Tout ce que vous devez savoir sur l'insertion de MP4 dans iMovie

Tout ce que vous devez savoir sur l'insertion de MP4 dans iMovie

Séléna Thomas

Septembre 14, 2021 11: 10posté par à Convertir Vidéo, MP4

« J'ai des clips vidéo au format MP4 et je veux les éditer sur Mac, iMovie peut-il lire des MP4?" Depuis la version 10.1.8, iMovie prend en charge les CLIPS MP4. Cependant, MP4 n'est qu'un conteneur et ce qui est important, ce sont les codecs audio et vidéo. Les codecs recommandés sont la vidéo H.264 et l'audio AAC. De manière générale, si vos fichiers MP4 s'ouvrent dans QuickTime Player, ils seront importés dans iMovie sans problème.

MP4 vers iMovie

Partie 1 : Comment mettre MP4 dans iMovie

La procédure de mise en MP4 dans iMovie n'est pas difficile et vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1

Ouvrez l'application Finder, recherchez iMovie dans Applications dossier et démarrez-le.

Étape 2

Appuyez sur le + icône et sélectionnez film pour démarrer un nouveau projet dans iMovie.

Lancer le projet

Étape 3

Pour mettre MP4 dans iMovie, appuyez sur le titre de la barre latérale nommé Mes médias, clique le Importer des médias , recherchez les fichiers MP4 cibles et insérez-les dans le projet.

Mettre MP4

Étape 4

Maintenant, vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers vidéo sur la timeline et les modifier à votre guise.

Partie 2 : Comment réparer iMovie n'importera pas de MP4

Comme mentionné précédemment, iMovie ne prend que les fichiers MP4 encodés à l'aide de la vidéo MPEG-4 ou H.264 et de l'audio AAC. Si un autre codec se trouve dans votre MP4, cela peut être la principale raison pour laquelle iMovie ne lit pas la vidéo. La solution est Blu-ray Master Video Converter Ultimate. Il vous permet de modifier le codec vidéo et audio dans les fichiers MP4 sans convertir le format. Bien sûr, vous pouvez également transformer MP4 en formats compatibles iMovie comme MOV.

Principales caractéristiques du meilleur convertisseur MP4 vers iMovie

En bref, c'est la meilleure solution pour résoudre le problème selon lequel iMovie ne prend pas de vidéos MP4.

Comment convertir MP4 en iMovie par lots

Étape 1

Ouvrir les fichiers MP4

Le meilleur convertisseur MP4 vers iMovie propose deux éditions, une pour Windows 10/8/7 et l'autre pour Mac OS X. Installez la version appropriée sur votre ordinateur et lancez-la. Clique le Ajouter des fichiers menu dans le coin supérieur gauche et choisissez Ajouter des fichiers or ajouter un dossier option, recherchez et sélectionnez les vidéos MP4 cibles et ouvrez-les.

Ajouter un fichier

Étape 2

Convertir MP4 en iMovie

Pour convertir MP4 en iMovie, cliquez sur le Tout convertir en en haut à droite pour déclencher la boîte de dialogue de profil. Allez au Ajouter une vidéo onglet, sélectionnez MP4 dans la colonne de gauche et choisissez un préréglage. Clique le équipement icône et une boîte de dialogue contextuelle s'affichera. Ici, vous pouvez basculer l'encodeur vidéo sur H.264 et l'encodeur audio sur AAC. Définissez d'autres paramètres en fonction d'iMovie et cliquez sur OK pour le confirmer.

Alternativement, vous pouvez convertir MP4 en MOV pour l'ouvrir dans iMovie. Sélectionner MOV dans la boîte de dialogue de profil et réglez l'encodeur. Cliquez sur la zone vide pour fermer la boîte de dialogue de profil et revenir à l'interface principale.

Format de profil

Étape 3

Exporter des vidéos

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le Dossier en bas et sélectionnez un dossier spécifique pour enregistrer la sortie. Enfin, cliquez sur le Convertir tout bouton pour commencer à convertir MP4 en iMovie. Lorsque c'est fait, vous pouvez mettre les fichiers MP4 dans iMovie sans aucun problème.

