MKV en AVI - 2 meilleures façons de convertir MKV en AVI sans perte de qualité

MKV en AVI - 2 meilleures façons de convertir MKV en AVI sans perte de qualité

Séléna Thomas

Juin 09, 2021 08: 33posté par à Convertir Vidéo

Pourquoi devriez-vous convertir MKV en AVI? MKV et AVI sont deux formats vidéo populaires. Lorsque vous téléchargez des films et des émissions de télévision, vous devriez trouver les fichiers au format MKV. Mais les fichiers MKV sans perte sont volumineux et utilisent une grande ressource pour la lecture. Pour lire les films sans être bloqué ou lire les fichiers sur d'autres appareils, vous devez plutôt convertir MKV en AVI.

Comme AVI ne conserve pas la netteté, le contraste et les couleurs de la vidéo d'origine, l'appareil n'a pas besoin de beaucoup de ressources pour lire les films lorsque vous convertissez MKV en AVI. De plus, étant donné que l'AVI est un conteneur vidéo qui prend en charge tous les codecs vidéo, vous pouvez conserver la qualité d'origine par rapport au MP4 ou à d'autres formats vidéo.

MKV à AVI

Partie 1. Comment convertir MKV en AVI en ligne gratuitement

Si vous avez juste besoin de convertir de simples fichiers MKV pour un téléphone Android, Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit est le convertisseur MKV en AVI en ligne qui convertit les fichiers vidéo sans limitation de taille. De plus, il vous permet d'ajuster les vidéos avec divers aspects, tels que la longueur et la résolution. Apprenez simplement plus de détails sur la façon de convertir MKV en AVI en ligne gratuitement comme ci-dessous.

Étape 1

Accédez au convertisseur vidéo en ligne gratuit avec n'importe quel navigateur Web, vous pouvez cliquer sur le bouton Lancer Convertisseur au milieu de la page pour importer les fichiers MKV dans le programme en ligne.

Télécharger le lanceur

Étape 2

Choisissez le AVI option en bas de l'interface utilisateur. En outre, vous pouvez également définir l'encodeur vidéo, la fréquence d'images, la résolution, le débit vidéo et d'autres paramètres en cliquant sur l'icône d'engrenage.

Convertir AVI

Étape 3

Cliquez Convertir pour commencer à convertir votre fichier MKV en AVI. Choisissez l'emplacement pour enregistrer la vidéo AVI convertie. Le processus de conversion démarrera automatiquement. Une fois la conversion terminée, le fichier AVI sera enregistré sur votre ordinateur.

Partie 2. Comment convertir MKV en AVI sans perte de qualité

Convertisseur Vidéo Ultime est le convertisseur MKV en AVI ultime qui vous permet de convertir divers formats vidéo et audio. Différent du convertisseur MKV en AVI en ligne, il prend en charge les vidéos 1080P ou 4K. De plus, vous pouvez personnaliser la vidéo MKV avec divers paramètres. De plus, vous pouvez également faire pivoter, éditer, rogner, recadrer et fusionner le MKV en fonction de vos besoins.

Étape 1

Téléchargez et lancez Video Converter Ultimate depuis le site officiel. Choisir la Convertisseur menu et cliquez sur le Ajouter des fichiers sur l'interface pour ajouter le fichier MKV que vous décidez de convertir. Vous pouvez faire glisser plusieurs vidéos MKV de votre disque dur directement vers ce programme.

Ajouter des fichiers

Étape 2

Ensuite, vous devez définir les informations du fichier de sortie. Cliquez sur le champ de format sur le côté droit de l'interface. Ensuite, une liste de types de fichiers apparaîtra. Choisir la AVI option et définissez les paramètres du fichier. De plus, vous pouvez également choisir le fichier AVI HD, ou même sélectionner l'appareil que vous souhaitez convertir.

Format de fichier

Étape 3

Vous pouvez cliquer sur le Ciseaux icône pour éditer la partie vidéo des fichiers MKV. Définissez l'image de début et l'image de fin pour extraire la partie vidéo que vous souhaitez réduire la taille des fichiers MKV. Bien sûr, vous pouvez également combiner plusieurs fichiers MKV en un seul fichier AVI en cochant la case Rassembler en un fichier option.

