Comment prendre une capture d'écran d'une vidéo dans Windows Media Player

Comment prendre une capture d'écran d'une vidéo dans Windows Media Player

Séléna Thomas

Juillet 02, 2020 13: 04posté par à Capture d'écran

Windows Media Player, le programme intégré pour Windows, est l'un des lecteurs multimédias les plus populaires pour profiter de toutes vos vidéos et de votre musique. Lorsque vous lisez une vidéo dans Windows Media Player, vous souhaiterez peut-être capturer une image ou créer une capture d'écran à partir de cette vidéo. Sur la base de ces besoins, nous parlerons ici de 3 façons simples capturer des images fixes d'une vidéo dans Windows Media Player.

Capture d'écran Lecteur Windows Media

Méthode 1. Voie commune (à l'aide du clavier)

La façon la plus simple de capturer une image dans le lecteur Windows Media est d'utiliser le clavier. Voici deux types de touches de capture d'écran que vous pouvez choisir. L'un est le raccourci clavier du Lecteur Windows Media et l'autre est le raccourci clavier du système d'exploitation. Windows Media Player dispose de raccourcis clavier prédéfinis pour la capture d'écran. Outre les raccourcis clavier du lecteur Windows Media par défaut, vous pouvez également utiliser les raccourcis clavier du système d'exploitation pour faire des captures d'écran à partir d'une vidéo. Maintenant, découvrez comment créer des captures d'écran dans Windows Media avec des raccourcis clavier.

Raccourci clavier du Lecteur Windows Media

Lorsque vous lisez une vidéo dans Windows Media Player, vous pouvez appuyer sur les touches de raccourci de Ctrl+ Je. Si la vidéo que vous regardez est un film pris en charge par Microsoft, une fenêtre «Enregistrer l'image capturée» devrait apparaître vous permettant d'enregistrer l'image en tant que «capture» ou tout autre nom. Si vous ne voyez pas la fenêtre «Enregistrer l'image capturée», votre vidéo n'est pas un fichier vidéo pris en charge par Microsoft et cette solution ne fonctionnera pas pour vous. Vous devez essayer la touche de raccourci du système d'exploitation.

Raccourci clavier du système d'exploitation

Lisez le film dans Windows Media Player et naviguez jusqu'au point où vous souhaitez capturer une capture d'écran, appuyez sur la touche Print Screen Clé (Écran Win + Print dans Windows 10 / 8 ou Écran d'impression Fn + sur certains ordinateurs portables) peut vous aider à capturer des images fixes. Si vous utilisez un moniteur double, appuyez sur «Alt + Impr écran» pour ne capturer que la fenêtre active.

Pour Windows 10 ou 8, la capture d'écran sera automatiquement enregistrée dans le dossier «Captures d'écran» sous la bibliothèque d'images. Pour Windows 7 ou XP, la capture d'écran sera copiée dans le presse-papiers lorsque vous appuyez sur la touche «Impr écran». Ensuite, vous pouvez le coller dans Paint et l'enregistrer en tant que fichier image.

Si les raccourcis clavier ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez essayer les deux façons suivantes pour vous aider.

Méthode 2. Free Way (à l'aide d'un outil de capture d'écran)

Cependant, parfois, les raccourcis clavier ne fonctionnent pas en raison de paramètres incorrects ou pour d'autres raisons. Il est donc nécessaire de trouver une approche fiable pour prendre des captures d'écran d'une vidéo. Ici, nous aimerions présenter un outil de capture d'écran pratique - Enregistreur d'écran maître Blu-ray qui vous permet de prendre des captures d'écran pour n'importe quel écran de votre ordinateur. Que vous souhaitiez capturer un plein écran ou une zone spécifique, cela peut être fait en un seul clic. Après avoir pris des captures d'écran, vous pouvez épingler à l'écran, modifier l'image et exporter les images vers votre ordinateur.

Capturez la zone ou la fenêtre sélectionnée à partir d'un ordinateur au format PNG, BMP, GIF ou TIFF.

