Découvrez les 5 meilleurs convertisseurs vidéo VR remarquables qui convertissent la vidéo normale en VR [2023]

Découvrez les 5 meilleurs convertisseurs vidéo VR remarquables qui convertissent la vidéo normale en VR [2023]

Séléna Thomas

Mars 22, 2022 02: 40posté par à Convertir Vidéo

Avec les progrès de la technologie, les joueurs et les streamers passent désormais la plupart de leur temps dans le monde virtuel. La réalité virtuelle est l'un des jeux les plus répandus qu'ils utilisent pour le divertissement. La réalité virtuelle est utile dans divers contextes, notamment la visualisation de cinéma 3D, le jeu vidéo, etc. Il n'est pas surprenant que les joueurs soient attirés par ce type de divertissement car il vous transporte dans un autre monde sans vous obliger à bouger d'un pouce. L'avantage des vidéos VR est qu'elles peuvent être librement converties dans un autre format ou vice versa. Cet article vous présentera cinq Convertisseur vidéo VR outils disponibles sur et hors du Web. Simultanément, nous fournirons des conseils supplémentaires sur la conversion de la réalité virtuelle en un format vidéo standard.

Convertisseur vidéo VR

Partie 1. Top 3 des convertisseurs vidéo VR hors ligne

1. Video Converter Ultimate

Un logiciel de conversion vidéo VR complet et précis, le Convertisseur Vidéo Ultime vous permet de convertir votre vidéo VR dans n'importe quel format, ou vice versa, en quelques secondes. Avant de convertir votre vidéo, vous pouvez la modifier en la recadrant, en la faisant pivoter, en ajoutant des filtres et en joignant du texte. En plus de cela, il possède une interface simple et conviviale. Cela signifie qu'il dispose d'excellents outils d'édition et d'une interface utilisateur simple.

Fonctionnalités clés

Avantages:

Inconvénients:

VCU Importer une vidéo VR

2. Convertisseur vidéo Imtoo

Imtoo Video Converter est un outil de bureau professionnel qui vous aide à convertir des clips vidéo 3D VR en une vidéo normale. Il peut copier des vidéos à partir de DVD et transformer des fichiers multimédias en un format polyvalent. Ce logiciel devient l'un des outils les plus complets disponibles pour les amateurs de vidéo, profitant de toutes ces fonctionnalités. Le seul inconvénient de l'outil est qu'il a une interface compliquée, qui sera difficile à naviguer pour ceux qui n'ont qu'une compréhension de base de l'édition.

Avantages:

Inconvénients:

Convertisseur vidéo Imtoo

3. Uniconverter Wondershare

Si vous recherchez une solution rapide tout-en-un, Wondershare Uniconverter est l'une des meilleures options de conversion de films VR pour vous. Puisqu'il s'agit d'un outil hors ligne, l'exigence d'une connexion Internet n'est plus un problème. Il existe de nombreuses fonctionnalités intéressantes, telles que la possibilité de transférer des fichiers multimédias d'un conteneur à un autre, d'éditer vos fichiers audio et vidéo, ainsi que la possibilité de l'utiliser comme un graveur de DVD outil.

Avantages:

Inconvénients:

Wondershare Uniconverter

Partie 2. Apprenez les 2 meilleurs convertisseurs VR en ligne

1. FichierProInfo

FileProInfo est un convertisseur VR vers 3D basé sur le Web compatible avec les systèmes d'exploitation Mac et Windows. Un outil d'édition de base est inclus, qui vous permet de recadrer des clips vidéo et d'ajouter des légendes et des effets avant de les convertir en vidéos de réalité virtuelle. Pendant ce temps, il peut convertir des fichiers dans une variété de formats différents, selon vos préférences. Il contient de nombreuses fonctionnalités uniques, mais pour en tirer pleinement parti, vous devez payer des frais uniques.