Étape 4

Choisissez l'emplacement de destination des fichiers MKV convertis. Cliquez ensuite sur le Convertir tout en bas pour démarrer le processus de conversion MKV en AVI. Une fois le processus terminé, vous pouvez trouver les fichiers AVI dans le dossier que vous avez défini.

Partie 3. FAQ sur la conversion de MKV en AVI

1. Quelle est la différence entre MKV et AVI ?

MKV contre AVI. AVI prend en charge plusieurs flux vidéo ou audio basés sur les codecs lorsque MKV stocke plusieurs pistes audio, vidéo et sous-titres. AVI est couramment utilisé pour la plupart des lecteurs vidéo, mobiles et autres appareils, mais MKV ne convient pas aux tablettes ou aux mobiles en raison de sa grande taille. C'est la raison pour laquelle vous devez convertir MKV en AVI.

2. Est-ce la meilleure solution pour convertir MKV en AVI avec la meilleure qualité ?

Ça dépend. MKV prend en charge H.264/AVC et HEVC/H.265, qui ne sont pas pris en charge par AVI. Lorsque vous trouvez le codec vidéo au format H.264/AVC ou HEVC/H.265, au lieu de convertir MKV en AVI, vous devez convertir MKV en MP4 ou en d'autres formats vidéo pour préserver la qualité vidéo d'origine.

3. VLC Media Player peut-il convertir MKV en AVI ?

Oui. Vous pouvez convertir MKV en AVI dans VLC Media Player en cliquant sur le Médias puis recherchez le Convertir / Enregistrer. Clique le Add et recherchez l'emplacement du fichier vidéo MKV, puis importez le fichier. Choisissez AVI dans le Paramètres option et sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier AVI. Clique le Convertir bouton pour convertir le fichier.

Conclusion

Lorsque vous devez convertir des fichiers MKV au format vidéo AVI sur Windows et Mac, vous pouvez en savoir plus sur les 2 méthodes vérifiées dans cet article. Si vous souhaitez également éditer les fichiers AVI, fusionner différents fichiers MKV, convertir MKV en appareils mobiles ou conserver la meilleure qualité vidéo, Video Converter Ultimate est le meilleur choix que vous pouvez télécharger et essayer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (178 Votes)

Plus lecture

Comment convertir AVI en MKV sans endommager la qualité vidéo

Si vous souhaitez convertir certains fichiers vidéo AVI au format MKV, vous arrivez au bon endroit puisque nous partageons les 5 meilleurs moyens simples de terminer le travail en un seul post.

À quoi sert AVI et comment ouvrir facilement des vidéos AVI

Qu'est-ce que le format vidéo AVI ? Pourquoi je ne peux pas l'ouvrir sur mon smartphone ? Comment convertir AVI en d'autres formats vidéo ? Cet article répondra à ces questions en détail

Lisez des fichiers vidéo MKV dans QuickTime Player sur Mac, voici les moyens efficaces

Ce guide étape par étape vous explique comment lire MKV dans QuickTime Player sur votre MacBook. Ici, vous pouvez profiter de vos films HD préférés avec le lecteur multimédia intégré.

Top 5 façons de convertir MOV en AVI

Quelle est la différence entre AVI et MOV? Comment convertir MOV en AVI gratuitement? Comment convertir une vidéo iPhone en AVI? Cet article présente 5 façons simples de convertir MOV en AVI avec des convertisseurs en ligne et professionnels gratuits.

Fermer les annonces

MKV to AVI – 2 Best Ways to Convert MKV to AVI without Losing Quality

MKV to AVI – 2 Best Ways to Convert MKV to AVI without Losing Quality

Selena Thomas

June 09, 2021 08:33Posted by to Convert Video

Why should you convert MKV to AVI? Both MKV and AVI are two popular video formats. When you download some movies and TV shows, you should find the files in MKV format. But the lossless MKV files are large and use a large resource for playback. To play the movies without stuck or playback the files on other devices, you have to convert MKV to AVI instead.

Since AVI does not retain the sharpness, contrast, and colors of the original video, the device does not need lots of resources to playback the movies when you convert MKV to AVI. Moreover, since the AVI is a video container that supports all video codec, you can preserve the original quality compared to MP4 or other video formats.

