La Wii U lit-elle les DVD?

La Wii U lit-elle les DVD? Obtenez juste la solution réalisable maintenant

Kevin Miller

Décembre 04, 2020 09: 10Mis à jour par à Lire DVD

"Pouvez-vous lire des films DVD sur la Nintendo Wii? J'ai essayé beaucoup de méthodes, mais j'ai échoué. J'ai noté la déclaration du président Satoru Iwata à propos de la fonction de lecture de DVD. Est-il impossible pour moi de regarder des films DVD avec ma Wii maintenant?" "

La Wii est plus qu'une console de jeux pour vivre des moments amusants. En fait, vous pouvez également utiliser un lecteur de DVD pour regarder des films. Même si vous ne pouvez pas lire les DVD directement sur la Wii, cela signifie que c'est impossible. Quelles devraient être les solutions de contournement? Vous pouvez utiliser la chaîne Homebrew ou extraire les films DVD aux formats compatibles avec la Wii. En savoir plus sur les solutions de l'article maintenant.

7 Meilleur lecteur multimédia pour tous les formats

Partie 1: La Wii peut-elle lire des DVD

La console Nintendo Wii lit-elle les DVD? La réponse est non. Selon Nintendo, la console Wii ne lit pas les DVD, HD-DVD, disques Blu-Ray, CD musicaux ou films / musique stockés sur des cartes SD, des disques durs USB ou d'autres dispositifs de mémoire portables. Vous pourriez être déçu d'entendre cela. Heureusement, vous pouvez numériser le disque DVD en un fichier vidéo afin de pouvoir lire des films DVD sur Wii. Lisez la suite pour savoir comment faire.

Partie 2: Comment regarder des films DVD sur Wii sans Homebrew

La fonction de lecture de DVD n'étant pas disponible sur la Wii, la méthode la plus simple et la plus sûre pour lire des DVD sur Wii U consiste à convertir les DVD en formats numériques. DVD Ripper Gratuit est le ripper de DVD gratuit pour votre Wii. Outre les formats de base compatibles Wii, tels que DivX, MOV et MP4, vous pouvez également choisir les préréglages Wii directement dans le programme. De plus, il existe des fonctionnalités d'édition supplémentaires qui vous permettent d'obtenir facilement un résultat satisfaisant.

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (232 Votes)

Étape 1

Téléchargez et installez le DVD sur Wii Ripper

Assurez-vous d’avoir inséré le DVD souhaité dans le lecteur de DVD de votre ordinateur. Une fois que vous avez téléchargé et installé le DVD sur Wii ripper, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton "Charger le disque" pour charger le disque DVD inséré ou le dossier DVD que vous souhaitez extraire dans le programme.

Charger un disque

Étape 2

Choisissez le préréglage MP4 ou Wii comme format de sortie

Que vous ayez besoin de convertir un DVD en formats DivX / MOV / MP4 de haute qualité, ou même en préréglages Wii, vous pouvez choisir le format vidéo souhaité dans la liste déroulante "Profil" en fonction de vos besoins. Afin d'obtenir les films DVD optimaux pour une Wii, vous pouvez ajuster les paramètres dans "Paramètres".

Si tu trouves PS3 / PS4 ne peut pas lire les DVD, vous pouvez vous tourner vers ce logiciel pour obtenir de l'aide, et sélectionnez simplement PS4 dans la liste déroulante de "Profil".

Profil

Étape 3

Éditez les DVD avec plusieurs fonctionnalités d'édition

Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton "Modifier" pour ouvrir la fenêtre d'édition, qui vous permet de recadrer le cadre vidéo, d'ajouter du texte et du filigrane vidéo d'image, d'ajuster les effets vidéo comme la luminosité, la saturation, la teinte et le contraste de la vidéo. Vous pouvez également régler le volume des fichiers audio.

Modifier

Étape 4

Convertir les disques DVD dans les formats compatibles avec la Wii

Il suffit de prévisualiser les vidéos pour savoir si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour extraire les DVD au format Wii ou MP4 de haute qualité. La conversion des DVD en Wii prend plusieurs minutes, même pour les DVD commerciaux avec protection DRM.

