WMV sur Android - 4 meilleures façons de lire WMV sur les téléphones et tablettes Android

WMV sur Android - 4 meilleures façons de lire WMV sur les téléphones et tablettes Android

Séléna Thomas

Mars 08, 2021 18: 00posté par à Regardez la video

Comment lisez-vous les fichiers WMV sur votre téléphone Android? Si vous avez créé des vidéos en WMV avec Windows Movie Maker, quelles sont les meilleures façons de convertir et de lire WMV sur Android? Vous pouvez simplement convertir des vidéos WMV dans un format compatible Android ou télécharger des lecteurs WMV pour les téléphones Android. Voici les 4 moyens les plus efficaces que vous devriez connaître.

Meilleur lecteur vidéo H.265 / HEVC

Partie 1: 2 excellentes façons de convertir et de lire WMV sur Android

Voie 1: Comment convertir et lire WMV sur Android gratuitement

Si vous avez juste besoin de convertir et de lire WMV sur Android sans aucun frais, Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit est un moyen facile de convertir WMV en MP4, 3GP et d'autres formats compatibles. De plus, il vous permet également d'ajuster les différents paramètres des vidéos de sortie.

Étape 1

Accédez au convertisseur vidéo en ligne sur votre navigateur, vous pouvez cliquer sur le Lancer Convertisseur bouton pour télécharger le programme d'installation. Ensuite, vous pouvez cliquer à nouveau sur l'icône pour importer le WMV dans le convertisseur vidéo en ligne.

Étape 2

Une fois que vous avez importé le WMV, vous pouvez choisir le MP4 comme format de sortie. De plus, vous pouvez cliquer sur le équipement icône à côté de l'icône de sortie. Vous pouvez modifier la fréquence d'images, le débit binaire, etc.

Étape 3

Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir bouton pour convertir les fichiers WMV aux formats Android. Transférez le WMV converti sur le téléphone Android via le câble USB d'origine et lisez WMV sur Android.

Voie 2: Comment convertir et lire WMV sur Android en tant que profession

Lorsque vous devez découper la partie WMV souhaitée, compresser les vidéos ou même ajouter un filigrane sur les fichiers WMV, Convertisseur Vidéo Ultime est un moyen polyvalent de convertir WMV en formats compatibles Android. De plus, vous pouvez également choisir les préréglages Android optimaux, tels que Samsung, Huawei, Sony, HTC et autres.

Étape 1

Téléchargez et installez Video Converter Ultimate, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Clique le Convertisseur menu et choisissez le Ajouter des fichiers option pour importer les fichiers WMV que vous souhaitez convertir. De plus, vous pouvez glisser-déposer plusieurs fichiers WMV.

Ajouter un fichier

Étape 2

Cliquez sur l'icône de format à côté de la vidéo et choisissez le Appareil languette. Sélectionnez l'appareil Android souhaité, tel que Samsung Galaxy S10, Huawei Mate et bien d'autres. De plus, vous pouvez également modifier l'encodeur, la fréquence d'images, la résolution et bien d'autres.

Profil

Étape 3

Il vous permet également de couper uniquement le WMV souhaité ou d'appliquer le filtre vidéo 3D. Clique le Convertir tout pour lancer la conversion de WMV en formats compatibles Android. Après cela, vous pouvez transférer et lire le WMV sur un téléphone Android de manière optimale.

Convertir tout

Partie 2: 2 meilleurs lecteurs WMV pour Android pour lire des vidéos WMV

Voie 1: VLC Media Player - Lecteur WMV polyvalent pour Android

VLC Media Player est un lecteur WMV populaire pour Android, qui vous permet de lire la plupart des formats vidéo. Il fournit des gestes à l'écran pour améliorer l'expérience de lecture. Vous pouvez également lire des vidéos de YouTube et d'autres sites de streaming en ligne dans l'application.

Étape 1

Une fois que vous avez installé VLC Media Player, vous pouvez lancer le programme sur votre téléphone Android. Il recherchera tous les fichiers multimédias sur votre téléphone Android et les affichera sur l'écran principal.

Étape 2

Naviguez dans vos fichiers multimédias WMV en utilisant le simple geste de toucher, maintenir et faire glisser. Vous pouvez également ouvrir directement le fichier WMV sur Android à partir de n'importe quel autre gestionnaire de fichiers.

VLC pour Android WMV Player

Way 2: MPlayer - Lecteur WMV gratuit pour Android

MPlayer est une autre application WMV Player gratuite pour Android, qui peut détecter tous les fichiers vidéo sur votre carte SD et les lire avec une mise en page intuitive et concise. Il prend en charge tous les formats de sous-titres, les fonctionnalités de synchronisation audio / vidéo appropriées, ainsi que la prise en charge des URL de flux.