Remarque : En fait, le logiciel de conversion MP4 est également une alternative à iMovie. Il offre un éditeur vidéo complet. Clique le Modifier icône sous un titre et vous pouvez recadrer, faire pivoter, filigraner et faire d'autres montages vidéo.

Convertir tout

Soit dit en passant, ce convertisseur vidéo prend également en charge la conversion AVI vers iMovie.

Partie 3 : FAQ sur la conversion de MP4 en iMovie

Pouvez-vous enregistrer en MP4 dans iMovie ?

Dans les dernières versions d'iMovie, accédez à la Déposez le menu après édition, choisissez Partager et sélectionnez Déposez le. Ensuite, vous obtiendrez la boîte de dialogue Exporter iMovie vers MP4. Modifiez les options et enregistrez le projet au format MP4. Pour en savoir plus sur la procédure, cliquez sur ici.

Quels formats iMovie saisit-il ?

iMovie est capable d'ouvrir MPEG-4, MOV, MPEG-2, AVCHD et DV ou HDV. Vous pouvez ouvrir la vidéo dans QuickTime. La plupart des fichiers vidéo pris en charge par QuickTime peuvent être ouverts dans iMovie.

Comment éditer un MP4 sur Mac ?

iMovie est le moyen le plus simple d'éditer MP4 sur Mac. Il est préinstallé sur la plupart des machines Mac. iMovie vous permet d'éditer des MP4 sur la timeline, comme couper, faire pivoter, etc.

Conclusion

Maintenant, vous devez comprendre comment mettre MP4 dans iMovie sur Mac. Si vous rencontrez l'erreur selon laquelle votre iMovie n'accepte pas les fichiers MP4, vous feriez mieux de convertir les vidéos avec Blu-ray Master Video Converter Ultimate. Il est non seulement facile à utiliser, mais également capable de protéger la qualité vidéo. Si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à laisser un message sous ce message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (154 Votes)

Plus lecture

Top 3 façons de convertir MP4 en fichier WebM

WebM est-il meilleur que MP4? Comment convertir MP4 en WebM? Existe-t-il un MP4 en WebM gratuit qui peut convertir MP4 en WebM pour un meilleur streaming? Toutes vos questions sur la conversion MP4 vers WebM seront répondues dans cet article.

2 façons de convertir MP4 en MKV sur Mac / PC / en ligne gratuit

Vous recherchez un convertisseur MP4 en MKV gratuit pour convertir votre vidéo MP4? Comment changer MP4 en MKV en ligne gratuitement? Cet article propose 2 moyens simples de convertir une vidéo entre MP4 et MKV sur Mac, Windows PC et en ligne.

Comment convertir et transférer MP4 vers iPhone à partir d'un PC / Mac

Votre iPhone n'ouvrira pas les vidéos MP4? Voici trois façons de vous aider à convertir MP4 en vidéo iPhone, afin que vous puissiez regarder vos films préférés sur le combiné.

Comment convertir MP4 au format OGG sur votre bureau ou en ligne

Ce guide étape par étape se concentre sur les meilleures façons de convertir des fichiers MP4 au format OGG afin de les lire en douceur sur votre logiciel ou matériel de lecteur multimédia.

Convertir Vidéo

M3U8 à MP4 AVI à MKV M2TS en MP4 Frein à main Convertir AVI Convertir la vidéo iPhone en MP4 Convertisseur vidéo VR MP4 vers iMovie Vidéo à GIF

Everything You Need to Know about Putting MP4 in iMovie

Everything You Need to Know about Putting MP4 in iMovie

Selena Thomas

September 14, 2021 11:10Posted by to Convert Video, MP4

“I have MP4 format video clips and I want to edit it on Mac, can iMovie play MP4?” Since the 10.1.8 version, iMovie has supported MP4 CLIPS. However, MP4 is just a container and what is important is the audio and video codecs. The recommended codecs are H.264 video and AAC audio. Generally speaking, if your MP4 files will open in QuickTime Player, it will import to iMovie with no issue.

MP4 to iMovie

Part 1: How to Put MP4 to iMovie

The procedure of putting MP4 in iMovie is not difficult and you can follow the steps below.

Step 1

Open the Finder app, search for iMovie in Applications folder, and start it.

Step 2

Press on the + icon and select Movie to start a new project in iMovie.

