VLC Tutorial and Alternative - Le meilleur moyen de ripper des DVD gratuitement sous Windows / Mac

VLC Tutorial and Alternative - Le meilleur moyen de ripper des DVD gratuitement sous Windows / Mac

Kevin Miller

Janvier 16, 2020 16: 17Mis à jour par à Rip DVD

VLC Media Player est un lecteur multimédia gratuit et à code source ouvert pour les utilisateurs Windows et Mac. Vous pouvez lire gratuitement des fichiers audio et vidéo en streaming sur Internet avec VLC. En outre, vous pouvez également extraire des DVD et des CD en fichiers numériques avec VLC. Il peut s'agir de votre logiciel d'extraction de DVD gratuit pour Windows et Mac.

À partir de cet article, vous pouvez obtenir le didacticiel complet pour extraire un DVD avec VLC pour une lecture multimédia. Si vous souhaitez extraire des DVD avec protection contre la copie, vous pouvez également obtenir des alternatives gratuites VLC pour extraire tout DVD commercial ici. Assurez-vous simplement que ces films DVD sont extraits pour un usage personnel uniquement.

Tutoriel VLC et Alternative

Partie 1: Comment extraire un DVD avec VLC gratuitement

Si vous en avez assez de trier des disques DVD physiques, vous pouvez numériser votre collection de DVD au format MP4, FLV ou autre. VLC fournit de nombreux formats vidéo et audio populaires. Ainsi, vous pouvez extraire un CD avec VLC en MP3, M4A et plus. Cette section vous montrera les étapes détaillées pour convertir un DVD en MP4 avec VLC à titre d'exemple.

Étape 1: Téléchargez et installez VLC. Insérez un DVD dans le lecteur de DVD de votre ordinateur. Puis lancez VLC pour extraire un DVD en MP4.

Étape 2: Dépliez la liste «Media» dans le coin supérieur gauche de VLC. Choisissez «Convert / Save…» pour ouvrir une nouvelle fenêtre.

Étape 3: Cliquez sur «Disque» en haut de la fenêtre «Ouvrir le média».

Étape 4: Marquer avant “DVD” sous “Sélection du disque”. Définissez le dossier de destination à partir de la liste «Périphérique de disque». Cliquez sur «Convert / Save» dans le coin inférieur droit de VLC.

Étape 5: Définissez MP4 comme format de sortie dans la liste «Profil». Vous pouvez spécifier d'autres détails si nécessaire. Enfin, cliquez sur «Démarrer» pour extraire un DVD en utilisant VLC gratuitement.

Ripper un DVD avec VLC

Alors combien de temps faut-il pour extraire un DVD avec VLC? Dans des cas courants, le processus d'extraction de DVD par demi-heure prend entre 15 et 40 minutes. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser VLC pour extraire des DVD avec plusieurs épisodes, vous devez laisser votre ordinateur seul pendant des heures.

Partie 2: Principales alternatives de 5 pour extraire des DVD sur Windows et Mac

VLC ne peut pas extraire de DVD protégés. Ainsi, si vous souhaitez extraire des DVD avec protection de copie, vous pouvez obtenir une alternative à VLC parmi les recommandations suivantes. Ces alternatives VLC sont puissantes et faciles à utiliser. Vous pouvez obtenir les mêmes fonctionnalités, voire meilleures, pour extraire un DVD avec VLC.

Top 1: Free DVD Ripper

Blu-ray Master Free DVD Ripper permet aux utilisateurs d'extraire gratuitement tous les DVD. Vous pouvez extraire un DVD au format MP4, AVI, FLV, MKV, MOV et plus de 200 formats vidéo sans perte de qualité. Ainsi, vous pouvez profiter directement de films DVD sur votre ordinateur, iPhone, Android et autres appareils portables.

Il n’existe pas beaucoup d’outils de montage vidéo lorsque vous utilisez VLC pour extraire un DVD gratuitement. Heureusement, vous pouvez obtenir des paramètres d'édition flexibles avec des paramètres puissants de la meilleure alternative de VLC pour Windows 10. Par rapport à VLC, DVD Ripper Gratuit offre une interface propre et intuitive. Vous pouvez convertir des DVD en MP4 gratuitement dans les meilleurs délais.

Étape 1

Téléchargez et installez Free DVD Ripper. Insérez un disque DVD dans le lecteur de DVD.

DVD Ripper Gratuit

Étape 2

Lancez le logiciel alternatif VLC. Cliquez sur “Load Disc” pour accéder à toutes les vidéos DVD. Sélectionnez votre vidéo cible, puis choisissez le format de sortie dans la liste «Profil».

