Voici les méthodes exploitables 2 pour lire des DVD avec PS4 / PS3

Est-ce que PS3 / PS4 lit les DVD? Oui, voici les méthodes exploitables 2

Kevin Miller

Décembre 04, 2020 08: 00Mis à jour par à Lire DVD

PS3 ou PS4 peuvent-ils lire des films sur DVD? Oui, le PS4 fonctionne sans problème avec les films DVD. Lorsque vous insérez le DVD, vous pouvez sélectionner le contenu dans la zone de contenu. Le système PS4 doit activer la fonction de lecture de disque sur Internet. La lecture de films DVD avec PS4 ou PS3 semble être un processus simple.

Pourquoi ça ne marche pas pour toi? Lorsque vous insérez les DVD, il est possible que les films ne soient pas automatiquement générés. Quels devraient être les problèmes et comment lire des DVD avec PS4 / PS3? Il suffit de trouver les solutions pratiques 2 que vous pouvez trouver dans l'article dès maintenant.

PS3 / PS4 lit-il les DVD?

Partie 1: Comment lire des DVD sur PS4 / PS3 directement

«Chaque fois que je veux lire un DVD sur PS4, il y a un message d'erreur indiquant que je dois me connecter à Internet. Quel devrait être le problème? » Lorsque vous souhaitez regarder des disques DVD sur PS4 avec succès, voici le processus détaillé que vous devez connaître.

Étape 1

Connecter PS4 à Internet

Allumez votre PS4 et assurez-vous que le périphérique est connecté à Internet. Allez dans «Paramètres» pour choisir votre réseau Wi-Fi et configurer la connexion Internet. Suivez ensuite les instructions pour configurer les paramètres réseau.

Étape 2

Insérez le DVD dans PS4

Une fois que vous avez lancé la console de PS4, le système PS4 Pro doit activer la fonction de lecture de disque sur Internet pour la lecture de DVD. Il n’ya qu’une chance d’activer la fonctionnalité pour lire des DVD sur PS4.

Étape 3

Lecture de DVD sur PS4 / PS3

Ensuite, un menu dynamique apparaît, vous permettant de localiser les films d'un disque DVD et d'appuyer sur le bouton «Lire» pour lire le DVD sur PS4. Vous pouvez maintenant regarder les films sur PS3 ou PS4.

Notes: Vous devez également vous assurer que les DVD ne sont pas poussiéreux, rayés ou endommagés. Il est facile de vérifier s’il existe un problème pour le DVD lui-même avant de le lire.

Lecture de DVD sur ps4

Pour lire les DVD sur PS4 / PS3 via Internet, vous devez vous assurer que les DVD sont du type compatible pour PS4 et que la région du DVD correspond à la PS4 que vous avez.

Les DVD réalisables pour PS4

Disques DVD / Blu-Ray compatibles

Disque Blu-Ray: BD-ROM, BD-R / RE (BDAV, BDMV)

Disque DVD: DVD-ROM, DVD-R / RW (mode vidéo, mode VR), DVD + R / RW

Autres fichiers: disque hybride, vidéos AVCHD et fichiers CPRM.

Disques DVD / Blu-ray incompatibles

Les CD, BD-RE, BD-R / RE XL et DVD non finalisés ne sont pas pris en charge par PS4. De plus, les disques 8cm, les disques non circulaires et les disques fissurés ou déformés ne sont pas recommandés.

DVD sur PS4 Pro

Région DVD que vous devez sélectionner pour votre PS4

Région 1: États-Unis / Canada / Bermudes / Territoires américains

Région 2: régions d'Europe sauf la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie / Moyen-Orient / Égypte / Japon / Afrique du Sud / Swaziland / Lesotho / Groenland

Région 3: Asie du Sud-Est / Corée du Sud / Taiwan / RAS de Hong Kong / Macao

Région 4: Mexique / Amérique centrale et du sud / Australie / Nouvelle-Zélande / Océanie

Région 5: Inde / Afghanistan / Ukraine / Biélorussie / Russie / Afrique / Asie centrale et du sud / Corée du Nord

Région 6: République populaire de Chine / RAS de Hong Kong

Région 7: réservé

Codes de région de DVD

Partie 2: Comment ripper des DVD aux formats compatibles PS4 / PS3

Tout comme les informations ci-dessus, il existe de nombreuses restrictions pour la lecture de DVD sur PS4 / PS3. Existe-t-il une solution de rechange pour résoudre les problèmes? Si vous avez déjà acheté des DVD d'Amazon ou d'eBay, que devriez-vous faire comme dans le cas? DVD Ripper Gratuit est capable d'extraire les films de DVD en MP4, FLV, AVI et plus de formats vidéo 200 avec une vitesse ultra-rapide et une haute qualité.