Convertir

Étape 5

Lecture de films DVD sur Wii via un câble USB

Vous pouvez maintenant copier les films DVD de votre ordinateur sur Wii via un câble USB. Branchez le câble USB sur votre Wii, que vous pouvez regarder les films DVD sur une Wii. C'est la méthode la plus simple et la plus sûre pour profiter des films DVD de haute qualité.

Vous etes peut etre intéressé: Comment lire des films Blu-ray sur Wii?

Partie 3: Comment lire un disque DVD sur une Wii avec la chaîne Homebrew

C’est beaucoup plus compliqué si vous souhaitez lire des films DVD sur une Wii avec la chaîne Homebrew. Une Nintendo Wii (mise à jour vers la version système 4.3 ou la dernière version) ne suffit pas, vous devez également vous procurer une carte SD formatée FAT / FAT 32, un lecteur et un graveur de carte SD, et si possible, vous devez également utiliser MPlayer pour pouvoir jouer. disques DVD commerciaux.

Étape 1

Assurez-vous que la Wii est connectée au réseau. Lancez le menu "Wii Option" et allez dans "Paramètres Wii"> "Internet"> "Paramètres de connexion", puis connectez votre testament au réseau.

Remarque: si le système n'est pas mis à jour vers 4.3 ou une version ultérieure, vous devez d'abord "Mise à jour du système Wii" pour obtenir la version la plus récente du système.

Mise à jour du système Wii

Étape 2

Revenez sur "Internet"> "Informations sur la console" pour obtenir l'adresse MAC. Il devrait être très important que vous preniez les informations pour les télécharger ou les copier dans un fichier Word.

Informations sur la console

Étape 3

Branchez votre carte SD sur le lecteur de carte SD, puis connectez-le à votre ordinateur. S'il y a quelque chose dans la carte SD, vous pouvez les effacer. En ce qui concerne le cas, vous pouvez ajouter les fichiers de la Wii sur la carte SD.

Étape 4

Allez sur "LetterBomb" avec http://please.hackmii.com, où vous pouvez choisir la "Version du menu système" et "l'adresse MAC" ci-dessus. Choisissez ensuite "Couper le fil rouge" ou "Couper le fil bleu".

LetterBomb

Étape 5

Une fois que vous avez choisi une option, il télécharge un fichier sur votre ordinateur. Après cela, vous pouvez utiliser l'extracteur ZIP par défaut pour copier tous les fichiers de votre ordinateur sur la carte SD.

Economisez

Étape 6

Insérez la carte SD dans votre Wii. Allez dans le menu principal, choisissez "Wii Message Board" et vérifiez les fichiers de LetterBomb. Une fois que vous avez cliqué sur le fichier, celui-ci s’exécutera automatiquement et conduira au «programme d’installation Hackmii».

Message Wii

Étape 7

Appuyez sur le bouton "Continuer" et choisissez l'option "Installer le canal Homebrew". Confirmez ensuite par "Oui, continuez". Après cela, vous pouvez trouver un message indiquant que le fichier est correctement installé.

Installer la chaîne Homebrew

Étape 8

Vous pouvez maintenant accéder à Homebrew Channel, où vous devez installer d'autres applications, telles que des émulateurs, des jeux homebrew, des lecteurs multimédias. Voici comment lire un DVD sur votre Wii avec MPlayer.

Afin de configurer MPlayer sur votre Wii, vous devez effacer directement le fichier "boot.dol" et le "privé". Créez un répertoire sur votre carte SD et copiez les répertoires "dvdx" et "mplayer" dans le dossier. Exécutez l'application d'installation de DVDX. Lorsque cela démarre, sélectionnez "Installation normale" et attendez la fin. Enfin, vous pouvez insérer le DVD dans la console de jeu pour profiter des films DVD sur votre Wii.

Partie 4: La meilleure alternative de Wii pour lire des DVD sur Windows / Mac

Outre l'utilisation de la Wii pour lire des DVD, il existe de nombreux lecteurs DVD vous permettant de regarder des films DVD sur votre ordinateur. Maître Blu-ray Lecteur Blu-ray Gratuit classe le meilleur lecteur DVD pour votre ordinateur. Il s'agit d'un lecteur DVD riche en fonctionnalités qui peut lire tous les disques DVD, fichiers DVD ISO et dossiers. Il vous permet également de lire des disques Blu-ray, ainsi que du contenu 4K UHD, des fichiers ISO et des dossiers. Il prend en charge la lecture de vidéos de tous les formats.

