Comment lire des fichiers MOV sur Windows 10 avec ou sans Windows Media Player

Comment lire des fichiers MOV sur Windows 10 avec ou sans Windows Media Player

Selena Thomas

Février 19, 2021 17: 30posté par à Lire Vidéo

"Mon PC exécute Windows 10, mais le lecteur Windows Media qui l'accompagne ne lit pas les fichiers MOV de ma caméra vidéo Cannon, comment y remédier?" Aujourd'hui, MOV est devenu un format vidéo couramment utilisé. Il a été créé par Apple et est compatible avec les appareils Mac et iOS. Cependant, cela ne fonctionne pas correctement sur PC. Ce guide vous expliquera trois façons de lire des fichiers MOV sur Windows 10, afin que vous puissiez profiter des vidéos en douceur.

Comment lire des fichiers MOV sur Windows 10

Partie 1: Comment lire MOV dans Windows Media Player

Microsoft a mis à jour Windows Media Player et la dernière version prend déjà en charge la lecture MOV. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier votre WMP et lire MOV dans Windows Media Player sans logiciel supplémentaire.

ÉTAPE

Allez à Démarrer dans le coin inférieur gauche, tapez Windows Media Player dans la zone de recherche et ouvrez-le à partir du résultat.

ÉTAPE

Une fois Windows Media Player ouvert, appuyez sur Alt + H touches de votre clavier et sélectionnez À propos du lecteur Windows Media. Ici, vous pouvez vérifier la version dans la boîte de dialogue contextuelle. Si votre version est 12, passez à l'étape suivante. Sinon, vous devez essayer une autre méthode ou mettre à jour votre lecteur.

WPM À propos

ÉTAPE

Par défaut, Windows Media Player détectera tous les fichiers vidéo sur votre disque dur. Aller au vidéos sur le côté gauche et recherchez le fichier MOV. Faites un clic droit sur la vidéo et choisissez Jeux pour commencer à lire MOV dans Windows Media Player 12.

Jouer MOV

importante: Si vous ne trouvez pas la vidéo dans le panneau Vidéos, ouvrez une fenêtre Explorer et recherchez le fichier MOV. Faites un clic droit sur la vidéo, allez à Ouvrir avec et sélectionnez Windows Media Player. Pour les anciennes versions de WMP, vous pouvez également installer le codec MOV pour obtenir ce que vous voulez.

Partie 2: Moyens alternatifs de lire des fichiers MOV sous Windows 10

Méthode 1: Le moyen le plus simple de lire des fichiers MOV sur Windows 10

Beaucoup de gens n'aiment pas Windows Media Player, en partie parce qu'il ne prend en charge que des formats vidéo limités. La solution alternative pour lire MOV sur Windows 10 est Lecteur Blu-ray gratuit Master Master. Il peut lire tous les fichiers vidéo sur votre disque dur, lecteur externe, disque Blu-ray et DVD.

Principales caractéristiques du meilleur lecteur MOV pour Windows 10

En bref, c'est la meilleure alternative à Windows Media Player pour lire des fichiers MOV sur Windows 10.

Comment lire des fichiers MOV sur Windows 10

ÉTAPE

Ouvrez un fichier MOV

Lancez le meilleur lecteur MOV après l'avoir téléchargé et installé sur votre PC. C'est totalement gratuit et sans limite. Ensuite, vous avez deux façons d'ouvrir un fichier MOV sous Windows 10. Tout d'abord, cliquez sur le bouton Fichier ouvert dans l'interface d'accueil, recherchez et ouvrez le fichier MOV dans la boîte de dialogue contextuelle. Sinon, allez à la Déposez le menu et ouvrez la vidéo cible. Pour lire une vidéo sur un disque optique, appuyez sur Ouvrir le disque bouton à la place.

Interface de guide

ÉTAPE

Contrôle de la lecture MOV

Une fois le fichier MOV chargé, la lecture commencera. Maintenant, vous obtiendrez plusieurs commandes en bas pour vous aider à faire une pause, une avance rapide ou un retour rapide. L'icône Appareil photo est utilisée pour prendre des instantanés pendant la lecture de MOV sous Windows 10. Si vous souhaitez explorer les options avancées, vous pouvez les trouver dans la barre de menu supérieure.

Lire Blu-ray

Méthode 2: Comment lire MOV avec QuickTime sur Windows 10

Une autre façon de lire des fichiers MOV sur Windows est QuickTime pour PC. Cependant, gardez à l'esprit qu'à partir de 2016, Apple ne prend plus en charge QuickTime pour Windows. En un autre mot, vous ne pouvez utiliser que les versions obsolètes de QuickTime sous Windows.