Étape 1

Téléchargez et installez le DVD Ripper gratuit

Une fois que vous avez téléchargé et installé Free DVD Ripper sur votre ordinateur, vous pouvez lancer le programme. Assurez-vous que vous avez déjà inséré le DVD dans le lecteur de l'ordinateur. Cliquez sur le bouton “Load Disc” pour charger le disque DVD ou le dossier DVD dans le programme.

DVD de chargement BD

Étape 2

Choisissez le format de sortie PS4

Que vous ayez besoin de convertir un DVD en MP4 ou d’autres formats vidéo, ou même directement en vidéos optimales pour PS4, vous pouvez directement trouver le préréglage dans le programme. En ce qui concerne le cas, vous pouvez transférer les vidéos pour lire des films DVD sur PS4 sans problème.

profile-1

Étape 3

Éditer un DVD avec plusieurs fonctionnalités d'édition

Pour obtenir la vidéo souhaitée pour PS4, vous pouvez cliquer sur le bouton “Modifier” pour rogner le cadre vidéo, ajuster les effets vidéo, régler la luminosité, les nuances et le contraste de la vidéo, saturer, ajouter du filigrane au texte et à l'image, puis appliquer 3D. autres effets à la sortie.

BD eidt dvd

Étape 4

Transférer et lire des vidéos sur PS4

Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour convertir un DVD en formats compatibles PS4 / PS3. Ensuite, vous pouvez transférer la vidéo sur votre PS4 à l’aide d’un câble USB ou d’un service Cloud. Vous pouvez maintenant regarder les films sur DVD sur le PS4.

Partie 3: Comment lire des DVD convertis sur PlayStation 4 / PlayStation 3 via USB

Une fois la conversion terminée, vous pouvez lire des films DVD sur PS4 ou PS3 via USB. Avant de lire le DVD, vous devez vérifier si vous avez installé l'application Media Player sur votre ordinateur. Sinon, accédez simplement au PlayStation Store, recherchez l'application, puis téléchargez-la et installez-la sur votre ordinateur. Lisez la suite pour savoir comment faire.

Étape 1

Tout d'abord, vous devez transférer les vidéos compatibles PS4 / PS3 sur votre clé USB, puis la connecter à la PS4 / PS3.

Étape 2

Exécutez Media Player, puis sélectionnez le périphérique USB. Ensuite, recherchez et appuyez sur le film que vous souhaitez regarder sur PS4 / PS3.

Choisissez un périphérique USB

Partie 4: FAQ sur la lecture de DVD sur PS4 / PS3

1. La PlayStation 4 peut-elle lire des DVD sans Internet?

Oui, vous pouvez. Pour lire des DVD sur PS4 sans Internet, vous devez d'abord extraire les DVD aux formats compatibles PS4, puis placer les DVD extraits dans le lecteur USB, puis insérer le lecteur dans PS4 pour la lecture. La clé pour lire les DVD sur PS4 sans Internet est d'extraire les DVD sur MP4, WMV, AVI, MPG et TS pris en charge par PS, ce qui a été expliqué dans la deuxième partie de cet article.

2. De quel format ai-je besoin pour graver un DVD pour le lire sur un lecteur DVD?

Tous les formats ne sont pas compatibles avec tous les lecteurs DVD et différents lecteurs DVD prennent en charge des formats légèrement différents. Voici les formats de disques courants pris en charge par la plupart des lecteurs DVD: DVD vidéo, CD, CD MP3, WMV, DivX, SVCD et JPEG. Pour lire tous les formats de DVD, vous devriez essayer le Logiciel de lecteur DVD, qui prend généralement en charge une large gamme de formats DVD.

3. La PS4 fonctionne-t-elle avec les DVD protégés par DRM?

La PS4 ne fonctionne pas avec tous les DVD protégés par DRM. Lorsqu'il existe des protections DRM renouvelées, telles que AACS (Advanced Access Content System) et d'autres, la PS4 doit mettre à jour les clés au préalable. Plus d'autres solutions de protection DRM, telles que les disques DVD Disney, il devrait être difficile de lire ces DVD sur PS4. Afin de vous assurer que la PS4 fonctionne avec certains DVD, vous devez connecter l'appareil à Internet pour télécharger les clés mises à jour. Si vous souhaitez regarder les derniers films, cela peut ne pas fonctionner correctement.

4. Puis-je lire des DVD sur une Wii?

Oui, vous pouvez. Avec Homebrew Channel, vous pouvez lire les DVD directement sur Wii. De plus, vous pouvez extraire des DVD au format MOV ou AVI compatible Wii, puis insérer la clé USB avec les DVD extraits dans Wii pour une lecture hors ligne. Plus de détails sur lecture de DVD sur Wii sont ici.

