure de disque par défaut. Rendez votre DVD attrayant pour une lecture hors ligne.

Votre dernier aperçu de Windows DVD Maker, avis et alternative

En réalité, Windows DVD Maker pour Windows 10 est toujours disponible. Vous pouvez lire et obtenir les dernières informations et les alternatives de Windows DVD Maker dans 2020 ici.

Un guide étape par étape pour graver ISO sur DVD sur Windows, Mac et Linux

Ce guide concret expliquera comment utiliser un fichier image de disque pour créer un disque physique, graver des ISO sur DVD, sur un ordinateur ou un ordinateur portable fonctionnant sous Windows, Mac OS et Linux.

2 meilleures méthodes pour graver et convertir des films sur un DVD sur macOS

Comment graver des films téléchargés sur un DVD sur votre MacBook ? Quels devraient être les choix lorsque vous ne trouvez pas le lecteur DVD dans votre Mac ? Trouvez la meilleure réponse.

Top 3 Highly Efficient Video to DVD Burners You Must Try

Top 3 Highly Efficient Video to DVD Burners You Must Try

Selena Thomas

March 17, 2022 03:00Posted by to Create DVD

Digital Versatile Disc, commonly known as DVD, is frequently used storage in the past decades. However, since technology is advancing, external hard drives, USB, and even cloud storage have become popular. These portable devices may seem outdated for some, but cases will arise that you will regret that you have taken them for granted.

In an instance, your friends ask you to give them a copy of your recorded videos during high school. They want to revisit your moments together with them while singing songs, going out on the beach, the crazy dance moves in your JS Prom, and more. In that way, you need to burn the files on a DVD and send them individual copies. In this guidepost, you will learn to create DVD from video files as quickly as 1, 2, 3.

Burn Video To DVD

Part 1. How to Burn Video to DVD

1. AnyMP4 DVD Creator

First on the list is the AnyMP4 DVD Creator. For many years now, this has been the go-to for beginners and professionals in burning their files on DVD. This offline tool is known for its versatility because, aside from DVD burning, it can perform well with Blu-ray files.

Besides that, its distinctive feature is that you can also edit your videos through the power tools.

Last but not least, you may turn personal footage more special by customizing templates to your DVD menu. The sky's the limit from Christmas, birthday, summer, and even your photograph! Follow the steps below to see the wonders of AnyMP4 DVD Creator.

Step 1

Install the Program

You should have the tool for yourself before anything else. Click the Free Download buttons below based on your device operating system and wait for it to be saved. Then, follow the setup wizard of the program to install. Or, you can simply hit the link below:

Step 2

Import the Footage

Next, click the DVD disc from the pop-up window. After that, click the Add Media File(s) that you see on the center of the interface. Scan your computer folder and select the video that you want to burn. Then, click Open. As an important note, the duration of your video must be 5 seconds longer, or else the program will not perform the burning.

Add DVD Creator

Step 3

Configure the DVD

When you are done importing the file, drop down the Disc Type and choose the appropriate disc you will be using. The Aspect Ratio refers to how wide your footage is while the Video Quality may range from low to high. Select the Power Tools button to edit your video files. You can merge clips, add subtitles, edit audio, and put a thumbnail on your footage.

Configure DVD Creator

Step 4

Enhance The File

After that, click the Next button. On the interface, you can choose from the different menu templates available. Just tick the No Menu box if you do not want to have one. Hit the Burn button to proceed.

Enhance DVD Creator

Step 5

Burn!

Mount your blank disc on the tray and tick the Burn to Disc option to start the process. Then, choose your TV Standard and the Playback Mode. When done, hit Start.

Burn DVD Creator

Pros:

Cons:

2. WinX DVD Author

Winx DVD Author can do the job to back up your videos successfully. This offline tool supports most video formats like MP4, VOB, AVI, MPEG, XviD and quickly convert and burn them to DVD. What is more, even a non-techy person does not have to fret while authoring a DVD because the tool contains a built-in wizard to guide them.

