Comment jouer à MKV sur Chromecast - Voici 2 méthodes efficaces que vous devez connaître

Comment jouer à MKV sur Chromecast - Voici 2 méthodes efficaces que vous devez connaître

Séléna Thomas

Mai 07, 2021 09: 30posté par à Regardez la video

Est-il possible de lire des fichiers MKV sur Chromecast? MKV n'est pas le format multimédia par défaut de Chromecast. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas lire les fichiers MKV d'un navigateur Chrome sur votre téléviseur à l'aide d'un appareil Chromecast. MKV est un conteneur vidéo qui contient différents codecs vidéo et codec audio, vous pouvez simplement changer le format vidéo ou le codec vidéo pour convertir des fichiers MKV sur Chromecast. Apprenez simplement plus de détails sur les meilleurs moyens à partir de l'article.

Chromecast Play MKV

Partie 1: Pourquoi MKV ne peut pas jouer sur Chromecast

En tant que conteneur multimédia, le fichier MKV contient de nombreux codecs vidéo et audio. Étant donné que Chromecast ne prend en charge que les fichiers MKV avec le codec H.264 ou le codec audio ACC, MKV ne sera pas lu sur Chromecast lorsque MKV contient le codec H.265 ou le codec audio DTS.

Lorsque vous devez choisir un format vidéo compatible avec Chromecast, vous pouvez choisir des fichiers vidéo MP4, WebM, MPEG-DASH, Smooth Streaming et HTTP Live Streaming (HLS). Il suffit de modifier le codec vidéo des fichiers MKV en H.264 ou de le convertir en fichiers MP4 pour lire MKV sur Chromecast.

Partie 2: Comment jouer gratuitement à MKV sur Chromecast

Si vous avez juste besoin de convertir un simple MKV en formats compatibles Chromecast, Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit est un bon choix. Il vous permet de convertir gratuitement des fichiers MKV en formats MP4, de profiter de votre MKV en 1080P / 720P sans aucune limitation de taille. De plus, vous pouvez également lire les fichiers MKV convertis sur d'autres appareils tels que votre iPhone, Samsung, etc.

Étape 1

Accédez au convertisseur vidéo en ligne sur n'importe quel navigateur. Clique le Lancer Convertisseur bouton pour télécharger le programme d'installation. Vous pouvez cliquer à nouveau sur le bouton pour ajouter les fichiers MKV au convertisseur en ligne.

Ajouter un fichier MKV au convertisseur en ligne

Étape 2

Sélectionnez le format de sortie MP4 en bas compatible avec Chromecast. De plus, vous pouvez également modifier le codec vidéo en H.264 et le codec audio en codec AAC.

Ajuster le codec vidéo

Étape 3

Cliquez sur le Convertir pour convertir le fichier MKV au format compatible Chromecast. Une fois la conversion terminée, vous pouvez diffuser les vidéos converties sur Chromecast en conséquence.

Partie 3: La meilleure façon de jouer MKV sur Chromecast

Lorsque vous souhaitez extraire le sous-titre et la piste audio souhaités du fichier MKV sur Chromecast, Convertisseur Vidéo Ultime est un moyen polyvalent de convertir MKV au format compatible Chromecast. Il vous permet de convertir MKV en formats compatibles Chromecast, d'ajuster le codec audio / vidéo, de découper le clip vidéo souhaité ou même de choisir la piste audio / sous-titre souhaité.

Étape 1

Lancez Video Converter Ultimate après l'installation. Clique le Convertisseur dans la barre d'outils et appuyez sur l'icône + au centre de l'interface pour importer les fichiers MKV dans le programme.

Ajouter un fichier

Étape 2

Sélectionnez votre vidéo MKV cible et cliquez sur l'icône de format sur le côté droit du fichier vidéo. Vous pouvez choisir le MP4 avec le codec vidéo H.264 et le codec audio ACC pour convertir MKV au format compatible Chromecast.

Profil

Étape 3

Choisissez le sous-titre et la piste audio souhaités de la vidéo MKV avant la conversion. Cliquez simplement sur la liste déroulante du format vidéo et de la piste audio pour localiser l'option appropriée pour la lecture.

PARAVENT

Étape 4

Une fois que vous avez sélectionné les sous-titres et la piste audio souhaités, vous pouvez cliquer sur le Convertir tout bouton pour démarrer la conversion. Lorsque vous obtenez le fichier souhaité, vous pouvez diffuser le MKV sur un téléviseur avec Chromecast.

