Comment réparer l'enregistrement d'écran QuickTime ou la lecture ne fonctionne pas sur Mac

Comment réparer l'enregistrement d'écran QuickTime ou la lecture ne fonctionne pas sur Mac

Séléna Thomas

Août 20, 2020 11: 19posté par à Enregistrer Vidéo

QuickTime Player est une application multimédia préinstallée sur Mac développée par Apple. Vous pouvez utiliser QuickTime pour lire des fichiers multimédias et enregistrer une vidéo d'écran. En fait, vous pouvez enregistrer non seulement l'écran Mac, mais aussi l'écran iPhone, iPad et iPod touch. C'est gratuit et facile à enregistrer sur Mac avec QuickTime. Cependant, tout comme les autres enregistreurs d'écran, l'enregistrement QuickTime n'est pas toujours parfait. Vous pouvez toujours rencontrer de nombreux QuickTime ne fonctionnant pas sur les erreurs Mac.

Cet article rassemble quelques questions fréquemment posées sur le fait que QuickTime Player ne fonctionne pas ou n'enregistre pas. Vous pouvez lire et vérifier pour corriger les erreurs QuickTime. Si vous ne trouvez aucune solution viable, vous pouvez également enregistrer l'écran avec un autre logiciel d'enregistrement d'écran. Il existe des enregistreurs d'écran professionnels et gratuits pour les utilisateurs de Mac.

QuickTime ne fonctionne pas sur Mac

Partie 1: Utilisez une alternative QuickTime à l'enregistrement d'écran sur Mac

Si vous souhaitez enregistrer des vidéos de didacticiel sur Mac, QuickTime n'est pas votre enregistreur d'écran idéal. Pour montrer les points clés et d'autres détails au public, certains outils de dessin en temps réel sont nécessaires, tels que le texte, la ligne, le stylo, la flèche, l'effet de souris, etc. Pour les personnes qui souhaitent créer des cours en ligne, Enregistreur d'écran maître Blu-ray est votre choix judicieux. Vous pouvez enregistrer et éditer la vidéo d'écran en temps réel.

De plus, vous pouvez enregistrer le jeu, les appels en ligne, les conférences et autres flux en direct sans décalage. L'enregistreur d'écran dispose de la dernière accélération matérielle. Ainsi, votre Mac ne plantera pas ou ne surchargera pas pendant l'enregistrement. Eh bien, vous pouvez contourner QuickTime qui ne fonctionne pas sur Mac et obtenir un meilleur choix ici.

Étape 1Téléchargez, installez et lancez gratuitement Blu-ray Master Screen Recorder sur un ordinateur Mac OS X 10.10 ou supérieur. Pour enregistrer une vidéo d'écran sur Mac, cliquez sur Enregistreur vidéo dans l'interface principale.

Choisissez un enregistreur vidéo

Étape 2Faites glisser avec la ligne pointillée rouge pour définir la zone de capture d'écran. Optimisez la source audio d'entrée et la superposition de la webcam. Plus tard, cliquez sur REC pour démarrer l'enregistrement sur Mac.

Démarrer l'enregistrement

Étape 3Il y aura un petit bar flottant. Cliquez sur Capture d'écran or Modifier pour capturer l'écran et appliquer des effets de dessin. Lorsque vous arrêtez l'enregistrement Mac, vous serez dans le Aperçu la fenêtre. Coupez et prévisualisez votre vidéo d'enregistrement. Enfin, cliquez sur Sauvez pour l'exporter.

Aperçu vidéo

Si vous recherchez une alternative gratuite à QuickTime, vous pouvez enregistrer un écran avec Enregistreur d'écran en ligne gratuit Blu-ray Master. C'est un enregistreur d'écran 100% gratuit. Vous pouvez enregistrer gratuitement une vidéo d'écran sur Mac au format WMV jusqu'à 24 ips.

Partie 2: QuickTime ne fonctionne pas sur les problèmes et solutions Mac

1. QuickTime Player se ferme de manière inattendue

Lorsque vous utilisez QuickTime pour enregistrer l'écran sur Mac, il cesse de fonctionner soudainement. Pour résoudre l'erreur de fermeture inattendue de QuickTime Player, vous pouvez vérifier s'il y a suffisamment d'espace de stockage sur votre ordinateur Mac. Plus tard, ouvrir Utilitaire de disque. Choisissez votre disque dur et cliquez sur réparation suivie par Réparer les autorisations de disque.