Avantages:

Inconvénients:

FichierProInfo

2. Convertio

Convertio, contrairement à FileProInfo, est un outil gratuit de conversion 2D en VR basé sur le Web qui vous permet de convertir vos vidéos VR dans un format plus standard compatible avec d'autres systèmes d'exploitation, tels que Windows, Mac et Linux. Parce qu'il prend en charge plus de 300 formats différents, vous n'aurez pas à vous soucier de savoir si le format que vous souhaitez convertir en VR est pris en charge par l'outil. Il est admirable en raison de sa fonctionnalité polyvalente, mais il n'est utilisable que si vous disposez d'une connexion Internet rapide et stable pour l'utiliser. Essayez ce convertisseur VR en ligne maintenant !

Avantages:

Inconvénients:

Convertio

Partie 3. Astuce bonus : convertir une vidéo VR en d'autres formats

Étape 1

Exécutez le convertisseur VR

Pour commencer, téléchargez et lancez l'outil de conversion VR sur votre bureau. Inversement, vous pouvez également installer l'outil en utilisant les boutons de téléchargement ci-dessus.

Étape 2

Décharger la vidéo VR

Lors de l'installation de l'outil, glissez-déposez le fichier que vous souhaitez convertir dans un autre format au milieu de l'interface.

Pointe: Il existe un autre moyen d'importer le fichier sur l'interface ; frapper le Ajouter des fichiers dans le volet gauche de l'interface et choisissez le fichier dans la destination du dossier de fichiers sur votre bureau.

VCU Importer une vidéo VR

Étape 3

Choisissez le format souhaité

Ensuite, sélectionnez le format souhaité dans lequel vous souhaitez convertir votre fichier. Ce tutoriel va convertir le fichier en MP4 puisque c'est le format standard pour la diffusion vidéo. Pour ce faire, appuyez sur le Format bouton> Ajouter une vidéo onglet> MP4.

Format de changement de VCU

Étape 4

Modifier le paramètre de sortie

Maintenant, vous pouvez également maximiser le réglage de la sortie. Sélectionnez le Profil personnalisé et modifiez la qualité vidéo, la fréquence d'images, le débit binaire, la résolution et les paramètres audio du fichier. Pour enregistrer les modifications, appuyez sur le CRÉER UN NOUVEAU DOSSIER .

Paramètre de sortie d'édition VCU

Étape 5

Enregistrez le fichier dans le dossier de sortie

Après cela, enregistrez le fichier MP4 sur la destination de dossier de fichiers préférée sur votre bureau. Choisir la Dossier bouton situé dans la partie inférieure de l'interface.

Dossier de sortie de sauvegarde VCU

Étape 6

Commencer la conversion

Enfin, pour lire le fichier MP4, cochez la Convertir tout bouton. Attendez une seconde pour le rendu, et vous avez terminé !

VCU convertir le fichier

Partie 4. FAQ sur la vidéo VR

Un PC est-il requis pour la VR ?

Un ordinateur compétent en réalité virtuelle nécessite l'utilisation d'un ordinateur personnel et d'un environnement entièrement adapté dans lequel s'engager dans une immersion en réalité virtuelle.

Comment fonctionne la réalité virtuelle ?

Vous avez besoin d'un casque VR pour le faire fonctionner. Les casques de réalité virtuelle isolent efficacement le monde environnant et offrent aux utilisateurs une toute nouvelle perspective.

Est-il possible de regarder des vidéos régulières en réalité virtuelle ?

Regarder des films en 2D avec un casque de réalité virtuelle est possible sans aucun problème. Vous pouvez visionner des films 2D sur Internet, qui se trouvent sur certains des services de streaming les plus populaires. Lorsqu'ils sont vus à l'aide d'un casque de réalité virtuelle, ils apparaîtront comme un film 3D.

