3 méthodes de capture d'écran Chrome efficaces pour prendre une capture d'écran souhaitée sur Google Chrome

3 méthodes de capture d'écran Chrome efficaces pour prendre une capture d'écran souhaitée sur Google Chrome

Séléna Thomas

Juillet 01, 2020 12: 23posté par à Capture d'écran

Comment capturer une capture d'écran complète de Google Chrome avec le contenu souhaité? Bien sûr, vous pouvez simplement profiter des fonctionnalités cachées des outils de développement sur le navigateur Chrome. Quelles devraient être les autres méthodes de capture d'écran Chrome? Voici deux méthodes plus efficaces pour prendre une capture d'écran sur Chrome avec le contenu souhaité de l'article.

Comment faire une capture d'écran de Google Chrome

Partie 1: Comment faire une capture d'écran de Chrome avec les outils de développement

Google Chrome a une fonctionnalité cachée dans les outils de développement qui vous permet de faire une capture d'écran sur Chrome comme vous le souhaitez. Il vous permet de capturer la capture d'écran en taille réelle, une capture d'écran de la zone souhaitée, ainsi que la capture d'écran du nœud. Apprenez simplement plus de détails sur la façon de prendre une capture d'écran Chrome avec les outils de développement de votre Chrome comme ci-dessous.

Étape 1 Lorsque vous ouvrez le navigateur Chrome, vous pouvez cliquer sur le Personnaliser et contrôler Google Chrome icône, sélectionnez Plus d'outils option et cliquez sur le Outils de développement option. Alternativement, vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Maj + I sous Windows ou Commande + Maj + I sous Mac.

Outils de développement

Étape 2 Cliquez Personnalisez et contrôlez DevTools icône avec trois points pour sélectionner Exécuter la commande option. Lorsque la ligne de commande apparaît, vous pouvez saisir la capture d'écran dans la ligne de commande, qui fournira 4 options différentes pour la capture d'écran sur Chrome.

Exécuter la commande

Étape 3 Vous pouvez choisir le mode de capture d'écran Chrome souhaité, comme Capture d'écran de la zone de capture, Capture d'écran de la capture d'écran en taille réelle, Capture d'écran du nœud de capture et Capture d'écran. Ensuite, vous pouvez sélectionner la zone d'écran que vous souhaitez capturer.

Capture d'écran Chrome

Étape 4 L'image sera enregistrée sur votre ordinateur automatiquement. Mais s'il y a une fenêtre contextuelle pour enregistrer la capture d'écran, sélectionnez un dossier de destination sur votre disque dur. Une fois la capture d'écran enregistrée, vous pouvez l'ouvrir avec un éditeur d'images, ajouter des annotations ou la recadrer à une taille spécifique. (Vouloir capture d'écran de capture sur Mac?)

Partie 2: Comment faire une capture d'écran de Chrome via la capture d'écran Nimbus

Nimbus Screenshot est une extension de capture d'écran Chrome qui vous permet de capturer toute la fenêtre du navigateur, de modifier votre capture d'écran ou même d'enregistrer une vidéo à partir de l'écran. Il prend en charge la capture d'écran de défilement sur le navigateur Chrome, recadrez la capture d'écran et plus encore. Voici le processus détaillé pour obtenir une image satisfaite selon vos besoins.

Étape 1 Accédez à la boutique en ligne Chrome pour télécharger la capture d'écran Nimbus pour Chrome. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Ajouter à Chrome et choisissez le bouton Ajouter une extension pour installer l'extension de capture d'écran Chrome dans le navigateur Chrome.

Étape 2 Une fois que vous avez cliqué sur l'icône Nimbus, vous pouvez sélectionner le mode de capture d'écran Chrome souhaité, comme une partie visible de la page, capturer le fragment, la zone sélectionnée, sélectionnée et faire défiler, la page entière, l'écran différé, la capture d'écran du bureau, l'écran vide et l'enregistrement vidéo.

Installer la capture d'écran de Nimbus

Étape 3 Lorsque vous capturez l'écran, il sera enregistré en tant que page Web. Il existe plusieurs fonctions d'édition, telles que le redimensionnement, le recadrage, le stylo, le carré, la ligne de flèche, la flèche de texte, le texte, la zone de flou et d'autres éléments. Il vous permet également de personnaliser facilement les polices et les tailles.

