Comment convertir vos fichiers vidéo MP4 au format FLV sans perte de qualité

Comment convertir vos fichiers vidéo MP4 au format FLV sans perte de qualité

Séléna Thomas

Septembre 14, 2021 09: 50posté par à Convertir Vidéo, MP4

MP4 et FLV sont des formats vidéo numériques largement utilisés. MP4 est désormais le format vidéo standard, vous pouvez donc le voir partout, des vidéos en ligne aux contenus des réseaux sociaux. FLV, d'autre part, est plus populaire dans le streaming vidéo, en partie à cause de la taille de fichier plus petite. Par conséquent, vous feriez mieux convertir vos fichiers MP4 en FLV format avant de publier en ligne avec ce guide. Cela vous aidera à accélérer le processus de téléchargement et à économiser du trafic.

MP4 à FLV

Partie 1 : Moyen ultime de convertir MP4 en FLV

Il n'y a pas de fonctionnalité intégrée capable de convertir le format de fichier vidéo sur Windows ou Mac. Le point de départ est de trouver le meilleur convertisseur MP4 vers FLV pour votre appareil, tel que Blu-ray Master Video Converter Ultime.

Principales caractéristiques du meilleur convertisseur MP4 vers FLV

Comment convertir MP4 en FLV par lots

Étape 1

Ouvrir les fichiers MP4

Le meilleur convertisseur MP4 en FLV propose deux versions, une pour Windows et l'autre pour Mac. Installez la bonne version et exécutez le convertisseur depuis votre bureau. Dirigez-vous vers le Ajouter des fichiers menu en haut à gauche et choisissez Ajouter des fichiers or ajouter un dossier option pour ouvrir les fichiers vidéo MP4 cibles. Le premier vous permet d'ouvrir des fichiers vidéo spécifiques tandis que le second ouvrira toutes les vidéos du dossier.

Pointe: , Modifier L'icône sous le titre de la vidéo vous amènera à la fenêtre de l'éditeur de vidéo. Ici, vous pouvez faire pivoter, recadrer, filigraner et faire d'autres montages vidéo.

Ajouter un fichier

Étape 2

Sélectionnez le format de sortie

Cliquez Convertir tout à l'option dans le coin supérieur droit pour activer le panneau de profil. Allez au Ajouter une vidéo onglet, faites défiler vers le bas et sélectionnez FLV, et choisissez un préréglage. Vous trouvez rapidement FLV avec le Recherche bar. Vous pouvez également modifier la qualité, le codec et plus encore en appuyant sur le bouton Paramètres icône.

Choisissez FLV

Étape 3

Convertir MP4 en FLV

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le Dossier en bas et sélectionnez un chemin spécifique pour enregistrer les fichiers FLV. Pour joindre les fichiers MP4, cochez la case Rassembler en un fichier. Enfin, cliquez sur le Convertir tout bouton pour commencer à convertir MP4 en FLV.

Convertir tout

Partie 2 : Comment convertir MP4 en FLV en ligne

Il est logique que de plus en plus de personnes n'aiment pas installer de logiciel sur leur disque en raison du stockage limité. Les applications en ligne, telles que Convertisseur vidéo en ligne gratuit Blu-ray Master, deviennent de plus en plus populaires, bien qu'ils ne puissent pas remplacer les logiciels de bureau. Premièrement, il est totalement gratuit et ne vous demande pas de vous inscrire avec des informations personnelles. De plus, il prend également en charge la conversion par lots de MP4 en FLV.

Étape 1

Rendez-vous https://www.bluraycopys.com/free-online-video-converter/ dans un navigateur lorsque vous devez occasionnellement convertir MP4 en FLV. Clique le Lancer Convertisseur bouton pour obtenir le lanceur.

Télécharger le lanceur

Étape 2

Frappe le Ajouter un fichier bouton une fois que le lanceur apparaît après le téléchargement. Trouvez les fichiers MP4 sur votre ordinateur et téléchargez-les. Ensuite, sélectionnez le FLV option en bas.

Convertir FLV

Étape 3

Enfin, cliquez sur le Convertir bouton pour lancer la conversion de MP4 en FLV en ligne. Lorsque la page complète s'affiche, téléchargez les fichiers FLV sur votre disque dur.

Partie 3 : FAQ sur MP4 en FLV

Comment convertir MP4 en FLV dans VLC ?

