Où sont stockées les photos, vidéos et captures d'écran de Cameral sur Android?

Kevin Miller

Mai 22, 2020 12: 01posté par à Capture d'écran

Prendre des photos ou des captures d'écran est facile à utiliser, mais il peut être plus difficile de trouver les photos, les captures d'écran ou même les vidéos souhaitées dans un certain nombre de dossiers de fichiers de votre téléphone ou tablette Android. Dans cet article, nous vous montrerons où les images camérales, les captures d'écran et les vidéos sont stockées sur les appareils Android. De cette façon, vous pouvez parcourir rapidement le dossier et trouver les fichiers sur Android dont vous avez besoin.

Stocké sur Android

Où sont stockées les images de Cameral sur Android?

Après avoir pris une photo de l'appareil photo, la photo doit être enregistrée dans la galerie de votre téléphone par défaut. Si vous ne trouvez pas les photos dans la galerie, vous pouvez localiser les photos dans l'espace mémoire via une application d'exploration de fichiers.

Le chemin pour trouver des images d'appareil photo dans la mémoire du téléphone: / stockage / émulé / DCIM / Appareil photo

Le chemin pour trouver des images de caméra sur la carte SD: / stockage / sdcard0 / DCIM / Camera

Où les captures d'écran sont-elles enregistrées sur Android?

Les captures d'écran seront placées sous le dossier DCIM> Screenshots ou dans le dossier Pictures> Screenshots. Tout d'abord, vous devez ouvrir l'application Photos de votre appareil. Menu de l'onglet, puis appuyez simplement sur Dossiers de l'appareil Captures d'écran. En outre, vous pouvez trouver des captures d'écran dans la mémoire interne via le répertoire / stockage interne / Images / Captures d'écran ou / sdcard / Images / Captures d'écran avec un explorateur de fichiers ou Paramètres> Stockage> Explorer.

Où sont stockées les vidéos sur Android?

Les vidéos prises par la caméra de votre téléphone sont stockées au même endroit que les photos de la caméra, accessibles via / storage / emulated / DCIM / Camera. Si vous ne trouvez pas de vidéos lors de la connexion de votre téléphone ou tablette Android à l'ordinateur en mode PTP, vous pouvez changer le mode en MTP comme option USB.

Gérez facilement vos photos, captures d'écran et vidéos sur Android

Vous pouvez conserver des tonnes de photos, de captures d'écran et de vidéos sur votre appareil Android. Lorsque vous voulez en trouver des spécifiques, cela peut être vraiment chaotique. Ici, nous aimerions partager un outil de gestion de données Android - AnyMP4 Transmate qui est capable de gérer la gestion des photos, captures d'écran, contacts, musique, vidéos, etc. sur Android. Vous pouvez également transférer facilement les données mentionnées ci-dessus d'Android vers un ordinateur ou d'Android vers des appareils iOS.

Étapes pour gérer des photos, des captures d'écran et des vidéos sur Android

Étape 1

Téléchargez et installez gratuitement le TransMate sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Après l'avoir installé, lancez simplement le programme

Étape 2

Branchez votre téléphone Android sur l'ordinateur avec un câble USB. Une fois qu'il est connecté et détecté par le programme, vos données Android s'affichent à l'écran. Ici, vous pouvez gérer les données suivantes: photos, musique, vidéos, contacts, messages.

Gérer

Par exemple, pour gérer des photos sur votre Android, vous pouvez ajouter des photos d'un ordinateur à Android, synchroniser des photos d'un téléphone à un autre, exporter des images d'un téléphone vers un ordinateur, supprimer des photos du téléphone et créer de nouveaux albums photo.

FAQ sur les photos, vidéos et captures d'écran stockées sur Android

1. Qu'est-ce que le dossier DCIM?

DCIM, abréviation de "Digital Camera Images", fait partie des spécifications de Design Rule for Camera File System, qui spécifie que le système de fichiers de l'appareil photo doit contenir un répertoire DCIM pour stocker des photos sur la plupart des smartphones, tablettes et appareils photo numériques.

2. À quoi sert un fichier de vignettes?

Dans un dossier de vignettes, vous pouvez trouver des vignettes - de plus petites versions d'images et d'images téléchargées. Les miniatures aident un smartphone à ouvrir une image de la Galerie plus rapidement.

3. Où sont stockés les fichiers de vignettes?

Les fichiers miniatures sont stockés dans le dossier DCIM: /storage/emmc/DCIM/.thumbnails (si seule la mémoire du téléphone est utilisée). S'il y a une carte SD dans le téléphone, vous pouvez vérifier: /storage/sdcard0/DCIM/.thumbnails (s'il y a une carte SD dans le téléphone)

4. Puis-je supprimer des miniatures dans Android?

Oui, vous pouvez supprimer des miniatures dans Android. Rien ne se passera et vous pouvez les supprimer à tout moment. Mais vous devez savoir que le chargement des images prendra plus de temps.

Vous connaissez maintenant l'emplacement des photos, captures d'écran et vidéos sur votre téléphone Android. Si vous ne trouvez pas les données que vous recherchez, vous pouvez essayer d'utiliser un outil de récupération de données comme AnyMP4 Récupération de données Android pour vous aider à récupérer les photos, captures d'écran ou vidéos perdues sur votre téléphone Android.

Que pensez-vous de cette publication?

Merci pour votre avis!

Évaluation: 4.6 / 5 (126 Votes)

Plus lecture

Graver des fichiers MOV sur DVD

Pour graver des fichiers MOV sur DVD, vous pouvez trouver votre propre solution dans cet article. Voici les 5 meilleurs créateurs de DVD gratuits et les meilleures alternatives pour la gravure de DVD.