Nimbus Modifier

Étape 4 Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton OK dans le coin supérieur gauche. Il vous dirigera vers la fenêtre SAVE SCREENSHOT pour télécharger la capture d'écran sur Nimbus Note, Enregistrer en tant qu'image, Téléchargement rapide, Google Drive, Dropbox, Slack et plus d'autres canaux.

Partie 3: La méthode la plus professionnelle pour la capture d'écran de Chrome

Enregistreur d'écran maître Blu-ray est un outil de capture gratuit et polyvalent, qui vous permet de faire des captures d'écran sur Chrome ainsi que sur le bureau, de modifier les paramètres audio / vidéo, d'ajouter des annotations et des filigranes, ou même de gérer la capture d'écran dans le programme en quelques clics.

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (81 Votes)

Étape 1 Téléchargez et installez l'outil de capture gratuit, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur pour faire une capture d'écran sur Chrome. Clique le équipement icône pour modifier les raccourcis clavier pour l'enregistrement, choisissez le format de sortie souhaité, ainsi que les effets de clic de souris.

équipement

Étape 2 Revenez à l'interface d'accueil et choisissez le menu Capture d'écran pour prendre une capture d'écran sur Chrome. Ensuite, votre souris aura la forme d'une croix. Vous pouvez sélectionner la zone souhaitée en faisant glisser. Déplacez simplement la souris sur la navigation Chrome pour capturer le navigateur complet.

Sélectionnez Capture d'écran

Étape 3 Après avoir capturé la capture d'écran, vous pouvez accéder à la barre de menus qui vous permet de faire un dessin et de modifier la capture d'écran. Vous pouvez dessiner la bordure, la ligne, les flèches et n'importe quelle forme. De plus, vous pouvez également ajouter des aérographes, des textes, des légendes et bien d'autres éléments.

Forme de capture

Étape 4 Une fois que vous avez enregistré la capture d'écran de Chrome sur votre disque dur, vous pouvez également cliquer sur le bouton Historique d'enregistrement icône pour afficher la capture d'écran, renommer la capture d'écran, ajouter les fichiers de capture à un autre dossier, partager sur les sites de médias sociaux ou même supprimer les fichiers.

Tous les fichiers audio enregistrés

Remarque: Outre les fonctionnalités de base de la capture d'écran de Chrome, vous pouvez également capturer la vidéo à l'écran, enregistrer des fichiers audio à partir de sites de diffusion en ligne ou même configurer facilement un enregistrement programmé pour la diffusion télévisée et la radio.

Partie 4: FAQ sur la capture d'écran de Chrome

1. Quelles sont les 4 différentes options de capture d'écran sur Chrome?

La capture d'écran de la zone de capture vous permet de sélectionner la zone souhaitée de votre navigateur Chrome à capturer. Capturer une capture d'écran en taille réelle vous aide à prendre un instantané de la page de défilement. Capture d'écran du nœud est une méthode pour capturer la page Web du nœud de Chrome. Capture d'écran offre un mode de capture d'écran Chrome polyvalent pour capturer toutes les activités à l'écran.

2. Comment avoir une capture d'écran Chrome pour Evernote?

Evernote Web Clipper est la méthode de capture d'écran Chrome appropriée qui capture le contenu de l'article et l'enregistre sous forme de texte. Certains outils d'annotation sont fournis avec cette extension. Vous avez la possibilité de partager votre contenu sur plusieurs sites, tels que Facebook, e-mail, Twitter et LinkedIn.

3. Comment prendre une capture d'écran de Chrome Android?

Bien sûr, vous pouvez utiliser une simple combinaison de boutons pour prendre des captures d'écran et vous pourrez capturer la capture d'écran en quelques secondes. Maintenez la touche le volume vers le bas et puissance boutons simultanément pour prendre une capture d'écran sur Chrome sur votre Android directement. (Voir où sont les captures d'écran stockées sur Android)

Conclusion

Les outils de développement de Chrome vous permettent uniquement de capturer une capture d'écran, tandis que l'extension Chrome de capture d'écran fournit de nombreuses limitations pour la taille et la sortie. Lorsque vous souhaitez avoir une capture d'écran chromée sans limitation, l'enregistreur d'écran maître Blu-ray est toujours une solution polyvalente que vous devez prendre en considération. Si vous avez des questions sur la façon de prendre une capture d'écran pour Chrome, vous pouvez laisser plus de commentaires dans l'article.

