Examen des 3 meilleurs lecteurs de fichiers DAT gratuits

Examen des 3 meilleurs lecteurs de fichiers DAT gratuits

Séléna Thomas

Novembre 04, 2020 09: 00posté par à Regardez la video

DAT est un fichier vidéo VCD principalement utilisé pour lire une vidéo à partir d'un disque optique VCD. En général, le fichier DAT est enregistré au format MPEG-1 ou MPEG-2. Il transporte les données vidéo du disque optique VCD. DAT est le premier format utilisé pour diffuser des films sur des disques optiques standard de 120 mm. Cependant, de nombreux utilisateurs ne savent pas comment ouvrir un fichier DAT. Êtes-vous un d'entre eux?

Lecteur DAT

Un fichier DAT peut contenir des données telles que du texte, de l'audio et de la vidéo qui sont généralement utilisées par un programme spécifique. Lorsque vous souhaitez lire un fichier DAT, vous pouvez essayer d'ouvrir ou de lire le fichier pour voir ce qu'il contient. Ensuite, vous pouvez choisir un Lecteur DAT pour ouvrir vos fichiers DAT.

Partie 1. Lecteur DAT gratuit - Lecteur Windows Media

Windows Media Player est le logiciel de lecture vidéo et audio par défaut pour les utilisateurs de Windows. Si vous souhaitez ouvrir un fichier DAT sur un ordinateur Windows, vous pouvez vous y fier. Ce lecteur DAT gratuit est pré-installé dans le système Windows.

Windows Media Player

Pour utiliser Windows Media Player pour ouvrir un fichier DAT, vous devez copier un fichier DAT à partir de VCD et le stocker sur l'ordinateur, puis le lire. Lorsque vous obtenez un fichier DAT copié sur votre disque dur local, vous pouvez ouvrir Windows Media Player et le sélectionner pour la lecture DAT. Vérifiez certains Alternatives à Windows Media Player ici.

Partie 2. Lecteur de fichiers DAT gratuit - Lecteur Blu-ray gratuit

Pour lire un fichier DAT, vous pouvez compter sur les logiciels de lecture de fichiers multimédias populaires, Lecteur Blu-ray Gratuit. Il a la capacité de lire tous les formats vidéo fréquemment utilisés, y compris DAT, MP4, MOV, AVI, MKV, FLV, etc.

BD Lecture Blu-ray

Partie 3. Open Source DAT Player - VLC Media Player

VLC Media Player est l'un des lecteurs vidéo les plus populaires qui vous permet de lire des fichiers DAT. En tant que lecteur de fichiers DAT open source, il est compatible avec un grand nombre de formats vidéo et audio tels que DAT, MP4, FLV, MKV, WAV, FLAC, MP3, etc.

VLC Media Player

Vous pouvez télécharger gratuitement ce lecteur DAT gratuit depuis son site officiel. Il est compatible avec les ordinateurs Windows et Mac. Après cela, vous pouvez facilement afficher vos fichiers vidéo DAT dessus. Outre la fonction de lecture de fichiers DAT, VLC comporte également de nombreuses autres fonctionnalités telles que la conversion et l'édition. Que vous souhaitiez lire des fichiers DAT ou d'autres fichiers multimédias, VLC peut vous offrir une excellente expérience de lecture vidéo.

Partie 4. FAQ sur le lecteur de fichiers DAT

Question 1. Comment convertir DAT au format MP4?

Lorsque vous avez besoin de convertir DAT en MP4, vous pouvez compter sur le puissant logiciel de conversion vidéo, Convertisseur Vidéo Ultime pour effectuer la conversion DAT en MP4 sans aucune perte de qualité.

Question 2. Qu'est-ce que DAT?

DAT est l'extension de fichier des vidéos VCD. Il a été créé par Sony, JVC, Philips et Matsushita en 1993. Comme mentionné ci-dessus, un fichier DAT est encodé au format MPEG-1 ou MPEG-2. Il contient divers fichiers tels que du texte, de l'audio et de la vidéo qui sont généralement utilisés par VCD ou un programme spécifique. Mais vous devez savoir qu'il existe un autre DAT faisant référence à la bande audio numérique.

Question 3. Comment puis-je convertir un fichier DAT en PDF?

Lorsque vous souhaitez convertir un fichier DAT en PDF, vous pouvez d'abord ouvrir le fichier DAT dans une application de lecture. Cliquez ensuite sur le bouton Imprimer et sélectionnez l'imprimante PDF virtuelle. Vous pouvez maintenant convertir facilement le fichier DAT en PDF.

Conclusion

Si vous avez des disques optiques VCD chez vous, vous devez savoir comment ouvrir les fichiers DAT sur votre ordinateur. Ici, dans cet article, vous pouvez obtenir 3 lecteurs DAT gratuits pour lire vos fichiers DAT. Si vous avez une meilleure recommandation de lecteur de fichiers DAT, veuillez la partager dans la partie commentaire avec d'autres lecteurs.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (98 Votes)

Plus lecture

Comment libérer des disques Blu-ray sur PC et Mac avec le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray 3

Comment lire des disques Blu-ray sur votre ordinateur? Un logiciel de lecteur Blu-ray est la solution. Vous trouverez ici la liste des meilleurs lecteurs Blu-ray 3 gratuits pour Mac et Windows pour une lecture aisée des fichiers Blu-ray.