Partie 4: FAQ sur la façon de jouer à MKV sur Chromecast

1. Puis-je renommer l'extension en MP4 pour lire MKV sur Chromecast?

En dépend. Lorsque le MKV a le codec vidéo MPG-4, vous pouvez simplement renommer le fichier et lire les fichiers MKV sur Chromecast, sinon, il y aura un message d'erreur. Vous pouvez simplement choisir le convertisseur vidéo en ligne pour obtenir un format de fichier MP4 compatible. (Convertir MKV en MP4 avec FFmpeg)

2. Pourquoi ne puis-je pas obtenir d'image ou de son lors de la lecture de MKV sur Chromecast?

Lorsque le codec vidéo des fichiers MKV ne peut pas être décodé, comme le H.265 ou AC3. Chrome peut utiliser des plug-ins tels que Silverlight de Microsoft, Apple Quicktime ou VLC ne sont pas pris en charge par Chromecast et peuvent entraîner un manque d'image ou de son.

3. Pourquoi MKV cesse-t-il de jouer après 2 minutes dans VLC lors de la diffusion de Chromecast de Mac vers Samsung TV?

Si vous avez des fichiers MKV haute résolution, tels que 4K H.264 à 60FPS, 4K / 8K HEVC à 60FPS, 1080P VP8 WebM à 60FPS, et plus encore, MKV deviendra injouable, bégayant, laissant tomber des images, etc. Vous devez également modifier les paramètres vidéo pour lire MKV sur Chromecast en douceur.

Conclusion

L'article partage 2 approches différentes pour lire un fichier MKV sur Chromecast. Si vous avez simplement besoin de convertir le fichier MKV dans un format lisible sur Chromecast, cela devrait être une bonne option. Mais lorsque vous avez besoin de choisir la piste audio, d'ajuster le débit binaire, etc., Video Converter Ultimate est une boîte à outils polyvalente que vous devez télécharger et essayer.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (177 Votes)

Plus lecture

5 meilleurs lecteurs VCD gratuits qui valent la peine d'être téléchargés et utilisés

Ce tutoriel examine et compare les logiciels de lecture VCD les plus populaires pour les utilisateurs choisissant de profiter de la lecture vidéo sur VCD au lieu d'extraire des disques optiques.

Tout ce qui doit vous intéresser MKV Codec pour Windows Media Player

Qu'est-ce que le codec MKV pour Windows Media Player? Comment le télécharger et l'installer? Voici le guide complet du codec MKV pour Windows Media Player permettant de lire MKV, FLV, DVD, etc. facilement.

Apple TV MKV - 3 façons les plus efficaces de lire des vidéos MKV sur Apple TV

Est-il possible de lire MKV sur une Apple TV? Que vous ayez besoin d'Airplay MKV d'un autre appareil vers MKV, ou d'ajouter le MKV via un USB, voici les meilleures façons que vous devriez savoir.

Xbox One MKV - Comment lire des vidéos MKV sur Xbox One et Xbox 360

Est-il possible de lire des fichiers MKV sur votre Xbox One? C'est un guide concret pour regarder vos films HD préférés au format de fichier MKV sur la console de jeu Xbox One

Fermer les annonces

How to Play MKV on Chromecast – Here are 2 Efficient Methods You Should Know

How to Play MKV on Chromecast – Here are 2 Efficient Methods You Should Know

Selena Thomas

May 07, 2021 09:30Posted by to Play Video

Is it possible to play MKV files on Chromecast? MKV is not the default media format of Chromecast. It does not mean you cannot play the MKV files from a Chrome browser to your TV using a Chromecast device. MKV is a video container that holds different video codecs and audio codec, you can simply change the video format, or video codec to cast MKV files to Chromecast. Just learn more details about the best ways from the article.

Chromecast Play MKV

Part 1: Why Can’t MKV Play on Chromecast

As a media container, the MKV file holds many video and audio codecs. Since Chromecast only supports MKV files with H.264 codec or ACC audio codec, MKV won’t play on Chromecast when MKV contains H.265 codec or DTS audio codec.

When you need to choose a video format that compatible with Chromecast, you can choose MP4, WebM, MPEG-DASH, Smooth Streaming, and HTTP Live Streaming (HLS) video files. Just tweak the video codec of MKV files to H.264 or convert to MP4 files to play MKV on Chromecast.

