Xbox One MKV - Comment lire des vidéos MKV sur Xbox One et Xbox 360

Xbox One MKV - Comment lire des vidéos MKV sur Xbox One et Xbox 360

Séléna Thomas

Mars 12, 2021 10: 01posté par à Regardez la video

Est-il possible de lire des fichiers MKV sur Xbox One? Si vous avez téléchargé des vidéos MKV, vous devez savoir comment regarder les films avec la console de jeu. La Xbox One est plus qu'un centre de divertissement complet. Il vous permet également de regarder des films de haute qualité. En savoir plus sur les meilleures façons de lire une vidéo MKV sur Xbox One ou Xbox 360, vous pouvez choisir la manière souhaitée en fonction de vos besoins.

Lire des vidéos MKV sur Xbox

Partie 1: Puis-je jouer directement à MKV sur Xbox One

Oui. MKV est un conteneur vidéo qui stocke la vidéo, l'audio, les sous-titres et plus de données sur des pistes individuelles. Selon Microsoft, lorsqu'un MKV a un codec vidéo et un codec audio compatibles avec la Xbox One; vous pouvez jouer directement au MKV sur Xbox One.

Puisqu'une vidéo MKV peut contenir plusieurs codecs en même temps. Xbox One et Xbox 360 ne prennent en charge que les vidéos MKV avec les codecs vidéo suivants. Si vos vidéos MKV utilisent d'autres codecs vidéo, Xbox One ne peut pas les lire sans conversion.

Codecs vidéo: H.264, MPEG-2, MPEG-1, codec Microsoft MPEG 4 version 3, MPEG-4 partie 2. Codec audio: MPEG-3, WAV, AAC, audio 3GP et plus d'autres codecs audio. (Obtenir Codec MKV pour Windows Media Player ici.)

Partie 2: Meilleures façons de convertir MKV pour jouer sur Xbox One

Méthode 1: Le moyen ultime de convertir MKV en Xbox One

Lorsque vous souhaitez lire des fichiers MKV volumineux, améliorer la qualité vidéo ou choisir les formats vidéo optimaux pour Xbox One, Convertisseur Vidéo Ultime est le meilleur moyen de jouer à MKV sur Xbox One. De plus, il vous permet de choisir le sous-titre souhaité, d'améliorer la qualité vidéo, de compresser la taille de la vidéo et même de découper la partie souhaitée.

Étape 1Lancez Video Converter Ultimate après avoir installé le programme sur votre ordinateur. Clique le Ajouter des fichiers et suivez les instructions pour ajouter des fichiers MKV. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers MKV à lire sur Xbox One dans l'interface d'accueil pour les ajouter.

Ajouter un fichier

Étape 2Une fois que vous avez importé les vidéos, vous pouvez cliquer sur le Format icône sur le côté droit, accédez à la Appareil onglet, et sélectionnez Jeux languette. Ensuite, choisissez le Xbox One option comme format de sortie. Vous pouvez également modifier les paramètres, tels que la fréquence d'images, en cliquant sur le bouton équipement icône.

Profil

Étape 3Accédez à la zone inférieure et définissez un dossier d'emplacement dans le Ajouter à la domaine. Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur le Convertir tout bouton pour commencer à convertir MKV en Xbox One. Une fois terminé, transférez la vidéo sur une clé USB et lisez facilement MKV sur Xbox One.

Convertir tout

Méthode 2: Comment convertir MKV pour Xbox One en ligne

Si vous ne disposez que de petits fichiers MKV, dont vous n'avez pas besoin de modifier les différents paramètres, Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit est un autre moyen gratuit de convertir MKV pour Xbox One. Il fournit également les différents paramètres que vous pouvez choisir le format vidéo de sortie souhaité en quelques clics. Il y a aussi d'autres convertisseur MKV en MP4 gratuit ici.

Étape 1Ouvrez votre navigateur et accédez au convertisseur vidéo en ligne. Clique le Lancer Convertisseur et suivez les instructions pour télécharger le lanceur sur votre ordinateur.

Étape 2Après le téléchargement, le lanceur apparaîtra automatiquement. Clique le Ajouter un fichier en haut à gauche et téléchargez les fichiers MKV que vous souhaitez lire sur Xbox One.

Étape 3Localisez la zone inférieure et sélectionnez un format de sortie vidéo pris en charge par Xbox One, tel que MP4. Enfin, cliquez sur le Convertir bouton pour lancer le processus de conversion.

