Comment enregistrer une vidéoconférence Google Classroom

Comment enregistrer une vidéoconférence Google Classroom

Séléna Thomas

Septembre 28, 2020 09: 00posté par à Enregistrer Vidéo

Google classe est un service Web gratuit et populaire développé par Google. Ce logiciel éducatif est principalement conçu pour les écoles afin de simplifier la création, la distribution et la notation des devoirs.

Comment enregistrer une vidéo pour Google Classroom? En tant qu'enseignant, dans de nombreux cas, vous devez créer et joindre une vidéo à votre classe Google. En tant qu'apprenant, vous devrez peut-être enregistrer directement la visioconférence Google Classroom pour la visionner plus tard.

Conférence vidéo Google Classroom

Nous partagerons 3 méthodes simples pour vous aider à enregistrer une vidéo pour Google Classroom dans cet article. Que vous souhaitiez enregistrer une vidéo dans l'application Google Classroom ou capturer le contenu précieux de la vidéoconférence Google Classroom, vous pouvez trouver une bonne façon de le faire.

Partie 1. Comment enregistrer une vidéo dans Google Classroom

Il est désormais possible d'enregistrer et de créer directement une vidéo directement dans l'application mobile Google Classroom. Alors, quand tu veux enregistrer une vidéo pour Google Classroom, vous pouvez suivre le guide suivant pour le faire sur votre appareil portable iOS ou Android.

Étape 1Avec Google Classroom, il est assez simple de joindre une vidéo à la vidéoconférence Google Classroom ou d'enregistrer une vidéo directement sur la plate-forme Google Classroom. Ouvrez simplement l'application et appuyez sur le trombone icône sur le dessus.

Étape 2Vous verrez quelques options sur l'interface Attach. Vous pouvez appuyer sur la dernière option pour les pièces jointes, Enregistrer Vidéo pour capturer directement une vidéo dans Google Classroom. Après l'enregistrement, la vidéo capturée sera stockée dans Google Drive. Vous pouvez facilement insérer le fichier d'enregistrement dans votre visioconférence Google Classroom.

Enregistrer une vidéo dans l'application Google Classroom

Partie 2. Meilleur moyen d'enregistrer une vidéoconférence Google Classroom

Si vous êtes un étudiant ou un apprenant et que vous souhaitez capturer le contenu utile de la vidéoconférence Google Classroom, vous pouvez compter sur l'outil d'enregistrement Google Classroom facile à utiliser, Screen Recorder. Il vous permet d'enregistrer une vidéo pour Google Classroom ou d'enregistrer directement la vidéoconférence Google Classroom en toute simplicité. Cet enregistreur Google Classroom a la capacité d'enregistrer des vidéos de haute qualité, même jusqu'à 4K UHD. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier de la qualité de sortie.

Screen Recorder peut fonctionner comme un excellent logiciel d'enregistrement de Google Classroom pour vous aider à enregistrer des vidéos pour ou dans Google Classroom.

Étape 1Tout d'abord, vous devez installer et exécuter gratuitement cet enregistreur vidéo Google Classroom sur votre ordinateur. Double-cliquez simplement sur le bouton de téléchargement ci-dessus et suivez les instructions à l'écran pour le faire.

Étape 2Choisissez le Enregistreur vidéo option pour enregistrer une vidéo dans Google Classroom. Si vous souhaitez enregistrer une vidéo, puis la joindre à votre visioconférence Google Classroom, vous devez également utiliser cette fonctionnalité.

Enregistreur de vidéoconférence Google Classroom

Étape 3Lorsque vous entrez dans l'interface principale de l'enregistreur vidéo, vous pouvez personnaliser la zone d'enregistrement d'écran en fonction de vos besoins. Au cours de cette étape, vous pouvez également choisir la source d'enregistrement audio. Vous êtes autorisé à capturer le son de la carte audio système, du microphone ou des deux.

Ajuster les paramètres d'enregistrement

Le fichier d'enregistrement sera sauvegardé dans MP4 format par défaut. Tu peux aller à Préférences fenêtre pour changer le format de sortie.

Étape 4Lorsque vous souhaitez enregistrer la visioconférence Google Classroom, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton REC bouton. Vous avez les pleins contrôles du processus d'enregistrement. Vous pouvez librement le mettre en pause, le redémarrer ou l'arrêter selon vos besoins.

Étape 5Après l'enregistrement, vous serez guidé vers la fenêtre d'aperçu pour vérifier la vidéo capturée et la modifier. Cliquez ensuite sur le Sauvez pour l'enregistrer sur votre ordinateur.

Avec l'adoption de la dernière technologie d'accélération, il vous permet d'enregistrer des vidéos dans Google Classroom en douceur tout en conservant l'image et la qualité sonore d'origine. Vous devriez le télécharger gratuitement et l'essayer.

Non seulement l'enregistrement des vidéoconférences Google Classroom, mais aussi ce logiciel peut être le enregistreur de jeu pour capturer le jeu fluide sur ordinateur.