Modifiez la capture d'écran comme ajoutez une forme, saisissez du texte, tracez une ligne, vaporisez, etc.

Personnalisez l'emplacement de la capture d'écran et enregistrez-le n'importe où sur votre ordinateur.

Compatible avec Windows 10/8/7 et macOS 11, 10.15, 10.14, 10.13 et avant.

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (62 Votes)

Étapes pour prendre une capture d'écran d'une vidéo:

Étape 1 Lancer le Blu-ray Master Screen Recorder

Téléchargez gratuitement le logiciel de capture d'écran sur votre ordinateur, puis suivez les instructions à l'écran pour l'installer. Ensuite, lancez-le sur votre ordinateur.

Sélectionnez Capture d'écran

Étape 2 Préréglez le paramètre de sortie

Frappé Menu dans la barre supérieure de l'interface principale, puis choisissez le Préférences option. Trouvez le Sortie onglet où vous pouvez définir l'emplacement et le format de l'image de capture d'écran.

Personnaliser l'emplacement de la capture d'écran

Étape 3 Capture d'écran d'une vidéo dans Windows Media Player

Ouvrez la vidéo dans Windows Media Player et parcourez l'image que vous souhaitez capturer, puis sélectionnez Capture d'écran dans l'interface principale.

Sélectionnez Capture d'écran

Ensuite, vous verrez une flèche croisée apparaîtra. Faites un clic gauche pour sélectionner la zone de capture ou passez votre souris sur la fenêtre pour capturer la fenêtre. Après avoir fait une capture d'écran, vous pouvez la modifier en ajoutant une forme, en saisissant du texte et en dessinant une ligne, une pulvérisation, etc.

Modifier Enregistrer la capture d'écran sur l'ordinateur

Étape 4 Enregistrer la capture d'écran

À la fin, cliquez sur le Sauvez icône pour enregistrer vos captures d'écran sur votre ordinateur.

Méthode 3. Méthode précise (via les paramètres WMP)

Une autre approche pour effectuer une capture d'écran dans Windows Media Player plus précisément consiste à configurer les paramètres de Windows Media Player. Pour ce faire, recherchez et cliquez sur Outils> Options> Performances dans l'interface principale, puis décochez Utiliser des superpositions et vérifie Utiliser le rendu de mixage vidéo. Et vous devez vous assurer que les options sous Rendu vidéo hérité sont vérifiés. Après vous être assuré que toutes les options sont correctement définies, cliquez sur Ok pour fermer la fenêtre. Vous pouvez maintenant appuyer sur la touche de raccourci Impr écran pour prendre un instantané de la vidéo sans avoir à la lire en plein écran. Au fait, vous pouvez le coller dans l'application Paint pour recadrer ou modifier la capture d'écran.

Seeting WMP

Ici, vous aimerez peut-être: Où vont les captures d'écran sur PC ou Mac? Voici les réponses

FAQ sur la capture d'images fixes dans le lecteur Windows Media

1. Comment imprimer l'écran sur Windows Media Player?

Lorsque vous lisez une vidéo sur Windows Media Player, appuyez simplement sur le bouton «Imprimer l'écran» («Win + Impr écran» sous Windows 10/8 ou «Fn + Impr écran» sur certains ordinateurs portables) pour vous aider à capturer des images.

2. Comment faire une capture d'écran à l'aide de Windows Media Player 10?

Windows Media Player 10 a une fonction de capture d'écran intégrée pour le contenu MPEG et MPEG2 qui peut être utilisée en appuyant simplement sur «Ctrl + I» pendant la lecture.

3. Puis-je enregistrer une vidéo dans Windows Media Player?

Pour enregistrer une vidéo dans Windows Media Player, vous pouvez utiliser un outil de capture d'écran pour vous aider. Enregistreur d'écran maître Blu-ray vous permet d'enregistrer n'importe quelle activité du jeu, de la conférence, du didacticiel de formation, etc.

