Moyens gratuits et professionnels pour convertir MXF en MP4

Moyens gratuits et professionnels pour convertir MXF en MP4

Séléna Thomas

Mai 07, 2021 09: 50posté par à Convertir Vidéo, MP4

Après avoir capturé des vidéos avec votre caméscope numérique comme Panasonic, Fujifilm, Sony ou Nikon, vous pouvez obtenir des fichiers de sortie avec l'extension MXF. Êtes-vous confronté à une situation dans laquelle votre lecteur multimédia ou votre éditeur vidéo ne peut pas ouvrir ces vidéos MXF?

MXF, court pour Format d'échange de matériaux, est un format de conteneur largement utilisé pour stocker des données vidéo, audio et programmées dans des caméscopes numériques professionnels. MXF peut transporter des vidéos de haute qualité, mais ce n'est pas un format de fichier populaire qui peut être pris en charge par la plupart des lecteurs, éditeurs et appareils. Donc, dans de nombreux cas, vous devez convertir MXF en MP4.

MXF à MP4

Cet article recommande 2 meilleurs convertisseurs MXF en MP4 pour que vous puissiez convertir vos fichiers MXF. Que vous souhaitiez changer le fichier MXF en MP4 en ligne gratuitement ou effectuer la conversion sans aucune perte de qualité, vous pouvez facilement trouver ce dont vous avez besoin.

Partie 1. Comment changer MXF en MP4 avec un convertisseur en ligne gratuit

Les fichiers MXF ne peuvent pas être ouverts directement par de nombreux lecteurs multimédias, appareils et logiciels de montage vidéo. Donc, vous devez changer MXF en MP4. À partir de cette partie, nous allons vous montrer comment effectuer la conversion vidéo.

Tout d'abord, nous aimons vous présenter un convertisseur vidéo en ligne populaire et facile à utiliser, Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit. Il a la capacité de convertir gratuitement le fichier MXF en MP4 avec facilité. Il prend en charge tous les formats vidéo fréquemment utilisés, notamment MXF, MKV, MOV, MP4, WMV, MPEG, FLV, etc. Il n'y a aucune exigence de compte d'utilisateur, de connexion ou de taille de fichier pour la conversion MXF en MP4. Vous pouvez suivre le guide suivant pour convertir gratuitement MXF en MP4 en ligne.

Étape 1

Ce convertisseur MXF en MP4 en ligne gratuit est compatible avec tous les navigateurs Web populaires, y compris Chrome, IE, Firefox, Yahoo et Safari. Accédez à son site sur votre navigateur et cliquez sur le bouton Lancer Convertisseur .

Vous devez suivre les instructions à l'écran pour installer un lanceur de petite taille pour la conversion MXF en MP4.

Ouvrir un convertisseur vidéo en ligne gratuit

Étape 2

Vous pouvez sélectionner et ajouter votre fichier MXF via la fenêtre contextuelle après l'installation. Ensuite, vous serez redirigé vers la fenêtre du convertisseur.

Étape 3

Le format de sortie sera défini comme MP4 par défaut. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez également convertir ici MXF en MOV, AVI, FLV, WMV, MKV, etc. selon vos besoins. Cliquez sur le bouton Convertir pour lancer la conversion vidéo en ligne gratuite de MXF en MP4.

Convertir en Mp4 en ligne

Étape 4

Avant de convertir, vous pouvez également cliquer sur Paramètres icône pour personnaliser divers paramètres vidéo et audio. Vous êtes autorisé à régler la résolution vidéo, le débit binaire, la fréquence d'images, le canal audio, le volume, la fréquence d'échantillonnage et d'autres paramètres.

Paramètres audio vidéo personnalisés

Partie 2. Comment convertir MXF en MP4 sur PC Windows et Mac sans perte de qualité

Outre le convertisseur MXF en MP4 en ligne gratuit, vous pouvez également compter sur un convertisseur vidéo professionnel pour transformer des fichiers MXF en MP4, en particulier lorsque vous avez affaire à de grandes vidéos MXF.

