3 façons simples de réparer le lecteur Windows Media ne lisant pas les DVD sous Windows 10/8

3 façons simples de réparer le lecteur Windows Media ne lisant pas les DVD sous Windows 10/8

Séléna Thomas

Mai 07, 2021 09: 00posté par à Lire DVD

Lorsque vous lisez un DVD sur le lecteur Windows Media dans Windows 10/8, vous devriez trouver le message d'erreur suivant, «Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car il y a un problème avec la copie numérique entre votre lecteur de DVD, décodeur et vidéo carte".

Que devez-vous faire lorsque Windows Media Player ne lit pas de DVD? Bien sûr, vous pouvez simplement copier le message d'erreur pour trouver un dépannage. Comme mentionné dans le message d'erreur, les problèmes de lecture sont liés au lecteur de DVD, au décodeur, à la carte vidéo et à la protection contre la copie numérique. Voici les moyens les plus efficaces que vous devriez connaître pour résoudre les problèmes.

Le lecteur Windows Media ne lit pas le DVD

Partie 1: Comment réparer le lecteur Windows Media ne lisant pas les DVD

1. Le lecteur Windows Media ne prend pas en charge la lecture de DVD sous Windows 10

En ce qui concerne Windows 10, Microsoft a supprimé la prise en charge intégrée de la lecture de DVD dans le système. C'est la raison pour laquelle Windows Media Player 12 ne lit pas directement les DVD. Vous pouvez utiliser le dernier lecteur multimédia publié par Microsoft pour pourvoir ce poste ou choisir un autre lecteur multimédia pour regarder les films DVD.

2. Protection numérique des DVD commerciaux

«Il y a un problème de protection contre la copie numérique entre votre lecteur de DVD, votre décodeur et votre carte vidéo». Lorsque vous possédez un DVD commercial avec protection numérique, vous pouvez suivre les instructions pour mettre à jour le pilote DVD, le pilote de la carte vidéo et le décodeur DVD. De plus, vous pouvez également choisir un extracteur de DVD pour extraire les films si Windows Media Player ne peut toujours pas lire les DVD.

3. Manque de décodeur DVD pour lire les DVD

«Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD car aucun décodeur DVD compatible n’est installé sur votre ordinateur.» Juste télécharger un codec vidéo gratuit, comme K-Lite Codec Pack Mega qui a la version complète, standard et de base. Une fois que vous avez installé le codec vidéo, vous pouvez relancer le lecteur multimédia pour savoir s'il fonctionne.

Partie 2: Meilleure alternative au lecteur Windows Media pour lire des DVD

Si vous ne parvenez toujours pas à lire un DVD avec Windows Media Player ou à utiliser Windows Media Player 12 sous Windows 10, Lecteur Blu-ray Gratuit est l'une des meilleures alternatives gratuites pour lire des films DVD sur Windows. Il dispose du codec vidéo intégré tout-en-un pour la plupart des formats vidéo, y compris les disques DVD et Blu-ray. Il prend également en charge les dossiers DVD / DVD / fichiers image ISO avec protection DRM. Vous pouvez toujours profiter des films DVD avec la qualité vidéo originale.

Étape 1

Une fois que vous avez installé l'alternative Windows Media Player, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Clique le Ouvrir le disque option pour importer le disque à partir du lecteur de DVD. Sélectionnez votre DVD cible dans le dossier pour charger le film.

Interface de guide

Étape 2

Lorsque vous avez importé le DVD, il lira automatiquement les films. En tant que meilleure alternative à Windows Media Player, il peut lire les DVD sans le décodeur et les problèmes de protection DRM. Vous pouvez choisir le chapitre, l'audio, les titres et les sous-titres.

Ajuster les paramètres

Étape 3

Cliquez Contrôle dans le menu supérieur, puis modifiez le titre, accédez au chapitre que vous souhaitez regarder et choisissez de lire, arrêter, avancer ou reculer la lecture comme le lecteur Windows Media. De plus, vous pouvez également sélectionner l'option Effets pour ajuster l'effet souhaité.