Convertir tout

Partie 3: FAQ sur la lecture de MKV sur Xbox One

1. Pourquoi certains fichiers MKV sont-ils lus sur Xbox One mais pas d'autres?

Comme mentionné ci-dessus, le codec vidéo et le codec audio déterminent si un fichier MKV fonctionne ou non avec Xbox One. Vous pouvez simplement choisir le codec H.264 et AAC pour lire MKV sur Xbox One. Si les vidéos MKV sont encodées par d'autres codecs, votre console de jeu ne peut pas les décoder ni lire les vidéos.

2. Quels sont les formats vidéo pris en charge par Xbox One?

Les formats vidéo pris en charge par Xbox One incluent 3GP, 3GP2, ASF, AVI, DivX, H.264, MOV, MPEG-2, MPEG-4 SP / AVC, WMV HD et MKV. Les formats audio pris en charge incluent AAC, ADTS, MP3, WAV et WMA. Si vous ne pouvez pas lire MKV directement sur Xbox One, cela doit être lié au codec vidéo et au codec audio du fichier MKV.

3. La Xbox 360 peut-elle lire directement les fichiers MKV?

Xbox 360 a des exigences strictes pour les formats d'entrée et seuls WMV, AVI, H.264 et MPEG-4 sont pris en charge. En d'autres termes, il est impossible de lire directement MKV sur Xbox 360. Alternativement, vous devez convertir MKV aux formats pris en charge et jouer sur Xbox 360.

Conclusion

Sur la base du guide ci-dessus, vous devez comprendre comment lire n'importe quel fichier MKV sur Xbox One ou Xbox 360 sans aucun problème. Vous pourriez rencontrer que le MKV ne peut pas lire de vidéos sur la console, ce qui est dû à un problème de compatibilité. Apprenez-en davantage sur les meilleures façons de convertir et de jouer MKV sur Xbox et de télécharger gratuitement le programme pour réessayer.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (125 Votes)

Plus lecture

Comment écouter de la musique de fond sur Xbox One lorsque vous jouez à un jeu

Vous recherchez la méthode pour écouter de la musique tout en jouant à des jeux sur Xbox One? Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de lire de la musique de fond sur Xbox One.

Solution Plex MKV - Un guide complet pour lire des vidéos MKV dans Plex Media Server

Est-ce que Plex lira les fichiers MKV? Pourquoi ne pouvez-vous pas lire MKV dans Plex Media Server? Apprenez simplement plus de détails sur la lecture des fichiers MKV dans l'article.

Comment enregistrer un gameplay sur Xbox One pendant une heure ou même plus

Voici 5 façons d'enregistrer le gameplay sur Xbox One à partir des 30 dernières secondes, 1 minute, 5 minutes, 10 minutes, 1 heure ou même plus. Ainsi, vous pouvez enregistrer le gameplay de Xbox One avec souplesse.

La Xbox One / 360 peut-elle lire des DVD? Oui! Voici toutes les choses que vous devez faire

La Xbox One peut-elle lire des DVD? Et la Xbox 360? Ne vous en faites pas. À partir de cet article, vous pouvez obtenir deux méthodes pratiques pour lire des DVD sur votre console Xbox étape par étape.

Fermer les annonces

Xbox One MKV – How to Play MKV Videos on Xbox One and Xbox 360

Xbox One MKV – How to Play MKV Videos on Xbox One and Xbox 360

Selena Thomas

March 12, 2021 10:01Posted by to Play Video

Is it possible to play MKV files on Xbox One? If you have downloaded some MKV videos, you should know how to watch the movies with the game console. Xbox One is more than a comprehensive entertainment center. It also enables you to watch movies of high quality. Just learn more about the best ways to play MKV video on Xbox One or Xbox 360, you can choose the desired way according to your requirement.

Play MKV Videos on Xbox

Part 1: Can I Play MKV on Xbox One Directly

Yes. MKV is a video container that stores video, audio, subtitle, and more data on individual tracks. According to Microsoft, When an MKV has a compatible video codec and audio codec with Xbox One; you can play the MKV on Xbox One directly.

Since an MKV video may contain various codecs at the same time. Xbox One and Xbox 360 only support MKV videos with the following video codecs. If your MKV videos use other video codecs, Xbox One cannot play them without converting.

