Comment convertir des fichiers MPG au format MP4 ou à l'opposé

Comment convertir des fichiers MPG au format MP4 ou à l'opposé

Séléna Thomas

Mai 12, 2021 11: 10posté par à Convertir Vidéo, MP4

«J'ai reçu des fichiers vidéo MPG d'un de mes amis, mais lorsque je les lis sur mon ordinateur, j'ai reçu un message d'erreur indiquant que ce n'est pas pris en charge, comment faire convertir MPG en MP4 ? » Bien que MPG soit un format vidéo encore utilisé dans certains cas, la plupart des lecteurs multimédias ne peuvent pas l'ouvrir maintenant. La seule façon de regarder vos vidéos est de les convertir dans un autre format, tel que MP4. Par conséquent, vous avez besoin d'un puissant programme de conversion vidéo prenant en charge MPG. C'est également ce que vous pouvez apprendre de ce guide.

MPG à MP4

Partie 1: MPG contre MP4

MPG et MP4 sont des formats de fichiers vidéo développés par Moving Picture Experts Group, mais ils sont complètement différents sur divers aspects. Pour vous aider à comprendre clairement les différences, nous partageons un tableau ci-dessous.

MPG MP4
Technologie de compression MPEG-1 ou MPEG-2 MPEG-4
Avantages Fournir une vidéo de qualité avec une petite taille de fichier Compatible avec la plupart des lecteurs multimédias et appareils numériques
Stockez plusieurs codecs vidéo et audio
Défauts Être pris en charge par des logiciels et du matériel limités La qualité vidéo n'est pas très bonne
Lecteurs média Lecteur QuickTime, iTunes, etc. La plupart des lecteurs multimédias

Partie 2: Meilleur moyen de convertir entre MPG et MP4

Comme vous pouvez le voir, le plus gros inconvénient de MPG est le problème de compatibilité. Cependant, si vous préférez un fichier de petite taille avec la même qualité, MPG est meilleur que MP4. Quoi qu'il en soit, vous avez besoin d'un convertisseur vidéo qui fonctionne pour les deux. Blu-ray Master Video Converter Ultimate peut répondre à vos besoins.

Principales caractéristiques du meilleur convertisseur MPG en MP4

Pour vous aider à comprendre le fonctionnement du convertisseur, nous convertissons ci-dessous MPG en MP4. La conversion de MP4 en MPG est presque la même.

Comment convertir MPG en MP4 sans perte de qualité

Étape 1

Ajouter des fichiers MPG

Tout d'abord, téléchargez et installez le meilleur convertisseur vidéo sur votre machine. Il est disponible pour Windows 10/8/7 et Mac OS X. Ensuite, lancez-le depuis votre bureau, cliquez sur Ajouter des fichiers menu et sélectionnez Ajouter des fichiers or ajouter un dossier pour importer les fichiers vidéo que vous souhaitez convertir. Le convertisseur est capable de traiter plusieurs vidéos par lots. Il prend également en charge l'ajout de vidéos par glisser-déposer.

Ajouter un fichier

Étape 2

Définir le format de sortie

Après le chargement de la vidéo, vous verrez tous les titres et vignettes de la bibliothèque. En cas de doute, cliquez sur la vignette pour la prévisualiser avec le lecteur multimédia intégré. En outre, vous pouvez effectuer des modifications en appuyant sur le bouton Modifier or Coupe icône sous chaque titre.

Pour définir le format de sortie, cliquez sur le Tout convertir en menu dans le coin supérieur droit. Ensuite, la boîte de dialogue de format apparaîtra. Aller à la Vidéos onglet, sélectionnez le bon format de sortie, comme MP4, dans la colonne de gauche et choisissez un préréglage. Vous pouvez modifier les paramètres en appuyant sur la touche équipement bouton. Si vous prévoyez de regarder les vidéos sur votre appareil mobile, accédez à la Appareil et sélectionnez le périphérique cible. Une fois terminé, cliquez sur la zone vide de l'interface principale pour fermer la boîte de dialogue.