Tu devrais savoir ça; tous les convertisseurs en ligne sont conçus pour la conversion de petits fichiers. Alors que de nombreux appareils photo numériques vous permettent de sortir 4K MXF. Le convertisseur MXF en MP4 en ligne gratuit n'est donc plus un bon choix. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers le logiciel de conversion professionnel MXF en MP4, Convertisseur Vidéo Ultime.

Comparé aux convertisseurs en ligne, il peut vous offrir une vitesse de conversion plus rapide et une meilleure expérience de conversion. De plus, il est équipé de nombreuses fonctionnalités d'édition utiles.

Video Converter Ultimate est un convertisseur complet qui peut convertir MXF en MP4 et changer MP4 en MXF sans aucune perte de qualité.

Étape 1

Video Converter Ultimate vous permet de convertir MXF en MP4 sur un PC Windows ou un Mac. Vous devez télécharger la bonne version en fonction de votre système. Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus et suivez les instructions pour installer gratuitement ce logiciel de conversion MXF en MP4 sur votre ordinateur.

Étape 2

Lancez-le et assurez-vous que vous utilisez le Convertisseur fonctionnalité. Cliquez sur la grande icône + pour y ajouter votre fichier MXF. Ici, vous êtes autorisé à importer et à convertir deux fichiers MXF ou plus à la fois.

Video Converter Ultimate Interface Nouveau

Étape 3

Cliquez Tout convertir en sur le côté droit, puis choisissez MP4 comme format cible.

Convertir un fichier MXF en MP4

Étape 4

Avant la conversion finale MXF en MP4, vous pouvez utiliser ses fonctionnalités d'édition pour éditer librement la vidéo, améliorer la qualité ou personnaliser les effets de sortie.

Modifier la vidéo et les effets personnalisés

Étape 5

Après l'édition, cliquez sur le bouton Convertir tout bouton pour démarrer la conversion vidéo de MXF en MP4. Cet outil de conversion est conçu avec la technologie avancée d'accélération. Ainsi, vous pouvez terminer la conversion vidéo à une vitesse ultra-rapide.

Ce logiciel peut également créer des GIF animés à partir de vidéoset compressez de gros fichiers vidéo. Avec ce convertisseur MXF, vous pouvez profiter de plus de fonctionnalités qu'un convertisseur.

Partie 3. FAQ sur le format MXF et la conversion MXF en MP4

Question 1. MP4 vs MXF ?

MXF, signifie Material eXchange Format, est un format de fichier conteneur pour les données vidéo et audio numériques professionnelles. Il est défini par les normes SMPTE. Comme mentionné ci-dessus, de nombreuses marques de caméscopes professionnels comme Sony, Canon, Panasonic et bien d'autres utilisent MXF comme format de sortie vidéo. Mais MXF n'est pas pris en charge par de nombreux lecteurs, éditeurs et appareils.

MP4, au contraire, est l'un des formats vidéo les plus populaires. En fait, vous pouvez prendre MP4 comme format le plus utilisé. Il peut contenir de la vidéo, de l'audio, des sous-titres et d'autres données. Le fichier MP4 est compatible avec la plupart des lecteurs et appareils.

Question 2. Le lecteur Windows Media peut-il lire MXF?

Non. Windows Media Player ne prend pas en charge nativement les fichiers MXF. Il peut lire MP4, WMV et plus de formats vidéo et audio. Vous devez convertir MXF en MP4 ou WMV pour la lecture.

Question 3. iMovie peut-il éditer des fichiers MXF?

Non. Les fichiers MXF ne peuvent pas être pris en charge par de nombreux outils d'édition, y compris iMovie. Vous pouvez choisir de modifier le fichier MXF avec Adobe After Effects, Adobe Premiere Pro ou Final Cut Pro.

