Top 3 des lecteurs vidéo H.265 gratuits pour Windows et moyens alternatifs de lire n'importe quelle vidéo H.265 / HEVC

Top 3 des lecteurs vidéo H.265 gratuits pour Windows et moyens alternatifs de lire n'importe quelle vidéo H.265 / HEVC

Séléna Thomas

Mars 08, 2021 16: 30posté par à Regardez la video

Les films et les vidéos sont disponibles dans différents formats et nous avons parfois besoin de lecteurs multimédias spécifiques pour les ouvrir. L'un d'eux est le fichier vidéo H.265. H.265, HEVC, comme son nom l'indique, est le codage vidéo à haute efficacité. Il s'agit de la dernière norme internationale de compression vidéo. Avec H.265, vous pouvez diffuser des vidéos haute définition, en particulier des vidéos 4K et 8K Ultra HD, plutôt que de compter sur une source de stockage physique, telle qu'un disque Blu-ray.

Cependant, de nombreux utilisateurs ne savent pas comment lire le fichier vidéo H.265 sur leurs ordinateurs Windows 10 ou macOS. Pour ouvrir une vidéo encodée H.265 / HEVC, vous avez besoin d'un puissant Lecteur H.265 avec codec H.265 intégré. Lisez la suite pour avoir l'idée du téléchargement gratuit du lecteur H.265 et comment lire des fichiers 4K ou HD H.265 / HEVC.

Meilleur lecteur vidéo H.265 / HEVC

Partie 1. Qu'est-ce qu'un fichier HEVC H.265?

H.265 est également connu sous le nom de HEVC, qui signifie codage vidéo à haute efficacité. Développée par ISO / IEC MPEG (Moving Picture Experts Group) et ITU-T VCEG (Video Coding Experts Group), la norme H.265 a été mise à disposition pour la première fois en 2013. C'est le nouveau successeur de Advanced Video Coding (AVC), également connu comme H.264, qui est l'un des schémas de compression utilisés par Blu-ray.

HEVC dicte une approche standard de l'encodage et du décodage de la vidéo, et il dicte également les types d'outils que le codec peut utiliser. HEVC offre le même niveau de qualité d'image que l'AVC, mais avec une meilleure compression, donc il y a moins de données à traiter. C'est essentiel si nous voulons des diffusions 4K / Ultra HD (y compris par satellite), des Blu-ray 4K, et plus encore.

Partie 2. Les 3 meilleurs lecteurs HEVC pour Windows et Mac

Top 1. Lecteur Blu-ray Blu-ray Master gratuit

Il existe de nombreux bons lecteurs vidéo HEVC disponibles pour votre ordinateur, parmi lesquels Lecteur Blu-ray gratuit Master Master offre la meilleure qualité d'image et de son pour vos vidéos H.265. Grâce à ses puissants décodeurs vidéo et audio intégrés, vous êtes autorisé à lire n'importe quel H.265.HEVC et H.264 / AVC en 4K ou 1080P. En dehors de cela, ce meilleur lecteur multimédia HEVC vous permet de lire des disques Blu-ray et DVD 4K / 1080P, et prend également en charge une large gamme de formats audio et vidéo avec de solides performances.

Lecteur Blu-ray gratuit Blu-ray Master - Meilleur lecteur multimédia HEVC 4K Ultra HD

HEVC Player pour Windows 10/8/7 et Mac Téléchargement gratuit pour lire les fichiers H.265 en douceur

Étape 1

Cliquez sur le Essai Gratuit ci-dessus pour télécharger gratuitement ce lecteur H.265, vous êtes votre PC Windows ou Mac.

Étape 2

Ouvrez ce lecteur H.265 et cliquez sur le bouton Fichier ouvert pour sélectionner votre fichier H.265, puis cliquez sur Ouvert pour le charger pour jouer. Après avoir analysé la vidéo, le programme la lira automatiquement.

