Le lecteur DVD peut-il lire des vidéos MP4 ? Pourquoi la réponse est non

Le lecteur DVD peut-il lire des vidéos MP4 ? Pourquoi la réponse est non

Séléna Thomas

Juin 28, 2021 13: 50posté par à Regardez la video, MP4

Les lecteurs DVD sont des appareils qui lisent des disques DVD. Ils sont déjà dépassés mais de nombreuses familles les gardent encore dans leurs maisons. Vous êtes l'un d'entre eux et envisagez de lire un MP4 avec votre lecteur DVD. Mais le MP4 sera-t-il lu sur les lecteurs DVD ? Dans cet article, nous vous donnerons la réponse et vous pourrez apprendre tout ce que vous voulez savoir sur la relation entre MP4 et lecteur DVD.

Le lecteur DVD peut-il lire des vidéos MP4

Partie 1 : Un lecteur DVD peut-il lire une vidéo MP4 ?

Non, les lecteurs DVD ne peuvent pas lire les vidéos MP4. Les formats vidéo les plus acceptés par les lecteurs DVD sont MPEG-1 et MPEG-2 (également appelé H.262). Le format MP4, ou pour dire MPEG-4, créé jusqu'en 2001, dépasse les capacités des lecteurs DVD. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez jamais lire la vidéo MP4 spécifique contenue dans votre disque DVD avec un lecteur DVD. Nous allons fournir une méthode alternative pour résoudre le problème dans cet article.

Partie 2 : Comment lire cette vidéo MP4 spécifique sur votre lecteur DVD

1. Recodez votre vidéo MP4 avec le codec MPEG-2

Le format vidéo le plus pris en charge par les lecteurs DVD est VOB avec codec MPEG-2. Si votre vidéo MP4 ne se lit pas sur un lecteur DVD, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour convertir le format MP4 au format VOB et réessayer.

Étapes pour recoder votre vidéo avec MPEG-2 :

Étape 1

Téléchargement gratuit, installation et lancement Convertisseur Vidéo Ultime sur votre Windows ou Mac. Tout d'abord, vous devez importer les fichiers vidéo MP4 que vous souhaitez lire sur votre lecteur DVD. Clique le Ajouter des fichiers dans le coin supérieur gauche de l'interface principale. Un explorateur de fichiers ou une fenêtre du Finder s'ouvrira et vous devrez y sélectionner vos fichiers vidéo. Le processus d'importation se terminera immédiatement.

Ajouter un fichier dans le programme

Étape 2

Lorsque vous voyez que le ou les fichiers sont importés avec succès dans le programme, cliquez sur le bouton déroulant à droite de Tout convertir en. Le menu de format s'étendra alors. Faites défiler vers le bas et trouvez VOB sous le Vidéos Onglet, puis sélectionnez Vidéo DVD 480P.

Sélectionnez VOB comme format de sortie

Étape 3

Vous devriez maintenant être de retour dans l'interface principale. Au bas de l'interface, vous pouvez sélectionner la destination de votre fichier vidéo de sortie. Lorsque tout est prêt, cliquez sur le Convertir tout dans le coin inférieur droit pour lancer la conversion de la vidéo. Quand c'est fait, une fenêtre d'explorateur de fichiers apparaîtra pour vous montrer le fichier vidéo MPEG-2 nouvellement produit.

2. Stockez la vidéo sur un disque pour la lecture sur un lecteur DVD

Après avoir réencodé votre vidéo MP4, vous devez stocker la vidéo sur un disque, puis laisser votre lecteur DVD la lire pour la vidéo. Les programmes de gravure de DVD sont impliqués ici. Nous prendrons DVD Creator par exemple.

Étape 1

installer DVD Creator et insérez votre DVD dans votre lecteur de disque externe. Lancer DVD Creator. Lorsque vous voyez l'interface, cliquez sur Disque DVD.

Sélectionnez Type dans le créateur de DVD

Étape 2

Dans l'interface suivante, vous pouvez éditer votre vidéo et personnaliser le menu DVD. Ensuite, cliquez simplement sur le Brûler dans le coin inférieur droit de l'interface pour commencer à graver la vidéo sur le disque. Lorsque le succès est remarqué, le programme a terminé la tâche. Insérez simplement le disque dans votre lecteur DVD et essayez de le lire.

personnaliser et cliquez sur Graver

Partie 3 : Autre façon de lire MP4 sur un lecteur DVD

Puisque vous avez déjà un disque DVD qui contient une vidéo MP4, pourquoi ne pas essayer de le lire sur votre ordinateur à l'aide d'un programme de lecture multimédia ? Lecteur Blu-ray gratuit Master Master peut lire n'importe quel disque DVD ainsi que des fichiers DVD IOS et des dossiers DVD, ce qui en fait votre choix idéal.

