2 meilleures façons de convertir M4A en MP4 sur Windows et Mac

2 meilleures façons de convertir M4A en MP4 sur Windows et Mac

Séléna Thomas

Juin 09, 2021 09: 00posté par à Convertir l'audio, MP4

Si vous avez déjà acheté de la musique sur iTunes Store au format M4A, vous devriez convertir M4A en MP4 pour lire les fichiers sur un téléphone Android ou d'autres appareils. Les fichiers M4A sont codés avec le codage audio avancé avec perte, qui peut inclure une protection DRM. Voici 2 moyens efficaces de convertir M4A en MP4 sur Windows et Mac, qu'il soit protégé par DRM ou non. Apprenez-en plus sur le processus et choisissez celui que vous souhaitez en conséquence dans l'article.

M4A à MP4

Partie 1 : M4A VS MP4, quelles sont les différences

M4A est un format audio et MP4 est un format vidéo, ce qui constitue la principale différence entre les deux fichiers. Lorsque vous avez besoin d'en savoir plus sur les différences entre M4A et MP4, voici un tableau que vous pouvez prendre pour référence.

M4A MP4
Codage AAC, ALAC MPEG-4 AVC, MPEG-4 Partie 14
Utilisation Fichiers de musique iTunes C'est l'un des formats vidéo les plus populaires
Protection Oui Non
Compatibilité Lecteurs multimédias sur iPhone et Mac La plupart des appareils, iTunes, iPhone, Android, PC, Mac, etc.

Partie 2 : Comment convertir M4A en MP4 avec protection DRM

Lorsque vous devez convertir les fichiers M4A avec protection DRM, ou même éditer la musique iTunes, Convertisseur Vidéo Ultime est un convertisseur M4A en MP4 polyvalent qui non seulement convertit M4A en MP4 avec protection, mais fournit également les fichiers MP4 optimaux pour Android et autres appareils. De plus, vous pouvez également éditer les fichiers M4A ou appliquer des effets vidéo.

Étape 1

Téléchargez et lancez Video Converter Ultimate sur votre ordinateur. Choisir la Convertisseur menu et cliquez sur le Ajouter des fichiers pour ajouter le fichier M4A que vous décidez de convertir. Vous pouvez également faire glisser des fichiers audio iTunes M4A vers le programme.

Ajouter un fichier

Étape 2

Une fois que vous avez importé les fichiers M4A, vous pouvez choisir le format de fichier de sortie en tant que MP4 sur le côté droit. Lorsque vous devez convertir M4A en MP4 pour un téléphone Samsung Android, vous pouvez choisir l'appareil souhaité dans le Appareil languette.

Définir le format d'exportation

Étape 3

Vous pouvez également cliquer sur l'icône Ciseaux pour découper la partie souhaitée des fichiers M4A. Sélectionnez le point de départ et le point de fin pour extraire la partie audio souhaitée. De plus, vous pouvez également combiner plusieurs M4A en un seul MP4.

Ajouter un segment et enregistrer

Étape 4

Choisissez l'emplacement des fichiers convertis. Cliquez ensuite sur le Convertir tout bouton en bas pour démarrer le processus de conversion. Une fois le processus terminé, vous pouvez trouver les fichiers MP4 dans le dossier de votre choix.

Convertir tout

Partie 3 : Comment convertir M4A en MP4 gratuitement en ligne

Lorsque vous devez convertir gratuitement certains fichiers M4A en ligne, Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit est un convertisseur M4A en MP4 gratuit qui vous permet de convertir de la musique iTunes sans inscription. Il vous permet de personnaliser les vidéos avec différents paramètres. Mais il ne prend en charge que les fichiers M4A sans DRM.

Étape 1

Accédez au convertisseur vidéo gratuit en ligne et cliquez sur le bouton Lancer Convertisseur bouton pour installer le lanceur sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez importer les fichiers M4A que vous souhaitez convertir dans le convertisseur en ligne.

Convertisseur Quicktime en MP4 gratuit

Étape 2

Choisissez l'option MP4 en bas de l'interface utilisateur. De plus, vous pouvez également cliquer sur l'icône d'engrenage pour modifier l'encodeur vidéo, la fréquence d'images, la résolution, le débit vidéo et bien d'autres paramètres.

