2 façons de convertir MP4 en MKV sur Mac / PC / en ligne gratuit

2 façons de convertir MP4 en MKV sur Mac / PC / en ligne gratuit

Séléna Thomas

Avril 27, 2021 11: 45posté par à Convertir Vidéo, MP4

Pour des besoins différents, vous souhaitez convertir votre fichier dans un autre format. Cherchez-vous un moyen simple, en particulier un moyen gratuit de convertir MP4 en MKV ?

Convertir MP4 en MKV

Il existe un grand nombre de convertisseurs vidéo proposés sur Internet qui peuvent vous aider à effectuer diverses conversions vidéo et audio, y compris le MP4 à MKV conversion. Cet article partagera 2 façons simples de vous aider à convertir MP4 en MKV ou à changer MKV en MP4 sur Mac, PC Windows et gratuitement en ligne.

Partie 1. Convertissez MP4 en MKV en ligne gratuitement

Lorsque vous recherchez sur Google comment convertir MP4 en MKV sur Internet, vous pouvez voir que de nombreux résultats de recherche sont des convertisseurs vidéo en ligne gratuits. Donc, dans la première partie, nous aimons vous montrer un moyen gratuit de changer MP4 en MKV en ligne.

Ici, nous vous présentons sincèrement le populaire Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit pour vous aider à effectuer la conversion vidéo de MP4 en MKV. Comparé à d'autres outils de conversion en ligne, il n'a pas de limite de taille de fichier. De plus, il n'y a pas d'exigence de compte ou de connexion. Vous pouvez directement démarrer la conversion MP4 en MKV avec.

Étape 1

Sur votre navigateur, accédez au site Free Online Video Converter. Ce convertisseur MP4 en MKV en ligne est compatible avec tous les navigateurs Web fréquemment utilisés, notamment Microsoft IE, Google Chrome, Yahoo, Firefox et Safari.

Étape 2

Cliquez sur le Lancer Convertisseur et suivez les instructions pour installer rapidement un lanceur de petite taille pour la conversion vidéo. Après cela, vous pouvez parcourir et ajouter votre fichier MP4 via la fenêtre contextuelle.

Ouvrir la page Free Online Video Converter

Étape 3

Vous serez maintenant guidé vers la fenêtre de conversion principale. Ici, vous pouvez voir de nombreux formats vidéo populaires tels que MKV, MOV, WMV, MPG, VOB, MP4 et plus. Sélectionner MKV comme format de sortie.

Convertir MP4 en MKV en ligne gratuitement

Étape 4

Avant la conversion finale de MP4 en MKV, vous pouvez cliquer sur le bouton Paramètres icône à côté du format de sortie MKV et différents paramètres vidéo et audio personnalisés. Vous êtes autorisé à ajuster librement la résolution vidéo, la fréquence d'images, le débit binaire, le canal audio, la fréquence d'échantillonnage, le volume et plus encore. Cliquez sur OK enregistrer vos modifications

Paramètres audio Vidoe de sortie personnalisée

Étape 5

Après toutes ces opérations, vous pouvez cliquer sur Convertir bouton pour démarrer la conversion vidéo de MP4 en MKV. Le fichier de sortie sera automatiquement enregistré sur votre ordinateur local dès que la conversion sera terminée. Si tu veux convertir MKV en MP4, vous pouvez également vous y fier.

Partie 2. Convertissez MP4 en MKV sur Mac / PC sans perte de qualité

Même si de nombreux convertisseurs vidéo peuvent vous aider à effectuer la conversion vidéo de MP4 en MKV, il y aura toujours une perte de qualité d'image et de son pendant la conversion. Si vous ne voulez aucune perte de qualité, vous devez utiliser le puissant logiciel de conversion MP4 en MKV, Convertisseur Vidéo Ultime. Video Converter Ultimate est un convertisseur complet qui peut convertir MP4 en MKV ou changer MKV en MP4 avec une haute qualité.

Étape 1

Comme vous pouvez le voir, ce convertisseur MP4 en MKV vous fournit les versions Windows PC et Mac. Vous pouvez choisir une bonne version en fonction de votre système, puis l'installer gratuitement sur votre ordinateur.

Étape 2

stylo ce convertisseur MP4 en MKV et cliquez sur le gros + icône pour importer la vidéo MP4 que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également directement faire glisser et déposer votre fichier MP4 pour le chargement. Il offre une fonction de conversion par lots, comme mentionné ci-dessus, qui vous permet de convertir plusieurs vidéos MP4 à la fois.

Ajouter des fichiers

Étape 3

Avant la conversion, vous pouvez éditer la vidéo et personnaliser les effets de sortie à votre guise. Il comporte de nombreuses fonctionnalités d'édition utiles, notamment le découpage, le recadrage, la rotation, la fusion, l'ajustement des effets, l'amélioration de la qualité, l'ajout d'un effet 3D, l'ajout d'un filigrane, etc. Après cela, cliquez sur Tout convertir en sur le côté droit et sélectionnez MKV comme format cible.