MKV to AVI

Part 1. How to Convert MKV to AVI Online for Free

If you just need to convert some simple MKV files for an Android phone, Free Online Video Converter is the online MKV to AVI converter that converts video files without size limitation. Moreover, it enables you to adjust the videos with various aspects, such as the length and the resolution. Just learn more details about how to convert MKV to AVI online for free as below.

Step 1

Go to the Free Online Video Converter with any web browser, you can click the Launch Free Converter button in the middle of the page to import the MKV files into the online program.

Download Launcher

Step 2

Choose the AVI option from the bottom of the user interface. Besides, you can also set the video encoder, frame rate, resolution, video bitrate, and other settings by clicking the Gear icon.

Convert AVI

Step 3

Click the Convert to start converting your MKV file to AVI. Choose the location to save the converted AVI video. The converting process will start automatically. When the converting is finished, the AVI file will be saved on your computer.

Part 2. How to Convert MKV to AVI without Losing Quality

Video Converter Ultimate is the ultimate MKV to AVI converter that enables you to convert various video and audio formats. Different from the online MKV to AVI converter, it supports 1080P or 4K videos. Moreover, you can personalize the MKV video with various parameters. Moreover, you can also rotate, edit, trim, crop, and merge the MKV according to your requirements.

Step 1

Download and launch Video Converter Ultimate from the official website. Choose the Converter menu and click the Add Files on the interface to add the MKV file you decide to convert. You can drag several MKV videos from your hard drive directly to this program.

Add Files

Step 2

Then you need to set the information of the output file. Click the format field on the right side of the interface. Then a list of types of files will show up. Choose the AVI option and set the file settings. Moreover, you can also choose the AVI HD file, or even select the desired device you want to convert.

File Format

Step 3

You can click the Scissors icon to edit the video part of the MKV files. Set the start frame and the end frame to extract the video part you want to reduce the size of the MKV files. Of course, you can also combine multiple MKV files into one AVI file by checking the Merge into one file option.

Step 4

Choose the destination location for the converted MKV files. Then click the Convert All button at the bottom to start the MKV to AVI converting process. After the process is finished, you can find the AVI files in the folder that you set.

Part 3. FAQs about convert MKV to AVI

1. What is the difference between MKV and AVI?

MKV vs AVI. AVI support multiple video or audio streams based on the codecs when MKV stores multiple tracks of audio, video and subtitles. AVI is commonly used for most video players, mobiles, and other devices, but MKV is not suitable for tablets or mobiles because of the large size. It is the reason that you need to convert MKV to AVI.

2. Is it the best solution to converting MKV to AVI with the best quality?

It depends. MKV supports H.264/AVC and HEVC/H.265, which are not supported by AVI. When you find the video codec as H.264/AVC or HEVC/H.265, instead of converting MKV to AVI, you need to convert MKV to MP4 or other video formats to preserve the original video quality.

3. Can the VLC Media Player convert MKV to AVI?

Yes. You can convert MKV to AVI in VLC Media Player by clicking the Media button and then find the Convert/Save. Click the Add button and find the location of the MKV video file, then import the file. Choose AVI in the Settings option and select the location you want to save the AVI file. Click the Convert button to convert the file.

Conclusion

When you need to convert MKV files to AVI video format on Windows and Mac, you can learn more about the 2 verified methods from this article. If you also want to edit the AVI files, merge different MKV files, convert MKV to mobile devices, or preserve the best video quality, Video Converter Ultimate is the best choice you can download and try. If you have any queries, you can feel free to leave a comment.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (178 Votes)

More Reading

How to Convert AVI to MKV without Damaging Video Quality

If you wish to convert some AVI video files to MKV format, you are reaching the right place since we share top 5 easy ways to complete the job in single post.

What Is AVI Standing for and How to Open AVI Videos Easily

What is AVI video format? Why I cannot open it on my smartphone? How to convert AVI to other video formats? This article will answer these questions in detail

Play MKV Video Files in QuickTime Player on Mac, Here are the Efficient Ways

This step-by-step guide tells you how to play MKV in QuickTime Player on your MacBook. Here you can enjoy your favorite HD movies with the built-in media player.

Top 5 Ways to Convert MOV to AVI

What is the difference between AVI and MOV? How to convert MOV to AVI free? How do I convert iPhone video to AVI? This post shares 5 easy ways to convert MOV to AVI with free online and professional converters.

Close ADs