Convertir gratuitement Quicktime MOV en MP4 en ligne

Étape 3

Si vous êtes satisfait du fichier de sortie, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir bouton pour convertir M4A en MP4. Sélectionnez le dossier de destination sur votre ordinateur, le programme lancera automatiquement la conversion.

Capture d'écran

Partie 4 : FAQ sur la façon de convertir M4A en MP4

1. Est-il possible de jouer à M4A sur un téléphone Android ?

Ça dépend. M4A est conçu pour iTunes Store et les appareils liés à Apple, vous ne pouvez pas lire la musique M4A directement avec un téléphone Android. Mais la plupart des lecteurs multimédias peuvent lire le format audio, tel que VLC Media Player, XPlayer et bien d'autres. Bien sûr, vous pouvez convertir M4A en MP4 ou MP3 pour être compatible avec plus d'appareils.

2. iMovie peut-il convertir M4A en MP4 ?

Non, iMovie n'est qu'un lecteur multimédia qui vous permet de lire les fichiers musicaux M4A, il n'a pas la fonction de conversion. Vous devez trouver un convertisseur professionnel pour convertir M4A en MP4 comme Video Convert Ultimate, en particulier les fichiers musicaux iTunes sont cryptés avec une protection DRM.

3. Qu'est-ce qu'un format M4A ?

M4A est une extension de fichier pour un fichier audio codé avec un codage audio avancé, qui est un fichier audio de compression avec perte. Il est largement utilisé pour la musique iTunes et les fichiers audio liés à Apple. Le fichier audio est conçu à l'origine pour l'audio uniquement, mais il s'agissait de la couche III des fichiers vidéo MPEG 1 ou 2, qui signifie MPEG 4 Audio.

Conclusion

Lorsque vous avez besoin de convertir les fichiers audio M4A d'iTunes en format vidéo, en particulier pour les appareils Android, vous pouvez en savoir plus sur les 2 moyens efficaces de l'article. Si vous devez découper les fichiers audio, fusionner différents fichiers musicaux ou convertir M4A en téléphone Android, Video Converter Ultimate devrait être le meilleur choix que vous puissiez prendre en considération.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (218 Votes)

Plus lecture

Les derniers lecteurs M8A 4 gratuits pour Windows, Mac, iOS et Android

Vous ne savez pas quel joueur M4A choisir? Cet article présente les lecteurs audio 8 gratuits M4A avec les informations détaillées. Vous pouvez lire les fichiers audio .m4a librement sur votre ordinateur ou votre smartphone.

Guide ultime pour convertir M4V en MP4

M4V est-il identique à MP4? Comment convertir M4V en MP4 sous Windows? Existe-t-il un convertisseur M4V en MP4 gratuit pour Mac? Cet article présente 5 façons simples de convertir M4V en MP4 sur Mac, Windows PC et gratuitement en ligne.

7 meilleurs convertisseurs MP3 en MP4 à ne pas manquer

Vous recherchez le meilleur moyen de convertir vos fichiers MP3 au format MP4? Vous êtes au bon endroit puisque vous pouvez apprendre les 7 meilleurs outils pour diverses situations ici.

Comment convertir et transférer MP4 vers iPhone à partir d'un PC / Mac

Votre iPhone n'ouvrira pas les vidéos MP4? Voici trois façons de vous aider à convertir MP4 en vidéo iPhone, afin que vous puissiez regarder vos films préférés sur le combiné.

Fermer les annonces

2 Best Ways to Convert M4A to MP4 on Windows and Mac

2 Best Ways to Convert M4A to MP4 on Windows and Mac

Selena Thomas

June 09, 2021 09:00Posted by to Convert Audio, MP4

If you have already purchased some music from iTunes Store in M4A format, you should convert M4A to MP4 for playing the files on an Android phone or other devices. The M4A files are encoded with the lossy Advanced Audio Coding, which might include DRM protection. Here are 2 efficient ways to convert M4A to MP4 on Windows and Mac, whether it is DRM protected or not. Just learn more about the process and choose the desired one accordingly from the article.

M4A to MP4

Part 1: M4A V.S. MP4, What are the Differences

M4A is an audio format and MP4 is a video format, which is the major difference between the two files. When you need to learn more about the differences between M4A and MP4, here is a chart you can take for reference.