Tout d'abord, installez le lecteur multimédia open source sur votre disque. Ensuite, lancez-le et choisissez Convertir / Enregistrer la Moyenne menu, cliquez sur le Ajouter une détection de fuite de données pour ajouter un fichier MP4 et appuyez sur le Convertir / Enregistrer bouton pour ouvrir la fenêtre suivante. Ensuite, sélectionnez FLV dans le Profil liste déroulante, définissez le dossier de sortie en appuyant sur le DECOUVREZ bouton, et cliquez Début bouton pour lancer le processus. En plus de convertir des fichiers MP4, VLC peut convertir AVI, MOV, WebM ou d'autres formats populaires.

Le FLV est-il meilleur que le MP4 ?

MP4 prend en charge les menus, les sous-titres, les chapitres et H.264 et H.265 alors que FLV ne le fait pas. Cependant, FLV produit une taille de fichier plus petite et est plus populaire en streaming vidéo que MP4. Vous pouvez choisir le format approprié en fonction de vos besoins.

Puis-je convertir MP4 en FLV dans QuickTime sur Mac ?

Non, QuickTime est le lecteur multimédia intégré sur Mac. Il n'a aucune fonctionnalité sur la conversion de format vidéo. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour la version Pro, qui n'est pas gratuite. Vous pouvez l'acheter sur Apple Store.

Conclusion

Ce guide a expliqué comment convertir MP4 en FLV sur les ordinateurs Windows et Mac. Bien que MP4 soit largement utilisé sur Internet et les appareils numériques, vous devrez peut-être le convertir dans un autre format, comme FLV, dans certains cas. Blu-ray Master Video Converter Ultimate est un puissant convertisseur MP4 vers FLV pour les débutants et les utilisateurs avancés. Il est non seulement facile à utiliser, mais fournit également de nombreux outils utiles. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter en laissant un message sous la publication.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (153 Votes)

Plus lecture

Top logiciel de conversion 15 MP4 en GIF

Quelles sont les meilleures méthodes pour convertir MP4 en GIF? Vous pouvez en apprendre plus sur les applications de conversion 5 MP4 en convertisseur GIF et les programmes en ligne 10.

4 façons simples d'extraire l'audio WAV de MP4

Comment convertir MP4 en WAV dans iTunes? VLC peut-il convertir MP4 en WAV? Quel est le meilleur logiciel de conversion MP4 en WAV? Cet article présente 4 moyens utiles pour vous aider à convertir MP4 en WAV sur Windows 10/8/7 PC, Mac et gratuitement en ligne.

Top 3 façons de convertir MP4 en fichier WebM

WebM est-il meilleur que MP4? Comment convertir MP4 en WebM? Existe-t-il un MP4 en WebM gratuit qui peut convertir MP4 en WebM pour un meilleur streaming? Toutes vos questions sur la conversion MP4 vers WebM seront répondues dans cet article.

2 façons de convertir MP4 en MKV sur Mac / PC / en ligne gratuit

Vous recherchez un convertisseur MP4 en MKV gratuit pour convertir votre vidéo MP4? Comment changer MP4 en MKV en ligne gratuitement? Cet article propose 2 moyens simples de convertir une vidéo entre MP4 et MKV sur Mac, Windows PC et en ligne.

Convertir Vidéo

M3U8 à MP4 AVI à MKV M2TS en MP4 Frein à main Convertir AVI Convertir la vidéo iPhone en MP4 Convertisseur vidéo VR MP4 vers iMovie Vidéo à GIF

How to Convert Your MP4 Video Files to FLV Format without Quality Loss

How to Convert Your MP4 Video Files to FLV Format without Quality Loss

Selena Thomas

September 14, 2021 09:50Posted by to Convert Video, MP4

Both MP4 and FLV are widely used digital video formats. MP4 is the standard video format now, so you can see it everywhere, from online videos to social media contents. FLV, on the other hand, is more popular in video streaming, partly because the smaller file size. Therefore, you’d better convert your MP4 files to FLV format before posting online with this guide. It will help you speed up the uploading process and save traffic.

MP4 to FLV

Part 1: Ultimate Way to Convert MP4 to FLV

There is no built-in feature able to convert video file format on either Windows or Mac. The starting point is to find the best MP4 to FLV converter for your device, such as Blu-ray Master Video Converter Ultimate.

