5 meilleurs lecteurs VCD gratuits qui valent la peine d'être téléchargés et utilisés

5 meilleurs lecteurs VCD gratuits qui valent la peine d'être téléchargés et utilisés

Selena Thomas

Février 02, 2021 16: 00posté par à Lecteur multimédia

Cet article parlera du logiciel de lecture VCD. Le VCD, également appelé CD vidéo, est un format vidéo créé en 1993. Bien que les VCD et les DVD lisent des vidéos, ils sont assez différents. Il est bien connu que les DVD stockent les vidéos au format MPEG-2, mais que les VCD encodent les vidéos au codec MPEG-1. Si vous avez un VCD, vous comprendrez que la qualité vidéo n'est pas aussi bonne qu'un DVD. Heureusement, la plupart des lecteurs de DVD et des logiciels ont la capacité de décompresser les vidéos MPEG-1.

Lecteur VCD

Partie 1: Top 5 des lecteurs VCD gratuits

Top 1: Lecteur Blu-ray Master gratuit Blu-ray Master

Comme mentionné précédemment, VCD n'offre qu'une qualité vidéo moyenne. Par conséquent, il est important de rechercher une visionneuse VCD puissante pour obtenir la meilleure expérience. Lecteur Blu-ray gratuit Master Master peut répondre à vos besoins.

Principales caractéristiques du meilleur lecteur VCD

Comment lire gratuitement un VCD sur Windows 10

ÉTAPE

Installez le meilleur lecteur VCD

Téléchargez gratuitement le meilleur lecteur VCD et installez-le sur votre ordinateur en suivant les instructions à l'écran. Insérez le disque VCD dans votre lecteur DVD et lancez le lecteur VCD.

Interface de guide

ÉTAPE

Charger le VCD

Il existe deux façons d'ouvrir une vidéo VCD. Clique le Ouvrir le disque bouton dans l'interface d'accueil et sélectionnez Ouvrir le dossier pour charger le VCD immédiatement. Vous pouvez également charger la vidéo VCD à partir du Déposez le menu sur le ruban supérieur.

Ouvrir le dossier

ÉTAPE

Contrôle de la lecture VCD

Après le chargement de la vidéo, la lecture commencera dans l'interface principale. Maintenant, vous obtiendrez plusieurs commandes rapides en bas de l'écran, telles que l'avance rapide, le retour en arrière, la pause, etc. Si le volume n'est pas assez fort, ajustez le curseur à côté du Haut-parleur icône. Au format important, vous pouvez également faire un instantané en appuyant sur le Caméra icône. Pour les utilisateurs avancés, il y a plus de paramètres et de commandes disponibles dans le menu supérieur.

Lire Blu-ray

Top 2: Elmedia Player

Elmedia Player

Elmedia Player est un lecteur VCD pour Mac. Il aime juste les autres lecteurs multimédias pour lire un large éventail de formats vidéo, tels que MPEG-1, MPEG-2, MP4, MKV, AVI, etc. De plus, il vous permet de diffuser des vidéos via AirPlay, Chromecast, appareils compatibles DLNA facilement.

Avantages

Inconvénients

Top 3: VLC Media Player

Lecteur VLC Elmedia

VLC Media Player est le logiciel de lecture VCD populaire pour PC, Mac et Linux. Il est open-source, afin que tout le monde puisse télécharger le lecteur VCD gratuitement. VLC comprend déjà de nombreux codecs vidéo, notamment MPEG-1, AVI, MP4, MKV, etc. De plus, vous pouvez lire des films Blu-ray via VLC facilement.

Avantages

Inconvénients

Top 4: Lecteur multimédia gratuit Macgo

Lecteur Elmedia gratuit pour Macgo

Comme son nom l'indique, Macgo Free Media Player est un lecteur VCD gratuit pour Windows et Mac. Bien qu'il propose une version pro, la version gratuite suffit si vous souhaitez simplement ouvrir un VCD. De plus, la qualité de lecture vidéo est bonne, selon nos recherches.

Avantages

Inconvénients

Top 5: Lecteur X-VCD

X-VCD

X-VCD Player est téléchargeable gratuitement pour lire des VCD. Selon notre test, il est exempt de virus et considéré comme propre. Il est compatible avec Windows XP / Vista / 7/8/10 32 bits. De plus, il vous permet de choisir des pistes spécifiques sur votre disque VCD pour la lecture.