Part 2: How to Play MKV on Chromecast for Free

If you just need to convert a simple MKV to Chromecast compatible formats, Free Online Video Converter is a nice choice. It enables you to convert MKV files into MP4 formats for free, enjoy your MKV in 1080P/720P without any size limitation. Moreover, you can also play the converted MKV files on other devices such as your iPhone, Samsung, and more.

Step 1

Go to the online video converter on any browser. Click the Launch Free Converter button to download the installer. You can click the button again to add the MKV files to the online converter.

Add MKV File to Online Converter

Step 2

Select the output format as MP4 at the bottom that is compatible with Chromecast. Moreover, you can also tweak the video codec as H.264 and the audio codec as AAC codec.

Tweak Video Codec

Step 3

Click on the Convert button to convert the MKV file to Chromecast-compatible format. Once you have finished converting, you can cast the converted videos to Chromecast accordingly.

Part 3: The Best Way to Play MKV on Chromecast

When you want to extract the desired subtitle and audio track of the MKV file on Chromecast, Video Converter Ultimate is a versatile way to convert MKV to Chromecast compatible format. It enables you to convert MKV to Chromecast compatible formats, tweak the audio/video codec, trim the desired video clip, or even choose the desired audio track/subtitle.

Step 1

Launch the Video Converter Ultimate after installation. Click the Converter menu on the toolbar and tap the + icon at the center of the interface to import the MKV files into the program.

Add File

Step 2

Select your target MKV video and click on the format icon on the right side of the video file. You can choose the MP4 with H.264 video codec and ACC audio codec to convert MKV to Chromecast compatible format.

Profile

Step 3

Choose the desired subtitle and audio track of the MKV video before converting. Just click the drop-down list from the video format and audio track to locate the suitable option to playback.

Screen

Step 4

Once you have selected the desired subtitles and audio track, you can click the Convert All button to start the conversion. When you get the desired file, you can cast the MKV to a TV with Chromecast.

Part 4: FAQs of How to Play MKV on Chromecast

1. Can I Rename Extension to MP4 for Playing MKV on Chromecast?

In depends. When the MKV has the MPG-4 video codec, you can simply rename the file and play MKV files on Chromecast, or else, there will be an error message. You can simply choose the online video converter to get a compatible MP4 file format. (Convert MKV to MP4 with FFmpeg)

2. Why I Cannot Get Picture or Sound When Playing MKV on Chromecast?

When the video codec of the MKV files cannot be decoded, such as the H.265 or AC3. Chrome may use plug-ins such as Microsoft's Silverlight, Apple's Quicktime or VLC are not Chromecast supported and may result in a lack of picture or sound.

3. Why MKV Stop Playing After 2 Minutes in VLC when Chromecasting from Mac to Samsung TV?

If you have some high-resolution MKV files, such as 4K H.264 at 60FPS, 4K/8K HEVC at 60FPS, 1080P VP8 WebM at 60FPS, and more others, MKV will goes unplayable, stuttering, dropping frames, and so on. You also need to tweak the video parameters to play MKV on Chromecast smoothly.

Conclusion

The article shares 2 different approaches to play an MKV file on Chromecast. If you simply need to convert the MKV file into a playable format on Chromecast, it should be a nice option. But when you need to choose the audio track, tweak the bitrate, and more, Video Converter Ultimate is a versatile toolkit you should download and try.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (177 Votes)

More Reading

5 Best Free VCD Players Worth You to Download and Use

This tutorial reviews and compares the most popular VCD player software for users choosing to enjoy video playback on VCD instead of ripping optical discs.

Everything You Should Care about MKV Codec for Windows Media Player

What is MKV codec for Windows Media Player? How to download and install it? Here is the full guide to MKV codec for Windows Media Player to play MKV, FLV, DVD, etc. easily.

Apple TV MKV – 3 Most Efficient Ways to Play MKV Videos on Apple TV

Is it possible to play MKV on an Apple TV? Whether you need to Airplay MKV from another device to MKV, or add the MKV via a USB, here are the best ways you should know.

Xbox One MKV – How to Play MKV Videos on Xbox One and Xbox 360

Is it possible to play MKV files on your Xbox One? It is a concrete guide to watch your favorite HD movies in MKV file format on Xbox One game console

Close ADs