Conclusion

Nous avons principalement parlé de comment convertir MXF en MP4 dans ce post. Vous pouvez apprendre les 2 meilleurs convertisseurs MXF en MP4 pour vous aider à effectuer la conversion. Pour plus de questions sur la conversion MXF en MP4, vous pouvez nous laisser un message.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (179 Votes)

Plus lecture

Solution Plex MKV - Un guide complet pour lire des vidéos MKV dans Plex Media Server

Est-ce que Plex lira les fichiers MKV? Pourquoi ne pouvez-vous pas lire MKV dans Plex Media Server? Apprenez simplement plus de détails sur la lecture des fichiers MKV dans l'article.

Comment exporter ou convertir QuickTime MOV en MP4

QuickTime est-il enregistré au format MP4? Comment exporter un fichier QuickTime au format MP4? Existe-t-il un moyen simple de convertir QuickTime MOV en MP4 sans perte de qualité? Cet article vous explique comment exporter directement une vidéo QuickTime vers MP4. De plus, vous pouvez apprendre à enregistrer et à convertir QuickTime en MP4.

Guide ultime pour convertir M4V en MP4

M4V est-il identique à MP4? Comment convertir M4V en MP4 sous Windows? Existe-t-il un convertisseur M4V en MP4 gratuit pour Mac? Cet article présente 5 façons simples de convertir M4V en MP4 sur Mac, Windows PC et gratuitement en ligne.

Comment enregistrer un projet vidéo iMovie au format MP4 sur le bureau ou en ligne

Dans ce guide concret, nous montrerons comment exporter un projet vidéo d'iMovie au format MP4. Pour que vous puissiez regarder le film sur n'importe quel appareil.

Fermer les annonces

Free and Professional Ways to Convert MXF to MP4

Free and Professional Ways to Convert MXF to MP4

Selena Thomas

May 07, 2021 09:50Posted by to Convert Video, MP4

After you capture videos with your digital camcorder like Panasonic, Fujifilm, Sony, or Nikon, you may get output files with MXF extension. Are you facing the situation that your media player or video editor can’t open these MXF videos?

MXF, short for Material eXchange Format, is a container format which widely used for storing video, audio and programmed data in professional digital camcorders. MXF can carry high quality videos, but it is not a popular file format that can be supported by most players, editors and devices. So, in many cases, you need to convert MXF to MP4.

MXF to MP4

This post recommends 2 best MXF to MP4 converters for you to convert your MXF files. Whether you want to change MXF file to MP4 online free, or make the conversion without any quality loss, you can easily find what you need.

Part 1. How to Change MXF to MP4 with Free Online Converter

MXF files cannot be directly opened by many media players, devices and video editing software. So, you need to change MXF to MP4. From this part, we will show you how to make the video conversion.

First, we like to introduce you with a popular and easy-to-use online video converter, Free Online Video Converter. It has the capability to free convert MXF file to MP4 with ease. It supports all frequently-used video formats including MXF, MKV, MOV, MP4, WMV, MPEG, FLV, and more. There is no requirement of user account, sign in or file size for the MXF to MP4 converting. You can take the following guide to convert MXF to MP4 online free.

Step 1

This free online MXF to MP4 converter is compatible with any popular web browser including Chrome, IE, Firefox, Yahoo and Safari. Navigate to its site on your browser and click on the Launch Free Converter button.

You need to follow the on-screen instructions to install a small-size launcher for the MXF to MP4 conversion.

Open Free Online Video Converter

Step 2

You can select and add your MXF file through the pop-up window after the installation. Then you will be taken to the converter window.

Step 3

The output format will be set as MP4 by default. As you can see, here you can also convert MXF to MOV, AVI, FLV, WMV, MKV, etc. according to your need. Click on the Convert button to start the free online video conversion from MXF to MP4.

Convert To Mp4 Online

Step 4

Before converting, you can also click Settings icon to custom various video and audio settings. You are allowed to adjust video resolution, bitrate, frame rate, audio channel, volume, sample rate and other settings.