Charger un disque

Étape 3

Cliquez sur «Modifier» dans la barre d'outils supérieure. Vous pouvez régler la luminosité, la saturation, le contraste, la teinte et d’autres effets vidéo. Cliquez sur «Appliquer» ou «Appliquer à tous» pour enregistrer les modifications.

Modifier

Étape 4

Définissez le dossier de sortie dans la liste «Destination». Enfin, vous pouvez cliquer sur «Convert» pour convertir un DVD en MP4 avec une alternative VLC gratuitement en quelques minutes.

Convertir

Top 2: Frein à Main

HandBrake est un programme gratuit et à source ouverte capable d'extraire des DVD et des CD sur plusieurs plateformes. Vous pouvez également obtenir des outils de montage vidéo à partir de l’alternative VLC pour Mac et Windows. Par exemple, vous pouvez ajuster les sous-titres, les chapitres et autres effets avancés. Cependant, Handbrake est un logiciel gratuit d'extraction de DVD complexe destiné aux débutants. L'interface n'est pas assez claire.

Présentation: HandBrake est une alternative gratuite à VLC permettant aux experts d'extraire des DVD dans des formats compatibles avec leurs appareils.

HandBrake

Top 3: DVD Shrink

DVD Shrink est une alternative gratuite à VLC sous Windows. Vous pouvez extraire un disque, un dossier ou une image de DVD en fichiers ISO ou en dossiers du disque dur. En fait, vous pouvez obtenir le même effet que d'utiliser VLC pour convertir un DVD en MP4 sans audio ici. Désélectionnez simplement la piste audio et les sous-titres indésirables avant d’extraire un DVD. Cependant, DVD Shrink a cessé de se mettre à jour dans 2004.

Présentation: Une alternative à VLC pour l'extraction de DVD gratuite pour l'extraction de DVD non cryptés sous Windows.

DVD Shrink

Top 4: Freemake Video Converter

Freemake Video Converter est une alternative gratuite de VLC à Windows 10 / 8 / 7. Vous pouvez convertir des vidéos et des DVD courants en formats populaires. En outre, le programme peut graver gratuitement des vidéos sur DVD. Ainsi, vous pouvez obtenir un choix supplémentaire pour graver un DVD avec VLC sous Windows. Bien que Freemake Video Converter offre une interface bien conçue. Ce n'est toujours pas amical pour les utilisateurs inexpérimentés.

Présentation: Freemake Video Converter peut extraire des DVD en formats vidéo courants, ainsi que graver des fichiers vidéo sur DVD.

Freemake Video Converter

Top 5: WinX DVD Ripper

WinX DVD Ripper offre une édition gratuite pour ripper des DVD en MP4 et d’autres formats sous Windows et Mac. Les fichiers vidéo déchirés peuvent être visionnés sur votre ordinateur, téléphone ou autres appareils portables sans problèmes incompatibles. Cependant, WinX DVD Ripper n’est pas% gratuit. Vous ne pouvez pas extraire une vidéo plus de 100 minutes. Les DVD protégés contre la copie ne sont pas non plus pris en charge.

Présentation: Vous devez effectuer une mise à niveau vers WinX DVD Ripper Platinum pour convertir un DVD en vidéo longue.

WinX DVD Ripper

De toute évidence, Blu-ray Master Free DVD Ripper est votre meilleure alternative à VLC pour extraire rapidement un DVD pour le lire sur les derniers téléphones et tablettes. C'est le logiciel d'extraction de DVD totalement gratuit et sûr qui peut extraire n'importe quel DVD en fichier numérique sans perte de qualité. Ainsi, si vous ne parvenez pas à extraire un DVD avec VLC sous Windows 10 / 8 / 7, vous pouvez télécharger Free DVD Ripper pour un essai.

Partie 3: FAQ sur l'extraction d'un DVD avec VLC

1. Combien de temps faut-il pour extraire un DVD avec VLC?

Cela a été décidé par la vitesse de votre réseau et la taille du DVD. Vous pouvez peut-être utiliser un excellent ripper de DVD pour garantir la vitesse et la qualité de l'extraction.

2. VLC peut-il ripper des DVD en mp4?

Oui. Le lecteur multimédia VLC fonctionne également comme un extracteur de disque décent et permet de convertir votre disque DVD au format MP4. Vous pouvez convertir DVD en MP4 avec VLC sur Windows ainsi que sur le système Mac.

