4K Ultra HD CONTRE. Blu-Ray : Comparez pour voir lequel est le meilleur

Bretagne Garcia

Novembre 14, 2023 13: 35Mis à jour par à Rip Blu-ray

Blu-ray contre 4K, qui ne confondra pas ces deux ? À première vue, nous pouvons tous penser que ces deux sont les mêmes. Mais nous ne savions pas qu'ils diffèrent les uns des autres, et si nous regardons leurs aspects et attributs, nous serons convaincus que certaines choses montrent leurs écarts. Par conséquent, nous vous invitons à faire cet article pour vous donner suffisamment d'informations sur ce Blu-ray et 4K. Ainsi, le moment venu, lorsque vous traiterez avec ces deux-là, vous aurez la confiance nécessaire pour être bien informé. Alors, pour aller droit au but, commençons cette passionnante exploration Blu-ray contre 4K UHD en lisant le contenu ci-dessous.

Blu-ray contre 4k

Partie 1.Qu'est-ce que le Blu-ray

Blu-ray est la version de disque numérique améliorée de DVD développée par Sony vers l'an 2000. De plus, c'était un fruit formé avec l'aide de la Blu-ray Disc Association à l'époque et officiellement lancé en 2006. Le nom Blu-ray a été utilisé car ce disque utilise un laser bleuâtre, et ce type de laser est le composant le plus critique qui confère à ce disque une densité beaucoup plus élevée, ce qui lui permet de stocker rapidement et facilement des vidéos ou des films d'une durée supérieure à 2 heures. Pour vous fournir une utilisation concrète du Blu-ray, comme l'ont vu les lecteurs veulent aborder un sujet DVD vs Blu-ray vs 4K UHD, ce disque particulier peut être utilisé pour des films, des concerts, des émissions de télévision et même des jeux.

Partie 2.Qu'est-ce que la 4K?

Qu'est-ce que la 4K, d'autre part ? 4K UHD est également connu sous le nom de Blu-ray Ultra HD si nous nous référons aux disques, et la résolution 4K est un autre sujet à gérer. Pendant ce temps, sorti en 2016, le 4K UHD est connu pour avoir une qualité d'image double de celle du Blu-ray. En fait, il a une résolution de pixels de 3840x2160 avec une offre supplémentaire allant jusqu'à 60fps et un codage de H.265. Le disque 4K UHD qui utilise HDR a une profondeur de couleur accrue jusqu'à 10 bits pour tous les films ou émissions de télévision qu'il contient. Et ce qui rend ce disque plus intéressant, c'est qu'il est sans région.

Comparer Blu-ray 4k

Partie 3.Similitudes du Blu-ray et du 4K

Petit à petit, nous sommes éclairés par ce sujet Blu-ray vs 4K UHD. Il est clair que selon la description ci-dessus, il y en a un dominant, et aucune similitude ne peut être vue. Et donc, pour ajouter à cette illumination, nous avons énuméré les similitudes entre les deux ci-dessous.

Le Blu-ray et le 4K UHD ont les éléments suivants :

1. Type de laser utilisé

Le Blu-ray et le 4K utilisent le même type de laser bleu, qui contient 405 nm.

2. Compatibilité du lecteur optique

Les deux sont compatibles avec les lecteurs Blu-ray optiques UHD.

3. Les deux payés

Les deux ont leur propre prix de détail moyen de 25 $ à 30 $ pour le 4K UHD et de 15 $ à 20 $ pour le Blu-ray.

4. Contenu pris en charge

Ils ont tous deux une excellente qualité d'affichage pour les films et les émissions de télévision.

Partie 4. Différences entre Blu-ray et 4K

Cette fois, percevons clairement les différences entre la 4K et le Blu-ray. Après tout, cet article sur 4K Ultra HD vs Blu-ray ne serait pas complet sans cette partie.