Réparation de l'autorisation de disque

2. QuickTime ne parvient pas à arrêter l'enregistrement

Lorsque vous essayez d'arrêter l'enregistrement d'écran dans QuickTime, QuickTime apparaît simplement avec «Impossible d'enregistrer. Essayez à nouveau d'enregistrer. ». En fait, cette erreur QuickTime ne fonctionnant pas sur Mac se produit toujours lorsque vous enregistrez une vidéo d'écran Mac avec de l'audio externe. Par conséquent, vous pouvez changer la source audio d'entrée en tant que microphone interne. Ou vous pouvez utiliser un nouveau microphone externe pour essayer.

Quicktime ne peut pas enregistrer

3. QuickTime ne peut pas reconnaître l'iPhone / iPad connecté

Même si vous connectez votre iPhone ou iPad à l'ordinateur Mac, il ne peut pas apparaître dans QuickTime. Que pouvez-vous faire lorsque vous mettez en miroir un iPhone sur un Mac mais que QuickTime ne fonctionne pas? Pour rendre votre appareil iOS reconnaissable, assurez-vous d'utiliser un câble d'éclairage Apple pour connecter l'iPhone au Mac. Quittez Micro Snitch et d'autres applications similaires sur Mac. Si l'erreur de fonctionnement de QuickTime persiste, vous pouvez mettre à jour Mac pour résoudre le problème.

Câble USB Apple

4. QuickTime bloqué à la fin de l'enregistrement

Après avoir terminé l'enregistrement d'écran, QuickTime est resté longtemps sur la barre de progression «Fin de l'enregistrement». Si vous ne voulez pas perdre la vidéo d'enregistrement, vous pouvez ouvrir terminal première. Tapez top-u puis appuyez sur Entrer. Recherchez l'ID de processus de QuickTime, puis notez-le. Revenez au terminal. Tapez sudo kill [PID] et appuyez sur Entrer. Plus tard, ouvrez QuickTime sur Mac. Vous pouvez trouver votre vidéo d'enregistrement QuickTime dans $ HOME / Library / Containers / com.apple.QuickTimePlayerX / Data / Library / Autosave Information / Unsaved QuickTime Player Document.qtpxcomposition / Screen \ Recording.mov.

Mac Terminal

5. QuickTime se fige pendant l'enregistrement

Lorsque l'enregistrement d'écran QuickTime se fige soudainement, vous devez mettre à jour votre système d'exploitation Mac. Vérifiez s'il existe une mise à jour disponible. Votre ordinateur Mac ne peut pas fonctionner correctement en raison de la faible RAM.

6. L'opération n'a pas pu être terminée dans QuickTime

Vous pouvez voir «L'opération n'a pas pu être terminée» lorsque vous démarrez un nouvel enregistrement avec QuickTime. Ce problème QuickTime qui n'enregistre pas sur Mac se produit toujours sur iOS 10.3 et macOS 10.12. Ainsi, vous pouvez redémarrer, réinitialiser ou mettre à jour iOS / Mac.

Partie 3: FAQ sur QuickTime ne fonctionne pas sur Mac

Comment réparer QuickTime ne fonctionne pas dans Chrome?

Si vous ne pouvez pas regarder de vidéos en ligne après l'installation de l'extension QuickTime, vous pouvez taper chrome: // flags / # enable-npapi dans l'adresse du navigateur. Faites défiler vers le bas et cliquez Activer NPAPI. Plus tard, vous pouvez cliquer sur Maintenant relancer pour démarrer Chrome. Vous pouvez taper Chrome: // Plug-ins dans la barre d'adresse et appuyer sur Entrée pour vérifier.

Comment réparer QuickTime Player ne peut pas ouvrir MP4?

Pour résoudre l'erreur de lecture QuickTime MP4, vous pouvez installer le codec QuickTime MP4. Ou vous pouvez installer QuickTime 7 Pro pour gérer les fichiers MP4. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez convertir MP4 au format MOV pour obtenir la lecture vidéo QuickTime.

Comment réparer l'erreur 2041 de QuickTime?

Lorsque vous voyez "Erreur 2041 - un exemple de description non valide a été trouvé dans le film." sur votre ordinateur Windows ou Mac, vous devez utiliser un logiciel antivirus pour supprimer les virus et les programmes nuisibles. Plus tard, supprimez les codecs de conflit et téléchargez les codecs appropriés pour QuickTime. Vous pouvez également mettre à niveau QuickTime ou convertir la vidéo au format QuickTime.