M4A MP4
Encoding AAC, ALAC MPEG-4 AVC, MPEG-4 Part 14
Usage iTunes Music Files It is one of the most popular video formats
Protection Yes No
Compatibility Media Players on iPhone and Mac Most of the devices, iTunes, iPhone, Android, PC, Mac, etc.

Part 2: How to Convert M4A to MP4 with DRM Protection

When you need to convert the M4A files with DRM protection, or even edit the iTunes music, Video Converter Ultimate is a versatile M4A to MP4 converter that not only converts M4A to MP4 with protection but also provide the optimal MP4 files for Android and other devices. Moreover, you can also edit the M4A files, or apply video effects.

Step 1

Download and launch Video Converter Ultimate on your computer. Choose the Converter menu and click the Add Files button to add the M4A file you decide to convert. You can also drag iTunes M4A audio files to the program.

Add File

Step 2

Once you have imported the M4A files, you can choose the output file format as MP4 on the right side. When you need to convert M4A to MP4 for a Samsung Android phone, you can choose the desired device from the Device tab.

Set Export Format

Step 3

You can also click the Scissors icon to trim the desired part of the M4A files. Select the start point and the endpoint to extract the desired audio part. Moreover, you can also combine multiple M4A into one MP4.

Add Segment And Save

Step 4

Choose the location for the converted files. Then click the Convert All button at the bottom to start the converting process. After the process is finished, you can find the MP4 files in the folder that you choose.

Convert All

Part 3: How to Convert M4A to MP4 for Free Online

When you need to convert some M4A files online for free, Free Online Video Converter is a free M4A to MP4 converter that enables you to convert iTunes music without registration. It enables you to personalize the videos with various parameters. But it only supports DRM-free M4A files.

Step 1

Go to the free online video converter and click the Launch Free Converter button to install the launcher on your computer. Then you can import the M4A files you want to convert into the online converter.

Free Quicktime To MP4 Converter

Step 2

Choose the MP4 option from the bottom of the user interface. Moreover, you can also click the Gear icon to tweak the video encoder, frame rate, resolution, video bitrate, and more other settings.

Free Convert Quicktime MOV to MP4 Online

Step 3

If you are satisfied with the output file, you can click the Convert button to convert M4A to MP4. Select the destination folder on your computer, the program will start the conversion automatically.

Screenshot

Part 4: FAQs about How to Convert M4A to MP4

1. Is It Possible to Play M4A on Android Phone?

It depends. M4A is designed for iTunes Store and Apple-related devices, you cannot play the M4A music directly with an Android phone. But most media players can play the audio format, such as VLC Media Player, XPlayer, and more others. Of course, you can convert M4A to MP4 or MP3 to compatible with more devices.

2. Can iMovie Convert M4A to MP4?

No, iMovie is only a media player that enables you to play the M4A music files, it doesn’t have the conversion function. You have to find a professional converter to convert M4A to MP4 like Video Convert Ultimate, especially the iTunes music files are encrypted with DRM protection.

3. What is an M4A Format?

M4A is a file extension for an audio file encoded with advanced audio coding, which is a lossy compression audio file. It is widely used for iTunes music and Apple-related audio files. The audio file is originally designed for audio-only but was layer III in MPEG 1 or 2 video files, which stands for MPEG 4 Audio.

Conclusion

When you need to convert M4A audio files from iTunes to a video format, especially for Android devices, you can learn more about the 2 efficient ways from the article. If you need to trim the audio files, merge different music files, or convert M4A to an Android phone, Video Converter Ultimate should be the best choice you can take into consideration.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (218 Votes)

More Reading

Latest 8 Best Free M4A Players for Windows, Mac, iOS and Android

Have no idea which M4A player to choose? This article shows 8 free M4A audio players with the detailed information. You can play the .m4a audio files on your computer or smart phone freely.

Ultimate Guide to Convert M4V to MP4

Is M4V the same as MP4? How do I convert M4V to MP4 on Windows? Is there any free M4V to MP4 converter for Mac? This post shares 5 easy ways to convert M4V to MP4 on Mac, Windows PC and free online.

7 Best MP3 to MP4 Converters You Should Not Miss

Looking for the best way to convert your MP3 files to MP4 format? You are at the right place since you can learn top 7 tools for various situations here.

How to Convert and Transfer MP4 to iPhone from PC/Mac

Your iPhone won’t open MP4 videos? Here are three ways to help you convert MP4 to iPhone video, so that you can watch your favorite movies on handset.

Close ADs