ÉTAPE

Téléchargez QuickTime pour Windows sur le site Web officiel d'Apple. La dernière version est QuickTime 7.7.9. Double-cliquez sur le fichier d'installation et installez-le sur votre ordinateur.

Installez QuickTime

ÉTAPE

Trouvez le fichier MOV que vous souhaitez lire sur votre disque dur, faites un clic droit dessus, cliquez sur Ouvrir avec Et choisissez QuickTime Player. Ou ouvrez QuickTime, cliquez sur le Déposez le menu, et choisissez Fichier ouvert pour importer le fichier MOV.

Ouvrez QuickTime

importante: Étant donné qu'Apple ne prend plus en charge QuickTime pour Windows, vous devez exécuter une ancienne version, qui est vulnérable aux problèmes de sécurité. Si vous vous inquiétez de la sécurité de vos données, n'utilisez pas QuickTime pour Windows et essayez directement d'autres lecteurs MOV. Ou vous pouvez choisir de convertir MOV en MP4 format compatible avec Windows 10.

Partie 3: FAQ sur la lecture de MOV sous Windows 10

Pourquoi les fichiers MOV ne sont-ils pas lus sur mon Windows 10?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Windows 10 ne lit pas les fichiers MOV et les facteurs les plus courants incluent:

Windows 10 peut-il convertir MOV en MP4?

Nativement, Windows 10 n'a pas la capacité de convertir des fichiers vidéo, tels que MOV en MP4. Si vous souhaitez transcoder MOV vers d'autres formats vidéo, vous aurez besoin d'un programme de conversion vidéo supplémentaire, tel que HandBrake.

MOV est-il le meilleur format vidéo à produire?

Il existe de nombreux formats vidéo développés à des fins différentes. Le fait que MOV soit le meilleur format de sortie vidéo dépend de votre situation. Si vous souhaitez regarder le résultat de la vidéo sur Mac ou iPhone, MOV est une bonne option.

Conclusion

Vous devez maintenant comprendre comment lire des fichiers MOV sous Windows 10. Le lecteur Windows Media intégré est un bon choix pour regarder des vidéos et des films, mais seule la dernière version prend en charge la lecture MOV. Bien sûr, vous pouvez ouvrir MOV dans Quick Time Pour les fenêtres. Le lecteur multimédia n'est pas disponible pour les nouveaux systèmes. Blu-ray Master Free Blu-ray Player est la meilleure solution alternative pour regarder vos fichiers MOV sur Windows 10. Il est non seulement facile à utiliser, mais également gratuit. Plus de problèmes? Veuillez laisser un message sous ce message.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (97 Votes)

Plus lecture

Qu'est-ce que Windows Media Player Codec Pack et comment le télécharger

Si vous ne pouvez pas ouvrir de vidéos dans Windows Media Player en raison d'un problème de compatibilité, ce guide peut vous aider à trouver et à utiliser le pack de codecs du lecteur multimédia pour WMP.

6 façons de dépanner Windows Media Player ne fonctionnent pas [Windows 10/8/7]

Rencontrez-vous le problème du lecteur Windows Media ne fonctionnant pas sous Windows 10? Nous concluons ici 6 façons possibles de résoudre le problème de non fonctionnement du lecteur Windows Media sous Windows.

Comment prendre une capture d'écran d'une vidéo dans Windows Media Player

Comment capturer des images fixes à partir d'une vidéo dans Windows Media Player? Lisez cet article et découvrez les moyens de prendre des captures d'écran d'une vidéo dans Windows Media Player.

Comment regarder un DVD sous Windows 10 / 8 / 7 et Mac gratuitement (étape par étape)

C’est votre meilleure solution pour réparer Windows. 10 ne lit pas les DVD, ni les autres systèmes d’exploitation Windows et Mac. En fait, vous pouvez lire des DVD sur Windows 10 gratuitement en quelques étapes simples.

Fermer les annonces

How to Play MOV Files on Windows 10 with or without Windows Media Player

How to Play MOV Files on Windows 10 with or without Windows Media Player

Selena Thomas

February 19, 2021 17:30Posted by to Play Video

“My PC is running Windows 10, but the Windows Media Player that came with it won’t play MOV files from my Cannon video camera, how to fix it?” Today, MOV has become a commonly used video format. It was created by Apple and is friendly on Mac and iOS devices. However, it is not working fine on PC. This guide will tell you three ways to play MOV files on Windows 10, so that you can enjoy videos smoothly.

How to Play MOV Files on Windows 10

Part 1: How to Play MOV in Windows Media Player

Microsoft has updated Windows Media Player and the latest version already supports MOV playback. Follow the steps below to check your WMP and play MOV in Windows Media Player without extra software.

Step 1

Go to the Start menu at the bottom left corner, type in windows media player in the search box and open it from the result.