Étape 1

Lorsque vous avez installé MPlayer sur votre téléphone Android, vous pouvez lancer l'application et rechercher les fichiers multimédias de votre téléphone Android, y compris les fichiers WMV que vous avez importés.

Étape 2

Sélectionnez les fichiers dans le dossier associé pour ouvrir et lire WMV sur votre téléphone Android. De plus, vous pouvez également cliquer sur le menu Ouvrir une URL pour lire les vidéos à partir de sites de streaming en ligne.

Lecteur MPlayer WMV Android

Ne manquez pas: Comment lire un fichier WMV sur Windows Media Player

Partie 3: FAQ sur la lecture de WMV sur Android

1. Quels sont les formats compatibles des téléphones et tablettes Android?

Fichiers 263GP, MP3 et MKV codés H.4.

Fichiers 264GP, MP3, TS, MKV codés H.4 AVC.

Fichiers MP265 et MKV encodés au format AVC H.4.

Fichiers 4GP codés MPEG-3 SP.

Fichiers WebM et MKV encodés VP8 / VP9.

Fichiers MP4 et MKV encodés en AVI.

2. Comment importer des vidéos WMV sur un téléphone Android à partir d'un PC?

Pour transférer et lire des fichiers WMV sur Android, vous pouvez simplement connecter le téléphone Android à un PC avec le câble USB d'origine. Ensuite, vous pouvez transférer la vidéo dans la galerie ou dans d'autres dossiers de votre téléphone Android. Bien sûr, vous pouvez également utiliser Syncios et d'autres outils de transfert professionnels.

3. Comment changer le lecteur WMV par défaut pour Android?

Il suffit d'aller au Paramètres app sur votre téléphone Android. Dirigez-vous vers le Applications section et dirigez-vous vers la Gérer section. Recherchez maintenant le lecteur vidéo par défaut. Appuyez dessus et appuyez sur le Effacer la valeur par défaut et choisissez un autre lecteur WMV pour Android.

Lecteur WMV recommandé pour Windows et Mac

Lorsque vous souhaitez disposer d'un lecteur WMV polyvalent pour Windows et Mac, Lecteur Blu-ray Gratuit est celui que vous devez prendre en considération. Il dispose d'un algorithme d'accélération matérielle avancé qui vous permet de lire les fichiers WMV avec la meilleure qualité.

Conclusion

Pour lire WMV sur Android, vous pouvez soit transcoder le WMV dans un format vidéo compatible avec le téléphone Android, soit simplement installer un lecteur WMV pour Android. Apprenez simplement plus de détails sur le processus et choisissez la méthode souhaitée en fonction de vos besoins.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (113 Votes)

Plus lecture

Comment convertir un Blu-ray en WMV?

Comment convertir une Blu-ray maison en WMV? Blu-ray en WMV Ripper peut convertir des Blu-ray faits maison en WMV avec une vitesse incomparable et une qualité incroyable.

Lecteur WMV gratuit - Meilleurs programmes pour Windows 10 et Mac à connaître

Quels devraient être les meilleurs lecteurs vidéo WMV pour Mac et Windows, en particulier pour Windows 10 et Mac? Il suffit de trouver les meilleurs outils 10 recommandés dans l'article dès maintenant.

Jouez à WMV sur iPhone - 5 meilleures approches pour profiter des films WMV sur les appareils iOS

Lorsque vous souhaitez lire des vidéos WMV sur iPhone ou iPad? Vous pouvez choisir un lecteur multimédia WMV ou convertir WMV en formats compatibles iPhone à partir de l'article.

Comment lire des vidéos AVI sur Android et iOS - Voici les 7 meilleurs lecteurs AVI pour smartphone

Lorsque vous souhaitez lire des vidéos AVI sur vos appareils iPhone ou Android, vous pouvez en savoir plus sur les 7 meilleurs lecteurs AVI pour smartphone à partir de l'article.

Fermer les annonces

WMV on Android – 4 Best Ways to Play WMV on Android Phones and Tablets

WMV on Android – 4 Best Ways to Play WMV on Android Phones and Tablets

Selena Thomas

March 08, 2021 18:00Posted by to Play Video

How do you play WMV files on your Android phone? If you have created some videos in WMV with Windows Movie Maker, what are the best ways to convert and play WMV on Android? You can simply convert WMV videos into an Android-compatible format or download WMV players for Android phones. Here are the 4 most efficient ways you should know.

Best H.265/HEVC Video Player

Part 1: 2 Excellent Ways to Convert and Play WMV on Android

Way 1: How to Convert and Play WMV on Android for Free

If you just need to convert and play WMV on Android without any charge, Free Online Video Converter is an easy way to convert WMV to MP4, 3GP, and more other compatible formats. Moreover, it also enables you to tweak the different parameters for the output videos.

Step 1

Go to the online video converter on your browser, you can click the Launch Free Converter button to download the installer. Then you can click the icon again to import the WMV into the online video converter.