Avantages

Inconvénients

Partie 2: FAQ sur le lecteur VCD

Quelle est la différence entre VCD et SVCD?

SVCD signifie Super Video CD et est le successeur du CD vidéo. Les VCD encodent les vidéos au format MPEG-1, lequel SVCD contient la vidéo MPEG-2 et l'audio MPEG-1 ou MPEG-2. SVCD peut stocker plus de données et de longues vidéos, mais VCD ne peut stocker qu'une heure de vidéo numérique. La bonne nouvelle est que le lecteur DVD standard prend en charge à la fois SVCD et VCD.

Pourquoi mon VCD ne fonctionne pas?

De nombreux facteurs peuvent empêcher la lecture du VCD sur l'ordinateur, y compris des problèmes matériels et logiciels. Par exemple, si votre pilote DVD ne peut pas lire le VCD, il ne sera pas lu. De plus, vous avez également besoin d'un programme de lecture VCD approprié pour ouvrir le disque. Dans une telle situation, vous feriez mieux de vérifier votre lecteur de DVD, puis d'effectuer le dépannage.

VLC peut-il lire des vidéos 4K?

Si vous souhaitez lire des vidéos 4K dans VLC, vous devez mettre à jour votre lecteur multimédia vers VLC 3.0 ou version ultérieure. Les nouvelles versions prennent en charge la lecture vidéo 4K, bien que certains utilisateurs aient signalé le problème de plantage et de décalage.

Conclusion

Cet article a identifié et partagé les 5 meilleurs lecteurs VCD gratuits pour Windows, Mac et Linux. Bien que le VCD soit un ancien format vidéo, de nombreuses personnes ont encore une grande collection de disques. Par conséquent, vous avez besoin d'un lecteur multimédia pour profiter de votre lecture vidéo. Si vous recherchez le meilleur choix, le lecteur Blu-ray gratuit Blu-ray Master vaut la peine d'essayer. Il est non seulement facile à utiliser, mais également capable d'offrir une expérience de haute qualité. Plus de questions? Veuillez les noter ci-dessous.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (109 Votes)

Plus lecture

5 meilleurs lecteurs Blu-ray avec fonctionnalité Netflix

Vous voulez trouver le meilleur lecteur Blu-ray capable de diffuser Netflix? Vous pouvez obtenir Netflix sur un lecteur Blu-ray Samsung, un lecteur Blu-ray Sony, un lecteur Blu-ray Panasonic, etc.

4 meilleurs téléviseurs intelligents avec lecteur DVD intégré - Combos TV DVD

Certains téléviseurs intelligents ont-ils un lecteur DVD intégré? Quel est le meilleur téléviseur avec lecteur DVD intégré? Samsung fabrique-t-il un ensemble combiné TV DVD? Cet article dresse une liste des 4 meilleurs téléviseurs intelligents avec lecteur DVD intégré parmi lesquels vous pouvez choisir.

Examen vérifié d'Apple QuickTime Media Player pour Windows 10/8/7

Avant de télécharger QuickTime Player sur votre Windows 10/8/7, vous feriez mieux de lire notre guide et notre revue, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision en matière de plaisir vidéo.

KMPlayer et la meilleure solution alternative gratuite que vous ne manquerez pas

Si vous souhaitez installer KMPlayer sur votre ordinateur et en savoir plus sur le lecteur multimédia gratuit, vous avez de la chance car il s'agit d'un guide complet et d'une critique pour vous.

Fermer les annonces

5 Best Free VCD Players Worth You to Download and Use

5 Best Free VCD Players Worth You to Download and Use

Selena Thomas

February 02, 2021 16:00Posted by to Media Player

This article will talk about VCD player software. VCD, also called video CD, is a video format created in 1993. Tough both VCD and DVD play videos, they are pretty different. It is well known that DVD stores videos in MPEG-2, but VCD encode videos in MPEG-1 codec. If you have a VCD, you will understand that the video quality is not as good as DVD. Fortunately, most DVD player devices and software have the capacity to decompress MPEG-1 videos.

VCD Player

Part 1: Top 5 Free VCD Players

Top 1: Blu-ray Master Free Blu-ray Player

As mentioned previously, VCD only offers moderate video quality. Therefore, it is important to look for a powerful VCD viewer to get the best experience. Blu-ray Master Free Blu-ray Player can meet your need.