Plus lecture

Comment faire une capture d'écran sur un ordinateur portable Toshiba

Comment faire des captures d'écran sur un ordinateur portable Toshiba? Dans cet article, nous vous partagerons trois façons simples de vous aider à faire une capture d'écran sur un ordinateur portable Toshiba facilement.

4 façons de prendre une capture d'écran sur le téléphone HTC

Comment faire une capture d'écran sur HTC? Cet article est le guide détaillé de la capture d'écran sur le téléphone HTC, y compris HTC U12 +, U11 (vie), U Ultra, Bolt, etc.

Comment prendre des captures d'écran sur iPhone 11 / XS / XR / X / 8/7/6/5

Lorsque vous souhaitez enregistrer un appel vidéo sur Viber, quelles sont les meilleures méthodes pour capturer la vidéo souhaitée avec un fichier audio? Voici les trucs et astuces que vous devez connaître dans l'article.

Comment prendre des captures d'écran de Google Maps [Résolu]

Comment obtenir des captures d'écran de Google Maps? Dans cet article, nous vous partagerons des moyens simples de vous aider à faire des captures d'écran sur Google Maps sur Windows, Mac et téléphone portable facilement.

Fermer les annonces

3 Efficient Chrome Screenshot Methods to Take A Desired Screenshot on Google Chrome

3 Efficient Chrome Screenshot Methods to Take A Desired Screenshot on Google Chrome

Selena Thomas

July 01, 2020 12:23Posted by to Screenshot

How to capture a full Google Chrome screenshot with the desired content? Of course, you can just take advantage of the hidden features of the Developer Tools on Chrome browser. What should be the alternative chrome screenshot methods? Here are two more efficient methods to take screenshot on Chrome with the desired contents from the article.

How to Screenshot Google Chrome

Part 1: How to Screenshot of Chrome with the Developer Tools

Google Chrome has a hidden feature within Developer Tools that enables you to screenshot on Chrome as desired. It enables you to capture the full-sized screenshot, a desired area screenshot, as well as node screenshot. Just learn more details about how to take a Chrome screenshot with the Developer Tools of your Chrome as below.

Step 1 When you open the Chrome browser, you can click the Customize and control Google Chrome icon, select the More Tools option and click on the Developer Tools option. Alternatively, you can also press Ctrl + Shift + I on Windows, or Command + Shift + I on Mac.

Developer Tools

Step 2 Click the Customize and control DevTools icon with three dots to select the Run command option. When the command line pops up, you can enter the screenshot into the command line, which will provide 4 different options to screenshot on Chrome.

Run Command

Step 3 You can choose a desired Chrome screenshot mode, like Capture area screenshot, Capture full size screenshot, Capture node screenshot and Capture screenshot. Then you can select the desired screen area you want to capture.

Screenshot Chrome

Step 4 The image will be saved to your computer automatically. But if there is any popup to save the screenshot, select a destination folder on your hard drive. After the screenshot saves, you can open it with an image editor, add annotations, or crop it to a specific size. (Want to crop screenshot on Mac?)

Part 2: How to Screenshot of Chrome via the Nimbus Screenshot

Nimbus Screenshot is a Chrome screenshot extension that you can capture the whole browser window, edit your screenshot, or even record video from screen. It supports scrolling screenshot on the Chrome browser, crop the screenshot and more. Here is the detailed process to get a satisfied image as your requirement.

Step 1 Go to the Chrome web store to download the Nimbus Screenshot for Chrome. After that, you can click the Add to Chrome button and choose the Add extension button to install the Chrome screenshot extension to the Chrome browser.

Step 2 Once you have clicked the Nimbus icon, you can select a desired chrome screenshot mode, such as Visible part of page, Capture Fragment, selected area, selected & scroll, Entire page, Delayed screen, Desktop screenshot, Blank Screen and Record video.