Conclusion

PS4 / PS3 peut-il lire un DVD? Étant donné que le lecteur de DVD est disponible pour le périphérique, il est facile d’obtenir une réponse à cette question. Comment lire des DVD sur PS4 ou même sans Internet? Si vous rencontrez des problèmes pour lire les disques DVD avec PS4 ou PS3, vous pouvez trouver les raisons des questions fréquemment posées dans l'article. Afin de vous assurer que tous les DVD sont lus sur PS4, il est recommandé d'extraire les disques DVD ou les dossiers au format vidéo numérique. Free DVD Ripper est une excellente solution gratuite à prendre en compte. Si vous avez des questions sur les méthodes de lecture de DVD avec PS4 ou PS3, vous pouvez en savoir plus sur vos commentaires dans l'article.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (198 Votes)

Plus lecture

Quel est le meilleur lecteur Blu-ray gratuit pour Windows dans 2021

Il est difficile de trouver un logiciel de lecteur Blu-ray approprié pour Windows 7 / 8 / 10, sans même mentionner le meilleur lecteur Blu-ray gratuit. L'article fournit le meilleur choix de logiciel de lecteur Blu-ray gratuit pour vous.

Comment lire une vidéo WMV sur le meilleur WMV Media Player?

Comment lire une vidéo WMV sur le meilleur WMV Media Player? Ce guide vous dira comment lire une vidéo WMV avec ce logiciel.

Les meilleurs lecteurs MKV 5 gratuits pour lire des vidéos HD MKV sur Windows / Mac

Lorsque vous souhaitez lire les vidéos MKV, quels devraient être les lecteurs MKV recommandés pour Windows et Mac? Il suffit de consulter les meilleurs programmes 5 de cet article maintenant.

Le lecteur Blu-ray peut-il fonctionner avec des DVD ordinaires

Lorsque vous utilisez le lecteur Blu-ray avec des fichiers DVD, vous pouvez utiliser le lecteur Blu-ray avec DVD comme lecteur DVD. Pour en savoir plus sur les différences, maintenant.

Fermer les annonces

Here are 2 Workable Methods to play DVDs with PS4/PS3

Does PS3/PS4 Play DVDs? Yes, Here are 2 Workable Methods

Kevin Miller

January 21, 2020 14:56Posted by to Play DVD

Can PS3 or PS4 play DVD movies? Yes the PS4 works with DVD movies without problem. When you insert the DVD disc, you can select the content from the content area. PS4 system must enable the disc playback feature over the Internet. It seems to be an easy process to play DVD movies with PS4 or PS3.

Why it does not work for you? When you insert the DVDs, you might not get the movies automatically. What should be the problems and how to play DVDs with PS4/PS3? Just find 2 workable solutions you can find from the article now.

Does PS3/PS4 Play DVDs

Part 1: How to Play DVDs on PS4/PS3 Directly

“Every time I want to play a DVD on PS4, there is an error message that says I must connect to the Internet. What should be the problem?” When you want to play DVD discs on PS4 successfully, here is the detailed process you should know.

Step 1

Connect PS4 to the Internet

Turn on your PS4 and make sure the device is connected to the Internet. Go to “Settings” to choose your Wi-Fi network and set up the Internet connection. Then follow the instruction to configure the network settings.

Step 2

Insert the DVD disc to PS4

Once you launch the console of PS4, the PS4 Pro system must enable the disc playback feature over the Internet to play DVDs. There is only one chance to enable the feature to play DVDs on PS4.

Step 3

Play DVDs on PS4/PS3

Then there is a dynamic menu pops up, which enables you to locate the movies of DVD disc and hit the “Play” button to play the DVD on PS4. Now you can enjoy the movies on PS3 or PS4.

Note: You should also make sure the DVDs are not dusty, scratched or damaged. It is easy to check whether there is any problem for the DVD itself before playback the disc.

Play dvd on ps4

For playing the DVDs on PS4/3 via the Internet, you should make sure the DVDs are the compatible type for PS4 and the DVD region is matching the PS4 you have.

The Workable DVDs for PS4

Compatible DVD/Blu-Ray Discs

Blu-Ray Disc: BD-ROM, BD-R/RE (BDAV, BDMV)

DVD Disc: DVD-ROM, DVD-R/RW (video mode, VR mode), DVD+R/RW

Other Files: Hybrid disc, AVCHD videos and CPRM files.

Incompatible DVD/Blu-Ray Discs

CD, BD-RE, BD-R/RE XL and DVDs that have not been finalized are not supported by PS4. Besides, 8cm discs, non-circular disc and discs that are cracked or deformed are not recommended.