De plus, il offre plus d'options comme changer la taille de l'écran, sélectionner la piste audio, ajuster l'effet, etc. Lorsque votre Wii ne fonctionne pas, il est temps de lire vos disques DVD ou Blu-ray avec Blu-ray Master Free Blu -ray Player.

Interface de guide

Partie 5: FAQ sur la lecture de DVD sur Wii

1. Pourquoi la Wii ne lit-elle pas le disque DVD?

Lorsque le disque DVD est sale ou endommagé, ou une lentille laser sale ou une panne de lentille laser / lecteur optique, la Wii ne parvient pas à lire les disques DVD. Vous pouvez résoudre le problème via les solutions. Tout d'abord, nettoyez le disque DVD avec le chiffon en coton. Deuxièmement, testez d'autres jeux pour voir si la Wii peut y jouer. Troisièmement, nettoyez la lentille laser et la dernière solution consiste à remplacer la lentille laser.

2. Comment lire des DVD sur Wii sans carte SD?

Une carte SD n'est pas nécessaire pour que la Wii puisse lire un DVD. Vous pouvez utiliser le canal Homebrew via la connexion Internet pour lire les fichiers DVD.

3. Pouvez-vous jouer au Blu-ray sur Wii?

Non, la Wii ne lit pas les disques Blu-ray ou les DVD, les CD, en partie parce que la console de jeu de Nintendo est conçue pour les jeux vidéo mais pas pour le divertissement vidéo. Mais vous pouvez lire des fichiers Blu-ray sur Wii en les convertissant dans les formats multimédias pris en charge par Wii via une clé USB. Ce message donne les détails sur comment lire des Blu-ray sur Wii.

Conclusion

Lorsque vous souhaitez lire des films DVD sur une Wii, vous pouvez extraire les films d'un DVD vers des formats compatibles Wii. En ce qui concerne la solution, Free Blu-ray Ripper est une excellente solution réalisable, dans laquelle vous pouvez facilement convertir le DVD au format Wii optimal. Bien sûr, lorsque vous piratez votre Wii, il existe un risque de transformer la console de jeu en brique. Il existe une autre méthode pour utiliser le canal Homebrew pour pirater l'appareil Will. Il est compliqué d'installer le logiciel et le lecteur DVD. Si vous avez d'autres questions sur la façon de regarder des DVD sur une Wii, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans les commentaires.

Plus lecture

10 Meilleur logiciel de ripper de DVD gratuit pour ripper des DVD en toute simplicité

Il existe d'excellents Ripper de DVD gratuits 10 qui vous permettent d'extraire un DVD en vidéo de qualité excellente. Comment choisir le bon pour ripper un DVD? Vous pouvez apprendre plus de détails de cet article.

Meilleur logiciel gratuit de lecteur de DVD 10 pour Windows et Mac

Comment lire un disque DVD/film sur Windows 10/8.1/8/7 ou Mac, y compris macOS Monterey ? Vous pouvez choisir l'un des 10 meilleurs lecteurs DVD gratuits pour profiter d'un film DVD et le partager avec votre famille ou vos amis.

Top 10 logiciels du lecteur Blu-ray gratuit et professionnel

Comment lire un film Blu-ray sur Windows PC ou Mac? Voici le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray gratuit et payant 10 pour vous permettre de résoudre le problème, vous êtes en mesure de choisir celui qui convient.

10 Best Convertisseurs WMV en MP4 pour PC Windows, Mac et en ligne

Quels sont les meilleurs convertisseurs 10 reconnus comme les meilleurs convertisseurs WMV en MP4? Voici notre dernière critique sur les meilleurs convertisseurs vidéo pour Windows, Mac et en ligne.

Fermer les annonces

Can You Play DVD Movies on Wii

Does Wii Play DVDs? Find the Answer Here

Kevin Miller

June 17, 2022 09:10Updated by to Play DVD

"Can I play DVD movies on the Nintendo Wii? I tried a lot of methods but ended up failing. I noted the declaration from President Satoru Iwata about the DVD playback feature. Is it impossible for me to watch DVD movies with my Wii now?"