Ajuster les effets

Partie 3: FAQ sur le lecteur Windows Media ne lisant pas les DVD

1. Le Lecteur Windows Media peut-il lire un CD sous Windows 10?

Lorsque vous avez un pilote DVD sur votre Windows 10 qui peut lire des DVD avec Windows Media Player, vous pouvez également lire le CD audio. Windows Media Player lit les CD audio, les CD de données et les DVD de données contenant des fichiers musicaux ou vidéo (également appelés CD multimédias).

2. Comment réparer la lecture de DVD avec Windows Media Player sans son?

Allez à Outils menu dans Windows Media Player, vous pouvez sélectionner le Appareils option. Clique sur le DVD possibilité de sélectionner le Propriétés option. Assurez-vous que le Playback option et le Déchirure option sont définies sur Analyses igitales option. Ensuite, mettez à jour le pack de codec vidéo et téléchargez le dernier pilote audio pour réparer Windows Media Player ne peut pas lire le DVD audio en conséquence.

3. Comment résoudre un problème de DVD inconnu sur Windows Media Player 12?

Cela fait simplement référence au fait que Windows Media Player ne dispose pas des informations de ce DVD ou CD. Assurez-vous de vous connecter à Internet pour que Windows Media Player recherche la base de données DVD / CD pour trouver les informations correctes. Cela résoudra le problème que Windows Media Player ne peut pas lire les DVD.

Conclusion

Si vous rencontrez des difficultés pour lire des DVD avec Windows Media Player, vous pouvez trouver 3 moyens efficaces à partir de l'article. Bien sûr, vous pouvez simplement choisir le meilleur Alternative à Windows Media Player qui prend en charge les DVD / dossier DVD / ISO de haute qualité. Téléchargez simplement le lecteur Blu-ray gratuit et profitez des films DVD selon vos besoins.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (172 Votes)

Plus lecture

Tout ce que vous devez savoir sur la lecture de MP4 sur Windows Media Player

Pourquoi Windows Media Player ne peut pas bien lire MP4? Comment lire des fichiers MP4 sur toutes les versions de Windows Media Player sans problème? Cet article vous donnera toutes les réponses.

(100% de travail) Comment libérer des DVD dans Windows 10 / 8 / 7 avec Windows Media Player

Windows Media Player NE LISEZ PAS DE DVD? Vous devriez vérifier la solution ici et obtenir le 4 utilisable, mais des moyens gratuits de regarder des DVD sur Windows 10, 8 et 7 avec Windows Media Player.

Le lecteur Windows Media ne lira pas les films Blu-ray, est-ce vrai?

Le Lecteur Windows Media peut-il lire des Blu-ray sur Windows 10/8/7? Sinon, que pouvez-vous faire pour obtenir une lecture Blu-ray fluide sur votre ordinateur ou ordinateur portable Windows? Voici 3 solutions réalisables que vous pouvez obtenir.

6 façons de dépanner Windows Media Player ne fonctionnent pas [Windows 10/8/7]

Rencontrez-vous le problème du lecteur Windows Media ne fonctionnant pas sous Windows 10? Nous concluons ici 6 façons possibles de résoudre le problème de non fonctionnement du lecteur Windows Media sous Windows.

Fermer les annonces

3 Easy Ways to Fix Windows Media Player Not Playing DVD on Windows 10/8

3 Easy Ways to Fix Windows Media Player Not Playing DVD on Windows 10/8

Selena Thomas

May 07, 2021 09:00Posted by to Play DVD

When you play a DVD on the Windows Media Player in Windows 10/8, you should find the following error message, “Windows Media Player cannot play this DVD because there is a problem with the digital copy between your DVD drive, decoder, and video card”.

What should you do when Windows Media Player not playing DVD? Of course, you can simply copy the error message to find troubleshooting. Just as mentioned in the error message, the playback issues are related to the DVD drive, the decoder, video card and digital copy protection. Here are the most efficient ways you should know to fix the problems.

Windows Media Player Not Playing DVD

Part 1: How to Fix Windows Media Player Not Playing DVD

1. Windows Media Player Not Support Playing DVD on Windows 10

As for Windows 10, Microsoft has removed the built-in support for DVD playing in the system. It is the reason that Windows Media Player 12 not playing DVD directly. You can use the latest Media Player published by Microsoft to fill this vacancy, or choose an alternative media player to watch the DVD movies.