Install Nimbus Screenshot

Step 3 When you capture the screen, it will save as a webpage. There are multiple editing features, like resize, crop, pen, square, arrow line, text arrow, text, blur area and more other elements. It also enables you to customize the fonts and sizes with ease.

Nimbus Edit

Step 4 After that, you can click the Done button in the upper left corner. It will direct you to the SAVE SCREENSHOT window to upload the screenshot to Nimbus Note, Save as Image, Quick Upload, Google Drive, Dropbox, Slack and more other channels.

Part 3: The Most Professional Method to Screenshot of Chrome

Blu-ray Master Screen Recorder is a free and versatile snipping tool, which enables you to screenshot on Chrome as well as desktop, tweak the audio/video settings, add annotation and watermark, or even manage the screenshot within the program within few clicks.

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (81 Votes)

Step 1 Download and install the free snipping tool, you can launch the program on your computer to screenshot on Chrome. Click the Gear icon to tweak the hotkeys for recording, choose the desired output format, as well as the mouse click effects.

Gear

Step 2 Go back to the home interface and choose the Screen Capture menu to take screenshot on Chrome. Then your mouse will be the shape of a cross. You can select the area you want by dragging. Just move the mouse to the Chrome browse to capture the full browser.

Select Screen Capture

Step 3 After capture the screenshot, you can access to the menu bar that enables you to make a drawing and edit the screenshot. You can draw the border, line, arrows and any shape. Moreover, you can also add airbrush, texts, callouts and more other elements.

Capture Shape

Step 4 Once you have saved the Chrome screenshot to your hard drive, you can also click the Recording history icon to view the screenshot, rename the screenshot, add the capture files to another folder, share to social media sites or even delete the files.

All Recorded Audio Files

Note: Besides the basic Chrome screenshot features, you can also capture the screen video, record audio files from online stream sites, or even set up a schedule recording for TV broadcast and radio with ease.

Part 4: FAQs about How to Screenshot of Chrome

1. What are the 4 Different Options to Screenshot on Chrome?

Capture area screenshot enables you to select a desired area of your Chrome browser to capture. Capture full size screenshot helps you to take a snapshot of the scrolling page. Capture node screenshot is a method to capture the node webpage of Chrome. Capture screenshot provides a versatile Chrome screenshot mode to capture all onscreen activities.

2. How to Have A Chrome Screenshot for Evernote?

Evernote Web Clipper is the suitable Chrome screenshot method that snaps article content and save it as text. There are some annotations tools come with this extension. You have the option of sharing your content across a number of places, such as Facebook, e-mail, Twitter, and LinkedIn.

3. How to Take A Screenshot of Chrome Android?

Of course, you can use a simple button combination for taking screenshots and you’ll be able to capture the screenshot in just a couple of seconds. Press and hold the Volume Down and Power buttons simultaneously to take a screenshot on Chrome on your Android directly. (See where are the screenshots stored on Android)

Conclusion

The Developer Tools of Chrome only enables you to capture a screenshot, while the screenshot chrome extension provides lots of limitations for the size and output. When you want to have a chrome screenshot without limitation, Blu-ray Master Screen Recorder is always a versatile solution you should take into consideration. If you have any query about how to take a screenshot for Chrome, you can leave more comments in the article.

More Reading

How to Screenshot on Toshiba Laptop

How to take screenshots on Toshiba Laptop? In this post, we will share you three easy ways to help you screenshot on Toshiba Laptop easily.

4 Ways to Take Screenshot on HTC Phone

How to take screenshot on HTC? This post is the detailed guide to screenshot on HTC phone, including HTC U12+, U11 (life), U Ultra, Bolt, etc.

How to Take Screenshots on iPhone 11/XS/XR/X/8/7/6/5

When you want to record a video call on Viber, what are the best methods to capture the desired video with audio file? Here are the tips and tricks you should know from the article.

How to Take Screenshots of Google Maps [Solved]

How do I get a screenshots of Google Maps? In this post, we will share you easy ways to help you screenshot on Google Maps on Windows, Mac, and mobile phone easily.