Start Project

Step 3

In order to put MP4 in iMovie, press on the sidebar title named My Media, click the Import Media button, find the target MP4 files and insert them into the project.

Put MP4

Step 4

Now, you can drag and drop the video files onto the timeline and edit them as you wish.

Part 2: How to Fix iMovie Won't Import MP4

As mentioned previously, iMovie only takes the MP4 file that are encoded using MPEG-4 or H.264 video and AAC audio. If some other codec is in your MP4, it might be the major reason why iMovie is not playing the video. The solution is Blu-ray Master Video Converter Ultimate. It enables you to change the video and audio codec in MP4 files without converting the format. Of course, you can also turn MP4 into iMovie friendly formats like MOV.

Main Features of the Best MP4 to iMovie Converter

Briefly speaking, it is the best solution to resolve the problem that iMovie is not taking MP4 videos.

How to Convert MP4 to iMovie in Batch

Step 1

Open MP4 files

The best MP4 to iMovie converter provides two editions, one for Windows 10/8/7 and the other for Mac OS X. Install the proper version to your computer and launch it. Click the Add Files menu at upper left corner and choose Add Files or Add Folder option, find and select the target MP4 videos, and open them.

Add File

Step 2

Convert MP4 to iMovie

To convert MP4 to iMovie, click the Convert All to option at the top right side to trigger the profile dialog. Go to the Video tab, select MP4 on the left column and pick a preset. Click the Gear icon and you will be presented a popup dialog. Here you can switch video encoder to H.264 and audio encoder to AAC. Set other parameters according to iMovie and click OK to confirm it.

Alternatively, you can convert MP4 to MOV for opening in iMovie. Select MOV on the profile dialog, and set the encoder. Click the empty area to close the profile dialog and go back to the main interface.

Profile Format

Step 3

Export videos

When you are ready, click the Folder button at the bottom and select a specific folder for saving the output. At last, click on the Convert All button to begin converting MP4 to iMovie. When it is done, you can put the MP4 files in iMovie without any trouble.

Note: In fact, the MP4 converter software is an alternative to iMovie too. It offers a full-featured video editor. Click the Edit icon under a title and you can crop, rotate, watermark and do other video editing.

Convert All

By the way, this video converter also supports converting AVI to iMovie.

Part 3: FAQs about Converting MP4 to iMovie

Can you save as MP4 in iMovie?

In the last versions of iMovie, go to the File menu after editing, choose Share and select File. Then you will get the Export iMovie to MP4 dialog. Edit the options and save the project as MP4. To learn more how-to details, click here.

What formats do iMovie input?

iMovie is able to open MPEG-4, MOV, MPEG-2, AVCHD and DV or HDV. You can open the video in QuickTime. Most video files supported by QuickTime can be opened in iMovie.

How to edit an MP4 on Mac?

iMovie is the easiest way to edit MP4 on Mac. It is preinstalled on most Mac machines. iMovie enables you to edit MP4 on timeline, such as trim, rotate, and more.

Conclusion

Now, you should understand how to put MP4 in iMovie on Mac. If you encounter the error that your iMovie does not accept MP4 files, you’d better convert the videos with Blu-ray Master Video Converter Ultimate. It is not only easy to use, but also able to protect video quality. If you have other problems, please feel free to leave a message below this post and we will reply on it as soon as possible.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (154 Votes)

More Reading

Top 3 Ways to Convert MP4 to WebM File

Is WebM better than MP4? How do I convert MP4 to WebM? Is there any free MP4 to WebM that can convert MP4 to WebM for better streaming? All your questions about MP4 to WebM converting will be answered in this post.

2 Ways to Convert MP4 to MKV on Mac/PC/Free Online

Look for a free MP4 to MKV converter to convert your MP4 video? How to change MP4 to MKV online free? This post gives 2 easy ways to make the video conversion between MP4 and MKV on Mac, Windows PC and online.

How to Convert and Transfer MP4 to iPhone from PC/Mac

Your iPhone won’t open MP4 videos? Here are three ways to help you convert MP4 to iPhone video, so that you can watch your favorite movies on handset.

How to Convert MP4 to OGG Format on Your Desktop or Online

This step-by-step guide concentrates on the best ways to convert MP4 files to OGG format in order to play on your media player software or hardware smoothly.

Close ADs