Format de profil

Étape 3

Convertir MPG en MP4

Cliquez Dossier bouton en bas pour définir un dossier spécifique pour enregistrer les vidéos de sortie. Enfin, cliquez sur le Convertir tout pour commencer la conversion de MPG en MP4.

Convertir tout

A Noter: Pour convertir MP4 en MPG, il vous suffit d'ajouter MP4 au convertisseur et de définir MPG comme format de sortie.

Partie 3: Comment convertir MPG en MP4 en ligne

Parfois, il vous suffit de convertir occasionnellement entre MPG et MP4. Dans de tels cas, une application Web, telle que Convertisseur vidéo en ligne gratuit Blu-ray Master devrait être un excellent choix car il est plus pratique. Vous pouvez faire le travail sans installer de logiciel. De plus, son utilisation est totalement gratuite et sans paiement, bien que vous ne puissiez pas obtenir de montage vidéo ou d'autres outils bonus. Voici les étapes pour convertir votre MPG en MP4.

Étape 1

Ouvrez un navigateur Web et visitez https://www.bluraycopys.com/free-online-video-converter/. Cliquez sur le bouton Lancer Free Converter pour télécharger le lanceur.

Télécharger le lanceur

Étape 2

Attendez que le lanceur apparaisse après le téléchargement. Cliquez ensuite sur le Ajouter un fichier pour télécharger plusieurs fichiers MPG ou MP4 que vous souhaitez convertir.

Convertir MP4

Étape 3

Déplacez-vous vers la zone inférieure et sélectionnez le format de sortie. Pour convertir MPG en MP4, choisissez MP4. À l'inverse, sélectionnez MPG. Frappez le Convertir bouton pour commencer la conversion. Ensuite, vous pouvez télécharger le résultat sur votre ordinateur.

Partie 4: Plus de convertisseurs MPG en MP4 gratuits

Top 1: VLC

VLC

VLC est bien plus qu'un simple lecteur multimédia. Il offre de nombreuses fonctionnalités utiles. Il vous permet d'ajouter des fichiers MPG et de les convertir au format MP4. En tant que projet open source, VLC est gratuit.

Avantages

Inconvénients

Top 2: Frein à main

Frein à main

Handbrake est un autre convertisseur MPG en MP4 gratuit. Il fournit de nombreux préréglages, de sorte que les débutants peuvent le configurer facilement maintenant. Il est capable de convertir vos vidéos pour les lire sur des appareils mobiles, comme l'iPhone.

Avantages

Inconvénients

Top 3: Convertisseur Zamzar MPG en MP4

Zamzar

Si vous préférez les applications Web, Zamzar est un bon choix. Il s'agit d'une collection d'applications de conversion de fichiers en ligne, y compris un convertisseur MPG en MP4. Vous pouvez télécharger plusieurs fichiers MPG et les traiter en ligne.

Avantages

Inconvénients

Partie 5: FAQ sur la conversion de MPG en MP4

Comment lire des fichiers MPG sur Windows Media Player?

Malheureusement, WMP ne prend pas en charge MPG. En un autre mot, vous devez convertir MPG en MP4 ou WMV, puis lire les vidéos sur Windows Media Player ou rechercher un autre lecteur multimédia compatible avec MPG. Continuer à lire Top 6 des lecteurs MPG MPEG pour Windows / Mac / iOS / Android pour trouver plus de lecteurs multimédias pour lire vos fichiers MPG.

Lequel est le meilleur, MPG ou MP4?

La réponse dépend de votre situation et de vos préférences. MP4 est compatible avec presque tous les lecteurs multimédias et appareils numériques. Si vous lisez les vidéos sur un téléphone mobile, par exemple, MP4 devrait être votre choix. Cependant, MPG fournit une taille de fichier plus petite et peut économiser beaucoup d'espace.

VLC prend-il en charge MPG?

Par défaut, VLC est compatible avec MPG comme format d'entrée. Ainsi, vous pouvez lire des vidéos MPG directement dans VLC. Pour convertir des vidéos en MPG dans VLC, vous devez configurer l'encapsulation manuellement.

