Enregistrer Google Meet

Enregistrer Google Meet - Comment enregistrer un Google Meet

Séléna Thomas

Octobre 09, 2020 15: 22posté par à Enregistrer Vidéo

De nos jours, la visioconférence et les appels virtuels sont largement utilisés dans l'environnement commercial mondial. Ce type de réunion en ligne fait désormais partie de notre vie quotidienne. Pour ce cas, de plus en plus de services de visioconférence comme Google Meet sont proposés sur le marché.

Google Meet est principalement conçu pour les réunions professionnelles sécurisées. Il offre un moyen totalement gratuit et sécurisé de faire diverses vidéoconférences. Que vous utilisiez un ordinateur, un navigateur Web moderne ou un appareil mobile, vous pouvez facilement organiser ou rejoindre une réunion sur Google Meet. Alors que l'utilisation quotidienne de celui-ci, voulez-vous enregistrer Google Meet?

Enregistrer Google Meet

Vous devez savoir que tout le monde ne peut pas assister à chaque réunion programmée. Parfois, vous devez enregistrer Google Meet pour le partager ou le regarder à nouveau ultérieurement. En fait, il est assez simple d'enregistrer une session ou une réunion sur Google Meet. Nous allons vous montrer comment créer l'enregistrement Google Meet ci-dessous.

Partie 1. Comment enregistrer un Google Meet

Semblable à d'autres services de visioconférence populaires sur le marché, comme GoToMeeting, Zoom, etc., Google Meet est également conçu avec la possibilité d'enregistrer vos réunions sur sa plateforme. Cette fonction d'enregistrement de Google Meet permet aux autres membres qui ne peuvent pas assister à la réunion de se familiariser avec le contenu principal. Voyons maintenant comment enregistrer une session ou une réunion sur Google Meet.

Étape 1

Lorsque vous participez à une session ou à une réunion Google Meet, cliquez simplement sur l'icône trois points menu dans le coin inférieur droit.

Étape 2

Choisissez le premier Réunion record fonction dans le menu contextuel. Au cours de cette étape, vous devez obtenir le consentement des autres participants à la réunion. Une boîte de dialogue apparaîtra et vous le demandera.

Enregistrer une session dans Google Meet

Étape 3

Lorsque vous obtenez tous leurs consentements, cliquez sur Accept pour démarrer le processus d'enregistrement Google Meet. Vous pouvez voir un rouge REC Le bouton apparaît en haut à gauche de l'écran de réunion. Cela signifie que la réunion est enregistrée.

Étape 4

Une fois la visioconférence terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton menu à trois points encore et puis choisissez Arrête d'enregistrer pour terminer l'enregistrement.

Arrêter l'enregistrement de Google Meet

Étape 5

Une boîte de dialogue apparaîtra et vous demandera si vous souhaitez arrêter l'enregistrement, cliquez sur Arrête d'enregistrer pour confirmer votre opération.

Arrêter l'enregistrement dans Google Meet

Après l'enregistrement Google Meet, la vidéo enregistrée sera automatiquement enregistrée sur votre Google Drive. Le traitement et l'envoi à Google Drive prend un certain temps en fonction de la longueur et de la taille spécifique du fichier. Après cela, tous les participants à cette réunion recevront un e-mail avec un lien vers l'enregistrement.

Partie 2. Meilleure façon d'enregistrer une session sur Google Meet

Avec la méthode ci-dessus, vous pouvez facilement enregistrer une session ou une réunion sur Google Meeting. Que faire si vous ne pouvez pas obtenir le consentement des autres utilisateurs ou si vous préférez enregistrer le contenu de la réunion Google en secret? Ici, nous vous présentons un excellent outil d'enregistrement Google Meet, Screen Recorder pour faire le travail.

Étape 1

Pour enregistrer une session sur Google Meet, vous devez d'abord installer et exécuter gratuitement cet enregistreur sur votre ordinateur. Vous pouvez double-cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessus, puis suivre les instructions pour le faire.

Étape 2

Lorsque vous entrez dans la fenêtre d'accueil, vous pouvez choisir le Enregistreur vidéo fonctionnalité pour faire l'enregistrement Google Meet. En outre, il offre les options d'enregistrement audio et de capture d'écran pour vous.

Enregistreur de rencontres Google

Étape 3

Avant d'enregistrer la session Google Meet, vous pouvez personnaliser la zone d'enregistrement d'écran en fonction de vos besoins. Au cours de cette étape, vous êtes également autorisé à sélectionner la source d'enregistrement audio, parmi l'audio système, le microphone ou les deux.