Video codecs: H.264, MPEG-2, MPEG-1, Microsoft MPEG 4 codec version 3, MPEG-4 part 2. Audio codec: MPEG-3, WAV, AAC, 3GP audio, and more other audio codecs. (Get MKV codec for Windows Media Player here.)

Part 2: Best Ways to Convert MKV for Playing on Xbox One

Method 1: The Ultimate Way to Convert MKV to Xbox One

When you want to play some large MKV files, enhance the video quality, or choose the optimal video formats for Xbox One, Video Converter Ultimate is the best way to play MKV on Xbox One. Moreover, It enables you to choose the desired subtitle, enhance the video quality, compress the video size, and even cut out the desired part.

Step 1Launch Video Converter Ultimate after you install the program on your computer. Click the Add Files menu and follow the instructions to add MKV files. Alternatively, drag and drop the MKV files to play on Xbox One into the home interface to add them.

Add File

Step 2Once you have imported the videos, you can click the Format icon on the right side, go to the Device tab, and the select Games tab. Then choose the Xbox One option as the output format. You can also change the parameters, such as the frame rate by clicking the Gear icon.

Profile

Step 3Go to the bottom area and set a location folder in the Save to field. Once you are ready, click on the Convert All button to begin converting MKV to Xbox One. When it is done, transfer the video to a USB flash and play MKV on Xbox One easily.

Convert All

Method 2: How to Convert MKV for Xbox One Online

If you only have some small MKV files, which you do not have to tweak the different parameters, Free Online Video Converter is another free way to convert MKV for Xbox One. It also provides the different parameters that you can choose the desired output video format within clicks. There are also other free MKV to MP4 converter here.

Step 1Open your browser and go to the online video converter. Click the Launch Free Converter button and follow the instructions to download the launcher on your computer.

Step 2After downloading, the launcher will pop up automatically. Click the Add File button on the upper left side and upload the MKV files you want to play on Xbox One.

Step 3Locate the bottom area and select a video output format that Xbox One supports, such as MP4. Finally, click on the Convert button to initiate the conversion process.

Convert All

Part 3: FAQs about Playing MKV on Xbox One

1. Why Some MKV files Play on Xbox One but Others Not?

Just as mentioned above, the video codec and audio codec determine whether an MKV file works with Xbox One or not. You can simply choose the H.264 and AAC codec to play MKV on Xbox One. If the MKV videos are encoded by other codecs, your game console cannot decode them or play the videos.

2. What are the Supported Video Formats of Xbox One?

The video formats supported by Xbox One include, 3GP, 3GP2, ASF, AVI, DivX, H.264, MOV, MPEG-2, MPEG-4 SP/AVC, WMV HD and MKV. The supported audio formats include AAC, ADTS, MP3, WAV, and WMA. If you cannot play MKV on Xbox One directly, it should relate to the video codec and audio codec of the MKV file.

3. Can Xbox 360 Play MKV Files Directly?

Xbox 360 has strict requirements for the input formats and only WMV, AVI, H.264 and MPEG-4 are supported. In other words, it's impossible to directly play MKV on Xbox 360. Alternatively, you have to convert MKV to supported formats and play on Xbox 360.

Conclusion

Based on the guide above, you should understand how to play any MKV file on Xbox One or Xbox 360 without any trouble. You might encounter that the MKV cannot play videos on the console, which is because of the compatibility issue. Just learn more about the best ways to convert and play MKV to Xbox and free download the program to have another try.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.7 / 5 (125 Votes)

More Reading

How Can You Play Background Music on Xbox One When Playing Game

Looking for the method to listen to music while playing games on Xbox One? Here is all you need to know about how to play background music on Xbox One.

Plex MKV Solution – A Complete Guide to Play MKV Videos in Plex Media Server

Will Plex play MKV files? Why you can’t play MKV within Plex Media Server? Just learn more details about how to playback the MKV files from the article.

How to Record Gameplay on Xbox One for an Hour or Even Longer

Here’re 5 ways to record gameplay on Xbox One from the latest 30 seconds, 1 minute, 5 minutes, 10 minutes, 1 hour or even longer. Thus, you can record Xbox One gameplay flexibly.

Can Xbox One/360 Play DVDs? Yes! Here’re All Things You Need to Do

Can Xbox one play DVDs? How about Xbox 360? Don’t worry about that. From this article, you can get two workable ways to play DVD on your Xbox console step by step.

Close ADs