Convertir MP4 en MKV

Étape 4

Cliquez sur Convertir bouton pour commencer à convertir MP4 en MKV. Avec l'adoption de la technologie avancée d'accélération, il peut compléter la conversion MP4 en MKV à une vitesse de conversion ultra-rapide. Plus important encore, le MKV converti conservera exactement l'image d'origine et la qualité sonore.

Ce logiciel peut également convertir un DVD en MKV afin que vous puissiez ouvrir des films DVD sans lecteur DVD.

Partie 3. FAQ sur la conversion de MP4 en MKV

1. MKV est-il meilleur que MP4?

Vous ne pouvez pas simplement dire que MKV est meilleur que MP4, ou MP4 est le meilleur format. Relativement parlant, par rapport au format MP4, MKV peut stocker des vidéos de meilleure qualité et présente certains avantages. Mais MP4 reste le format vidéo le plus populaire qui peut être pris en charge par plus de systèmes et d'appareils. Vous devez dire lequel est le meilleur en fonction de l'utilisation spécifique.

2. Quelle est la principale différence entre MP4 et MKV?

La principale différence entre MKV et MP4 est la compatibilité. MP4 peut être pris en charge par presque tous les lecteurs et appareils multimédias. Bien que MKV ne puisse pas être compatible avec la plupart des lecteurs. De plus, MKV peut stocker plus de fichiers que MP4. Donc, de manière comparable, le fichier MKV a une taille de fichier plus grande.

3. VLC peut-il convertir MP4 en MKV?

Oui. VLC est capable de convertir MP4 en MKV. Vous pouvez cliquer sur le menu Média dans VLC, choisir la fonction Convertir / Enregistrer et cliquer sur le bouton Ajouter pour importer votre vidéo MP4. Cliquez sur Convertir / Enregistrer pour accéder à la fenêtre principale de Conversion. Ici, vous pouvez sélectionner MKV comme format de sortie, puis cliquer sur le bouton Démarrer pour confirmer votre opération de conversion de MP4 en MKV.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous avez connu 2 grands Convertisseurs MP4 vers MKV cela permettant de convertir votre vidéo MP4 en MKV. En ce qui concerne la vitesse de conversion MP4 en MKV et les fonctionnalités d'édition vidéo, il est recommandé d'utiliser le professionnel . Si vous recherchez un convertisseur gratuit, alors tournez-vous vers Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (177 Votes)

Plus lecture

Jouez à MKV sur PS4 - Voici les 2 moyens les plus efficaces à connaître

Comment jouer MKV sur Sony PS4? Si vous avez téléchargé des fichiers MKV pour PS4, vous pouvez en savoir plus sur les 3 méthodes les plus efficaces dans l'article.

Solution Plex MKV - Un guide complet pour lire des vidéos MKV dans Plex Media Server

Est-ce que Plex lira les fichiers MKV? Pourquoi ne pouvez-vous pas lire MKV dans Plex Media Server? Apprenez simplement plus de détails sur la lecture des fichiers MKV dans l'article.

DVD en MKV - Comment convertir un DVD en MKV avec les sous-titres et les pistes audio souhaités

Comment convertir un DVD en MKV avec sous-titres et pistes audio? Que les sous-titres et pistes audio disponibles soient disponibles ou non, vous pouvez trouver la meilleure solution pour obtenir les fichiers MKV souhaités.

Tout ce qui doit vous intéresser MKV Codec pour Windows Media Player

Qu'est-ce que le codec MKV pour Windows Media Player? Comment le télécharger et l'installer? Voici le guide complet du codec MKV pour Windows Media Player permettant de lire MKV, FLV, DVD, etc. facilement.

Fermer les annonces

2 Ways to Convert MP4 to MKV on Mac/PC/Free Online

2 Ways to Convert MP4 to MKV on Mac/PC/Free Online

Selena Thomas

April 27, 2021 11:45Posted by to Convert Video, MP4

For different needs, you want to convert your file to another format. Are you looking for a simple way, especially a free way to convert MP4 to MKV ?

Convert MP4 to MKV

There are a large number of video converters offered on the internet that can help you make various video and audio conversions, including the MP4 to MKV converting. This post will share 2 easy ways to help you convert MP4 to MKV or change MKV to MP4 on Mac, Windows PC, and free online.

Part 1. Convert MP4 to MKV Free Online

When you Google how to convert MP4 to MKV on internet, you can see many searching results are free online video converters. So, at the first part, we like to show you a free way to change MP4 to MKV online.

Here we sincerely introduce you with the popular Free Online Video Converter to help you make the video conversion from MP4 to MKV. Compared with other online converter tools, it doesn’t have any file size limit. Moreover, there is no account or sign in requirement. You can directly start the MP4 to MKV converting with it.

