Les 2 meilleures méthodes pour réduire la taille des fichiers MP4 gratuitement

Les 2 meilleures méthodes pour réduire la taille des fichiers MP4 gratuitement

Séléna Thomas

Juin 28, 2021 10: 40posté par à Éditer Vidéo, MP4

J'entends souvent des gens se plaindre des raisons pour lesquelles leurs fichiers vidéo MP4 sont toujours si volumineux. Une taille de fichier gigantesque peut causer de nombreux problèmes. Vous risquez de ne pas pouvoir télécharger vos grosses vidéos MP4 sur des plateformes comme YouTube et Facebook. Les fournisseurs de services de messagerie fixent également des limites strictes sur la taille des fichiers joints. Les fichiers MP4 volumineux prennent beaucoup de temps à transférer et augmentent ainsi le risque d'interruption de la transmission. Le moment le plus ennuyeux est lorsque votre disque dur est rempli de gros fichiers vidéo MP4 et que vous ne pouvez plus rien télécharger. Mais ne vous inquiétez pas. Cet article vous apprendra étape par étape comment réduire la taille du fichier MP4 gratuitement.

Réduire la taille du fichier MP4

Partie 1 : Un outil professionnel pour réduire la taille des fichiers MP4

Il existe des milliers de solutions sur Google pour réduire la taille des fichiers MP4. Cependant, je dirais que 95% d'entre eux entraîneront une perte de qualité excessive et inutile. L'outil que vous choisissez d'utiliser affectera considérablement le résultat de la réduction de la taille. Convertisseur Vidéo Ultime est un outil professionnel pour réduire la taille des fichiers MP4 avec le moins de perte de qualité vidéo. Voici plusieurs caractéristiques clés de celui-ci :

Étapes pour compresser un fichier MP4 avec Convertisseur Vidéo Ultime:

Étape 1

Téléchargez, installez et lancez gratuitement Video Converter Ultimate sur votre ordinateur. Lorsque vous voyez l'interface du programme, dirigez-vous vers Caisse à outils onglet en haut de l'interface. Cliquez ensuite pour ouvrir le Compresseur de la vidéo.

Ouvrez la boîte à outils et le compresseur vidéo

Étape 2

Il y a un gros bouton + au milieu du Compresseur de la vidéo la fenêtre. Cliquez dessus, puis importez le fichier vidéo MP4 que vous souhaitez compresser. L'importation se fera immédiatement.

Ajouter un fichier

Étape 3

Dans l'interface du compresseur vidéo, vous pouvez renommer le fichier, sélectionner le format de sortie et modifier la résolution de la vidéo. Ici, il vous suffit de vous concentrer sur la section Taille. Vous pouvez faire glisser le point vers la gauche et la droite sur le taille barre pour ajuster la taille de sortie du fichier. Ce programme vous permet également d'entrer directement la taille de fichier de sortie souhaitée. Le format et la résolution affecteront également la taille de sortie dans une certaine mesure. Clique le Aperçu pour prévisualiser le résultat. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton Compresser dans le coin inférieur droit pour commencer à compresser le fichier MP4.

Interface de compresseur vidéo

Plus qu'une simple compression, Convertisseur Vidéo Ultime vous aide également à découper et à convertir votre vidéo pour réduire la taille du fichier. Vous dites que vous voulez juste un raccourci pour réduire la taille du fichier et que vous ne voulez pas télécharger de programme ? Pas de problème. Vous trouverez ci-dessous un raccourci pour effectuer la tâche sans aucun téléchargement ni téléchargement.

Partie 2: Réduisez la taille du fichier MP4 en ligne gratuitement

Compresseur Vidéo en Ligne Gratuit peut aider à réduire la taille de la vidéo MP4 dans votre navigateur. Il accepte la vidéo dans divers formats tels que WMV, WEBM, MP4, MOV, MKV et AVI, et n'a aucune limite sur la taille et la longueur de votre fichier.

Avantages:

Inconvénients:

  • Il ne prend pas en charge la compression de vidéos 4K.
  • La vitesse de compression est un peu lente.
  • Il ne peut sortir de la vidéo que dans 13 formats.
  • Étapes pour réduire la taille du fichier MP4 avec Free Online Video Compressor:

    Étape 1

    Accédez à https://www.bluraycopys.com/free-online-video-compressor/ dans votre navigateur et cliquez sur le bouton Compresser Fichier(s) bouton au centre de la page Web. Une fenêtre d'explorateur de fichiers apparaîtra. Vous pouvez télécharger votre vidéo MP4 en l'utilisant.