Conclusion

Ce guide vous a expliqué les meilleures façons de convertir entre MPG et MP4. C'est compliqué et terrible si vous ne disposez pas du bon outil lors de la conversion des formats vidéo. MPG et MP4 sont des formats vidéo totalement différents, mais Blu-ray Master Video Converter Ultimate peut vous aider à les convertir sans perte de qualité. De plus, il est facile à utiliser et ne nécessite pas de compétences techniques. Plus de questions? Veuillez les noter ci-dessous.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (132 Votes)

Plus lecture

Top 5 façons de convertir MOV en AVI

Quelle est la différence entre AVI et MOV? Comment convertir MOV en AVI gratuitement? Comment convertir une vidéo iPhone en AVI? Cet article présente 5 façons simples de convertir MOV en AVI avec des convertisseurs en ligne et professionnels gratuits.

3 façons simples de convertir un fichier AVI en WMV

AVI est-il meilleur que WMV? Comment convertir un fichier en WMV? Comment lire des fichiers AVI sur Windows Media Player? Ce guide présente 3 façons simples de convertir AVI en WMV avec des convertisseurs en ligne et professionnels gratuits.

3 façons simples de convertir un fichier AVI en WebM

WebM est-il de haute qualité? Comment convertir AVI en WebM? La qualité WebM ou MP4 est-elle meilleure? Cet article donne des informations de base sur le format WebM et partage 3 méthodes pour convertir AVI en WebM.

Guide ultime pour convertir WebEx ARF en MP4

Comment convertir WebEx ARF en MP4? Existe-t-il un moyen gratuit de convertir des fichiers ARF en Windows Media Player? Comment ouvrir un fichier ARF? Vous pouvez trouver 2 façons à partir de cet article de convertir des enregistrements ARF en MP4.

Fermer les annonces

How to Convert MPG Files to MP4 Format or the Opposite

How to Convert MPG Files to MP4 Format or the Opposite

Selena Thomas

May 12, 2021 11:10Posted by to Convert Video, MP4

“I got some MPG video files from one of my friends, but when I play it on my computer, I got an error message said it is not supported, how to convert MPG to MP4 ?” Although MPG is a video format still using in some cases, most media players cannot open it now. The only way to watch your videos is to convert them to another format, such as MP4. Therefore, you need a powerful video converter program that supports MPG. That is also what you can learn from this guide.

MPG to MP4

Part 1: MPG vs. MP4

Both MPG and MP4 are video file formats developed by Moving Picture Experts Group, but they are completely different on various aspect. To help you understand the differences clearly, we share a table below.

MPG MP4
Compression technology MPEG-1 or MPEG-2 MPEG-4
Advantages Provide quality video with small file size Compatible with most media players and digital devices
Store multiple video and audio codecs
Shortcomings Be supported by limited software and hardware Video quality is not very well
Media Players QuickTime Player, iTunes, etc. Most media players

Part 2: Best Way to Convert between MPG and MP4

As you can see, the biggest downside of MPG is the compatibility issue. However, if you prefer to small file size with the same quality, MPG is better than MP4. Anyway, you need a video converter that works for both. Blu-ray Master Video Converter Ultimate can meet your need.

Main Features of the Best MPG to MP4 Converter

To help you understand how the converter works, we convert MPG to MP4 below. Converting MP4 to MPG is almost the same.

How to Convert MPG to MP4 without Quality Loss

Step 1

Add MPG files

Firstly, download and install the best video converter on your machine. It is available to both Windows 10/8/7 and Mac OS X. Then launch it from your desktop, click Add Files menu and select Add Files or Add Folder to import the video files that you wish to convert. The converter is able to process multiple videos in batch. It supports to add videos by drag-and-drop too.

Add file

Step 2

Set output format

After video loading, you will see all titles and thumbnails in the library. If not sure, click the thumbnail to preview it with the built-in media player. Also, you can do some editing by hit the Edit or Cut icon under each title.

To set the output format, click the Convert All to menu at the upper right corner. Then the format dialog will pop up. Go to the Video tab, select the right output format, like MP4, from the left column and pick a preset. You can change the parameters by hitting the Gear button. If you plan to watch the videos on your mobile device, go to the Device tab and select the target device. When it is done, click the blank area in the main interface to close the dialog.