Key Features of the Best MP4 to FLV Converter

How to Convert MP4 to FLV in Batch

Step 1

Open MP4 files

The best MP4 to FLV converter provides two versions, one for Windows and the other for Mac. Install the right version and run the converter from your desktop. Head to the Add Files menu at upper left side and choose Add Files or Add Folder option to open the target MP4 video files. The former enables you to open specific video files while the latter will open all videos in the folder.

Tip: The Edit icon under video title will take you to the video editor window. Here you can rotate, crop, watermark and do other video editing.

Add File

Step 2

Select output format

Click the Convert All to option at top right corner to activate the profile panel. Go to the Video tab, scroll down and select FLV, and pick a preset. You quickly find FLV with the Search bar. You can also change quality, codec, and more by hitting the Settings icon.

Choose FLV

Step 3

Convert MP4 to FLV

When you are ready, click the Folder button at the bottom and select a specific path to save the FLV files. To join the MP4 files together, check the box Merge into one file. Finally, click on the Convert All button to begin converting MP4 to FLV.

Convert All

Part 2: How to Convert MP4 to FLV Online

It makes sense that more and more people do not like to install software on their disk due to the limited storage. Online apps, such as Blu-ray Master Free Online Video Converter, become increasingly popular, although they cannot replace the desktop software. Firstly, it is totally free of charge and does not ask you to sign up with personal information. Moreover, it supports batch MP4 to FLV converting too.

Step 1

Visit https://www.bluraycopys.com/free-online-video-converter/ in a browser when you need to convert MP4 to FLV occasionally. Click the Launch Free Converter button to get the launcher.

Download Launcher

Step 2

Hit the Add File button once the launcher pops up after downloading. Find the MP4 files on your computer and upload them. Next, select the FLV option at the bottom.

Convert FLV

Step 3

At last, click the Convert button to initiate converting MP4 to FLV online. When you are presented the complete page, download the FLV files to your hard drive.

Part 3: FAQs about MP4 to FLV

How to convert MP4 to FLV in VLC?

Firstly, get the open-source media player installed on your disk. Then start it and choose Convert/Save from the Media menu, click the Add button to add a MP4 file, and hit the Convert/Save button to open the next window. Next, select FLV from the Profile drop-down list, set the output folder by hitting the Browse button, and click Start button to initiate the process. Aisde from converting MP4 files, VLC can convert AVI, MOV, WebM, or other popular formats.

Is FLV better than MP4?

MP4 supports menus, subtitles, chapters, and H.264 and H.265 while FLV does not. However, FLV produce smaller file size and is more popular in video streaming than MP4. You can choose the proper format according to your need.

Can I convert MP4 to FLV in QuickTime on Mac?

No, QuickTime is the built-in media player on Mac. It does not have any feature about video format converting. This feature is only available to the Pro version, which is not free. You can purchase it from Apple Store.

Conclusion

This guide has discussed how to convert MP4 to FLV on Windows and Mac computers. Although MP4 is widely used on the internet and digital devices, you might need to convert it to other format, like FLV, in some cases. Blu-ray Master Video Converter Ultimate is a powerful MP4 to FLV converter for both beginners and advanced users. It is not only easy to use, but also provides extensive useful tools. If you have other questions, please contact us by leaving a message below the post.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (153 Votes)

More Reading

Top 15 MP4 to GIF Converter Software

What are the best methods to convert MP4 to GIF? You can learn more details about 5 MP4 to GIF converter Apps and 10 online programs.

4 Easy Ways to Extract WAV Audio from MP4

How do I convert MP4 to WAV in iTunes? Can VLC convert MP4 to WAV? What is the best MP4 to WAV converter software? This post shares 4 useful ways to help you convert MP4 to WAV on Windows 10/8/7 PC, Mac and free online.

Top 3 Ways to Convert MP4 to WebM File

Is WebM better than MP4? How do I convert MP4 to WebM? Is there any free MP4 to WebM that can convert MP4 to WebM for better streaming? All your questions about MP4 to WebM converting will be answered in this post.

2 Ways to Convert MP4 to MKV on Mac/PC/Free Online

Look for a free MP4 to MKV converter to convert your MP4 video? How to change MP4 to MKV online free? This post gives 2 easy ways to make the video conversion between MP4 and MKV on Mac, Windows PC and online.

Close ADs