2. Digital Protection for Commercial DVDs

“There is a problem with digital copy protection between your DVD drive, decoder, and video card”. When you have a commercial DVD with digital protection, you can follow the instruction to update the DVD driver, video card driver, and DVD decoder. Moreover, you can also choose a DVD ripper to extract the movies if Windows Media Player still cannot play DVD.

3. Lack of DVD Decoder to Play DVDs

“Windows Media Player cannot play the DVD because a compatible DVD decoder is not installed on your computer.” Just download a free video codec, such as K-Lite Codec Pack Mega that has the full, standard and basic version. Once you have installed the video codec, you can launch the media player again to find whether it works.

Part 2: Best Windows Media Player Alternative to Play DVD

If you still cannot play DVD with Windows Media Player, or use Windows Media Player 12 in Windows 10, Free Blu-ray Player is one of the best free alternatives to play DVD movies on Windows. It has the all-in-one in-built video codec for most of the video formats, including DVD and Blu-ray discs. It also supports DVD/DVD folder/ISO image files with DRM protection. You can always enjoy the DVD movies with the original video quality.

Step 1

Once you have installed the Windows Media Player alternative, you can launch the program on your computer. Click the Open Disc option to import the disc from the DVD drive. Select your target DVD in the folder to load the movie.

Guide Interface

Step 2

When you imported the DVD, it will play the movies automatically. As the best Windows Media Player alternative, it can play the DVDs without the decoder and DRM protection problems. You can choose the Chapter, Audio, Titles, and Subtitles.

Adjust Settings

Step 3

Click the Control option in the top menu, and then change the title, navigate to the chapter you want to watch, and choose to play, stop, forward, or backward playback just like Windows Media player. Moreover, you can also select the Effects option to adjust the desired effect.

Adjust Effects

Part 3: FAQs about Windows Media Player Not Playing DVD

1. Can Windows Media Player Play a CD on Windows 10?

When you have a DVD driver on your Windows 10 that can play DVD with Windows Media Player, you can playback the audio CD as well. Windows Media Player does play audio CDs, data CDs, and data DVDs that contain music or video files (also known as media CDs).

2. How to Fix Playing DVD with Windows Media Player without Sound?

Go to the Tools menu in Windows Media Player, you can select the Devices option. Click on the DVD option to select the Properties option. Make sure the Playback option and the Rip option are set to the Digital option. Then update the video codec pack and download the latest audio driver to fix Windows Media Player cannot play DVD audio accordingly.

3. How to Fix Unknown DVD Problem on Windows Media Player 12?

It simply refers to the fact that Windows Media Player does not have the info of that DVD or CD. Make sure to connect to the Internet that Windows Media Player will search the DVD/CD database to find the correct information. It will solve the problem that Windows Media Player cannot play DVD.

Conclusion

If you have trouble playing DVDs with Windows Media Player, you can find 3 efficient ways from the article. Of course, you can simply choose the best Windows Media Player alternative that supports DVDs/ DVD folder/ISO with high quality. Just download the free Blu-ray Player and enjoy the DVD movies according to your requirement.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (172 Votes)

More Reading

Everything You Should Know about Playing MP4 on Windows Media Player

Why Windows Media Player cannot play MP4 well? How to play MP4 files on all versions of Windows Media Player without any problem? This article will give you all the answers.

(100% Working) How to Free Play DVDs in Windows 10/8/7 with Windows Media Player

Windows Media Player WON’T play DVD? You should check the solution here and get the 4 workable, but free ways to watch DVD on Windows 10, 8, and 7 with Windows Media Player.

Windows Media Player Won’t Play Blu-ray Movies, Is It True?

Can Windows Media Player play Blu-ray on Windows 10/8/7? If not, what you can do to get smooth Blu-ray playback on your Windows computer or laptop? Here’re 3 workable solutions you can get.

6 Ways to Troubleshoot Windows Media Player Not Working [Windows 10/8/7]

Are you experiencing the issue of Windows Media Player not working on Windows 10? Here we conclude 6 possible workable ways to tackle the Windows Media Player not working issue on Windows.

Close ADs