DVD to PS4 Pro

DVD Region You Should Select for Your PS4

Region 1: the United States/Canada/Bermuda/U.S. Territories

Region 2: Europe regions except for Russia, Ukraine and Belarus/Middle East/Egypt/Japan/South Africa/Swaziland/Lesotho/Greenland

Region 3: Southeast Asia/South Korea/Taiwan/Hong Kong SAR/Macau

Region 4: Mexico/Central and South America/Australia/New Zealand/Oceania

Region 5: India/Afghanistan/Ukraine/Belarus/Russia/Africa/Central and South Asia/North Korea

Region 6: People's Republic of China/Hong Kong SAR

Region 7: Reserved

DVD Region Codes

Part 2: How to Rip DVDs to PS4/PS3 Compatible formats

Just as the information above, there are lots of restrictions for playing DVD on PS4/PS3. Is there a workaround to get rid of the problems? If you have already purchased some DVDs from Amazon or eBay, what should you do as in the case? Free DVD Ripper is able to extract the movies from DVDs to MP4, FLV, AVI and more than 200 video formats with a super-fast speed and high quality.

Step 1

Download and install the free DVD Ripper

Once you download and install Free DVD Ripper on your computer, you can launch the program. Make sure you have already inserted the DVD into the drive of the computer. Click the “Load Disc” button to load DVD disc or DVD folder into the program.

BD load dvd

Step 2

Choose PS4 as the output format

Whether you need to convert DVD to MP4 or other video formats, or even directly to the optimal videos for PS4, you can directly find the preset within the program. As for the case, you can transfer the videos to play DVD movies on PS4 without problem.

profile-1

Step 3

Edit DVD with multiple editing features

In order to get a desired video for PS4, you can click the “Edit” button to crop the video frame, adjust the video effects, adjust the video brightness, hue and contrast, saturation, add text and image watermark, and apply 3D and other effects to the output.

BD eidt dvd

Step 4

Transfer and playback videos to PS4

If you are satisfied with the result, you can click the “Convert” button to convert DVD to PS4/PS3 compatible formats. After that you can transfer the video to your PS4 with a USB cable or Cloud service. Now you can watch the DVD movies on the PS4.

Part 3: FAQs of Playing DVDs on PS4/3

1. Can I play DVDs on PS4 without Internet?

Yes, you can. For playing DVDs on PS4 without the Internet, you should rip DVD to PS4 compatible formats first, and then get put the ripped DVDs into the USB drive and then insert the drive into PS4 for playback. The key to playing the DVDs on PS4 without the Internet is ripping DVD to PS supported MP4, WMV, AVI, MPG and TS, which has been explained in the second part in this post.

2. What format do I need to burn a DVD to play on a DVD player?

Not all formats are compatible with all DVD players, and different DVD players have slightly different formats support. Here are the common disc formats are supported by most DVD player hardware: DVD video, CD, MP3 CD, WMV, DivX, SVCD, and JPEG. For playing all DVD formats, you should try the DVD player software, which commonly supports a wide range of DVD formats.

3. Does PS4 work with DRM protected DVDs?

PS4 does not work with all the DRM protected DVDs. When there are some renewed DRM protections, such as AACS (Advanced Access Content System) and others, the PS4 has to update the keys beforehand. More other DRM protection solutions, such as the Disney DVD discs, it should be difficult to play these DVDs on PS4. In order to make sure PS4 works with some DVDs, you have to connect the device to the Internet to download the updated keys. If you want to watch the latest movies, it might not work well.

4. Can I play DVDs on a Wii?

Yes, you can. With Homebrew Channel, you can play the DVDs directly on Wii. Moreover, you can rip DVDs to Wii compatible MOV or AVI format, and then insert the USB drive with the ripped DVDs into Wii for offline playback. More details about playing DVDs on Wii are here.

Conclusion

Can PS4/PS3 play DVD? Since the DVD drive is available for the device, it is easy to get answer for this. How to play DVDs on PS4 or even without Internet? If you have any problem to playback the DVD discs with PS4 or PS3, you can find the reasons from the frequently asked questions from the article. In order to make sure all the DVDs play on PS4, it is recommended to rip the DVD discs or folder to digital video formats. Free DVD Ripper is a free and excellent solution you have to take into consideration. If you have any query about the methods to play DVDs with PS4 or PS3, you can share more about your comments in the article.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (198 Votes)

More Reading

What is the Best Free Blu-ray Player for Windows in 2015

It is difficult to find suitable Blu-ray player software for Windows 7/8/10, not even mention the best free Blu-ray player. The article provides the best free Blu-ray player software choice just for you.

How to play WMV video on best WMV Media Player?

How to play WMV video on best WMV Media Player? This guide would tell you how to play WMV video on this software.

Top 5 Free MKV Players to Play HD MKV Videos on Windows/Mac

When you want to play back the MKV videos, what should be the recommended MKV Players for Windows and Mac? Just check out the 5 best programs from the article now.

Can Blu-ray Player Works with Regular DVDs

When you use the Blu-ray player with DVD files, you might use Blu-ray player work with DVD as DVD player, just learn more detail about the differences now.