    Ajouter des fichiers

    Étape 2

    Lorsque le fichier MP4 que vous avez sélectionné est entièrement téléchargé, vous verrez l'interface du compresseur en ligne où vous pouvez personnaliser les paramètres de compression. Faire glisser le point sur la barre de pourcentage influencera le débit binaire de la vidéo afin que la taille du fichier soit sous contrôle. Plus que cela, vous pouvez également réduire la résolution de votre vidéo pour réduire la taille du fichier MP4.

    Ajuster les paramètres de compression

    Étape 3

    Après avoir personnalisé les paramètres, vous pouvez cliquer sur le bouton Compresser dans le coin inférieur droit de l'interface pour commencer à compresser le fichier MP4. Il vous demandera une fenêtre d'explorateur de fichiers pour vous permettre de sélectionner une destination. Lorsque la compression MP4 est terminée, vous verrez un avis indiquant Compression réussie!

    Avis de compression terminée

    Partie 3 : FAQ sur la réduction de la taille des fichiers MP4

    Quel format vidéo est le plus petit ?

    Le 3GP est peut-être le plus petit format vidéo que vous recherchez. Mais à proprement parler, il n'existe pas de format vidéo aussi petit. La raison pour laquelle différents formats nécessitent différents niveaux de stockage est qu'ils appliquent des codecs et des débits différents.

    Existe-t-il un moyen de réduire la taille du fichier MP4 sans perte de qualité ?

    Oui il y a. Bien que la compression de MP4 endommage inévitablement la qualité de la vidéo, il existe un autre moyen de réduire la taille du fichier MP4 sans perte de qualité. Vous pouvez utiliser un MP4 cutter pour couper les segments indésirables de la vidéo afin que la vidéo devienne de plus en plus petite tandis que la partie restante ne deviendra pas vague.

    Comment enregistrer mon fichier vidéo MP4 dans d'autres formats ?

    Nous avons introduit deux outils pour compresser les fichiers MP4. Les deux peuvent vous aider à convertir des fichiers MP4 en d'autres formats vidéo. Vous pouvez sélectionner le format de sortie souhaité avant d'exporter la vidéo.

    Conclusion

    Cet article parle de deux méthodes efficaces pour réduire la taille des fichiers MP4. Le meilleur outil pour le faire est Convertisseur Vidéo Ultime. Il peut réduire la taille de la vidéo de trois manières, à savoir la compression, le rognage et la conversion. Si vous recherchez simplement la solution la plus rapide et que vous ne vous souciez pas beaucoup de la qualité vidéo du résultat, vous pouvez vous tourner vers Free Online Video Compressor. Cet outil prend également en charge compression d'AVI, MKV, VOB ou tout autre format vidéo à la taille souhaitée.

    Que pensez-vous de cette publication?

    Excellent

    Évaluation: 4.9 / 5 (103 Votes)

    Plus lecture

    Fusionner des fichiers vidéo AVI en ligne gratuitement en 1 minute

    Comment combiner des fichiers AVI en un seul lorsque vous avez deux ou plusieurs fichiers vidéo AVI en attente d'être combinés ? Cet article vous donnera deux méthodes efficaces.

    Comment ajouter des sous-titres aux vidéos MP4 en détail

    Vous venez de télécharger un film mais vous ne voyez pas ses sous-titres ? Vous voulez publier une vidéo sur les réseaux sociaux et intégrer des sous-titres pour votre public ? Cet article montrera comment ajouter des sous-titres à MP4 et à d'autres vidéos.

    Comment convertir des fichiers vidéo TS en MP4 sur votre bureau ou en ligne

    Ne perdez pas votre temps à chercher comment lire des fichiers TS en ligne. Ici, nous partageons quatre façons efficaces de convertir des fichiers TS en vidéos MP4 sur ordinateur et en ligne.

    Comment convertir des fichiers MPG au format MP4 ou à l'opposé

    Pour convertir des fichiers vidéo MPG au format MP4, vous avez d'abord besoin d'un convertisseur vidéo. Ici, nous partageons cinq approches pour vous aider à convertir facilement la vidéo.

    Fermer les annonces

Top 2 Methods to Reduce MP4 File Size for Free

Top 2 Methods to Reduce MP4 File Size for Free

Selena Thomas

June 28, 2021 10:40Posted by to Edit Video, MP4

I often hear people complain that why their MP4 video files on hand are always so large. Gigantic file size can cause numerous problems. You may fail to upload your big MP4 videos to platforms like YouTube and Facebook. Email service providers also set strict limits on the attachment file size. Large MP4 files take a long time to transfer and thus increase the risk of transmission interruption. The most annoying moment is when your hard drive is fulfilled with big MP4 video files and you cannot download a thing anymore. But don’t worry. This post will teach step by step how to reduce MP4 file size for free.