Interface de guide

Étape 3

Tout en regardant la vidéo, vous pouvez avancer rapidement, arrêter, mettre en pause, régler le volume, changer de canal audio, appliquer des effets vidéo, etc. pour contrôler votre lecture vidéo.

Ajuster les paramètres

Top 2. VLC Media Player

VLC Media Player

Le toujours fiable VLC Media Player a la capacité de faire le travail dur pour vous et lit les vidéos H.265 sans aucun problème. À partir de la version 3.0 et supérieure, vous pouvez lire le codec H.265 sans aucun support supplémentaire. Plus important encore, le lecteur multimédia VLC est disponible pour Windows 10 et macOS. Et, comme nous le savons tous, c'est gratuit!

Top 3. Joueur KM

Interface du lecteur KM

Lecteur KM sert également de lecteur HEVC gratuit pour la lecture de vidéos HEVC / H.265 ainsi que de formats multimédias ou de codecs tels que H.264, MP4, AVI, MOV, etc. gérer une large gamme de sous-titres et vous permet de contrôler la lecture vidéo et audio avec des raccourcis clavier

Partie 3. Solution alternative pour lire des vidéos H.265 / HEVC

En plus de profiter de vos vidéos H.265 / HEVC via les lecteurs vidéo H.265 mentionnés ci-dessus, il existe des solutions alternatives pour lire des vidéos H.265.

Solution 1. Téléchargez et installez le codec H.265

Avec le codec H.265 / HEVC, vous pouvez lire facilement toutes les vidéos H.265 sur des ordinateurs, des smartphones, des tablettes, des téléviseurs, etc. Vous pouvez rechercher le codec HEVC sur Internet, et vous pouvez constater que plusieurs choix sont disponibles. Vous pouvez en sélectionner un à télécharger et à installer sur votre ordinateur.

Solution 2. Transcodez H.265 en H.264 ou d'autres formats numériques populaires

Comme nous le savons, H.264 est encore plus populaire que H.265. Vous pouvez donc choisir de décoder H.265 en H.264 ou de convertir H.265 en l'un de vos formats de fichiers 4K / HD / SD souhaités avec une qualité extrêmement élevée. Pour obtenir une meilleure expérience de conversion H.265, Blu-ray Master Video Converter Ultimate peut facilement convertir H.265 en H.264 ou d'autres formats vidéo et audio numériques populaires, y compris MP4, MOV, AVI, MKV, VOB, MP3, etc. En plus de cela, ce convertisseur vidéo H.265 vous permet d'ajuster le profil de sortie des paramètres tels que le codec vidéo, le débit binaire, la fréquence d'images, la résolution et le codec audio, la fréquence d'échantillonnage, les canaux, le débit binaire, etc.

Partie 4. FAQ du lecteur vidéo H.265 / HEVC

Le lecteur Windows Media peut-il lire des vidéos H.265 sur Windows 10?

La réponse est non, Windows Media Player ne peut pas lire les fichiers HEVC lui-même. Sur la page officielle de Microsoft, HEVC ne figure pas dans la liste des formats pris en charge par Windows Media Player.

Le H.264 AVC est-il meilleur que le H265 HEVC?

En règle générale, les nouvelles normes de compression vidéo offriront des avantages de performances par rapport aux normes existantes. Par exemple, HEVC permet de réduire davantage la taille des fichiers.

Puis-je convertir HEVC en MP4?

Oui, vous pouvez convertir HEVC en MP4 via un convertisseur HEVC en MP4. Voici notre liste des meilleurs convertisseurs HEVC en MP4, vérifiez et trouvez celui que vous aimez pour convertir vos fichiers HEVC en MP4 avec une grande facilité.