Conclusion

Vous connaissez maintenant les différents outils pour convertir une vidéo normale en VR ou inversement. Choisir la Convertisseur vidéo VR qui fait tout le travail pour vous. Convertisseur Vidéo Ultime est l'un des outils ultimes qui a conquis des millions d'utilisateurs dans le monde entier en raison de sa compatibilité et de ses fonctionnalités judicieuses. Téléchargez l'outil maintenant et laissez-vous surprendre par son fonctionnement.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (278 Votes)

Plus lecture

Deux méthodes vérifiées pour convertir des fichiers vidéo MP4 au format M4A

Ne renommez pas l'extension de fichier pour convertir MP4 en M4A. Ce guide vous montre deux méthodes et les étapes pour faire le travail facilement.

Top 5 des applications de conversion MP4 en VOB pour Windows et macOS

Ici, nous vous montrerons les meilleurs convertisseurs MP4 en VOB que vous devriez utiliser et apprendre pour transformer sans effort des fichiers MP4 en fichiers VOB.

Top 3 des pratiques avantageuses pour convertir instantanément ASF en GIF

Conversion d'ASF vers un autre format ? Découvrez comment convertir ASF en GIF à l'aide des deux outils de conversion en ligne et hors ligne les plus fiables en lisant l'article d'aujourd'hui.

Découvrez les 3 méthodes phénoménales pour convertir WebM en GIF

Découvrez les schémas ultimes sans tracas pour convertir WebM en GIF hors ligne, en ligne, iPhone et Android à l'aide des trois outils de conversion fiables d'aujourd'hui.

Convertir Vidéo

M3U8 à MP4 AVI à MKV M2TS en MP4 Frein à main Convertir AVI Convertir la vidéo iPhone en MP4 Convertisseur vidéo VR MP4 vers iMovie Vidéo à GIF

Discover the Top 5 Remarkable VR Video Converters that Convert Normal Video to VR [2022]

Discover the Top 5 Remarkable VR Video Converters that Convert Normal Video to VR [2022]

Selena Thomas

March 22, 2022 02:40Posted by to Convert Video

With the advancement of technology, gamers and streamers now spend most of their time in the virtual world. Virtual reality is one of the most prevalent games they use for entertainment. VR is useful in various contexts, including 3D cinema viewing, video gameplay, and more. It's no surprise that gamers are drawn to this type of entertainment because it transports you to another world without requiring you to move an inch. The advantage of VR videos is that they can be freely converted into another format or vice versa. This article will introduce you to five unique VR video converter tools available on and out the web. Simultaneously, we will provide additional guidance on converting VR to a standard video format.

VR Video Converter

Part 1. Top 3 VR Video Converters Offline

1. Video Converter Ultimate

A complete and accurate VR video converter software, the Video Converter Ultimate allows you to convert your VR video to any format, or vice versa, in a matter of seconds. Before converting your video, you can edit it by cropping it, rotating it, adding filters, and attaching text. Aside from that, it has a straightforward and user-friendly interface. It means that it has excellent editing tools and a simple user interface.

Key Features

Pros:

Cons:

VCU Import VR Video

2. Imtoo Video Converter

Imtoo Video Converter is a professional desktop tool that helps you convert 3D VR video clips to a normal video. It can copy videos from DVDs and transform media files in versatile format. This software becomes one of the most comprehensive tools available for video lovers, taking advantage of all of these features. The only disadvantage of the tool is that it has a complicated interface, which will be challenging to navigate for those who only have a basic grasp of editing.

Pros:

Cons:

Imtoo Video Converter

3. Wondershare Uniconverter

If you are looking for a quick all-in-one fix, Wondershare Uniconverter is one of the top VR movie converter options for you. Since it is an offline tool, the requirement for an internet connection is no longer a concern. There are numerous beautiful features, such as the ability to transfer media files from one container to another, edit your audio and video files, as well as the ability to use it as a DVD burner tool.