Conclusion

Vous trouverez ci-dessus les moyens de capturer des images fixes à partir de vidéos dans Windows Media Player. Comme vous pouvez le voir, l'enregistreur d'écran maître Blu-ray est le meilleur moyen de capturer n'importe quelle région de la vidéo et propose également des outils d'édition. De plus, vous pouvez l'utiliser pour enregistrer sans effort toute activité d'écran sur votre ordinateur.

Plus lecture

Comment prendre des captures d'écran de Google Maps [Résolu]

Comment obtenir des captures d'écran de Google Maps? Dans cet article, nous vous partagerons des moyens simples de vous aider à faire des captures d'écran sur Google Maps sur Windows, Mac et téléphone portable facilement.

Comment prendre des photos ou enregistrer des vidéos sur Windows et Mac

Vous voulez prendre des photos ou enregistrer des vidéos avec l'appareil photo intégré? Cet article montre le meilleur logiciel de capture photo pour appareil photo portable pour prendre une photo avec webcam sur Windows et Mac.

4 façons de prendre une capture d'écran sur le téléphone HTC

Comment faire une capture d'écran sur HTC? Cet article est le guide détaillé de la capture d'écran sur le téléphone HTC, y compris HTC U12 +, U11 (vie), U Ultra, Bolt, etc.

Capture d'écran de défilement - Comment capturer une zone de défilement avec Snagit

Vous ne savez pas comment utiliser Snagit pour capturer une capture d'écran défilante? Dans cet article, nous vous partagerons les moyens de capturer un écran de défilement sur Windows ou Mac de haute qualité.

Fermer les annonces

How to Take a Screenshot of a Video in Windows Media Player

How to Take a Screenshot of a Video in Windows Media Player

Selena Thomas

July 02, 2020 13:04Posted by to Screenshot

Windows Media Player, the built-in program for Windows, is one of the most popular multimedia players to enjoy all your videos and music. When you play a video in Windows Media Player, you might want to capture an image or create a screenshot from this video. Based on such needs, here we will talk 3 easy ways to capture still images of a video in Windows Media Player.

Capture Screenshot Windows Media Player

Method 1. Common Way (Using Keyboard)

The easiest way to capture an image in Windows Media Player is to use Keyboard. Here are two kinds of screenshot keys you can choose. One is Windows Media Player hotkey, and the other is operating system hotkey. Windows Media Player has preset hotkeys for screenshot conveniently. Apart from the defaulted Windows Media Player hotkeys, you can also utilize the operating system hotkeys to make screenshots from a video. Now, discover how to create screenshots in Windows Media with hotkeys.

Windows Media Player hotkey

When you play a video in Windows Media Player, you can press the hotkeys of Ctrl+I. If the video you are watching is a Microsoft supported movie, a “Save Captured Image” window should appear allowing you to save the image as “capture” or any other name. If you don’t see the “Save Captured Image” window, your video is not a Microsoft supported video file and this solution will not work for you. You should try the operation system hotkey.

Operating system hotkey

Play the movie in Windows Media Player and navigate the point where you want to capture a screenshot, press the Print Screen Key (Win + Print Screen in Windows 10/8 or Fn + Print Screen on some laptops) may help you to screenshot still images. If you are using dual monitor, press “Alt + Print Screen” to only screenshot the active window.

For Windows 10 or 8, then the screenshot will be automatically saved to the “Screenshots” folder under Pictures library. For Windows 7 or XP, the screenshot will be copied to the clipboard as you press the “Print Screen” key. Then, you can paste it into Paint and save it as an image file.

If the above hotkeys don’t work for you, you can try the following two ways to help you out.

Method 2. Free Way (Using a Screen Capture Tool)

However, sometimes hotkeys don’t work due to wrong settings or other reasons. So it is necessary to find a reliable approach to take screenshots of a video. Here we’d like to introduce a practical screen capture tool – Blu-ray Master Screen Recorder which lets you take the screenshots for any screen on your computer. Whether you want to capture a full screen or a specific area, it can be done in one click. After taking screenshots, you are able to pin to screen, edit the image and export the images to your computer.