Step 2

Once Windows Media Player opens, press Alt + H keys on your keyboard and select About Windows Media Player. Here you can check the version on the popup dialog. If your version is 12, move to the next step. If not, you have to try other method or update your player.

WPM About

Step 3

By default, Windows Media Player will detect all video files on your hard drive. Go to the videos tab on the left side and find the MOV file. Right-click on the video and choose Play to begin playing MOV in Windows Media Player 12.

Play MOV

Note: If you cannot find the video in the Videos panel, open an Explore window and find the MOV file. Right-click on the video, go to Open with and select Windows Media Player. For old versions of WMP, you can also install MOV codec to get what you want.

Part 2: Alternative Ways to Play MOV Files on Windows 10

Method 1: The Easiest Way to Play MOV Files on Windows 10

Many people do not like Windows Media Player, partly because it only supports limited video formats. The alternative solution to play MOV on Windows 10 is Blu-ray Master Free Blu-ray Player. It can play any video files on your hard disk, external drive, Blu-ray disc and DVD.

Key Features of the Best MOV Player for Windows 10

Briefly speaking, it is the best alternative to Windows Media Player to play MOV files on Windows 10.

How to Play MOV Files on Windows 10

Step 1

Open a MOV file

Launch the best MOV player after you download and install it on your PC. It is completely free of charge with no limit. Then you have two ways to open a MOV file on Windows 10. Firstly, click the Open File button in the home interface, find and open the MOV file on the popup dialog. Alternatively, go to the File menu and open the target video. To play a video on optical disc, hit the Open Disc button instead.

Guide Interface

Step 2

Control MOV playback

Once the MOV file is loaded, it will begin playing. Now, you will get several controls at the bottom to help you pause, fast forward, or rewind quickly. The Camera icon is used to take snapshots while playing MOV on Windows 10. If you want to explore advanced options, you can find them in the top menu bar.

Play Blu-ray

Method 2: How to Play MOV with QuickTime on Windows 10

Another way to play MOV files on Windows is QuickTime for PC. However, bear in mind that as of 2016 Apple no longer supports QuickTime for Windows. In another word, you can only use the outdated versions of QuickTime on Windows.

Step 1

Download QuickTime for Windows from Apple official website. The latest version is QuickTime 7.7.9. Double-click the installer file and install it on your computer.

Install QuickTime

Step 2

Find the MOV file that you want to play on your hard disk, right-click on it, click Open with and choose QuickTime Player. Or open QuickTime, click the File menu, and choose Open File to import the MOV file.

Open QuickTime

Note: Since Apple no longer supports QuickTime for Windows, you have to run an old version, which is vulnerable to security issues. If you worry about your data security, do not use QuickTime for Windows and try other MOV players directly. Or you can choose to convert MOV to MP4 format which is compatible with Windows 10.

Part 3: FAQs about Playing MOV on Windows 10

Why MOV files won’t play on my Windows 10?

There are several reasons why Windows 10 won’t play MOV files and the most common factors include:

Can Windows 10 convert MOV to MP4?

Natively, Windows 10 does not have the capacity to convert video files, such as MOV to MP4. If you want to transcode MOV to other video formats, you will need an extra video converter program, such as HandBrake.

Is MOV the best video format to output?

There are a lot of video formats developed for different purposes. Whether MOV is the best video output format depends on your situation. If you wish to watch the video result on Mac or iPhone, MOV is a good option.

Conclusion

Now, you should understand how to play MOV files on Windows 10. The built-in Windows Media Player is a good choice to watch videos and movies, but only the latest version supports MOV playback. Of course, you can open MOV in QuickTime for Windows. The media player is not available to the new systems. Blu-ray Master Free Blu-ray Player is the best alternative solution to watch your MOV files on Windows 10. It is not only easy to use, but also free of charge. More problems? Please leave a message below this post.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (97 Votes)

More Reading

What Is Windows Media Player Codec Pack and How to Download It

If you cannot open videos in Windows Media Player due to compatibility issue, this guide can help you to find and use the media player codec pack for WMP.

6 Ways to Troubleshoot Windows Media Player Not Working [Windows 10/8/7]

Are you experiencing the issue of Windows Media Player not working on Windows 10? Here we conclude 6 possible workable ways to tackle the Windows Media Player not working issue on Windows.

How to Take a Screenshot of a Video in Windows Media Player

How do you capture still images from a video in Windows Media Player? Read this post and discover the ways to take screenshots of a video in Windows Media Player.

How to Watch a DVD on Windows 10/8/7 and Mac for Free (Step by Step)

This is your best solution to fix Windows 10 won’t play DVD, as well as other Windows and Mac operating systems. Actually, you can play DVD on Windows 10 for free with simple steps here.

Close ADs