Pros:

Cons:

Wondershare Uniconverter

Part 2. Learn the 2 Top-Notch VR Converters Online

1. FileProInfo

FileProInfo is a web-based VR to 3D converter compatible with Mac and Windows operating systems. A basic editing tool is included, which allows you to crop video clips and add captions and effects before converting them into virtual reality videos. Meanwhile, it can convert files into a variety of various formats, depending on your preferences. It contains many unique features, but to take advantage of them to their full potential, you must pay a one-time fee.

Pros:

Cons:

FileProInfo

2. Convertio

Convertio, in contrast to FileProInfo, is a free web-based 2D to VR converter tool that allows you to convert your VR videos into a more standard format compatible with other operating systems, such as Windows, Mac, and Linux. Because it supports more than 300 different formats, you won't have to worry about whether or not the format you want to convert to VR is supported by the tool. It is admirable because of its versatile functionality, but it is not usable unless you have a fast and stable internet connection to use it. Try this VR converter online now!

Pros:

Cons:

Convertio

Part 3. Bonus Tip: Convert VR Video to Other Formats

Step 1

Run the VR converter

To begin, download and launch the VR converter tool on your desktop. Conversely, you can also install the tool using the download buttons above.

Step 2

Unload the VR video

Upon installing the tool, drag-and-drop the file you wish to convert into another format in the middle of the interface.

Tip: There is another way to import the file on the interface; hit the Add Files button on the left pane of the interface and choose the file on the file folder destination on your desktop.

VCU Import VR Video

Step 3

Choose the desired format

Next, select the desired format you wish to convert your file. This tutorial will convert the file into MP4 since it is the standard format for video broadcasting. To do so, hit the Format button > Video tab > MP4.

VCU Change Format

Step 4

Change the output setting

Now, you can also maximize the setting of the output. Select the Custom Profile button and edit the video quality, frame rate, bitrate, resolution, and audio setting of the file. To save the alterations, hit the Create New button.

VCU Edit Output Setting

Step 5

Save the file to the output folder

After that, save the MP4 file on the preferred file folder destination on your desktop. Choose the Folder button on the lower part of the interface.

VCU Save Output Folder

Step 6

Start the conversion

Lastly, to playback the MP4 file, tick the Convert All button. Wait for a second to render, and you are done!

VCU Convert The File

Part 4. FAQs about VR Video

Is a PC required for VR?

A proficient computer VR necessitates using a personal computer and a fully adapted environment in which to engage in virtual reality immersion.

How does virtual reality work?

You need a VR headset to make it work. Virtual reality headsets effectively shut out the surrounding world and give users an entirely new perspective.

Is it possible to watch regular videos in virtual reality?

Watching 2D films using a virtual reality headset is possible without any problems. You can view 2D movies on the internet, which can be found on some of the most popular streaming services. When seen using a virtual reality headset, they will appear as a 3D film.

Conclusion

Now you know the various tools to convert a normal video to VR or the other way around. Choose the VR video converter that does all the work for you. Video Converter Ultimate is one of the ultimate tools that has captured millions of users around the globe because of its compatibility and wise functionality. Download the tool now and be amazed by how it works.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (278 Votes)

More Reading

Two Verified Methods to Convert MP4 Video Files to M4A Format

Don’t rename file extension to convert MP4 to M4A. This guide shows you two methods and the steps to do the job easily.

Top 5 MP4 to VOB Converter Applications for Windows and macOS

Here, we will show you the top MP4 to VOB converters that you should use and learn when turning MP4 into VOB files effortlessly.

Top 3 Advantageous Practice to Convert ASF to GIF Instantly

Converting ASF to another format? Find out how to convert ASF to GIF using the two most trusted online and offline converter tools by reading today’s post.

Come to Know the 3 Phenomenal Methods to Convert WebM to GIF

Discover the ultimate hassle-free schemes in converting WebM to GIF offline, online, iPhone, and Android using the three reliable converting tools today.

Convert Video

M3U8 to MP4 AVI to MKV M2TS to MP4 HandBrake Convert AVI Convert iPhone Video to MP4 VR Video Converter MP4 to iMovie Video to GIF