Paramètres d'enregistrement Google Meet personnalisés

Étape 4

Lorsque vous souhaitez enregistrer Google Meet, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton REC pour démarrer le processus d'enregistrement. Screen Recorder vous permet de suspendre, redémarrer ou arrêter librement l'enregistrement Google Meet. Pour arrêter l'enregistrement de la réunion Google, vous pouvez cliquer sur le bouton Arrêter .

Étape 5

Dès que vous arrêtez l'enregistrement, vous serez redirigé vers la fenêtre d'aperçu pour afficher la vidéo capturée. Ici, vous pouvez vérifier et modifier le fichier d'enregistrement en fonction de vos besoins. Certaines fonctionnalités d'édition de base sont conçues dans cet enregistreur Google Meet pour que vous puissiez les utiliser.

Modifier l'enregistrement Google Meet

Étape 6

Si vous êtes satisfait de l'enregistrement, vous pouvez cliquer sur Sauvez pour l'enregistrer sur votre ordinateur.

La vidéo enregistrée sera sauvegardée dans MP4 format. Si vous souhaitez l'exporter dans un autre format, vous pouvez cliquer sur le Réglage d'enregistrement icône pour entrer Préférences fenêtre pour le changer.

Outre l'enregistrement des réunions en ligne, ce logiciel prend en charge l'enregistrement de conférences vidéo en ligne pour saisir tous les points.

Partie 3. FAQ sur l'enregistrement Google Meet

Question 1. Où sont enregistrés les enregistrements Google Meet?

Les enregistrements de réunion capturés seront enregistrés dans un dossier appelé Enregistrements de réunion. Vous pouvez trouver le dossier dans Google Drive de l'organisateur.

Question 2. Les participants externes peuvent-ils rejoindre un appel sur Google Meet?

Oui. Les participants externes peuvent également rejoindre facilement un appel. Mais tous les participants doivent se connecter à un compte Google pour participer.

Question 3. Google Meet est-il gratuit?

Google Meet peut être considéré comme un service de visioconférence gratuit. Sa version gratuite vous permet d'organiser une visioconférence avec jusqu'à 100 participants et 60 minutes. Si vous souhaitez inviter plus de participants ou tenir la réunion pendant plus d'une heure, vous devez payer pour les fonctionnalités supplémentaires.

Conclusion

Comment enregistrer Google Meet? Vous pouvez obtenir 2 façons simples de capturer le contenu précieux de Google Meet à partir de ce message. Si vous avez encore des questions sur l'enregistrement Google Meet, vous pouvez nous laisser un message ou nous contacter directement.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (99 Votes)

Plus lecture

2 méthodes éprouvées pour enregistrer une vidéo de toute réunion avec audio sans décalage

Anymeeting a-t-il une fonction d'enregistrement d'écran? Comment enregistrer sur Anymeeting? Vous pouvez obtenir les réponses détaillées pour enregistrer avec succès des conférences Web et des réunions ici.

3 façons d'enregistrer des réunions Join.me avec vidéo et audio sans perte

Join.me a la fonction d'enregistrement intégrée. Vous pouvez enregistrer des réunions Join.me gratuitement. Si vous souhaitez enregistrer secrètement des réunions Join.me, vous pouvez également obtenir 2 solutions viables ici.

Tutoriel - 2 façons d'enregistrer le jeu PS4 en HD

Cet article montre 2 façons simples d'enregistrer le gameplay sur PS4. Peu importe que vous souhaitiez enregistrer quelque chose qui vient de se passer, vous pouvez obtenir des solutions parfaites ici.

Examens 2021 des 5 meilleurs logiciels de vidéoconférence [gratuit]

Comment obtenir une ligne de conférence téléphonique gratuite? Quel est le meilleur service de conférence téléphonique gratuit? Existe-t-il un logiciel de visioconférence gratuit? Cet article dresse une liste des 5 meilleurs services gratuits de conférence téléphonique gratuits et vous donne une comparaison détaillée des logiciels de vidéoconférence.

Fermer les annonces

Record Google Meet

Record Google Meet - How to Record a Google Meet

Selena Thomas

October 09, 2020 15:22Posted by to Record Video

Nowadays, video conferencing and virtual calls are widely used in the global business environment. This kind of online meeting has become a part of our daily lives. For that case, more and more video conference services like Google Meet are offered on the market.

Google Meet is mainly built for secure business meetings. It provides a completely free and secure way to make various video conferences. Whether you are using a computer, any modern web browser or mobile device, you can handily hold or join a meeting on Google Meet. While the daily usage of it, do you want to record Google Meet?