Step 2

Once you have imported the WMV, you can choose the MP4 as the output format. Moreover, you can click the Gear icon next to the output icon. You can tweak the frame rate, bitrate, etc.

Step 3

After that, you can click the Convert button to convert WMV files to Android formats. Transfer the converted WMV to the Android phone via the original USB cable and play WMV on Android.

Way 2: How to Convert and Play WMV on Android as a Profession

When you need to cut out the desired WMV part, compress the videos, or even add watermark on WMV files, Video Converter Ultimate is a versatile way to convert WMV to Android compatible formats. Moreover, you can also choose the optimal Android presets, such as Samsung, Huawei, Sony, HTC, and others.

Step 1

Download and install Video Converter Ultimate, you can launch the program on your computer. Click the Converter menu and choose the Add Files option to import the WMV files you want to convert. Moreover, you can drag-n-drop multiple WMV files.

Add File

Step 2

Click on the format icon next to the video and choose the Device tab. Select the desired Android device, such as Samsung Galaxy S10, Huawei Mate, and more others. Moreover, you can also tweak the encoder, frame rate, resolution, and more others.

Profile

Step 3

It also enables you to trim the desired WMV only or apply the 3D video filter. Click the Convert All button to start converting WMV to Android-compatible formats. After that, you can transfer and play the WMV on an Android phone in an optimal way.

Convert All

Part 2: 2 Best WMV Players for Android to Play WMV Videos

Way 1: VLC Media Player – Versatile WMV Player for Android

VLC Media Player is a popular WMV Player for Android, which enables you to play most of the video formats. It provides on-screen gestures to enhance the playback experience. You can also play videos from YouTube and other online streaming sites within the application.

Step 1

Once you have installed VLC Media Player, you can launch the program on your Android phone. It will scan for all the media files on your Android phone and display them on the main screen.

Step 2

Navigate through your WMV media files using the simple tap, hold and drag gesture. You can also directly open the WMV file on Android from any other file manager.

VLC for Android WMV Player

Way 2: MPlayer – Free WMV Player for Android

MPlayer is another free WMV Player app for Android, which can detect all video files on your SD card and play them with an intuitive and concise layout. It supports all subtitle formats, proper audio/video sync features, as well as stream URL support.

Step 1

When you installed MPlayer on your Android phone, you can launch the app and scan for the media files within your Android phone, including the WMV files you have imported.

Step 2

Select the files from the related folder to open and play WMV on your Android phone. Moreover, you can also click the Open URL menu to playback the videos from online streaming sites.

MPlayer WMV Player Android

Don’t miss: How to play WMV file on Windows Media Player

Part 3: FAQs about Playing WMV on Android

1. What are the Compatible Formats of Android Phones and Tablets?

H.263 encoded 3GP, MP4, and MKV files.

H.264 AVC encoded 3GP, MP4, TS, MKV files.

H.265 AVC encoded MP4 and MKV files.

MPEG-4 SP encoded 3GP files.

VP8/VP9 encoded WebM and MKV files.

AVI encoded MP4 and MKV files.

2. How to Import WMV Videos to Android Phone from PC?

To transfer and play WMV files on Android, you can simply connect the Android phone to a PC with the original USB cable. Then you can transfer the video to the Gallery or other folders within your Android phone. Of course, you can also use Syncios and other professional transfer tools.

3. How to Change The Default WMV Player for Android?

Just go to the Settings app on your Android phone. Head to the Applications section and head over to the Manage section. Now find the default video player. Tap it and tap the Clear default option and choose another WMV Player for Android.

Recommended WMV Player for Windows and Mac

When you want to have a versatile WMV player for Windows and Mac, Free Blu-ray Player is the desired one you have to take into consideration. It has an advanced hardware acceleration algorithm that enables you to playback the WMV files with the best quality.

Conclusion

To play WMV on Android, you can either transcode the WMV to a video format compatible with the Android phone, or simply install a WMV player for Android. Just learn more details about the process and choose the desired way according to your requirement.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (113 Votes)

More Reading

How to convert Blu-ray to WMV?

How to convert homemade Blu-ray to WMV? Blu-ray to WMV Ripper can convert homemade Blu-ray to WMV with unmatchable speed and incredible quality.

Free WMV Player – Best Programs for Windows 10 and Mac You Should Know

What should be the best WMV video players for Mac and Windows, especially for Windows 10 and Mac? Just find the recommended top 10 tools from the article now.

Play WMV on iPhone – 5 Best Approaches to Enjoy WMV Movies on iOS Devices

When you want to play WMV videos on iPhone or iPad? You can choose a WMV media player, or convert WMV to iPhone compatible formats from the article.

How to Play AVI Videos on Android and iOS – Here are the 7 Best AVI Players for Smartphone

When you want to play AVI videos on your iPhone or Android devices, you can learn more about the 7 best AVI players for smartphone from the article.

Close ADs