5 meilleurs enregistreurs d'écran gratuits pour Windows PC et Mac

5 meilleurs enregistreurs d'écran gratuits pour Windows PC et Mac

Séléna Thomas

Novembre 05, 2020 08: 40posté par à Enregistrer Vidéo

Vous voulez capturer gratuitement l'écran de votre ordinateur mais vous ne savez pas quel enregistreur d'écran vous devriez utiliser? Quel est le meilleur enregistreur d'écran gratuit?

Lors de l'utilisation quotidienne de votre ordinateur, vous pouvez souvent avoir besoin de capturer certaines activités ou vos opérations à l'écran. Vous voulez sûrement enregistrer gratuitement votre écran d'ordinateur. La question est, qui logiciel d'enregistrement d'écran gratuit Tu devrais utiliser?

Enregistreur d'écran gratuit

Heureusement, il existe un grand nombre d'enregistreurs d'écran gratuits proposés sur Internet qui peuvent vous aider à enregistrer des vidéos sur ordinateur, que ce soit sur un PC Windows ou un Mac. Ici, dans cet article, nous vous donnerons un examen détaillé de 5 meilleurs enregistreurs d'écran gratuits. Vous pouvez obtenir les fonctionnalités de base de chaque logiciel d'enregistrement d'écran gratuit, puis faire votre choix.

Partie 1. Logiciel d'enregistrement d'écran gratuit - Enregistreur d'écran en ligne gratuit

L'enregistreur d'écran gratuit sera toujours votre premier choix lorsque vous souhaitez effectuer un enregistrement d'écran ou audio sur ordinateur. Ici, dans la première partie, nous aimons vous présenter un outil d'enregistrement d'écran en ligne populaire, Enregistreur d'Écran en Ligne Gratuit pour capturer toutes les activités survenues sur votre PC ou Mac Windows 10/8/7.

Cet enregistreur d'écran gratuit a la capacité d'enregistrer votre ordinateur avec un écran entier ou une région personnalisée en fonction de vos besoins. Il vous permet de capturer une vidéo HD en douceur. Vous pouvez capturer n'importe quel audio lu sur l'ordinateur à partir de la carte audio du système ou du microphone.

Enregistreur d'Écran en Ligne Gratuit

Si vous souhaitez enregistrer tout ce qui est affiché sur votre ordinateur et enregistrer le fichier d'enregistrement dans n'importe quel format fréquemment utilisé comme MP4, MOV, AVI, FLV, AAC, MP3, FLAC et plus, vous pouvez télécharger gratuitement le meilleur enregistreur audio vidéo ci-dessous et essayez.

Obtenez les détails ici pour savoir comment enregistrer une réunion en ligne avec ce logiciel.

Meilleur enregistreur d'écran

Partie 2. Enregistreur d'écran gratuit pour Windows et Mac - OBS Studio

OBS (Logiciel Open Broadcaster) est l'un des enregistreurs d'écran gratuits les plus populaires qui vous permet d'enregistrer l'écran de votre ordinateur sans filigrane ni limite de temps. Cet enregistreur d'écran open source est Windows 10/8/7, Mac et Linux. Il peut vous aider à capturer des vidéos de haute qualité jusqu'à 1080p et 60 FPS avec un écran entier ou une région sélectionnée.

Enregistreur d'écran gratuit OBS

Cet enregistreur d'écran gratuit est principalement conçu pour l'enregistrement vidéo et l'enregistrement d'écran. Vous pouvez enregistrer un écran d'ordinateur et créer des vidéos en direct, des images, des textes et du contenu de webcam. OBS est capable d'enregistrer le son du système audio et du microphone. Il peut exporter votre enregistrement sous forme de fichier vidéo au format FLV, MKV ou MP4.