C'est tout pour réparer QuickTime qui ne fonctionne pas sur Mac sous différents aspects. Vous pouvez savoir pourquoi et comment résoudre les erreurs QuickTime lors de l'enregistrement avec QuickTime. Si les méthodes ci-dessus sont inutiles et que vous souhaitez enregistrer rapidement une vidéo d'écran, vous pouvez utiliser Blu-ray Master Screen Recorder ou son Free Online Screen Recorder comme alternative.

Plus lecture

Méthodes faciles pour graver des films QuickTime sur DVD sur Mac / Windows

Vous disposez de nombreuses collections de films QuickTime dans votre bibliothèque multimédia locale et vous souhaitez les graver sur DVD? Vous avez besoin d'un créateur de DVD professionnel capable de convertir tous les formats de films QuickTime en DVD sur Mac ou PC.

6 convertisseurs DVD en MOV GRATUITS sur ordinateur Windows / Mac

Pour lire et partager des DVD sur plusieurs plateformes et lecteurs, la conversion de DVD en MOV est une bonne méthode. Voici 6 convertisseurs DVD en MOV GRATUITS pour convertir des DVD en MOV sur un ordinateur Mac / Windows.

Pourquoi ma capture d'écran ne fonctionne pas sur Mac - Voici les meilleures méthodes que vous devez savoir

Que devez-vous faire si vous n'avez pas pris de capture d'écran sur votre Mac? En savoir plus sur les 6 meilleures solutions pour corriger la capture d'écran qui ne fonctionne pas sur Mac à partir de l'article.

3 façons gratuites de recadrer une capture d'écran sur Mac

Comment recadrer des captures d'écran sur Mac? Dans cet article, nous vous partagerons trois façons simples de vous aider à recadrer facilement des captures d'écran sur Mac.

Fermer les annonces

How to Fix QuickTime Screen Recording or Playing Not Working on Mac

How to Fix QuickTime Screen Recording or Playing Not Working on Mac

Selena Thomas

August 20, 2020 11:19Posted by to Record Video

QuickTime Player is a pre-installed multimedia application on Mac developed by Apple. You can use QuickTime to play media files and record screen video. Actually, you can record not only Mac screen, but also iPhone, iPad and iPod touch screen. It is free and easy to record on Mac with QuickTime. However, just like other screen recorders, QuickTime recording is not always perfect. You may still encounter many QuickTime not working on Mac errors.

This article collects some frequently-asked questions about QuickTime Player not working or recording. You can read and check to fix QuickTime errors. If you cannot find any workable solution, you can record screen with other screen recording software as well. There are professional and free screen recorders for Mac users.

QuickTime not working on Mac

Part 1: Use a QuickTime Alternative to Screen Record on Mac

If you want to record tutorial videos on Mac, QuickTime is not your ideal screen recorder. To show key points and other details to audiences, some real-time drawing tools are necessary, such as text, line, pen, arrow, mouse effect and more. For people who want to make online courses, Blu-ray Master Screen Recorder is your smart choice. You can record and edit screen video in real time.

Moreover, you can record gameplay, online calls, conferences and other live streams without lag. The screen recorder has the latest hardware acceleration. Thus, your Mac will not crash or overload while recording. Well, you can bypass QuickTime not working on Mac and get a better choice here.

Step 1Free download, install and launch Blu-ray Master Screen Recorder on Mac OS X 10.10 or above computer. To record screen video on Mac, click Video Recorder in the main interface.

Choose Video Recorder

Step 2Drag with the red dotted line to set the screen capture area. Optimize the input audio source and webcam overlay. Later, click REC to start recording on Mac.

Start Recording

Step 3There will be a little floating bar. Click Screenshot or Edit to screen capture and apply drawing effects. When you stop Mac recording, you will be in the Preview window. Trim and preview your recording video. At last, click Save to export it.

Preview Video

If you are looking for a QuickTime free alternative, you can screen record with Blu-ray Master Free Online Screen Recorder. It is a 100% free screen recorder. You can record screen video on Mac as WMV format up to 24 fps for free.