Blu-ray Master Video Converter Ultimate

Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit

File Converter

Convertisseur en ligne

Conclusion

Outre l'utilisation d'un lecteur H.265 / HEVC pour lire vos fichiers H.265 / HEVC, vous pouvez également convertir votre fichier vidéo H.265 en MP4 ou en d'autres formats vidéo populaires à l'aide d'un convertisseur de fichiers. Chaque fois que vous avez besoin de lire un fichier vidéo H.265, vous pouvez le faire facilement. L'article a-t-il été utile? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (110 Votes)

Plus lecture

8 meilleurs logiciels de lecteur 3D qui valent la peine d'être utilisés sur un ordinateur et un ordinateur portable

Voici les 8 meilleurs lecteurs vidéo 3D qui devraient être votre premier choix pour lire des vidéos dans tous les formats possibles et vivre l'expérience immersive chez vous.

5 meilleurs lecteurs VCD gratuits qui valent la peine d'être téléchargés et utilisés

Ce tutoriel examine et compare les logiciels de lecture VCD les plus populaires pour les utilisateurs choisissant de profiter de la lecture vidéo sur VCD au lieu d'extraire des disques optiques.

Solution Plex MKV - Un guide complet pour lire des vidéos MKV dans Plex Media Server

Est-ce que Plex lira les fichiers MKV? Pourquoi ne pouvez-vous pas lire MKV dans Plex Media Server? Apprenez simplement plus de détails sur la lecture des fichiers MKV dans l'article.

Meilleurs lecteurs AVI 14 pour la lecture de fichiers AVI sous Windows et Mac

Lisez et obtenez les étapes détaillées pour convertir un DVD en H.264 pour une lecture facile. Vous pouvez extraire rapidement et facilement des vidéos H.264 de n'importe quel DVD sans perte de qualité.

Fermer les annonces

Top 3 Free H.265 Video Player for Windows and Alternative Ways to Play Any H.265/HEVC Video

Top 3 Free H.265 Video Player for Windows and Alternative Ways to Play Any H.265/HEVC Video

Selena Thomas

March 08, 2021 16:30Posted by to Play Video

Movies and videos are available in different formats and sometimes we need specific media players to open them. One of these is the H.265 video file. H.265, HEVC, as its name implies, is High Efficiency Video Coding. It is the latest international standard for video compression. With H.265, you can stream high definition videos, especially 4K and 8K Ultra HD videos, rather than relying on a physical storage source, such as a Blu-ray disc.

However, many users do not know how to play the H.265 video file on their Windows 10 or macOS computers. To open an H.265/HEVC encoded video, you need a powerful H.265 player with H.265 codec built-in. Read on to get the idea of H.265 player free download and how to play 4K or HD H.265/HEVC files.

Best H.265/HEVC Video Player

Part 1. What is an H.265 HEVC File?

H.265 is also known as HEVC, which stands for High Efficiency Video Coding. Developed by ISO/IEC MPEG (Moving Picture Experts Group) and ITU-T VCEG (Video Coding Experts Group), the H.265 standard was first made available in 2013. It's the new successor to Advanced Video Coding (AVC), also known as H.264, which is one of the compression schemes used by Blu-ray.

HEVC dictates a standard approach to encoding and decoding video, and it also dictates the types of tools that the codec can use. HEVC offers the same level of picture quality as AVC, but with better compression, so there's less data to deal with. This is key if we want 4K/Ultra HD broadcasts (including satellite), 4K Blu-rays, and more.

Part 2. Best 3 HEVC Players for Windows and Mac

Top 1. Blu-ray Master Free Blu-ray Player

There are many good HEVC video players available for your computer, among which Blu-ray Master Free Blu-ray Player offers the best image and sound quality for your H.265 videos. Thanks to its embedded powerful video and audio decoders, you are allowed to play any H.265.HEVC and H.264/AVC in 4K or 1080P. Apart from that, this best HEVC media player lets you play 4K/1080P Blu-ray and DVD discs, and also supports a wide range of audio and video formats with a solid performance.

Blu-ray Master Free Blu-ray Player – Best HEVC 4K Ultra HD Media Player

HEVC Player for Windows 10/8/7 and Mac Free Download to Play H.265 Files Smoothly

Step 1

Click on the Free Download button above to free download this H.265 player you’re your Windows PC or Mac.