Step 1

On your browser, go to the Free Online Video Converter site. This online MP4 to MKV converter is compatible with all frequently-used web browsers including Microsoft IE, Google Chrome, Yahoo, Firefox and Safari.

Step 2

Click on the Launch Free Converter button and follow the instructions to quickly install a small-size launcher for the video converting. After that, you can browse and add your MP4 file through the pop-up window.

Open Free Online Video Converter page

Step 3

Now you will be guided to the main converting window. Here you can see many popular video formats like MKV, MOV, WMV, MPG, VOB, MP4 and more listed there. Select MKV as the output format.

Convert MP4 to MKV Online Free

Step 4

Before the final MP4 to MKV converting, you can click the Settings icon next to the output MKV format and custom various video and audio settings. You are allowed to freely adjust video resolution, frame rate, bitrate, audio channel, sample rate, volume and more. Click OK to save your changes.

Custom output Vidoe Audio Settings

Step 5

After all these operations, you can click Convert button to start the video conversion from MP4 to MKV. The output file will be automatically saved on your local computer as soon as the converting is finished. If you want to convert MKV to MP4, you can also rely on it.

Part 2. Convert MP4 to MKV on Mac/PC Without Quality Loss

Even though many video converters can help you make the video conversion from MP4 to MKV, there will always be some image and sound quality loss during the converting. If you don’t want any quality loss, you should use the powerful MP4 to MKV converting software, Video Converter Ultimate. Video Converter Ultimate is an all-featured converter which can convert MP4 to MKV or change MKV to MP4 with high quality.

Step 1

As you can see, this MP4 to MKV converter provides you with both Windows PC and Mac versions. You can pick a right version based on your system and then free install it on your computer.

Step 2

pen this MP4 to MKV converter and click the big + icon to import the MP4 video you want to convert. You can also directly drag and drop your MP4 file for the loading. It offers a batch converting feature, as it mentioned above, that allows you to convert several MP4 videos at a time.

Add Files

Step 3

Before converting, you can edit video and custom the output effects as you like. It carries many useful editing features including trim, crop, rotate, merge, adjust effects, enhance quality, add 3D effect, add watermark and more. After that, click Convert All to on the right side and select MKV as the target format.

Convert MP4 to MKV

Step 4

Click on Convert button to start converting MP4 to MKV. With the adoption of the advanced accelerate technology, it can complete the MP4 to MKV conversion in a super-fast converting speed. More importantly, the converted MKV will keep exactly the original image and sound quality.

This software can also convert DVD to MKV so that you can open DVD movies without a DVD player.

Part 3. FAQs of Converting MP4 to MKV

1. Is MKV better than MP4?

You can’t simply say that MKV is better than MP4, or MP4 is the better format. Relatively speaking, compared with MP4 format, MKV can store higher quality videos and has some advantages. But MP4 is still the most popular video format which can be supported by more systems and devices. You should tell which one is better depending on the specific usage.

2. What’s the main difference between MP4 and MKV?

The main difference between MKV and MP4 is the compatibility. MP4 can be supported by almost all media players and devices. While MKV can’t be compatible with most players. Moreover, MKV can store more files than MP4. So comparably, MKV file has a larger file size.

3. Can VLC convert MP4 to MKV?

Yes. VLC is able to convert MP4 to MKV. You can click the Media menu in VLC, choose the Convert/Save feature and click Add button to import your MP4 video. Click Convert/Save to enter the main Convert window. Here you can select MKV as the output format and then click Start button to confirm your operation of converting MP4 to MKV.

Conclusion

After reading this post, you have known 2 great MP4 to MKV converters that enabling to convert your MP4 video to MKV. When it comes to the MP4 to MKV conversion speed and video editing features, you are recommended to use the professional . If you are looking for a free converter, then turn to Free Online Video Converter.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (177 Votes)

More Reading

Play MKV on PS4 – Here are the 2 Most Efficient Ways You Should Know

How to play MKV on Sony PS4? If you have downloaded some MKV files for PS4, you can learn more about the 3 most efficient methods from the article.

Plex MKV Solution – A Complete Guide to Play MKV Videos in Plex Media Server

Will Plex play MKV files? Why you can’t play MKV within Plex Media Server? Just learn more details about how to playback the MKV files from the article.

DVD to MKV – How to Convert DVD to MKV with Desired Subtitles and Audio Tracks

How to convert DVD to MKV with subtitles and audio tracks? Whether the desired subtitles and audio tracks available or not, you can find the best solution to get the desired MKV files.

Everything You Should Care about MKV Codec for Windows Media Player

What is MKV codec for Windows Media Player? How to download and install it? Here is the full guide to MKV codec for Windows Media Player to play MKV, FLV, DVD, etc. easily.

Close ADs