Fix VLC ne lira pas les DVD sous Windows 10 / Mac rapidement

Ce que vous pouvez faire pour réparer VLC ne lira pas les DVD sous Windows 10 / Mac rapidement

Kevin Miller

Janvier 16, 2020 15: 56Mis à jour par à Lire DVD

VLC est l’un des logiciels de lecteur multimédia open source les plus populaires sur le marché. Vous pouvez utiliser VLC pour lire des DVD, des CD et des fichiers vidéo / audio généraux sous Windows, Mac, Linux, iOS et Android. Cependant, de nombreuses plaintes concernant le fait que VLC ne joue ou ne fonctionne pas, en particulier pour les DVD.

Fix VLC ne lira pas les DVD sous Windows 10 / Mac rapidement

Ces symptômes sont courants car VLC Media Player ne lit pas les DVD sous Windows 10 ou Mac. Mais ne vous inquiétez pas pour ça. Vous pouvez toujours regarder le DVD avec VLC ou ses alternatives gratuitement. Voici les moyens les plus efficaces pour réparer VLC ne lira pas les films DVD étape par étape.

Méthode 1: La réinitialisation des préférences de VLC pour corriger VLC ne lit pas les DVD sous Windows 10

De nombreuses raisons peuvent empêcher VLC de lire les problèmes de DVD. La raison principale est que VLC Media Player n'est pas associé aux fichiers de l'extension .vob. Votre lecteur VLC ne dispose pas du codec spécifique pour les problèmes de lecture de DVD VLC. Si VLC ne peut pas lire un DVD après le redémarrage, vous pouvez essayer les solutions suivantes.

Méthode 1.1: Réinstallez le dernier VLC

ÉTAPE

Cliquez sur "Aide" dans la barre d'outils supérieure de VLC.

ÉTAPE

Choisissez "Vérifier les mises à jour…" dans la liste.

ÉTAPE

Suivez l’assistant à l’écran pour mettre à jour VLC avec la dernière version.

VLC

Méthode 1.2: Définition des préférences de VLC

En définissant les préférences avancées, vous pouvez rétablir l'état normal de VLC. C'est également un bon moyen de faire en sorte que VLC reproduise un DVD.

ÉTAPE

Choisissez "Préférences" dans la liste "Outils".

ÉTAPE

Marquez avant "Tous" dans le coin inférieur gauche de la fenêtre "Préférences avancées" de VLC.

ÉTAPE

Cliquez sur "Vidéo"> "Filtres"> "Désentrelacer" dans le volet de gauche.

ÉTAPE

Sélectionnez "Filtre vidéo de désentrelacement" pour traiter le flux vidéo.

ÉTAPE

Choisissez le mode Yadif. Cliquez ensuite sur "Enregistrer" pour enregistrer les modifications.

ÉTAPE

Redémarrez le lecteur de DVD VLC pour vérifier si le DVD est lisible ou non.

Préférences VLC

Méthode 1.3: Installer Libdvdread

Dans des cas courants, vous ne pouvez pas lire de DVD commerciaux avec VLC. Compte tenu du large éventail de cryptages sur DVD, vous devez installer libdvdread, libdvdnav et libdvdcss pour réparer VLC ne lira pas les DVD avec copie de projection. Vous pouvez visiter https://www.videolan.org/developers/libdvdnav.html et https://www.videolan.org/developers/libdvdcss.html pour télécharger et installer les codecs de décryptage VLC.

Installer Libdvdread

Méthode 2: Lire un DVD avec la meilleure alternative au lecteur de DVD VLC

Si le problème de lecture de DVD par VLC existe toujours, vous pouvez essayer un autre lecteur de DVD gratuit pour remplacer VLC Media Player. Heureusement, vous pouvez lire tous les disques DVD / Blu-ray protégés contre la copie via Blu-ray Master. Lecteur DVD gratuit sur Windows et Mac gratuitement.

L’alternative VLC permet de lire des formats vidéo et audio 200 de haute qualité. Comparé à VLC, le lecteur DVD alternatif gratuit VLC offre une interface intuitive. Vous pouvez regarder des films sur DVD avec des fonctions de lecture faciles à utiliser, rapidement et facilement.