3. Comment extraire l'audio d'un DVD avec VLC?

Tout d'abord, lancez VLC sur votre ordinateur et ouvrez Media Window. Deuxièmement, cliquez sur Disque en haut de la fenêtre Open Media. Troisièmement, choisissez Convertir / Enregistrer… pour obtenir une nouvelle fenêtre contextuelle. Quatrièmement, définissez MP4 comme format de sortie dans la liste des profils. Enfin, cliquez sur Démarrer pour extraire le DVD pour commencer l'extraction.

4. Comment puis-je corriger que VLC ne lit pas les DVD?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent empêcher VLC de lire les problèmes de DVD. La raison principale est que VLC Media Player n'est pas associé aux fichiers de l'extension .vob. Vous pouvez réinitialiser les préférences de VLC sur fixer VLC ne jouera pas de DVD.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (132 Votes)

Plus lecture

10 Meilleur logiciel de ripper de DVD gratuit pour ripper des DVD en toute simplicité

Il existe d'excellents Ripper de DVD gratuits 10 qui vous permettent d'extraire un DVD en vidéo de qualité excellente. Comment choisir le bon pour ripper un DVD? Vous pouvez apprendre plus de détails de cet article.

Meilleur logiciel gratuit de lecteur de DVD 10 pour Windows et Mac

Comment lire un disque DVD/film sur Windows 10/8.1/8/7 ou Mac, y compris macOS Monterey ? Vous pouvez choisir l'un des 10 meilleurs lecteurs DVD gratuits pour profiter d'un film DVD et le partager avec votre famille ou vos amis.

Top 10 logiciels du lecteur Blu-ray gratuit et professionnel

Comment lire un film Blu-ray sur Windows PC ou Mac? Voici le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray gratuit et payant 10 pour vous permettre de résoudre le problème, vous êtes en mesure de choisir celui qui convient.

10 Best Convertisseurs WMV en MP4 pour PC Windows, Mac et en ligne

Quels sont les meilleurs convertisseurs 10 reconnus comme les meilleurs convertisseurs WMV en MP4? Voici notre dernière critique sur les meilleurs convertisseurs vidéo pour Windows, Mac et en ligne.

Fermer les annonces

VLC Tutorial and Alternative – Best Way to Free Rip DVD on Windows/Mac

VLC Media Player is a free and open-source media player for Windows and Mac users. You can play streaming video and audio files over the Internet with VLC for free. Moreover, you can rip DVDs and CDs to digital files with VLC too. It can be your free DVD ripper software for Windows and Mac.

From this article, you can get the complete tutorial to rip a DVD with VLC for media playback. If you want to rip DVDs with copy protection, you can also get VLC free alternatives for ripping any commercial DVD here. Just make sure those DVD movies are ripped for personal use only.

VLC Tutorial and Alternative

Part 1: How to Rip a DVD with VLC for Free

If you are tired of sorting physical DVD discs, you can digitize your DVD collection to MP4, FLV or other formats. VLC provides many popular video and audio formats. Thus, you can rip a CD with VLC to MP3, M4A and more. This section will show you the detailed steps to convert DVD to MP4 with VLC as an example.

Step 1: Download and install VLC. Insert a DVD disc into the DVD drive on your computer. Then launch VLC for ripping DVD to MP4.

Step 2: Unfold the “Media” list on the top left corner of VLC. Choose “Convert/Save…” to get a new popping-up window.

Step 3: Click “Disc” on the top of the “Open Media” window.

Step 4: Mark before “DVD” under “Disc Selection”. Set the destination folder from the “Disc device” list. Click “Convert/Save” on the lower right corner of VLC.

Step 5: Set MP4 as the output format from the “Profile” list. You can specify other details if necessary. At last, click “Start” to rip DVD using VLC for free.

Rip a DVD with VLC

Then how long does it take to rip a DVD with VLC? In common cases, the per half-hour of DVD ripping process takes 15 to 40 minutes. Therefore, if you want to use VLC to rip DVD with multiple episodes, you need to leave your computer alone for hours.

Part 2: Top 5 Best VLC Alternatives to Rip DVDs on Windows and Mac

VLC cannot rip protected DVD discs. Thus, if you want to rip DVDs with copy protection, you can get a VLC alternative from the following recommendations. Those VLC alternatives are powerful and easy to use. You can get the same or even better features to rip a DVD with VLC.