Record Google Meet

You should know that, not everyone can attend every scheduled meeting. Sometimes, you need to record Google Meet for sharing or re-watching at a later time. In fact, it's quite simple to record a session or meeting on Google Meet. We'll show you how to make the Google Meet record below.

Part 1. How to Record a Google Meet

Similar to other popular video conferencing services on the market like GoToMeeting, Zoom, etc., Google Meet is also designed with the ability to record your meetings on its platform. This Google Meet recording feature allows other members that can't attend the meeting to get up to speed with the main content. Now let's take a look at how to record a session or meeting Google Meet.

Step 1

When you are having a Google Meet session or meeting, just click the three-dot menu in the bottom-right corner.

Step 2

Choose the first Record meeting feature in the pop-up menu. During this step, you need to get consent from the other meeting participants. A dialog box will pop up and prompt you that.

Record a session in google meet

Step 3

When you get all their consents, click Accept to start the Google Meet recording process. You can see a red REC button appears on the top-left of the meeting screen. That means the meeting is being recorded.

Step 4

When the video conference is over, you can click the three-dot menu again and then choose Stop recording to finish the recording.

Stop google meet record

Step 5

A dialogue box will pop up and ask if you want to stop recording, click Stop recording to confirm your operation.

Stop recording in google meet

After the Google Meet recording, the recorded video will be automatically saved to your Google Drive. It will take some time to process and send to Google Drive depending on the length and specific file size. After that, every participants of this meeting will receive an email with a link to the recording.

Part 2. Better Way to Record a Session on Google Meet

With the method above, you can easily record a session or meeting on Google Meeting. What if you can't get the consent from the others, or you prefer to save the Google Meeting content secretly? Here we introduce you with a great Google Meet recording tool, Screen Recorder to get the job done.

Step 1

To record a session on Google Meet, you should free install and run this recorder on your computer first. You can double click on the download button above and then follow the instructions to do that.

Step 2

When you enter the home window, you can choose the Video Recorder feature to make the Google Meet recording. Also, it offers the audio recording and screenshot options for you.

Google meet recorder

Step 3

Before you record the Google Meet session, you can custom the screen recording area according to your need. During this step, you are also allowed to select the audio recording source, from system audio, microphone, or both.

Custom google meet recording settings

Step 4

When you want to record Google Meet, you can simply click the REC button to start the recording process. Screen Recorder enables you to freely pause, re-start or stop the Google Meet recording. To stop the Google Meeting record, you can click the Stop button.

Step 5

As soon as you stop the recording, you will be taken to the preview window to view the captured video. Here you can check and edit the recording file based on your need. Some basic editing features are designed in this Google Meet recorder for you to use.

Edit the google meet recording

Step 6

If you are satisfied with the recording, you can click Save button to save it on your computer.

The recorded video will be saved in MP4 format. If you want to export it in another format, you can click the Record setting icon to enter Preferences window to change it.

Apart from recording online meetings, this software also supports recording online video lectures to grasp all the points.

Part 3. FAQs of Google Meet Recording

Question 1. Where are the Google Meet recordings saved?

The captured meeting recordings will be saved in a folder called Meet Recordings. You can find the folder in the organizer's Google Drive.

Question 2. Can external participants join a call on Google Meet?

Yes. External participants can also join a call with ease. But all participants need to sign into a Google Account to join.

Question 3. Is Google Meet free?

Google Meet can be taken as a free video conferencing service. Its free version allows you to hold a video meeting with up to 100 participants and 60 minutes. If you want to invite more participants or hold the meeting over one hour, you need to pay for the additional features.

Conclusion

How to record Google Meet? You can get 2 simple ways to capture the valuable content in Google Meet from this post. If you still have any questions about the Google Meet recording, you can leave us a message or directly contact us.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (99 Votes)

More Reading

2 Proven Ways to Record Anymeeting Video with Audio without Lag

Does Anymeeting has screen recording feature? How to record on Anymeeting? You can get the detailed answers to record web conferences and meetings successfully here.

3 Ways to Record Join.me Meetings with Lossless Video and Audio

Join.me has the built-in recording feature. You can record Join.me meetings for free. If you want to secretly record Join.me meetings, you can also get 2 workable solutions here.

Tutorial – 2 Ways to Record PS4 Gameplay in HD (Previous & Streaming)

This article shows 2 easy ways to record gameplay on PS4. No matter you want to record something just happened or live streaming gameplay, you can get perfect solutions here.

2021 Reviews of Top 5 Video Conference Software [Free]

How do I get a free conference call line? What's the best free conference call service? Is there any free video conferencing software? This post makes a list of 5 best free best free conference call services and give you a detailed video conferencing software comparison.