Partie 3. Comment enregistrer une vidéo dans Google Classroom sur Mac

La chose sera beaucoup plus facile d'enregistrer une vidéoconférence Google Classroom sur un Mac. Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez compter sur son logiciel d'enregistrement d'écran par défaut, QuickTime Player pour enregistrer facilement des vidéos dans Google Classroom. Les étapes suivantes vous montreront comment enregistrer une visioconférence Google Classroom sur Mac.

Étape 1Ouvrez QuickTime Player sur Mac. Cliquez sur Déposez le sur la barre de menu, puis choisissez Nouvel enregistrement Movie dans la liste déroulante.

Étape 2Une nouvelle fenêtre d'enregistrement d'écran apparaîtra sur l'écran de votre Mac. Lorsque vous souhaitez enregistrer une vidéo dans Google Classroom, vous pouvez cliquer sur le bouton record bouton. Vous pouvez cliquer Arrêter pour terminer l'enregistrement.

Étape 3Vous devez maintenant cliquer sur le Déposez le dans la barre de menu supérieure, puis choisissez le Sauvez option pour enregistrer votre fichier d'enregistrement sur Mac. Une chose dont vous devez vous préoccuper est que QuickTime Player vous permet uniquement de capturer l'audio à partir du microphone.

Enregistrement d'écran QuickTime ne fonctionne pas? Voici les correctifs.

Partie 4. FAQ de la vidéoconférence Google Classroom

Question 1. Comment démarrer une réunion dans Google Classroom?

Pour organiser une réunion dans Google Classroom, vous devez d'abord ouvrir l'application. Appuyez ensuite sur la salle de classe, puis sur la classe et choisissez les paramètres. Vous devez maintenant appuyer sur Général et Plus, puis sur l'option Générer un lien de réunion. Ce faisant, vous pouvez créer un lien de réunion. Vous pouvez partager le lien avec d'autres personnes et démarrer la réunion dans Google Classroom.

Question 2. Comment enregistrer et ajouter une direction vidéo à Google Classroom?

Pour ajouter des instructions vidéo à Google Classroom, vous devez choisir l'onglet Travail de classe, puis cliquer sur l'icône +. Cliquez sur l'icône en forme de trombone et sélectionnez l'option Utiliser la caméra pour enregistrer une direction vidéo. Après cela, vous pouvez l'ajouter facilement à votre classe Google.

Question 3. Avez-vous besoin d'un compte Gmail pour utiliser Google Classroom?

Non. Une fois que l'école s'est inscrite à un compte G Suite for Education gratuit, vous pouvez directement utiliser Google Classroom.

Conclusion

Après avoir lu cet article, j'espère que vous pourrez en savoir plus sur le Conférence vidéo Google Classroom. Vous pouvez obtenir 3 solutions pour enregistrer des vidéos dans ou pour Google Classroom. Vous pouvez choisir votre enregistreur vidéo préféré comme vous le souhaitez.

Plus lecture

Comment enregistrer un gameplay Steam sur votre ordinateur Windows et Mac

Voici 3 façons rapides d'enregistrer sur Steam sur votre ordinateur. Votre gameplay ne ralentira ni ne ralentira en raison de l'enregistrement sur Steam. De plus, vous pouvez également ajouter votre commentaire et votre visage dans la vidéo de gameplay.

Tout ce que vous devez savoir sur PotPlayer et la meilleure alternative

Avant de télécharger PotPlayer sur votre Windows, vous devriez lire attentivement notre critique impartiale sur le lecteur multimédia, puis prendre la meilleure décision.

Comment enregistrer la vidéo de l'écran du téléphone Samsung avec l'audio de toutes les versions

Ceci est le tutoriel complet pour utiliser les fonctionnalités d'enregistrement d'écran par défaut sur Samsung. En fait, vous pouvez enregistrer un écran sur Samsung en utilisant facilement Screen Recorder et Game Launcher.

Comment convertir AVI en MKV sans endommager la qualité vidéo

Si vous souhaitez convertir certains fichiers vidéo AVI au format MKV, vous arrivez au bon endroit puisque nous partageons les 5 meilleurs moyens simples de terminer le travail en un seul post.

Fermer les annonces

How to Record Google Classroom Video Conference

How to Record Google Classroom Video Conference

Selena Thomas

September 28, 2020 09:00Posted by to Record Video

Google Classroom is a free and popular web service developed by Google. This educating software is mainly designed for schools to simplify creating, distributing, and grading assignments.

How to record video for Google Classroom? As an educator, in many cases, you need to create and attach a video to your Google Classroom. As a learner, you may need to directly record the Google Classroom video conference for viewing later.

Google Classroom Video Conference

We will share 3 easy methods to help you record video for Google Classroom in this post. Whether you want to record video in Google Classroom app, or capture the valuable content of the Google Classroom video conference, you can find a right way to do that.