Partie 3. Meilleur enregistreur d'écran gratuit pour Mac - QuickTime Player

La chose sera beaucoup plus facile si vous souhaitez capturer une vidéo webcam sur Mac. QuickTime Player est le lecteur multimédia et l'enregistreur d'écran par défaut pour les utilisateurs de Mac. Cet enregistreur de webcam gratuit pour Mac vous permet de capturer n'importe quelle partie de l'écran avec une haute qualité. Comparé à d'autres enregistreurs vidéo webcam, QuickTime Player peut vous offrir un enregistrement webcam plus stable sur Mac.

Enregistreur d'écran gratuit pour Mac Quicktime

Pour capturer une vidéo webcam avec QuickTime, vous pouvez l'ouvrir et choisir le Nouvel enregistrement d'écran option. Une fenêtre d'enregistrement d'écran apparaîtra à l'écran. Vous pouvez activer la webcam, puis cliquer sur le Enregistrement pour démarrer l'enregistrement webcam. Cet enregistreur de webcam pour Mac comporte des fonctionnalités d'édition de base telles que couper, diviser et retourner pour que vous puissiez éditer la vidéo webcam enregistrée.

Partie 4. Enregistreur d'écran gratuit pour Windows 10 - Xbox Game Bar

Barre de jeu Xbox est un outil d'enregistrement d'écran intégré à Windows 10. Il est principalement conçu pour capturer des jeux vidéo. En outre, vous pouvez l'utiliser pour enregistrer d'autres activités et prendre des captures d'écran sur ordinateur. Cet enregistreur d'écran gratuit pour Windows 10 vous permet de capturer une vidéo en plein écran. La vidéo enregistrée sera enregistrée en tant que vidéo MP4 par défaut.

Barre de jeu gratuite pour enregistreur d'écran

Outre les fonctionnalités d'enregistrement d'écran et de partage, ce logiciel d'enregistrement d'écran gratuit peut vous aider à contrôler la musique, à trouver de nouveaux coéquipiers avec Looking for Group et à discuter avec des amis Xbox. Pour utiliser la XBox Game Bar pour enregistrer l'écran, vous devez l'activer dans Paramètres Windows. Lorsque vous avez besoin de capturer l'écran, vous pouvez simplement appuyer sur Windows et G touches pour ouvrir la fenêtre d'enregistrement d'écran.

Partie 5. Enregistreur d'écran gratuit - Capture d'écran ShareX

Capture d'écran ShareX est un outil d'enregistrement d'écran gratuit et open source qui peut vous aider à enregistrer l'écran de votre ordinateur avec une haute qualité. Il vous permet de capturer n'importe quelle partie de l'écran avec facilité. En tant qu'enregistreur d'écran gratuit, il ajoutera n'importe quel filigrane à votre fichier d'enregistrement. Il vous permet d'exporter l'enregistrement sous forme de fichier MP4 ou GIF.

Enregistreur d'écran gratuit Sharex

Outre l'enregistrement d'écran, ShareX comporte des paramètres utiles pour personnaliser vos enregistrements. Vous pouvez modifier la vidéo capturée et y ajouter des effets ou des dessins. Après l'enregistrement, vous pouvez choisir de l'enregistrer sur le disque dur local ou de le télécharger directement sur YouTube ou d'autres plates-formes.

Partie 6. FAQ de Screen Recorder Chrome

Question 1. Comment enregistrer des vidéos avec VLC?

VLC est l'un des lecteurs multimédias les plus populaires doté d'une fonction d'enregistrement d'écran. Vous pouvez vous y fier pour capturer l'écran de votre ordinateur. Ouvrez simplement le lecteur VLC et accédez à la vue, puis aux contrôles avancés. Choisissez Media puis Open Capture Device. Définissez le périphérique de capture sur le bureau et vous pouvez maintenant utiliser VLC pour capturer tout ce qui est affiché à l'écran.

Question 2. Comment libérer l'écran de capture sur iPhone?

Il existe un enregistreur vidéo et audio natif connecté à iOS. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous pouvez compter sur cette fonction d'enregistrement d'écran pour capturer toutes les activités ou opérations à l'écran. Il capture le son du microphone.