Custom Video Audio Settings

Part 2. How to Convert MXF to MP4 on Windows PC and Mac Without Quality Loss

Besides free online MXF to MP4 converter, you can also rely on professional video converter to turn MXF files into MP4, especially when you are dealing with large MXF videos.

You should know that; all online converters are designed for small file converting. While many digital cameras allow you to output 4K MXF. So free online MXF to MP4 converter is no longer a good choice. In that case, you can turn to the professional MXF to MP4 converting software, Video Converter Ultimate.

Compared with online converters, it can offer you a faster converting speed and better converting experience. What’s more, it is equipped with many useful editing features.

Video Converter Ultimate is an all-featured converter which can convert MXF to MP4 and change MP4 to MXF without any quality loss.

Step 1

Video Converter Ultimate enables you to convert MXF to MP4 on either a Windows PC or a Mac. You should download the right version based on your system. Double click on the download button above and follow the instructions to free install this MXF to MP4 converter software on your computer.

Step 2

Launch it and make sure you are using the Converter feature. Click the big + icon to add your MXF file to it. Here you are allowed to import and convert two or more MXF files at a time.

Video Converter Ultimate Interface New

Step 3

Click Convert All to on the right side and then choose MP4 as the target format.

Convert MXF File to MP4

Step 4

Before the final MXF to MP4 converting, you can use its editing features to freely edit video, enhance quality or custom output effects.

Edit Video And Custom Effects

Step 5

After editing, click the Convert All button to start the video conversion from MXF to MP4. This converter tool is designed with the advanced accelerate technology. So you can finish the video converting in a super-fast speed.

This software can also create animated GIFs from videos, and compress large video files. With this MXF converter, you can enjoy more features than a converter.

Part 3. FAQs of MXF Format and MXF to MP4 Conversion

Question 1. MP4 vs MXF?

MXF, stands for Material eXchange Format, is a container file format for professional digital video and audio data. It is defined by the SMPTE standards. As it mentioned above, many professional camcorder brands like Sony, Canon, Panasonic and more are using MXF as the output video format. But MXF is not supported by many players, editors and devices.

MP4, on the contrary, is one of the most popular video formats. In fact, you can take MP4 as the most used format. It can contain video, audio, subtitles, and other data. MP4 file is compatible with most players and devices.

Question 2. Can Windows Media Player play MXF?

No. Windows Media Player does not natively support MXF files. It can play MP4, WMV, and more video and audio formats. You need to convert MXF to MP4 or WMV for the playback on it.

Question 3. Can iMovie edit MXF files?

No. MXF files can’t be supported many editing tools including iMovie. You can choose to edit MXF file with Adobe After Effects, Adobe Premiere Pro, or Final Cut Pro.

Conclusion

We have mainly talked about how to convert MXF to MP4 in this post. You can learn 2 best MXF to MP4 converters to help you make the conversion. For more questions about MXF to MP4 converting, you can leave us a message.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (179 Votes)

More Reading

20 Best YouTube to MP4 Converter Software for Windows and Mac

Are you frustrated with converting YouTube video to MP4? Here we introduce 20 YouTube to MP4 Converters for you.

How to Export or Convert QuickTime MOV to MP4

Does QuickTime save as MP4? How do I export a QuickTime file as MP4? Is there any simple way to convert QuickTime MOV to MP4 without quality loss? This post tells you how to directly export QuickTime video to MP4. Moreover, you can learn how to record and convert QuickTime to MP4.

Ultimate Guide to Convert M4V to MP4

Is M4V the same as MP4? How do I convert M4V to MP4 on Windows? Is there any free M4V to MP4 converter for Mac? This post shares 5 easy ways to convert M4V to MP4 on Mac, Windows PC and free online.

How to Save an iMovie Video Project as MP4 on Desktop or Online

In this concrete guide, we will demonstrate how to export video project from iMovie in the MP4 format. So that you can watch the movie on any devices.

Close ADs