Blu-Ray 4K UHD
Résolution Blu-ray est livré avec une résolution 2K de 1920x1080. 4K UHD a une résolution 4K ou 3840x2160.
Taille de stockage 25 Go pour sa simple couche et 50 Go pour sa double couche. 50 Go pour sa simple couche, 66 Go pour la double couche et 100 Go pour sa triple couche.
Codage régional A/1, B/2, C3, et certains sont sans région pour ABC. Région libre.
Avec plage dynamique Non Oui
Taux de transfert de données 82 Mbit/s - 128 Mbit/s. Plus ou moins 54 Mbps.
Utilise la prise en charge du son DTs-X et Dolby Atmos Non Oui

Partie 5. Bonus : meilleur extracteur de Blu-ray

Vous employant pour cette partie bonus afin de vous présenter le meilleur Blu-ray Ripper que vous pouvez utiliser à la fois pour vos Blu-ray et 4K UHD Blu-ray Ripper, choisi par le Blu-ray Master. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un outil d'extraction que vous pouvez télécharger sur n'importe quel système d'exploitation que vous utilisez, tel que Windows et Mac, après avoir lu ce Blu-ray VS. Poste 4K. Cet ultime Blu-ray Ripper possède d'excellentes fonctionnalités qui pimenteront votre procédure d'extraction. Ces fonctionnalités que vous apprécierez sont son extraction par lots, sa conversion de format et ses nombreux supports pour diverses sorties d'extraction et formats d'entrée. De plus, cet outil étonnant possède une boîte à outils intégrée dans laquelle vous pouvez trouver un puissant compresseur vidéo, un éditeur de métadonnées multimédia, un créateur 3D, un créateur de GIF et un amplificateur vidéo alimenté par l'IA. Pendant ce temps, il vous permet d'extraire vos vidéos 2K et de les transformer facilement en 4K tout en utilisant le format souhaité.

L'une des raisons pour lesquelles il est passionnant à utiliser est qu'il vous propose une version d'essai vous permettant de l'utiliser pendant 30 jours. C'est plus que ce dont vous avez besoin, où vous pouvez profiter de toutes les fonctions et fonctionnalités dont il dispose. Et si vous souhaitez continuer à l'utiliser mais que son prix vous inquiète, réfléchissez-y à deux fois car son forfait premium est tellement plus abordable. N'oubliez pas de profiter de son interface soignée et facile à utiliser. Où vous et vos amis pouvez facilement naviguer même si c'est la première fois que vous ripez.

Principales caractéristiques:

Téléchargement gratuit

Pour Windows

Téléchargement sécurisé

Téléchargement gratuit

pour macOS

Téléchargement sécurisé

Partie 6. FAQ sur le Blu-ray et le 4K

Emballage en place

Ce poste a décrit Blu-ray contre 4K contenu. En atteignant cette partie de conclusion, nous avons supposé que vous avez déjà suffisamment de connaissances sur ces deux. Cela étant dit, vous pouvez extraire vos UHD 4K et vos Blu-ray à tout moment, car nous vous avons présenté le meilleur outil à utiliser, le Blu-ray Ripper.

Sélectionnez la note de l'article :
Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur les votes 321)

Plus lecture

4K Ultra HD VS. Blu-Ray: Compare to See Which is Better

Brittany Garcia

November 14, 2023 13:35Updated by to Rip Blu-ray

Blu-ray vs. 4K, who won't get confused about these two? At first glance, we may all think these two are the same. But little did we know that they differ from each other, and if we look at their aspects and attributes, we will be convinced that some things show their variances. Therefore, we urge you to do this article to give you enough information about this Blu-ray and 4K. So that, when the time comes when you deal with these two, you will have the confidence to be knowledgeable. So, to cut to the chase, let us begin this exciting Blu-ray vs. 4K UHD exploration by reading the content below.

Blu-ray vs 4k

Part 1.What is Blu-ray

Blu-ray is the upgraded digital disc version of DVD developed by Sony around the year 2000. Furthermore, it was a fruit formed with the help of the Blu-ray Disc Association at that time and formally debuted in 2006. The name Blu-ray was used since this disc uses a blueish laser, and this kind of laser is the most critical component that makes this disc a much higher density, making it quickly and easily store videos or movies with more than 2 hours of duration. To provide you with concrete usage of Blu-ray, as have seen readers want to tackle a DVD vs. Blu-ray vs. 4K UHD topic, this particular disc can be used for films, concerts, TV shows, and even games.