Principales caractéristiques:

Étapes pour lire un fichier MP4 à partir d'un disque DVD :

Étape 1

Téléchargez et installez gratuitement Blu-ray Player sur votre Windows ou Mac. Double-cliquez sur le raccourci correspondant sur votre bureau pour lancer le programme. Il se chargera immédiatement.

Lecteur Blu-ray Gratuit

Étape 2

Assurez-vous que le lecteur de DVD externe est correctement connecté à votre ordinateur, puis insérez le disque DVD dans le lecteur de DVD. Maintenant, le DVD devrait être lu automatiquement dans le Lecteur Blu-ray. Sinon, cliquez sur le Ouvrir le disque au milieu de l'interface et sélectionnez le disque que vous venez d'insérer pour le lire.

Partie 4 : FAQ sur les lecteurs MP4 et DVD

1. Quels formats les lecteurs DVD lisent-ils ?

Le format le plus standard qui peut être lu sur tous les lecteurs DVD est MPEG-2. Les lecteurs de DVD courants lisent également les formats MPEG-1, DivX, DVD+R, DVD-R, MOV, WMV et WMA.

2. Comment extraire un DVD en MP4 sur PC ?

Vous pouvez rip DVD to MP4 avec la facilité d'utilisation Convertisseur Vidéo Ultime. Installez et installez le programme. Déménager à Gratuit onglet en haut de l'interface. Cliquez sur Charger un DVD bouton dans le coin supérieur gauche de l'interface. Ensuite, sélectionnez simplement votre disque DVD et extrayez la vidéo.

3. Quel est le meilleur ripper de DVD gratuit?

#1 Blu-ray Master Free DVD Ripper,
# 2 Extracteur de DVD gratuit AnyMP4,
#3 WinX DVD Ripper,
#4 Frein à main,
# 5 Lecteur multimédia VLC, etc.
Lire la suite Top 10 Free DVD Ripper Software pour apprendre plus de détails.

Conclusion

Cet article a partagé avec vous les connaissances sur le lecteur DVD pouvant lire un fichier vidéo MP4. Le fait est que les lecteurs de DVD ne peuvent pas lire les vidéos MP4, car le codec de MP4, MPEG-4, ne figure pas sur la liste des lecteurs de DVD pris en charge. Les fichiers MP4 sont trop différents du MPEG-2, le format le plus standard pour les lecteurs DVD. Même ainsi, vous pouvez toujours regarder la vidéo spécifique au format MP4 sur votre lecteur DVD si cela ne vous dérange pas quelques efforts. Il suffit de l'extraire sur votre ordinateur, de le convertir en MPEG-2 et de le graver sur un disque pour le lire sur un lecteur DVD.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (107 Votes)

Plus lecture

Meilleur lecteur DVD gratuit de région et comment changer le code de région sur un lecteur DVD

Avez-vous rencontré des problèmes de lecture de DVD liés aux codes régionaux de DVD? Ici, nous allons vous montrer une liste des meilleurs lecteurs de toutes les régions pour lire des DVD sans restrictions de code de région.

Pouvez-vous lire des disques Blu-ray sur un lecteur de DVD classique - Oui ou Non

Pouvez-vous lire des disques Blu-ray sur un lecteur de DVD? Sinon, que faire pour regarder des films en Blu-ray? Cet article explique les questions les plus courantes sur les disques Blu-ray et DVD. Il suffit de lire et de vérifier.

Tutoriel complet pour regarder des films DVD sur iPad et Android gratuitement

C'est une bonne idée de regarder des DVD sur iPad et autres appareils portables. Tout ce dont vous avez besoin est un lecteur de DVD pour l'application iPad. Il suffit de lire et d’obtenir les meilleurs commentaires et tutoriels gratuits sur les lecteurs DVD iPad.

4 meilleurs téléviseurs intelligents avec lecteur DVD intégré - Combos TV DVD

Certains téléviseurs intelligents ont-ils un lecteur DVD intégré? Quel est le meilleur téléviseur avec lecteur DVD intégré? Samsung fabrique-t-il un ensemble combiné TV DVD? Cet article dresse une liste des 4 meilleurs téléviseurs intelligents avec lecteur DVD intégré parmi lesquels vous pouvez choisir.

Fermer les annonces

Can DVD Player Play MP4 Video? Why the Answer is No

Can DVD Player Play MP4 Video? Why the Answer is No

Selena Thomas

June 28, 2021 13:50Posted by to Play Video, MP4

DVD players are devices that play DVD discs. They are already outdated but many families still keep them in their houses. You are one of them and are thinking about playing an MP4 with your DVD player. But will MP4 play on DVD players? In this article, we will give you the answer and you can learn all you want to know about the relationship between MP4 and DVD player.

Can DVD Player Play MP4 Video

Part 1: Can a DVD Player Play an MP4 Video?

No, DVD players cannot play MP4 videos. The most accepted video formats by DVD players are MPEG-1 and MPEG-2 (which is also called H.262). MP4 format, or to say MPEG-4, created as late as 2001, is beyond the capability of DVD players. However, this does not mean you can never play the specific MP4 video contained in your DVD disc with a DVD player. We will provide an alternative method to solve the problem in this article.