Top 1: Free DVD Ripper

Blu-ray Master Free DVD Ripper allows users to rip all DVDs for free, including the protected and encrypted DVDs with DVD CSS, region code, RCE, Disney X-project DRM and other encryption methods. You can rip DVD to MP4, AVI, FLV, MKV, MOV and over 200 video format with zero-quality loss. Thus, you can enjoy DVD movies on your computer, iPhone, Android and other portable devices directly.

There are not much video editing tools when you use VLC to rip DVD for free. Luckily, you can get flexible edit settings with powerful parameters from the best VLC alternative for Windows 10. Compared with VLC, Free DVD Ripper offers a clean and intuitive interface. You can rip DVD to MP4 for free with shortest time.

Step 1

Download and install Free DVD Ripper. Insert a DVD disc into the DVD drive.

Free DVD Ripper

Step 2

Launch the VLC alternative software. Click “Load Disc” to access all DVD videos. Select your target video, then choose the output format from the “Profile” list.

Load Disc

Step 3

Click “Edit” on the top toolbar. You can adjust video brightness, saturation, contrast, hue and other video effects. Click “Apply” or “Apply to All” to save changes.

Edit

Step 4

Set the output folder in the “destination” list. At last, you can click “Convert” to convert DVD to MP4 with VLC alternative for free in minutes.

Convert

Top 2: HandBrake

HandBrake is a free and open source program that can rip DVD and CD on multiplatform. You can also get some video editing tools from the VLC alternative for Mac and Windows. For instance, you can adjust subtitles, chapters and other advanced effects. However, Handbrake is a complex DVD ripping freeware for beginners. The interface is not clear enough.

Overview: HandBrake is a free VLC alternative for experts to rip DVD to device compatible formats.

HandBrake

Top 3: DVD Shrink

DVD Shrink is a free alternative to VLC on Windows. You can rip DVD disc/folder/image to ISO files or hard drive folders. Actually, you can achieve the same effect of using VLC to convert DVD to MP4 with no audio here. Just deselect the unwanted audio track and subtitle before ripping a DVD. However, DVD Shrink stopped updating in 2004.

Overview: A free DVD ripper alternative to VLC for ripping non-encrypted DVDs on Windows.

DVD Shrink

Top 4: Freemake Video Converter

Freemake Video Converter is a free VLC alternative to Windows 10/8/7. You can convert common videos and DVDs to popular formats. Furthermore, the program can burn video to DVD for free too. Thus, you can get one more choice to burn DVD with VLC on Windows. Though Freemake Video Converter offers a well-designed interface. It is still not friendly to inexperienced users.

Overview: Freemake Video Converter can rip DVD to common video formats, as well as burning video files to DVD.

Freemake Video Converter

Top 5: WinX DVD Ripper

WinX DVD Ripper offers a free edition to rip DVD to MP4 and other formats on Windows and Mac. The ripped video files can be viewed on your computer, phone or other portable devices without incompatible issues. However, WinX DVD Ripper is not 100% free. You cannot rip a video more than 5 minutes. The copy-protected DVD discs are not supported either.

Overview: You need to upgrade to WinX DVD Ripper Platinum to rip DVD to lengthy video.

WinX DVD Ripper

Obviously, Blu-ray Master Free DVD Ripper is your best VLC alternative to quickly rip DVD for playback on latest phones and tablets. It is the totally free and safe DVD ripping software that can rip any DVD to digital file with no quality loss. Thus, if you fail to rip DVD with VLC on Windows 10/8/7, you can download Free DVD Ripper for a try.

What do you think of this post?

Thanks for your review!

Rating: 4.9 / 5 (based on 132 ratings)

Kevin Miller

Posted by Kevin Miller to DVD

June 20, 2019 10:00

More Reading

10 Best Free DVD Ripper Software to Rip DVD With Ease

There are top 10 Free DVD Rippers for you to rip DVD to any video with excellent quality. How to choose the right one to rip DVD? You can learn more details from this article.

Top 10 Best Free DVD Player Software for Windows and Mac

How to play DVD disc/movie on Windows 10/8.1/8/7 or Mac including macOS high Sierra? You can choose one from 10 best Free DVD Players to enjoy DVD movie and share with your family or friends.

Top 10 Free and Professional Blu-ray Player Software Review

How to play Blu-ray movie on Windows PC or Mac? Here are the 10 best Free and Paid Blu-ray Player Software for you to solve the problem, you are able to choose the right one to use.

10 Best WMV to MP4 Converters for Windows PCs, Mac, and Online

What are the acknowledged top 10 best WMV to MP4 converters? Here are our latest review about the best video converters for Windows, Mac and online.