ÉTAPE

Téléchargez et installez une alternative au lecteur de DVD VLC gratuit. Insérez un disque DVD dans le lecteur de DVD interne ou externe. Puis lancez l’alternative VLC.

Lecteur de DVD VLC gratuit

ÉTAPE

Cliquez sur "Open Disc" pour charger tout le contenu du DVD. Plus tôt, le film DVD commencera à jouer automatiquement. Vous pouvez cliquer sur "Avance rapide" ou "Retour rapide" pour ignorer rapidement la partie non souhaitée. De plus, vous pouvez déplier la liste "Audio" ou "Vidéo" pour accéder à plus d'outils.

Ouvrir le disque

ÉTAPE

Choisissez "Effets" dans la liste "Outils". Vous pouvez régler instantanément la teinte, la luminosité, le contraste, la saturation et le gamma du DVD vidéo.

Effets

Méthode 3: Convertissez un DVD au format compatible VLC gratuitement

En outre, vous pouvez convertir un DVD en MP4 et d’autres formats numériques pour dépanner VLC ne lira pas de DVD, VLC lira des DVD sans son ou avec d’autres problèmes similaires. Blu-ray Master Free DVD Ripper est un programme totalement gratuit capable d'extraire un DVD en n'importe quel format vidéo ou audio.

Vous pouvez extraire des DVD maison et commerciaux au format compatible VLC avec une vitesse ultra rapide et une haute qualité. Le gratuiciel DVD Ripper prend en charge la dernière méthode DRM de Disney X-project. Par conséquent, vous pouvez réparer VLC ne lira pas les DVD Disney avec cette méthode également.

ÉTAPE

Téléchargez et installez un convertisseur gratuit de DVD en VLC. Lancez le programme et insérez le disque DVD dans le lecteur de DVD du PC.

DVD Ripper Gratuit

ÉTAPE

Cliquez sur "Charger le disque" pour charger le disque ou le dossier DVD. Marquez avant la vidéo DVD que vous souhaitez convertir au format compatible VLC. Choisissez le format de sortie dans la liste "Profil".

Charger un disque

ÉTAPE

Cliquez sur "Modifier" pour accéder à l'éditeur de vidéo intégré. Vous pouvez éditer et prévisualiser n'importe quel fichier vidéo en détail. Choisissez "Appliquer" ou "Appliquer à tous" pour enregistrer les modifications.

Éditer

ÉTAPE

Cliquez sur "Paramètres" près du bas du convertisseur gratuit de DVD en VLC. Vous pouvez ajuster les paramètres de sortie vidéo et audio si nécessaire. Enfin, cliquez sur "Convert" pour convertir un DVD au format VLC.

Paramètres

Ce sont des moyens rapides pour résoudre VLC ne lira pas les problèmes de DVD sur Windows 10 et d'autres plateformes. Ce serait bien si vous pouviez rétablir l'état normal de VLC. Si vous ne pouvez pas comprendre ce qui ne va pas avec VLC, vous pouvez essayer ci-dessus deux alternatives gratuites au lecteur de DVD VLC. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser du problème de VLC sans jouer, sans aucun frais.

FAQ de la correction de VLC ne lira pas de DVD sur Windows 10 / Mac

1. Existe-t-il des alternatives VLC?

Oui, voici le top 5 Alternatives au lecteur multimédia VLC vous devez prendre en considération: Blu-ray Master Free Blu-ray Player, SMPlayer, MX Player, BS Player et Media Player Classic - Home Cinema.

2. Le VLV peut-il lire des films Blu-ray?

Oui. VLC Media Player est un lecteur multimédia populaire pour une large gamme de formats multimédias. Il comprend la lecture Blu-ray avec quelques opérations supplémentaires dans la version 2.0 ou ultérieure.

3. Qu'est-ce qui fait planter VLC?

Il existe de nombreuses raisons, notamment un problème de plantage, notamment des composants de programme corrompus, des problèmes de compatibilité avec votre système, etc.