Wii is more than a game console to enjoy funny moments. Actually, it can also be used a DVD player to watch the movies. Even if you cannot play DVDs on Wii directly, it does mean it's impossible. What should be the workarounds? You can either use the Homebrew channel, or rip the DVD movies to Wii compatible formats. Just learn more about the solutions from the article now.

7 Best Media Player to Enjoy All Formats

Part 1: Can Wii Play DVDs

Can you play DVDs on Nintendo Wii console?

The answer is no.

According to Nintendo, Wii is not a DVD player, and the Wii console does not directly play burned or commercial DVD, HD-DVD, Blu-ray discs, CD music discs, or movies/music stored on SD cards, USB hard drives, or other portable memory devices.

You might be disappointed to hear this.

Fortunately, you can digitalize the DVD disc into a video file so that you can play DVD movies on Wii.

Read on to learn how to do so.

Part 2: How to Watch DVD Movies on Wii without Homebrew

Since the DVD playback feature is not available on a Wii, the easiest and safest method to play DVDs on Wii U is converting the DVDs into the digital formats. Blu-ray Master Free DVD Ripper is the free DVD ripper for your Wii. Beside the basic Wii compatible formats, such as DivX, MOV and MP4, you can also choose the Wii presets directly within the program. Moreover, there are some additional editing features that enable you to get a satisfying result with ease.

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (432 Votes)

Step 1

Download and install DVD to Wii Ripper

Make sure you have inserted the desired DVD into the DVD slot of your computer. Once you download and install the DVD to Wii ripper, you can launch the program on your computer. Click the "Load Disc" button to load the inserted DVD disc or DVD folder you want to rip into the program.

Load Disc

Step 2

Choose MP4 or Wii preset as the output format

Whether you need to convert DVD to high-quality DivX/MOV/MP4 formats, or even to Wii presets, you can choose the desired video format from "Profile" dropdown list according to your requirement. In order to get the optimal DVD movies for a Wii, you can adjust the parameters in "Settings".

Profile

Step 3

Edit the DVDs with multiple editing features

After that, you can click the "Edit" button to open the editing window, which enables you to crop the video frame, add text and image video watermark, adjust video effects like video brightness, saturation, hue and contrast. You can also adjust the volume of the audio files.

Edit

Step 4

Convert DVD discs into the Wii compatible formats

Just preview the videos to find whether you are satisfied with the result, you can click the "Convert" the button to rip DVDs into Wii or high-quality MP4 format. It takes several minutes to convert the DVDs to Wii.

Convert

Step 5

Play DVD movies on Wii via a USB cable

Now you can copy the DVD movies from your computer to Wii via a USB cable. Plugin the USB cable to your Wii, which you can watch the DVD movies on a Wii.

It is the easiest and safest method to enjoy the DVD movies with high quality.

Further Reading:

Can the Nintendo Switch Play DVDs? Top Answer and Workaround

How to Make Xbox One and Xbox 360 Play DVDs (Any DVD Region)

Part 3: How to Play DVD Disc on a Wii with Homebrew Channel

It is much more complicated if you want to play DVD movies on a Wii with Homebrew Channel. A Nintendo Wii (update to system version 4.3 or the latest version) is not enough, you should also get a FAT/FAT 32 formatted SD card, an SD card reader and writer, and if possible, you also need MPlayer in order to play commercial DVD discs.

Step 1

Make sure the Wii is connected to the network. Launch the "Wii Option" menu and go to "Wii Settings" > "Internet" > "Connection Settings", then connect your Will to the network.

Note: If the system is not updated to 4.3 or above, you have to "Wii System Update" to get the latest system version beforehand.

Wii System Update

Step 2

Go back the "Internet" > "Console Information" to get the MAC Address. It should be very important that you should take the information to download or copy them to a Word file.

Console Information

Step 3

Plug in your SD card into the SD card reader, then connect it to your computer. If there is anything in the SD card, you can wipe them out. As for the case, you can add the files from Wii to the SD card.

Step 4

Go to "LetterBomb" with the http://please.hackmii.com, which you can choose the "System Menu Version" and the "MAC Address" above. Then choose either "Cut the red wire" or "Cut the blue wire".