Capture the selected area or window from computer as PNG, BMP, GIF, or TIFF.

Edit the screenshot like add a shape, input text, draw a line, spray, and more.

Customize the screenshot location and save it anywhere on your computer.

Compatible with Windows 10/8/7 and macOS 10.15, 10.14, 10.13, and before.

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (62 Votes)

Steps to take a screenshot of a video:

Step 1 Launch Blu-ray Master Screen Recorder

Free download the screen capturing software on your computer, and then follow the on-screen instructions to install it. Next, launch it on your computer.

Select Screen Capture

Step 2 Preset the output setting

Hit Menu on the top bar of the main interface and then choose the Preferences option. Find the Output tab where you can set the location and format of the screenshot image.

Customize Screenshot Location

Step 3 Screenshot a video in Windows Media Player

Open the video in Windows Media Player and navigate the image that you want to capture, and select Screen Capture in the main interface.

Select Screen Capture

Then, you will see a cross-arrow will appear. Just left-click to select the capture area or hover your mouse over the window to capture the window. After making a screenshot, you can edit it by adding a shape, inputting text, and drawing a line, spray, etc.

Edit Save Screenshot on Computer

Step 4 Save the screenshot

In the end, click the Save icon to save your screenshots on your computer.

Method 3. Accurate Way (Through WMP Settings)

Another approach for you to screenshot in Windows Media Player more accurately is to configure the settings of Windows Media Player. To do that, find and click Tools > Options > Performance in the main interface, and then uncheck Use overlays and check Use video mixing renderer. And you need to make sure the options under Legacy video renderer are checked. After making sure all of the options are properly set, click Ok to close the window. Now you can press Print Screen hotkey to snapshot the video without having to play it in full screen. By the way, you can paste it into the Paint app to crop or edit the screenshot.

WMP Seeting

Here you may like: Where Do Screenshots Go on PC or Mac? Here Are Answers

FAQs of Capturing Still Image in Windows Media Player

1. How to print screen on Windows Media Player?

When you play a video on Windows Media Player, just press the “Print screen” (“Win + Print Screen” in Windows 10/8 or “Fn + Print Screen” on some laptops) button could help you to capture images.

2. How to take screenshot using Windows Media Player 10?

Windows Media Player 10 has a built-in screenshot feature for MPEG and MPEG2 content which can be used by just pressing “Ctrl+I” together during playback.

3. Can I record video in Windows Media Player?

To record video in Windows Media Player, you can make use of a screen capture tool to help you. Blu-ray Master Screen Recorder allows you record any activity from gameplay, conference, training tutorial, etc. And you can record videos from YouTube, Facebook, Vevo, or other steaming sites. What’s more, it also supports capturing music, radio, VoIP phone calls, voice notes and any other audio.

Conclusion

Above are the ways to screenshot still image from videos in Windows Media Player. As you can see, Blu-ray Master Screen Recorder is the best way to capture any region of the video and also offers editing tools. Besides, you can use it to record any screen activity on your computer effortlessly.

More Reading

How to Take Screenshots of Google Maps [Solved]

How do I get a screenshots of Google Maps? In this post, we will share you easy ways to help you screenshot on Google Maps on Windows, Mac, and mobile phone easily.

How to Take Photo or Record Video on Windows and Mac

Want to take pictures or record video with the built-in camera? This post shows the best laptop camera photo capture software to take a photo with webcam on Windows and Mac.

4 Ways to Take Screenshot on HTC Phone

How to take screenshot on HTC? This post is the detailed guide to screenshot on HTC phone, including HTC U12+, U11 (life), U Ultra, Bolt, etc.

Scrolling Screen Capture – How to Capture a Scrolling Area with Snagit

Don’t know how to use Snagit to capture a scrolling screenshot? In this post, we will share you the ways to capture scrolling screen on Windows or Mac with high quality.