4. Pourquoi VLC est-il en retard?

Si le VLC semble sauter et retarder la lecture, cela peut être dû à la vidéo haute définition sur votre disque dur local. Les vidéos haute résolution ont toujours une grande taille de fichier, un débit binaire élevé, une fréquence d'images élevée, une grande résolution, etc. Plus elles sont élevées / grandes, plus il est difficile pour VLC Media Player de décoder et de lire le fichier vidéo.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (143 Votes)

Plus lecture

10 Meilleur logiciel de ripper de DVD gratuit pour ripper des DVD en toute simplicité

Il existe d'excellents Ripper de DVD gratuits 10 qui vous permettent d'extraire un DVD en vidéo de qualité excellente. Comment choisir le bon pour ripper un DVD? Vous pouvez apprendre plus de détails de cet article.

Comment libérer des séries complètes de séries télévisées Game of Thrones (1-5)

Si vous souhaitez profiter des raisons complètes de Blu-ray de Game of Thrones, vous n’avez pas besoin de prendre le lecteur Blu-ray avec plus de disques Blu-ray Game of Thrones de 20, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Blu-ray Ripper pour tout obtenir. libre.

Comment faire pour copier et extraire gratuitement les X-Men Days of Future dans le passé sur Blu-ray Movie

Si vous êtes intéressé par les X-Men Days du futur passé Blu-ray, vous pouvez trouver le meilleur moyen de copier et d'extraire gratuitement le film Day of Future Past dans l'article.

Comment télécharger gratuitement et déchirer le Blu-ray des Tortues Ninja adolescentes mutantes

Si vous avez des amis qui ne possèdent pas le Blu-ray de Teenage Mutant Ninja Turtles, ou qui n'ont pas le lecteur Blu-ray pour le film Teenage Mutant Ninja Turtles. Découvrez les détails du partage du film TMNT Blu-ray avec vos amis.

Fermer les annonces

What You Can Do to Fix VLC Won't Play DVD on Windows 10/Mac Quickly

VLC is one of the most popular open source multimedia player software in the market. You can use VLC to play DVDs, CDs and general video/audio files on Windows, Mac, Linux, iOS and Android. However, there are still many complaints about VLC not playing or working, especially for DVDs.

Fix VLC Won't Play DVD on Windows 10/Mac Quickly

These are common symptoms of VLC Media Player won't play DVD on Windows 10 or Mac. But do not worry about that. You can still watch the DVD with VLC or its alternatives for free. Here're the most possible ways to fix VLC won't play DVD movie step by step.

Method 1: Reset VLC Preferences to Fix VLC Won't Play DVD on Windows 10

There are many reasons that may cause VLC not playing DVD issues. The main reason is that VLC Media Player is not associated with files in the .vob extension. Your VLC player lacks the certain codec for VLC DVD playback problems. If VLC cannot play DVD after restarting, you can try the following solutions.

Method 1.1: Reinstall the Latest VLC

Step 1

Click "Help" on the top toolbar of VLC.

Step 2

Choose "Check for Updates…" from the list.

Step 3

Follow the on-screen wizard to update VLC to the latest version.

VLC

Method 1.2: Set VLC Preferences

By setting advanced preferences, you can get VLC back to the normal state. It is also a good way to make VLC play a DVD again.

Step 1

Choose "Preferences" from the "Tools" list.

Step 2

Mark before "All" on the lower left corner of VLC "Advanced Preferences" window.

Step 3

Click "Video" > "Filters" > "Deinterlace" in the left pane.

Step 4

Select "Deinterlacing video filter" to process the video stream.

Step 5

Choose the Yadif mode. Then click "Save" to save changes.

Step 6

Restart VLC DVD player to check if the DVD is playable or not.

VLC Preferences

Method 1.3: Install Libdvdread

In common cases, you cannot play commercial DVDs with VLC. Considering the wide range of DVD encryption, you need to install libdvdread, libdvdnav and libdvdcss to fix VLC won't play DVD with copy projection. You can visit https://www.videolan.org/developers/libdvdnav.html and https://www.videolan.org/developers/libdvdcss.html to download and install VLC decryption codecs.