Question 3. Comment enregistrer l'écran sur un téléphone Android?

Vous n'avez pas d'enregistreur d'écran natif dans le téléphone Android. Ainsi, lorsque vous souhaitez capturer une vidéo sur Android, vous devez vous fier à certaines applications d'enregistrement d'écran telles que AZ Screen Recorder.

Conclusion

Vous cherchez un enregistreur d'écran gratuit? Après avoir lu cet article, vous pouvez obtenir les 5 meilleurs enregistreurs d'écran gratuits pour capturer de la vidéo et de l'audio sur Windows PC et Mac. Si vous avez d'autres recommandations d'enregistreur d'écran, veuillez les partager dans le commentaire avec d'autres lecteurs.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (105 Votes)

Plus lecture

Qu'est-ce que l'enregistreur d'écran CamStudio et comment l'utiliser

CamStudio est capable d'enregistrer toutes les activités d'écran et audio sur votre ordinateur. Vous voulez en savoir plus? Lisez cet article et vous découvrirez comment faire.

Qu'est-ce que l'enregistreur d'écran DU et comment l'utiliser pour prendre des enregistrements d'écran

DU Screen Recorder est une belle application pour prendre une vidéo à l'écran. Avant d'ouvrir votre portefeuille, vous feriez mieux de lire notre introduction et de l'examiner attentivement.

Enregistreur d'écran secret - Enregistrez facilement les activités sur ordinateur et téléphone

Il y a toujours un enregistreur d'écran secret sur l'ordinateur et le téléphone. Cet article découvre les 5 meilleurs enregistreurs d'écran cachés pour PC, Mac, iPhone et Android pour votre utilisation.

Examen de l'enregistreur d'écran d'action Mirillis et sa meilleure alternative

Vous ne pouvez pas décider si vous souhaitez obtenir une version complète de Mirillis Action? Vous voulez connaître les caractéristiques du produit, les prix, les avantages et les inconvénients? Ensuite, vous devriez lire cette revue complète de l'enregistreur d'écran Action.

Fermer les annonces

5 Best Free Screen Recorders for Windows PC and Mac

5 Best Free Screen Recorders for Windows PC and Mac

Selena Thomas

November 05, 2020 08:40Posted by to Record Video

Want to free capture your computer screen but don’t know which screen recorder you should use? What is the best free screen recorder?

While the daily usage of your computer, you may often have the need to capture some activities or your operations on screen. Surely you want to free record your computer screen. The question is, which free screen recording software you should use?

Free Screen Recorder

Fortunately, there are a large number of free screen recorders offered on the internet that can help you record videos on computer, either on a Windows PC or a Mac. Here in this post, we will give you a detailed review of 5 best free screen recorders. You can get basic features of each free screen recording software and then make your choice.

Part 1. Free Screen Recording Software - Free Online Screen Recorder

Free screen recorder will always be your first choice when you want to make a screen or audio recording on computer. Here at the first part, we like to introduce you with a popular online screen recording tool, Free Online Screen Recorder to capture any activities happened on your Windows 10/8/7 PC or Mac.

This free screen recorder has the capability to record your computer with entire screen or custom region according to your need. It allows you to capture a HD video smoothly. You can capture any audio played on computer from system audio card or microphone.

Free Online Screen Recorder

If you want to record anything displayed on your computer and save the recording file in any frequently-used format like MP4, MOV, AVI, FLV, AAC, MP3, FLAC and more, you can free download the best video audio recorder below and have a try.

Get the details here to learn how to record online meeting with this software.

Best Screen Recorder

Part 2. Free Screen Recorder for Windows and Mac - OBS Studio

OBS (Open Broadcaster Software) is one of most popular free screen recorders which allows you to record your computer screen without any watermark and time limits. This open source screen recorder is Windows 10/8/7, Mac and Linux. It can help you capture high quality videos up to 1080p and 60 FPS with entire screen or selected region.