Part 1. How to Record Video in Google Classroom

Now it is possible to directly record and create a video right inside Google Classroom mobile app. So, when you want to record video for Google Classroom, you can take the following guide to do it on your portable iOS or Android device.

Step 1Google Classroom makes it quite simple to attach a video to Google Classroom video conference, or record a video right inside the Google Classroom platform. Just open the app and tap the paper clip icon on the top.

Step 2You will see some options on the Attach interface. You can tap the last option for attachments, Record Video to directly capture video in Google Classroom. After recording, the captured video will be stored in Google Drive. You can handily insert the recording file to your Google Classroom video conference.

Record Video In Google Classroom App

Part 2. Best Way to Record Google Classroom Video Conference

If you are a student or a learner and want to capture the useful content of Google Classroom video conference, you can rely on the easy-to-use Google Classroom recording tool, Screen Recorder. It enables you to record a video for Google Classroom or directly save the Google Classroom video conference with ease. This Google Classroom recorder has the capability to record high quality video even up to 4K UHD. So, you don’t need to worry about the output quality.

Screen Recorder can work as the great Google Classroom recording software to help you record video for or in Google Classroom.

Step 1First, you need to free install and run this Google Classroom video recorder on your computer. Just double click on the download button above and follow the on-screen instructions to do that.

Step 2Choose the Video Recorder option to record video in Google Classroom. If you want to record a video and then attach it to your Google Classroom video conference, you should also use this feature.

Google Classroom Video Conference Recorder

Step 3When you enter the main interface of the Video Recorder, you can custom the screen recording area based on your need. During this step, you can also choose the audio recording source. You are allowed to capture sound from system audio card, microphone or both.

Adjust Recording Settings

The recording file will be saved in MP4 format by default. You can go to Preferences window to change the output format.

Step 4When you want to record the Google Classroom video conference, you can simply click on the REC button. You have the full controls of the recording process. You can freely pause, re-start or stop it according to your need.

Step 5After recording, you will be guided to the preview window to check the captured video and edit it. Then click the Save button to save it on your computer.

With the adoption of the latest accelerate technology, it enables you to record video in Google Classroom smoothly while keeping the original image and sound quality. You should free download it and have a try.

Not only recording the Google Classroom video conferences, but also this software can be the game recorder to capture the gameplay smoothy on computer.

Part 3. How to Record Video in Google Classroom on Mac

Thing will be much easier to record Google Classroom video conference on a Mac. If you are a Mac user, you can rely on its default screen recording software, QuickTime Player to record video in Google Classroom with ease. The following steps will show you how to record Google Classroom video conference on Mac.

Step 1Open QuickTime Player on Mac. Click File on the menu bar and then choose New Movie Recording from the drop-down list.

Step 2A new Screen Recording window will appear on your Mac screen. When you want to record a video in Google Classroom, you can click the record button. You can click Stop button to finish the recording.

Step 3Now you need to click the File on top menu bar and then choose the Save option to save your recording file on Mac. One thing you should concern is that, the QuickTime Player only allows you to capture audio from microphone.

QuickTime screen recording is not working? Here are the fixes.

Part 4. FAQs of Google Classroom Video Conference

Question 1. How to start a meeting in Google Classroom?

To set up a meeting in Google Classroom, you should open the app first. Then tap the Classroom and then tap the class and choose the Settings. Now you need to tap General and More, and then the Generate meeting link option. By doing so, you can create a meeting link. You can share the link to others and start the meeting in Google Classroom.

Question 2. How to record and add a video direction to Google Classroom?

To add video directions to Google Classroom, you need to choose Classwork tab and then click the + icon. Click the paperclip icon and select the Use Camera option to record a video direction. After that, you can handily add it to your Google Classroom.

Question 3. Do you need a Gmail account to use Google Classroom?

No. After the school sign up for a free G Suite for Education account, you can directly use the Google Classroom.

Conclusion

After reading this post, hope you can learn more information about the Google Classroom video conference. You can get 3 solutions to record video in or for Google Classroom. You can pick your preferred video recorder as you like.

More Reading

How to Record Steam Gameplay on Your Windows and Mac Computer

Here’re 3 quick ways to record on Steam on your computer. Your gameplay will not slow down or lag due to Steam recording. Moreover, you can add your commentary and face into the gameplay video as well.

How to Record Roblox on Windows/Mac/iPhone/Android with High Quality

Read and get easy steps to record Roblox videos on your computer and mobile phone. You can screen record on Roblox with your voice and face while playing losslessly.

How to Record Samsung Phone Screen Video with Audio of All Versions

This is the complete tutorial to use the default screen recording features on Samsung. Actually, you can screen record on Samsung by using Screen Recorder and Game Launcher with ease.

Top 12 Streaming Video Recorder Software for Desktop

This post is the top-12 list of streaming video recorder software for desktop. Pick up the best one for you after reading the detailed reviews, cost, ease and platform.