Part 2: QuickTime Not Working on Mac Problems and Solutions

1. QuickTime Player Quit Unexpectedly

When you use QuickTime to record screen on Mac, it stops working suddenly. To solve the QuickTime Player quit unexpectedly error, you can check whether there is enough storage space on your Mac computer. Later, open Disk Utility. Choose your hard drive and click Repair followed by Repair Disk Permissions.

Repair Disk Permission

2. QuickTime Fails to Stop Recording

When you try to stop screen recording in QuickTime, QuickTime just pops up with “Cannot Record. Try recording again.”. Actually, this QuickTime not working on Mac error always occurs when you record Mac screen video with external audio. Consequently, you can change the input audio source as internal microphone. Or you can use a new external microphone to have a try.

Quicktime Cannot Record

3. QuickTime Cannot Recognize the Connected iPhone/iPad

Even though you connect your iPhone or iPad into the Mac computer, it cannot show up in QuickTime. What you can do to when you mirror iPhone to Mac but QuickTime not working? To make your iOS device recognizable, make sure you use an Apple lighting cable to connect iPhone to Mac. Quit Micro Snitch and other similar apps on Mac. If QuickTime not working error still exists, you can update Mac to solve the problem.

Apple USB Cable

4. QuickTime Stuck on Finishing Recording

After finishing screen recording, QuickTime stuck at the “Finishing Recording” progress bar for a long time. If you don’t want to lose the recording video, you can open Terminal first. Type top-u and then press Enter. Find the process ID of QuickTime and then note it. Go back to Terminal. Type sudo kill [PID] and press Enter. Later, open QuickTime on Mac. You can find your QuickTime recording video in $HOME/Library/Containers/com.apple.QuickTimePlayerX/Data/Library/Autosave Information/Unsaved QuickTime Player Document.qtpxcomposition/Screen\ Recording.mov.

Mac Terminal

5. QuickTime Freezes while Recording

When QuickTime screen recording freezes suddenly, you need to update your Mac operating system. Check if there is any available update. Your Mac computer cannot work properly due to the low RAM.

6. The Operation Could Not Be Completed in QuickTime

You can see “The operation could not be completed” when you start a new recording with QuickTime. This QuickTime not recording on Mac problem always happens on iOS 10.3 and macOS 10.12. Thus, you can restart, reset or update iOS/Mac.

Part 3: FAQs of QuickTime Not Working on Mac

How to fix QuickTime not working in Chrome?

If you cannot watch videos online after installing QuickTime extension, you can type chrome://flags/#enable-npapi in the browser address. Scroll down and click Enable NPAPI. Later, you can click Relaunch Now to start Chrome. You can type Chrome://Plug-ins into the address bar and press enter to have a check.

How to fix QuickTime Player cannot open MP4?

To solve QuickTime MP4 playback error, you can install QuickTime MP4 codec. Or you can install QuickTime 7 Pro to handle MP4 files. If it does not work, you can convert MP4 to MOV format to get QuickTime video playback.

How to fix QuickTime error 2041?

When you see “Error 2041 – an invalid sample description was found in the movie.” on your Windows or Mac computer, you need to use an antivirus software to remove viruses and harmful programs. Later, remove conflict codecs and download proper codecs for QuickTime. You can upgrade QuickTime or convert video to QuickTime format as well.

That’s all to fix QuickTime not working on Mac in different aspects. You can know why and how to solve QuickTime errors while recording with QuickTime. If the above methods are useless, and you want to record screen video quickly, you can use Blu-ray Master Screen Recorder or its Free Online Screen Recorder as an alternative.

More Reading

Easy Ways to Burn QuickTime Movies to DVD on Mac/Windows

Have many QuickTime movie collections on your local media library and want to burn them to DVD? You need a professional DVD Creator that can convert all formats of QuickTime movies to DVD on Mac or PC.

6 FREE DVD to MOV Converters on Windows Computer/Mac

To play and share DVD on more platforms and players, converting DVD to MOV is a good method. Here are 6 FREE DVD to MOV converters to convert DVD to MOV on Mac/Windows computer.

Why is My Screenshot Not Working on Mac – Here are The Best Methods You Should Know

What should you do if you failed to take a screenshot on your Mac? Just learn more about the 6 best solutions to fix screenshot not working on Mac from the article.

3 Free Ways to Crop a Screenshot on Mac

How to crop screenshots on Mac? In this post, we will share you three easy ways to help you crop screenshots on Mac with ease.