Main Features of the Best VCD Player

How to Play VCD on Windows 10 for Free

Step 1

Install the best VCD player

Download the best VCD player for free and install it on your computer following the onscreen instructions. Put the VCD disc into your DVD drive and launch the VCD player.

Guide Interface

Step 2

Load VCD

There are two ways to open a VCD video. Click the Open Disc button in the home interface and select Open Folder to load the VCD immediately. Alternatively, load the VCD video from the File menu on the top ribbon.

Open Folder

Step 3

Control VCD playback

After video loading, it will begin playing in the main interface. Now, you will get several quick controls at the bottom of the screen, such as fast forward, rewind, pause, and more. If the volume is not loud enough, adjust the slider next to the Speaker icon. At important format, you can also make a snapshot by hitting the Camera icon. For advanced users, there are more settings and controls available in the top menu.

Play Blu-ray

Top 2: Elmedia Player

Elmedia Player

Elmedia Player is a VCD player for Mac. It just likes other media player to play a wide range of video formats, such as MPEG-1, MPEG-2, MP4, MKV, AVI, etc. Moreover, it allows you to stream videos via AirPlay, Chromecast, DLNA-enabled devices easily.

Pros

Cons

Top 3: VLC Media Player

VLC Elmedia Player

VLC Media Player is the popular VCD player software for PC, Mac and Linux. It is open-source, so that everyone can download the VCD player for free. VLC already includes plentiful video codecs, including MPEG-1, AVI, MP4, MKV, and more. Besides, you are able to play Blu-ray movies via VLC easily.

Pros

Cons

Top 4: Macgo Free Media Player

Macgo Free Elmedia Player

As its name said, Macgo Free Media Player is a free VCD player for both Windows and Mac. Though it offers a pro version, the free one is enough if you just want to open a VCD. Moreover, the video playback quality is good, according to our research.

Pros

Cons

Top 5: X-VCD Player

X-VCD

X-VCD Player is free to download for playing VCD. According to our test, it is virus free and rated as clean. It is compatible with Windows XP/Vista/7/8/10 32-bit. Moreover, it lets you choose specific tracks on your VCD disc for playback.

Pros

Cons

Part 2: FAQs about VCD Player

What is the difference between VCD vs. SVCD?

SVCD stands for Super Video CD and is the successor to video CD. VCD encode videos by MPEG-1, which SVCD contains MPEG-2 video and MPEG-1 or MPEG-2 audio. SVCD can store more data and long videos, but VCD can only store one hour digital video. The good news is that standard DVD player support both SVCD and VCD.

Why my VCD won’t play?

There are many factors can lead to VCD won’t play on computer, including both hardware and software issues. For example, if your DVD driver cannot read VCD, it won’t play. Moreover, you also need a proper VCD play program to open the disc. In such situation, you’d better check your DVD drive and then perform the troubleshoot.

Can VLC play 4K videos?

If you want to play 4K videos in VLC, you should update your media player to VLC 3.0 or later. The new versions support 4K video playback, though some users reported the crash and lag issue.

Conclusion

This post has identified and shared top 5 free VCD players for Windows, Mac and Linux. Though VCD is an old video format, many people still have a large collection of discs. Therefore, you need a media player to enjoy your video playback. If you are looking for the best choice, Blu-ray Master Free Blu-ray Player is worth to try. It is not only easy to use, but also able to offer high quality experience. More questions? Please write them down below.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (109 Votes)

More Reading

5 Top Rated Blu-ray Player with Netflix Functionality

Want to find the best Blu-ray player that can stream Netflix? You can get Netflix on Samsung Blu-ray player, Sony Blu-ray player, Panasonic Blu-ray player, etc.

4 Best Smart TVs with Built-in DVD Player - TV DVD Combos

Do any smart TVs have built in DVD player? What is the best TV with built in DVD player? Does Samsung make a TV DVD combo set? This post makes a list of 4 best smart TVs with built-in DVD player for you to choose from.

Verified Review of Apple QuickTime Media Player for Windows 10/8/7

Before downloading QuickTime Player on your Windows 10/8/7, you'd better read our guide and review, so that you can make the best decision on video enjoyment.

KMPlayer and Best Free Alternative Solution that You Won't Miss

If you want to install KMPlayer to your computer and learn more about the free media player, you are lucky since this is a complete guide and review for you.

Close ADs