Part 2.What is 4K?

What is 4K, on the other hand? 4K UHD is also known as the Ultra HD Blu-ray if we are referring to the discs, and the 4K resolution is another topic to handle. Meanwhile, released in 2016, 4K UHD is known to have double picture quality than Blu-ray. In fact, it has a pixel resolution of 3840x2160 with an additional offer of up to 60fps and coding of H.265. The 4K UHD disc that uses HDR has an increased color depth of up to 10 bits for all the film or TV shows it contains. And what makes this disc more interesting is that it is region-free.

Compare Blu-ray 4k

Part 3.Similarities of Blu-ray and 4K

Little by little, we are being enlightened by this Blu-ray vs. 4K UHD topic. It is clear that according to the description above, there is a dominant one, and no similarities can be seen. And therefore, to add to this enlightenment, we have listed the similarities between the two below.

Both Blu-ray and 4K UHD have the following:

1. Employed Laser Type

Both Blu-ray and 4K use the same blue laser type, which contains 405nm.

2. Optical Drive Compatibility

Both are compatible with optical UHD Blu-ray drives.

3. Both Paid

Both have their own average retail price of $25-$30 for 4K UHD and $15-$20 for Blu-ray.

4. Supported Content

They both have excellent display quality for movies and TV shows.

Part 4. Differences Between Blu-ray and 4K

This time, let us clearly perceive the differences between the 4K and Blu-ray. After all, this article about 4K Ultra HD vs. Blu-ray won't be complete without this part.

Blu-ray 4K UHD
Resolution Blu-ray comes with a 2K resolution of 1920x1080. 4K UHD has 4K or 3840x2160 resolution.
Storage Size 25 GB for its single layer and 50 GB for its double layer. 50 GB for its single layer, 66 GB for the dual layer, and 100 GB for its triple layer.
Region Coding A/1, B/2, C3, and there are some that are region-free for ABC. Region-free.
With Dynamic Range No Yes
Data Transfer Rates 82 Mbps - 128 Mbps. More or less 54 Mbps.
Uses DTs-X and Dolby Atmos Sound Support No Yes

Part 5. Bonus: Best Blu-ray Ripper

Employing you for this bonus part to present to you the best Blu-ray Ripper you can use for both your Blu-rays and 4K UHD Blu-ray Ripper, chosen by the Blu-ray Master. As its name suggests, It is a ripper tool that you can download on any computer OS you use, such as Windows and Mac, after you read this Blu-ray VS. 4K post. This ultimate Blu-ray Ripper has great features that will spice up your ripping procedure. Such features you will enjoy are its batch ripping, format conversion, and its numerous support for various ripping outputs and input formats. Furthermore, this amazing tool has a built-in Toolbox where you can find a powerful video compressor, media metadata editor, 3D maker, GIF maker, and an AI-powered video enhancer. Meanwhile, it lets you rip your 2K videos and transform them to 4K easily while using the desired format you want.

One one the reasons why it is exciting to use is that it offers you a trial version allowing you to use it for 30 days. It is more than what you need, where you can enjoy every function and feature it has. And if you want to continue using it but are worried about its price, then think twice because its premium package is so much more affordable. Please do not forget to lavish on its neat and easy-to-use interface. Wherein you and your friends can easily navigate even if it is your first time to rip.

Key Features:

Free Download

For Windows

Secure Download

Free Download

for macOS

Secure Download

Part 6. FAQs about Blu-ray and 4K

Wrapping up

This post has outlined Blu-ray vs. 4K content. By reaching this conclusion part, we assumed that you already have enough knowledge about these two. That being said, you can rip your 4K UHDs and Blu-rays anytime, as we have introduced you to the best tool to use, the Blu-ray Ripper.

Select the article ratingļ¼š
Rating: 4.8 / 5 (based on 321 votes)

More Reading