Profile Format

Step 3

Convert MPG to MP4

Click the Folder button at the bottom to set a specific folder for saving the output videos. Finally, click on the Convert All button to begin converting MPG to MP4.

Convert All

Note: To convert MP4 to MPG, you just need to add MP4 to the converter and set MPG as the output format.

Part 3: How to Convert MPG to MP4 Online

Sometimes, you just need to convert between MPG and MP4 occasionally. In such cases, a web app, such as Blu-ray Master Free Online Video Converter should be a great choice since it is more convenient. You can do the job without installing any software. Moreover, it is totally free to use with no payment although you cannot get video editing or other bonus tools. Here are the steps to convert your MPG to MP4.

Step 1

Open a web browser and visit https://www.bluraycopys.com/free-online-video-converter/. Click the Launch Free Converter button to download the launcher.

Download Launcher

Step 2

Wait for the launcher to pop up after downloading. Then click the Add File button to upload several MPG or MP4 files that you intend to convert.

Convert MP4

Step 3

Move to the bottom area and select the output format. To convert MPG to MP4, choose MP4. Reversely, select MPG. Hit the Convert button to start converting. Then you can download the result to your computer.

Part 4: More Free MPG to MP4 Converters

Top 1: VLC

VLC

VLC is far more than a simple media player. It offers a lot of useful features. It allows you to add some MPG files and convert them to MP4 format. As an open-source project, VLC is free to use.

Pros

Cons

Top 2: Handbrake

Handbrake

Handbrake is another free MPG to MP4 converter. It provides a lot of presets, so beginners can set it up easily now. It is able to convert your videos for playing on mobile devices, like iPhone.

Pros

Cons

Top 3: Zamzar MPG to MP4 Converter

Zamzar

If you prefer to web apps, Zamzar is a good choice. It is a collection of online file converting apps including an MPG to MP4 converter. You can upload several MPG files and process online.

Pros

Cons

Part 5: FAQs about Converting MPG to MP4

How do I play MPG files on Windows Media Player?

Unfortunately, WMP does not support MPG. In another word, you have to convert MPG to MP4 or WMV and then play the videos on Windows Media Player or look for another media player compatible with MPG. Read on Top 6 MPG MPEG Players for Windows/Mac/iOS/Android to find more media players to play your MPG files.

Which one is better, MPG or MP4?

The answer depends on your situation and preference. MP4 is compatible with almost all media players and digital devices. If you play the videos on mobile phone, for example, MP4 should be your choice. However, MPG provides smaller file size and can save a lot of space.

Does VLC support MPG?

By default, VLC is compatible with MPG as input format. So, you can play MPG videos in VLC directly. To convert videos to MPG in VLC, you have to configure the Encapsulation manually.

Conclusion

This guide has told you the best ways to convert between MPG and MP4. It is complicated and terrible if you do not have the right tool when converting video formats. MPG and MP4 are totally different video formats, but Blu-ray Master Video Converter Ultimate can help you convert them without losing quality. Plus, it is easy to use and not requiring technical skill. More questions? Please write them down below.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (132 Votes)

More Reading

Top 5 Ways to Convert MOV to AVI

What is the difference between AVI and MOV? How to convert MOV to AVI free? How do I convert iPhone video to AVI? This post shares 5 easy ways to convert MOV to AVI with free online and professional converters.

3 Easy Ways to Convert AVI File to WMV

Is AVI better than WMV? How do I convert a file to WMV? How do I play AVI files on Windows Media Player? This guide shares 3 easy ways to convert AVI to WMV with free online and professional converters.

3 Easy Ways to Convert AVI File to WebM

Is WebM high quality? How do I convert AVI to WebM? Is WebM or MP4 better quality? This post tells some basic information about WebM format and shares 3 methods to convert AVI to WebM.

Ultimate Guide to Convert WebEx ARF to MP4

How to convert WebEx ARF to MP4? Is there any free way to convert ARF files to Windows Media Player? How do I open an ARF file? You can find 2 ways from this post to convert ARF recordings to MP4.

Close ADs