Meilleur lecteur MKV - Lecteurs vidéo MKV gratuits et recommandés pour 5 pour Windows et Mac

Lorsque vous souhaitez lire les vidéos MKV, quels devraient être les lecteurs MKV recommandés pour Windows et Mac? Il suffit de consulter les meilleurs programmes 5 de cet article maintenant.

Lecteur vidéo HD - Les meilleurs programmes 9 pour la lecture de films vidéo 1080P et Blu-ray

Lorsque vous souhaitez lire des vidéos HD 1080P, ou même des films Blu-ray avec la qualité d'origine, voici les 9 lecteurs vidéo HD recommandés que vous pouvez prendre en considération.

10 Meilleurs lecteurs de musique MP3 Téléchargement gratuit dans 2021

Quel lecteur de musique MP3 utilisez-vous? Où télécharger le meilleur lecteur MP3? Cet article répertorie les meilleurs lecteurs MP10 de 3, y compris des lecteurs de musique MP3 gratuits à télécharger gratuitement.

Fermer les annonces

Review of Top 3 Free DAT File Players

Review of Top 3 Free DAT File Players

Selena Thomas

November 04, 2020 09:00Posted by to Play Video

DAT is a VCD Video file which mainly used for playing video from a VCD optical disc. In general, the DAT file is saved in the MPEG-1 or MPEG-2 format. It carries the video data from the VCD optical disc. DAT is the first format used to distribute movies on standard 120mm optical discs. However, many users don’t know how to open a DAT file. Are you one of them?

DAT Player

A DAT file can contain data such as text, audio and video which is typically used by a specific program. When you want to play a DAT file, you can attempt to open or play the file to see what it contains. Then you can choose a suitable DAT player to open your DAT files.

Part 1. Free DAT Player - Windows Media Player

Windows Media Player is the default video and audio playing software for Windows users. If you want to open a DAT file on a Windows computer, you can rely on it. This free DAT player is pr-installed in Windows system.

Windows Media Player

To use Windows Media Player to open a DAT file, you need to copy a DAT file from VCD and store it on computer, and then play it. When you get a DAT file copied on your local hard drive, you can open Windows Media Player and select it for the DAT playback. Check some Windows Media Player alternatives here.

Part 2. Free DAT File Player - Free Blu-ray Player

To play a DAT file, you can rely on the popular media files playing software, Free Blu-ray Player. It has the capability to play any frequently-used video formats including DAT, MP4, MOV, AVI, MKV, FLV, and more.

BD Play Blu-ray

Part 3. Open Source DAT Player - VLC Media Player

VLC Media Player is one of the most popular video players which allows you to play DAT files. As an open source DAT file player, it is compatible with a large number of video and audio formats like DAT, MP4, FLV, MKV, WAV, FLAC, MP3, and more.

VLC Media Player

You can free download this free DAT player from its official site. It is compatible with both Windows and Mac computers. After that, you can view your DAT video files on it with ease. Besides the DAT file playing feature, VLC also carries many other features like converting and editing. Whether you want to play DAT files or other media files, VLC can offer you a great video playing experience.

Part 4. FAQs of DAT File Player

Question 1. How to convert DAT to MP4 format?

When you have the need to convert DAT to MP4, you can rely on the powerful video converting software, Video Converter Ultimate to make the DAT to MP4 conversion without any quality loss.

Question 2. What is DAT?

DAT is the file extension of VCD videos. It was created by Sony, JVC, Philips and Matsushita in 1993. As it mentioned above, a DAT file is encoded in the MPEG-1 or MPEG-2 format. It contains various files like text, audio and video that are typically used by VCD or a specific program. But you should know that, there is another DAT referring to Digital Audio Tape.

Question 3. How do I convert a DAT file to PDF?

When you want to convert a DAT file to PDF, you can first open the DAT file in a reader app. Then click the Print button and select the virtual PDF printer. Now you can convert the DAT file to PDF with ease.

Conclusion

If you have some VCD optical discs in your home, you should know how to open the DAT files on your computer. Here in this post, you can get 3 free DAT players to play your DAT files. If you have any better DAT file player recommendation, please share it in the comment part with other readers.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (98 Votes)

More Reading

How to Free Play Blu-ray on PC and Mac with Top 3 Blu-ray Player Software

How to play Blu-ray on your computer? Blu-ray player software is the solution. Here lists top 3 free Blu-ray players for Mac and Windows for easy playback of Blu-ray files.

Best MKV Player – 5 Recommended Free MKV Video Players for Windows and Mac

When you want to play back the MKV videos, what should be the recommended MKV Players for Windows and Mac? Just check out the 5 best programs from the article now.

HD Video Player – 9 Best Programs to Play 1080P Video and Blu-Ray Movies

When you want to play 1080P HD videos, or even Blu-ray movies with the original quality, here are the 9 recommended HD video players you can take into consideration.

10 Best MP3 Music Players Free Download in 2019

Which MP3 music player are you using? Where to download the best MP3 player? This post makes a list of 10 best MP3 players including free MP3 music players for you to free download.