Install Libdvdread

Method 2: Play DVD with the Best VLC DVD Player Alternative

If the VLC won't play DVD problem still exist, you can try another free DVD player to replace VLC Media Player. Fortunately, you can play any DVD/Blu-ray discs with copy protection via Blu-ray Master Free DVD Player on Windows and Mac for free.

The VLC alternative has the capability to play over 200 video and audio formats with high quality. Compared with VLC, the free VLC DVD player alternative offers an intuitive interface. You can watch DVD movies with easy-to-use playback features quickly and easily.

Step 1

Download and install Free VLC DVD player alternative. Insert a DVD disc into the internal or external DVD drive. Then launch the VLC alternative.

Free VLC DVD player

Step 2

Click "Open Disc" to load all DVD content. Sooner, the DVD movie will start to play automatically. You can click "Fast forward" or "Fast backward" to skip the unwanted part quickly. In addition, you can unfold the "Audio" or "Video" list to access more tools.

Open Disc

Step 3

Choose "Effects" from the "Tools" list. You can adjust hue, brightness, contrast, saturation and gamma of the DVD video instantly.

Effects

Method 3: Convert DVD to VLC Compatible Format for Free

Furthermore, you can convert DVD to MP4 and other digital formats to troubleshoot VLC won't play DVD, VLC plays DVD with no audio or other similar problems. Blu-ray Master Free DVD Ripper is a totally free program that can rip DVD to any video and audio format.

You can rip homemade and commercial DVD to VLC compatible format with super-fast speed and high quality. The DVD ripper freeware supports the latest Disney X-project DRM method. Therefore, you can fix VLC won't play Disney DVD via this method too.

Step 1

Download and install free DVD to VLC converter. Launch the program and insert DVD disc into the DVD drive on PC.

Free DVD Ripper

Step 2

Click "Load Disc" to load the DVD disc or folder. Mark before the DVD video you want to convert to the VLC compatible format. Choose the output format from the "Profile" list.

Load Disc

Step 3

Click "Edit" to access the built-in video editor. You can edit and preview any video file in details. Choose "Apply" or "Apply to All" to save changes.

Edit

Step 4

Click "Settings" near the bottom of the DVD to VLC free converter. You can adjust the output video and audio settings if necessary. At last, click "Convert" to convert DVD to VLC format.

Settings

These are quick ways to solve VLC won't play DVD problems on Windows 10 and other platforms. It would be great if you can fix VLC back to the normal state. If you cannot figure out what's wrong with VLC, you can try above two VLC DVD player free alternatives. Thus, you can get rid of the VLC not playing issue effortlessly with no cost.

What do you think of this post?

Thanks for your review!

Rating: 4.9 / 5 (based on 143 ratings)

Kevin Miller

Posted by Kevin Miller to Player

July 04, 2019 18:30

More Reading

10 Best Free DVD Ripper Software to Rip DVD With Ease

There are top 10 Free DVD Rippers for you to rip DVD to any video with excellent quality. How to choose the right one to rip DVD? You can learn more details from this article.

How to Free Rip and Copy TV Series Game of Thrones Complete Seasons (1-5)

When you wanna to enjoy Game of Thrones Blu-ray complete reasons, you do not have to take the Blu-ray Player with more than 20 Game of Thrones Blu-ray discs, you can use the free Blu-ray Ripper to get everything for free.

How to Free Copy and Rip X-Men Days of Future Past Blu-ray Movie

If you are interested in X-Men Days of future past Blu-ray, you can find the best way to free copy and rip Day of Future Past movie in the article.

How to Free Download and Rip Teenage Mutant Ninja Turtles Blu-ray

If you have some friends that do not have the Teenage Mutant Ninja Turtles Blu-ray, or do not have the Blu-ray player for Teenage Mutant Ninja Turtles movie. Learn the detail for sharing the TMNT Blu-ray movie with your friends.