LetterBomb

Step 5

Once you choose any option, it will download a file to your computer. After that, you can use the default ZIP extractor to copy all the files from your computer to the SD card.

Save

Step 6

Insert the SD card into your Wii. Go the main menu and choose the "Wii Message Board" and check the files from LetterBomb. Once you click the file, it will automatically run and lead to the "Hackmii Installer".

Wii Message

Step 7

Press the "Continue" button and choose the "Install The Homebrew Channel" option. Then confirm with the "Yes, continue". After that, you can find a message that the file is successfully installed.

Install The Homebrew Channel

Step 8

Now you can go to the Homebrew Channel, which you have to install other applications, such asĀ emulators, homebrew games, media players. Here is how to get DVD playback on your Wii with MPlayer.

In order to set up the MPlayer on your Wii, you have to erase the "boot.dol" file and the "private" directly. Create a directory on your SD card and copy the "dvdx" and "mplayer" directories into the folder. Run the DVDX installer app. When that starts up, select "Normal Installation" and wait for it to finish. Finally, you can insert the DVD into the game console to enjoy the DVD movies on your Wii.

Part 4: The Best Alternative of Wii to Play DVDs on Windows/Mac

Apart from using Wii to play DVDs, there are many DVD players allowing you to watch DVD movies on your computer. Blu-ray Master Free Blu-ray Player is ranking the top as the best DVD player for your computer. It is a feature-rich DVD player that can play any DVD discs, DVD ISO files and folders as the Wii DVD player alternative. Besides, it can play Blu-ray movies and over 200 video and audio formats that Wii does not support.

In addition, it offers more options like changing the screen size, selecting the audio track, adjusting the effect, etc. When your Wii is not working, it is time to play your DVD with Blu-ray Master Free Blu-ray Player.

Guide Interface

Part 5: FAQs of Playing DVDs on Wii

1. Why won't the Wii read the DVD disc?

When the DVD disc is dirty or damaged, or a dirty laser lens or a laser lens/optical-drive failure, Wii will fail to read DVD discs. You can fix the problem via the solutions. Firstly, clean the DVD disc with the cotton cloth. Secondly, test other games to see if Wii can play them. Thirdly, clean the laser lens and the last solution is to replace the laser lens.

2. How to play DVDs on Wii without SD card?

A SD card is not necessary for Wii to play DVD. You can use the Homebrew Channel thorough the Internet connection to play the DVD files.

3. Can you play Blu-ray on Wii?

No, Wii does not play Blu-ray discs or DVDs, CDs, partly because Nintendo's game console is designed for video games but not video entertainment. But you can play Blu-ray files on Wii by converting them into the Wii supported media formats via USB drive. This post tells the details about how to play Blu-ray on Wii.

Conclusion

Wii does not play DVDs directly. When you want to play DVD movies on a Wii, you can extract the movies from a DVD to Wii compatible formats. As for the solution, Free Blu-ray Ripper is an excellent and workable solution, in which you can convert the DVD to an optimal Wii format with ease. Of course, when you hack your Wii, there is some risk to turn the game console into a brick. There is another method to use the Homebrew Channel to hack the Will device. It is complicated to install the software and DVD player. If you have any other query about how to play DVDs on a Wii, you can share more detailed information in the comments.

More Reading

10 Best Free DVD Ripper Software to Rip DVD With Ease

There are top 10 Free DVD Rippers for you to rip DVD to any video with excellent quality. How to choose the right one to rip DVD? You can learn more details from this article.

Top 10 Best Free DVD Player Software for Windows and Mac

How to play DVD disc/movie on Windows 11/10/8.1/8/7 or Mac including macOS Ventura? You can choose one from 10 best Free DVD Players to enjoy DVD movie and share with your family or friends.

[0 Failure] 4 Ways to Play DVDs with Windows Media Player

Windows Media Player WON'T play DVD? You should check the solution here and get the 4 workable, but free ways to watch DVD with Windows Media Player.

Does PS3/PS4 Play DVDs?

In order to watch DVD movies on PS3 or PS4, you should check out the 2 workable solutions about how to play DVDs on PS4/PS3 without Internet from the article.

Play DVD

Play DVD on Laptop Best DVD Player Software Region Free DVD Player Xbox Play DVD Window Media Player Not Playing DVD