Step 2

Open this H.265 player, and click the Open File button to select your H.265 file and then click Open to load it for playing. After analyzing the video, the program will play it automatically.

Guide Interface

Step 3

While watching the video, you can fast forward, stop, pause, adjust volume, change audio channel, apply video effects, etc. to control your video playback.

Adjust Settings

Top 2. VLC Media Player

VLC Media Player

The ever-reliable VLC Media Player has the ability to do the hard work for you and plays H.265 videos without any problem. From version 3.0 and above, you can play H.265 codec without any extra support packs. More importantly, VLC media player is available for both Windows 10 and macOS. And, as we all know, it’s free!

Top 3. KM Player

KM Player Interface

KM Player also serves as a free HEVC player for HEVC/H.265 videos playing as well as multimedia formats or codecs like H.264, MP4, AVI, MOV, etc. Besides, other than the powerful capability of playing HEVC codec files, it can handle a wide range of subtitles and lets you control video and audio playback with hotkeys.

Part 3. Alternative Solution to Play H.265/HEVC Videos

Apart from enjoying your H.265/HEVC videos via the above-mentioned H.265 video players, there are some alternative solutions for you to play H.265 videos.

Solution 1. Download and Install H.265 codec

With H.265/HEVC codec, you can play any H.265 videos smoothly on computers, smartphones, tablets, TVs, etc. You can search the HEVC codec on the Internet, and you may find that there are multiple choices available. You can select one to download and install on your computer.

Solution 2. Transcode H.265 to H.264 or Other Popular Digital Formats

As we know, H.264 is even more popular than H.265. So you can choose to decode H.265 to H.264 or convert H.265 to any of your desired 4K/HD/SD file formats with super-high quality. To get better H.265 conversion experience, Blu-ray Master Video Converter Ultimate can easily convert H.265 to H.264 or other popular digital video & audio formats, including MP4, MOV, AVI, MKV, VOB, MP3, etc. On top of that, this H.265 video converter lets you adjust output profile parameters like video codec, bitrate, frame rate, resolution and audio codec, sample rate, channels, bitrate, etc.

Part 4. FAQs of H.265/HEVC Video Player

Can Windows Media Player play H.265 videos on Windows 10?

The answer is no, Windows Media Player can’t play HEVC files itself. From Microsoft’s official page, HEVC is not on the list of Windows Media Player’s supported formats.

Is H.264 AVC better than H265 HEVC?

Generally, newer video compression standards will offer performance advantages compared to existing ones. For example, HEVC allows for further reduced file size.

Can I convert HEVC to MP4?

Yes, you can convert HEVC to MP4 via an HEVC to MP4 converter. Here are our top list of the best HEVC to MP4 converter, check out and find one you like to convert your HEVC files to MP4 with great ease.

Blu-ray Master Video Converter Ultimate

Free Online Video Converter

File Converter

Online Converter

Conclusion

Apart from using an H.265/HEVC player to play your H.265/HEVC files, you can also convert your H.265 video file to MP4 or other popular video formats using a file converter. Anytime you need to play an H.265 video file, you can readily do so. Was the article helpful? Tell us in the comments below.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (110 Votes)

More Reading

8 Best 3D Player Software that Worth You to Use on Computer and Laptop

Here are top 8 best 3D video players that should be your top choice for playing video in all possible formats and get the immersive experience at your home.

5 Best Free VCD Players Worth You to Download and Use

This tutorial reviews and compares the most popular VCD player software for users choosing to enjoy video playback on VCD instead of ripping optical discs.

H.264 to DVD Converter – How to Burn H.264 Videos to DVD Disc with Ease

When you need to playback the H.264 videos with a DVD player, or save them as a backup, you can learn more about the best methods to convert and burn H.264 to DVD from the article.

Top 14 AVI Players to Playback AVI Files on Windows and Mac

Read and get the detailed steps to convert DVD to H.264 for easy playback. You can extract H.264 videos from any DVD with zero quality loss quickly and easily.

Close ADs