Part 2: How to Play That Specific MP4 Video on Your DVD Player

1. Recode your MP4 video with MPEG-2 codec

The most supported video format by DVD players is VOB with MPEG-2 codec. If your MP4 video does not play on a DVD player, you can follow the steps below to convert the MP4 to VOB format and try again.

Steps to recode your video with MPEG-2:

Step 1

Free download, install and launch Video Converter Ultimate on your Windows or Mac. First, you need to import the MP4 video files that you want to play on your DVD player. Click the Add Files button in the top left corner of the main interface. A file explorer or Finder window will pop up and you need to select your video file(s) in it. The importing process will complete immediately.

Add File into the program

Step 2

When you see the file(s) are successfully imported into the program, click the drop-down button on the right of Convert All to. The format menu will expand then. Scroll down and find VOB under the Video tab, and then select 480P DVD Video.

Select VOB as Output Format

Step 3

Now you should be back in the main interface. At the bottom of the interface, you can select the destination of your output video file. When everything is ready, click the Convert All button in the bottom right corner to start converting the video. When it’s done, a file explorer window will pop up to show you the newly produced MPEG-2 video file.

2. Store the video on a disc for playback on DVD player

After re-encoding your MP4 video, you need to store the video on a disc and then let your DVD player read it for the video. DVD burning programs are involved here. We will take DVD Creator for example.

Step 1

Install DVD Creator and insert your DVD into your external disc drive. Launch DVD Creator. When you see the interface, click DVD Disc.

Select Type in DVD Creator

Step 2

In the next interface, you can edit your video and customize the DVD menu. Then just click the Burn button in the bottom right corner of the interface to start burning the video to the disc. When noticed success, the program has finished the task. Just insert the disc into your DVD player and try playing it.

customize and Click Burn

Part 3: Alternative Way to Play MP4 on DVD Player

Since you already have a DVD disc which contains an MP4 video, why not try playing it on your computer using a multimedia player program? Blu-ray Master Free Blu-ray Player can play any DVD disc as well as DVD IOS files and DVD folders, which makes it your ideal choice.

Key Features:

Steps to play an MP4 file from DVD disc:

Step 1

Free download and install Blu-ray Player on your Windows or Mac. Double click the shortcut for it on your desktop to launch the program. It will load immediately.

Free Blu-ray Player

Step 2

Make sure the external DVD drive is correctly connected to your computer and then insert the DVD disc into the DVD drive. Now, the DVD is expected to be played automatically in the Blu-ray Player. If not, click the Open Disc button in the middle of the interface and select the disc you just inserted to play it.

Part 4: FAQs about MP4 and DVD Player

1. What formats do DVD players play?

The most standard format that plays on all DVD players is MPEG-2. Common DVD players also play MPEG-1, DivX, DVD+R, DVD-R, MOV, WMV and WMA.

2. How to rip DVD to MP4 on PC?

You can rip DVD to MP4 with the easy-to-use Video Converter Ultimate. Install and install the program. Move to Ripper tab at the top of the interface. Click Load DVD button in the top left corner of the interface. Then just select your DVD disc and rip the video.

3. What is the best free DVD ripper?

# 1 Blu-ray Master Free DVD Ripper,
# 2 AnyMP4 Free DVD Ripper,
# 3 WinX DVD Ripper,
# 4 Handbrake,
# 5 VLC Media Player, etc.
Read on Top 10 Free DVD Ripper Software to learn more details.

Conclusion

This post shared with you the knowledge about can DVD player play MP4 video file. The fact is that DVD players cannot play MP4 videos, for the codec of MP4, MPEG-4, is not on the supported list of DVD players. MP4 files are too different from MPEG-2, the most standard format for DVD players. Even so, you can still watch the specific video in MP4 format on your DVD player if you don’t mind some efforts. Just rip it on your computer, convert it to MPEG-2, and burn it to a disc for playback on DVD player.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (107 Votes)

More Reading

Best Region Free DVD Player and How to Change Region Code on DVD Player

Have you met with DVD playback issues restrained from DVD region codes? Here we will show you a list of best all region players to play DVDs without region code restrictions.

Can You Play Blu-ray Discs on a Regular DVD Player – Yes or No

Can you play Blu-ray on a DVD player? If not, what to do to watch Blu-ray movies? This article will explain most common questions about Blu-ray and DVD. Just read and check.

Complete Tutorial to Watch DVD Movies on iPad and Android for Free

It is a good idea to watch DVD on iPad and other portable devices. All you need is a DVD player for iPad app. Just read and get the best free iPad DVD player review and tutorial.

4 Best Smart TVs with Built-in DVD Player - TV DVD Combos

Do any smart TVs have built in DVD player? What is the best TV with built in DVD player? Does Samsung make a TV DVD combo set? This post makes a list of 4 best smart TVs with built-in DVD player for you to choose from.

Close ADs