WinX DVD Tool

Step 1

Launching the software is the first thing you have to do. When the main interface shows up, click the Video DVD Author from the options given and mount the blank disc on the tray.

Step 2

Click the Plus sign and select the clip you want to burn. After importing the file, you will see it on the left panel of the interface. Then, choose your preferred aspect ratio and tick/untick the box to Create a DVD Menu depending on your preference.

Step 3

After that, click the Next button to proceed in the burning process. Configure the settings, such as the Encoder Engine, Write Speed, and the Output Format. After that, hit Start. The tray will automatically open when it is finished.

Pros:

Cons:

3. Ashampoo Burning Studio

Another tool you can try to burn videos to DVD in your Windows-operated devices is the Ashampoo Burning Studio. Unlike the other DVD burners that are complex and hard to navigate, this program receives tons of commendations for its simplicity. What is more, this offline tool contains a built-in ripper so you can transfer your file from the DVD straight to your computer. But above all else, you can burn DVD files without slipping a dollar on your hands because Ashampoo Burning Studio is free of charge.

Ashampoo Tool Interface

Step 1

To begin, launch the program on your device. Then, click the Burn Data and select New Disc from the drop-down options. To import the files or folder on your project, click the Plus icon on the upper left portion of the interface.

Step 2

When done, select all the files that you intend to burn on DVD and click the Add button to verify. Moreover, you can check the duration of your video clip at the bottom of the interface., For the tool to proceed to the burning process, hit Next.

Step 3

Get your blank disc and mount it on your DVD tray. The Disc Status will show a Check icon if the disc is suitable for burning. Change the speed to 8x and hit the Write DVD button to start the process. Once done, just repeat the first step to do another project.

Pros:

Cons:

Part 2. The Freeway to Convert TS to GIF

What is the difference between DVD and Blu-ray Disc?

DVD and Blu-ray are both considered portable storage devices. While you cannot tell the difference when you look at the physical discs, it is really a matter of their storage capacity and the type of video quality they can hold. Typically DVDs have at least 4.7 gigabytes, while Blu-ray discs can store data up to 50 GB.

Where can I play my DVD videos?

If you want to play a DVD file on your TV, you need to connect a physical DVD player first. As for computers, the built-in player on the device can easily read the disc. Also, you can also try using VLC Media Player. But you may encounter problems of VLC not playing DVDs sometimes.

How much is the cost of a DVD tape?

In today’s time, the price of DVD tapes is significantly lower than any modern storage device in the market. However, the cost of DVD tape may vary from the storage capacity but is still affordable.

Conclusion

What a piece of cake! Now that you learned that you could burn any video file to DVD, go and install a program for yourself. What is more, you are backing up your videos in a cheaper way. Of course, we understand how you want to go for the best, and AnyMP4 DVD Creator is what we recommend the most. Its outstanding and robust features will help you customize your DVD menu, edit clips, and author without hassle.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (275 Votes)

More Reading

DVD Burning Tutorial – Workable Ways to Burn DVD on Windows 10 and Mac

This is the latest tutorial to burn DVD on Windows 10 and Mac with default disc burning features. Make your DVD attractive for offline playback.

Your Latest Windows DVD Maker Overview, Review and Alternative

Actually, Windows DVD Maker for Windows 10 is still available. You can read and get the latest information and alternatives of Windows DVD Maker in 2020 here.

A Step-by-step Guide to Burn ISO to DVD on Windows, Mac and Linux

This concrete guide will cover how to use a disc image file to create a physical disc, burn ISO to DVD, on computer or laptop running Windows, Mac OS and Linux.

2 Best Methods to Burn and Convert Movies to a DVD on macOS

How to burn downloaded movies to a DVD on your MacBook? What should be the choices when you cannot find the DVD player within your Mac? Find the best answer.

Close ADs