Reduce MP4 File Size

Part 1: A Professional Tool to Reduce MP4 File Size

There are thousands of solutions on Google to reduce MP4 file size. However, I would say 95% of them will cause excess and unnecessary quality loss. The tool you choose to use will affect the size-reducing result to a great extent. Video Converter Ultimate is a professional tool to reduce MP4 file size with the least loss of video quality. Here are several key features of it:

Steps to compress MP4 file with Video Converter Ultimate:

Step 1

Free download, install and launch Video Converter Ultimate on your computer. When you see the interface of the program, head to Toolbox tab on the top of the interface. Then click to open the Video Compressor.

Open Toolbox and Video Compressor

Step 2

There is a big + button in the middle of the Video Compressor window. Click it and then import the MP4 video file you want to compress. The importing will be done immediately.

Add file

Step 3

In the video compressor interface, you can rename the file, select the output format, and change the resolution of the video. Here you just need to focus on the Size section. You can drag the dot left and right on the size bar to adjust the output size of the file. This program also allows you to directly enter your desired output file size. Format and resolution will also affect the output size to some extent. Click the Preview to preview the result. When you are satisfied with the result, click the Compress button in the bottom right corner to start compressing the MP4 file.

Video Compressor Interface

More than merely compressing, Video Converter Ultimate also supports you to trim and convert your video to reduce the file size. You say you just want a shortcut to reduce the file size and don’t want to download any program? Not a problem. Below is a shortcut to do the task without any downloading or uploading.

Part 2: Reduce MP4 File Size Online for Free

Free Online Video Compressor can help reduce MP4 video size within your browser. It accepts video in various formats like WMV, WEBM, MP4, MOV, MKV, and AVI, and don’t have any limit on your file size and length.

Pros:

Cons:

  • It does not support compressing 4K videos.
  • The compressing speed is a little bit slow.
  • It can only output video in 13 formats.
  • Steps to reduce MP4 file size with Free Online Video Compressor:

    Step 1

    Go to https://www.bluraycopys.com/free-online-video-compressor/ in your browser and click the Add Files to Compress button in the center of the webpage. A file explorer window will pop up. You can upload your MP4 video using it.

    Add files

    Step 2

    When the MP4 file you selected is fully uploaded, you will see the interface of the online compressor where you can customize the settings for the compression. Dragging the dot on the percentage bar will influence the bitrate of the video so that the size of the file is under controll. More than that, you can also reduce the resolution of your video to reduce the MP4 file size.

    Adjust Compression Settings

    Step 3

    After customizing the settings, you can click the Compress button in the bottom right corner of the interface to start compressing the MP4 file. It will prompt you with a file explorer window for you to select a destination. When the MP4 compression is completed, you will see a notice saying Compression successfully!

    Compression Completed Notice

    Part 3: FAQs about Reducing MP4 File Size

    Which video format is the smallest?

    Possibly 3GP is the smallest video format you are looking for. But rigorously speaking, there is no such smallest video format. The reason why different formats take different levels of storage is that they apply different codecs and bitrates.

    Is there a way to reduce MP4 file size without losing quality?

    Yes, there is. Although compressing MP4 will unavoidably damage the video quality, there is another way to reduce MP4 file size without quality loss. You can use a MP4 cutter to trim the unwanted segments of the video so that the video gets shorter and smaller while the remaining part won’t get vague.

    How to save my MP4 video file in other formats?

    We introduced two tools to compress MP4 files. Both of them can help you convert MP4 files to other video formats. You can select your desired output format before exporting the video.

    Conclusion

    This post talks about two efficient methods to reduce MP4 file size. The best tool to do it is Video Converter Ultimate. It can reduce video size in three ways, namely compressing, trimming, and converting. If you are simply looking for the quickest solution and don’t care much about the result video quality, you can turn to Free Online Video Compressor. This tool also support compressing AVI, MKV, VOB, or any other video formats to your desired size.

    What do you think of this post?

    Excellent

    Rating: 4.9 / 5 (103 Votes)

    More Reading

    Merge AVI Video Files Online For Free in 1 Minute

    How to combine AVI files into one when you got two or several AVI video files waiting to be combined? This article will give you two efficient methods.

    How to Add Subtitles into MP4 Videos in Detail

    Just downloaded a movie but don’t see its subtitles? Want to post a video to social media and embed subtitles for your audience? This article will show how to add subtitles to MP4 and other videos.

    How to Convert TS Video Files to MP4 on Your Desktop or Online

    Don’t waste your time to search for how to play TS files online. Here we share four efficient ways to convert TS files to MP4 videos on computer and online.

    How to Convert MPG Files to MP4 Format or the Opposite

    To convert MPG video files to MP4 format, you firstly need a video converter. Here we share five approaches to help you do the video converting easily.

    Close ADs