Free Screen Recorder OBS

This free screen recorder is mainly designed for live streaming and screen recording. You can record computer screen and create live videos, images, texts, and webcam contents. OBS is able to record sound from system audio and microphone. It can export your recording as a video file in FLV, MKV or MP4.

Part 3. Best Free Screen Recorder for Mac - QuickTime Player

Thing will be much easier if you want to capture a webcam video on Mac. QuickTime Player is the default media player and screen recorder for Mac users. This free Mac webcam recorder enables you to capture any part of screen with high quality. Compared with other webcam video recorders, QuickTime Player can offer you a more stable webcam recording on Mac.

Free Screen Recorder For Mac Quicktime

To capture a webcam video with QuickTime, you can open it and choose the New Screen Recording option. There will be a screen recorder window appears on the screen. You can turn on webcam and then click the Record button to start the webcam recording. This webcam recorder for Mac carries some basic editing features like trim, split and flip for you to edit the recorded webcam video.

Part 4. Free Screen Recorder for Windows 10 - Xbox Game Bar

Xbox Game Bar is a built-in screen recording tool in Windows 10. It is mainly designed to capture video game playing. Also, you can use it to record other activities and take screenshots on computer. This free screen recorder for Windows 10 enables you to capture a video with full screen. The recorded video will be saved as an MP4 video by default.

Free Screen Recorder Game Bar

Besides the screen recording and sharing features, this free screen recording software can help you control music, find new new teammates with Looking for Group and chat with Xbox friends. To use XBox Game Bar to record screen, you need to enable it in Windows Settings. When you have the need to capture screen, you can simply press Windows and G keys to arise the screen recording window.

Part 5. Free Screen Recorder - ShareX Screen Capture

ShareX Screen Capture is a free and open source screen recording tool that can help you record your computer screen with high quality. It allows you to capture any part of the screen with ease. As a free screen recorder, it will add any watermark to your recording file. It allows to you export recording as an MP4 or GIF file.

Free Screen Recorder Sharex

Besides the screen recording, ShareX carries some useful settings to custom your recordings. You can edit captured video and add effects or drawings to it. After recording, you can choose to save it on the local hard drive or directly upload it to YouTube or other platforms.

Part 6. FAQs of Screen Recorder Chrome

Question 1. How to record videos with VLC?

VLC is one of the most popular media players which carries a screen recording feature. You can rely on it to capture your computer screen. Just open VLC player and go to the View and then Advanced Controls. Choose Media and then the Open Capture Device. Set Capture Device to Desktop and now you can use VLC to capture anything displayed on the screen.

Question 2. How to free capture screen on iPhone?

There is a native video and audio recorder signed in iOS. If you are using an iPhone or iPad, you can rely on this Screen Recording feature to capture any activities or operations on the screen. It captures sound from microphone.

Question 3. How to record screen on Android phone?

You don’t have a native screen recorder in Android phone. So, when you want to capture a video on Android, you need to rely on some screen recording apps like AZ Screen Recorder.

Conclusion

Looking for a free screen recorder? After reading this post, you can get 5 best free screen recorders to capture video and audio on Windows PC and Mac. If you have any other screen recorder recommendations, please share them in the comment with other readers.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (105 Votes)

More Reading

What Is CamStudio Screen Recorder and How to Use It

CamStudio is able to record all screen and audio activity on your computer. Want to learn more information? Read this article and you will get the how-to.

What DU Screen Recorder Is and How to Use It to Take Screen Recordings

DU Screen Recorder is a nice app for taking a video in the screen. Before you open your wallet, you'd better read our introduction and review carefully.

Secret Screen Recorder – Record Activities on Computer & Phone Easily

There is always a secret screen recorder on computer and phone. This post uncovers the top 5 hidden screen recorders for PC, Mac, iPhone, and Android for your use.

Mirillis Action Screen Recorder Review & Its Best Alternative

Can't decide whether to get a full version of Mirillis Action? Want to know the product features, pricing, pros, and cons? Then you should read this full review of Action screen recorder.