Meilleur ripper de DVD pour ripper n'importe quel DVD en Divx ou Xvid sans perte de qualité

Cet article fournit des rippers de DVD gratuits et professionnels pour ripper des DVD au format Xvid ou Divx. Vous pouvez rapidement convertir des fichiers DVD en vidéos Xvid ou Divx avec une qualité originale.

Meilleur éditeur de DVD pour extraire et éditer des vidéos DVD (gratuit et professionnel)

Voici 2 puissants logiciels d'édition de DVD pour les débutants et les experts. Vous pouvez facilement éditer des fichiers DVD sur Windows et Mac. Tous les types de disques DVD, dossiers et fichiers ISO sont pris en charge.

Comment convertir des fichiers vidéo MTS et M2TS en DVD sur Windows et Mac

Ce guide présente les étapes détaillées pour convertir des fichiers MTS et M2TS en DVD. Vous pouvez obtenir des convertisseurs MTS en DVD gratuits et professionnels pour créer facilement des disques DVD.

Fermer les annonces

Where Are Cameral Pictures, Videos, Screenshots Stored on Android?

Kevin Miller

May 22, 2020 12:01Posted by to Screenshot

Taking pictures or screenshots is easy to operate, but it might be a litter harder to find the desired pictures, screenshots, or even videos among a quite number of file folders in your Android phone or tablet. In this post, we will show you where the cameral pictures, screenshots and videos are stored on Android devices. In this way, you can quickly navigate the folder and find the files on Android you need.

Stored on Android

Where Are Cameral Pictures Stored on Android?

After taking a camera photo, the photo should be saved in the Gallery of your phone by default. If you can't find the photos in the Gallery, you can locate the photos in the memory space via a file explorer app.

The path to finding camera pictures in the phone memory: /storage/emulated/DCIM/Camera

The path to finding camera pictures in the SD card: /storage/sdcard0/DCIM/Camera

Where Are Screenshots Saved on Android?

Screenshots will be placed under either the DCIM > Screenshots folder, or Pictures > Screenshots folder. First, you need to open your device’s Photos app. Tab Menu, and then just tap Device folders Screenshots. Also, you can find screenshots in the internal storage via the directory /internal storage/Pictures/Screenshots or /sdcard/Pictures/Screenshots with a file explorer or Settings > Storage > Explore.

Where Are Videos Stored on Android?

The videos taken by your phone camera are stored in the same location as the camera photos, which can be accessed via /storage/emulated/DCIM/Camera. If you can't find some videos when connecting your Android phone or tablet to the computer in PTP mode, you can change the mode to MTP as the USB option.

Easily Manage Photos, Screenshots, and Videos on Android

You might keep tons of photos, screenshots and videos on your Android device. When you want to find specific ones, it can be truly chaotic. Here we’d like to share an Android data management tool – AnyMP4 TransMate that is capable of handling the management of photos, screenshots, contacts, music, videos, etc. on Android. You can also transfer the data mentioned above from Android to computer or from Android to iOS devices with ease.

Steps to Manage Photos, Screenshots and Videos on Android

Step 1

Free download and install the TransMate on your computer by clicking the download button below. After you install it, just launch the program

Step 2

Plug your Android phone into the computer with a USB cable. Once it's connected and detected by the program, your Android data will show in the screen. Here you can manage the following data: Photos, Music, Videos, Contacts, Messages.

Manage

For example, for managing photos on your Android, you are able to add photos from computer to Android, sync photos from one phone to another, export images from phone to computer, delete photos from phone and create new photo albums.

FAQs of Pictures, Videos, and Screenshots Stored on Android

1. What is the DCIM folder?

DCIM, short for "Digital Camera Images", is a part of the Design Rule for Camera File System specifications, which specifies that the camera file system should contain a DCIM directory to store photos on most smartphones, tablets and digital cameras.

2. What is a thumbnails file for?

In a thumbnail folder, you can find thumbnails - smaller versions of pictures and downloaded images. Thumbnails help a smartphone to open an image from the Gallery more quickly.

3. Where are thumbnails files are stored?

Thumbnail files are stored in DCIM folder: /storage/emmc/DCIM/.thumbnails (if only phone memory is used). If there is an SD card in the phone, you may check: /storage/sdcard0/DCIM/.thumbnails (if there is an SD card in the phone)

4. Can I delete thumbnails in Android?

Yes, you can delete thumbnails in Android. Nothing will happen, and you can delete them anytime. But you need to know it will take longer time to load images.

Now you know the location of the pictures, screenshots and videos on your Android phone. If you can’t find the data you want, you can try using a data recovery tool like AnyMP4 Android Data Recovery to help you retrieve the lost pictures, screenshots or videos on your Android phone.

What do you think of this post?

Thanks for your review!

Rating: 4.6 / 5 (126 Votes)

More Reading

Burn MOV Files to DVD

To burn MOV files to DVD, you can find your own solution in this article. Here are top 5 free DVD Creators and best alternatives for DVD burning.

Best DVD Ripper to Rip Any DVD to Divx or Xvid without Quality Loss

This article provides free and professional DVD rippers to rip DVD to Xvid or Divx format. You can quickly convert DVD files to Xvid or Divx videos with original quality.

Best DVD Editor to Rip and Edit DVD Videos (Free & Professional)

Here’re 2 powerful DVD editing software for beginners and experts. You can edit DVD files on Windows and Mac with ease. All kinds of DVD discs, folders and ISO files are supported.

How to Convert MTS and M2TS Video Files to DVD on Windows and Mac

This guide introduces the detailed steps to convert MTS and M2TS files to DVD. You can get free and professional MTS to DVD converters to create DVD discs with ease.