2 façons rapides de convertir Blu-ray en codec vidéo H.264 sur n'importe quel PC

2 façons rapides de convertir Blu-ray en codec vidéo H.264 sur n'importe quel PC

Séléna Thomas

Août 30, 2022 11: 35posté par à Rip Blu-ray

Les disques Blu-ray appartiennent désormais au passé. Beaucoup de gens choisissent une autre façon de regarder des films, ce qui vous fait vous demander s'il est temps de jeter votre collection de disques Blu-ray. Mais vous n'êtes pas obligé de le faire puisque vous pouvez les regarder sur votre ordinateur ou vos appareils portables en les convertissant en différents formats. En dehors de cela, vous pouvez utiliser la copie électronique des vidéos comme sauvegarde au cas où le disque serait endommagé ou perdu. Cet article contient deux méthodes pour convertir Blu-ray en H.264 en utilisant nos programmes inclus. Pour en savoir plus sur le sujet, continuez à lire ci-dessous. Ne sautez rien pour éviter de faire des erreurs.

Convertir Blu-ray

Partie 1. Qu'est-ce que le H.264 ?

H.264 est appelé Advanced Video Coding (AVC) ou MPEG-4 Part 10. Il s'agit d'une technologie de compression vidéo, ou codec, la norme pour le stockage vidéo, la diffusion et le streaming vidéo en ligne. Ce codec est co-développé par l'Union internationale des télécommunications et l'Organisation internationale de normalisation/Commission électrotechnique internationale Groupe d'experts en images animées. H.264 est populaire car il consomme moins de stockage de moitié par rapport aux autres codecs sans perte de qualité sur les vidéos. Il est également compatible avec plusieurs formats de conteneurs populaires tels que MP4, MOV, F4V, 3GP et TS. De plus, vous pouvez capturer des vidéos H.264 en qualité 4K jusqu'à 8K HD à l'aide de votre smartphone et de vos appareils photo numériques.

Partie 2. Pouvez-vous convertir Blu-ray en H.264 et pourquoi ?

Répondons à la première question, "pouvez-vous convertir Blu-ray en H.264 ?". La réponse est oui. De nos jours, il est facile pour tout utilisateur de convertir sa précieuse collection Blu-ray en n'importe quel format vidéo et audio. Et pour ce faire, vous avez besoin d'un programme d'extraction Blu-ray. Il existe des outils d'extraction Blu-ray gratuits et payants sur Internet que tout le monde peut utiliser.

Et la raison pour laquelle vous les convertissez est pour des raisons de commodité et de compatibilité. Le format Blu-ray n'est pas compatible avec la plupart des applications de bureau et autres appareils, car vous n'êtes censé les lire qu'à l'aide d'un appareil de lecture Blu-ray. Dans ce cas, l'option viable consiste à les convertir dans un format plus largement utilisé, comme H.264. Pour y parvenir, voici quelques programmes que vous pouvez utiliser avec les étapes incluses sur la façon de convertir Blu-ray en H.264.

Partie 3. Comment convertir Blu-ray en H.264 de 2 manières

Remarque: Vous ne pouvez utiliser ces deux produits qu'à des fins personnelles.

Blu-ray Ripper

L'outil que nous vous recommandons fièrement pour convertir Blu-ray en H.264 est Blu-ray Ripper. Ce programme est téléchargeable gratuitement et peut être utilisé en toute sécurité pour les ordinateurs Mac et Windows OS. Il fonctionne parfaitement pour extraire des fichiers Blu-ray et les convertir en différents formats. Et si vous demandez si cet outil peut convertir des vidéos en H.264, la réponse est oui. De plus, le processus ne réduit pas la qualité de la vidéo, conservant sa qualité d'origine. Cet outil comprend une fonction d'édition vidéo pour l'édition de base comme le recadrage, le rognage, la fusion et bien d'autres.

Fonctionnalités clés

Voici un tutoriel court mais détaillé sur la conversion de vos vidéos en codec H.264 à l'aide de ce programme fiable.

Étape 1

Téléchargez ce logiciel incroyable en cliquant sur le Téléchargement gratuit on met dessus. Installez-le correctement en suivant le processus d'installation. Après l'installation, le programme s'ouvre automatiquement.

Étape 2

Insérez le disque Blu-ray contenant la vidéo que vous souhaitez convertir en H.264. Dans la fenêtre d'interface de l'outil, appuyez sur Charger Blu-ray pour importer les fichiers multimédias du disque.

Ajouter un fichier Blu-ray

Étape 3

L'étape suivante consiste à sélectionner le format de sortie dont vous avez besoin, à savoir H.264. Rendez-vous sur le bouton du menu déroulant de Extraire tout et cliquez dessus. Cela révélera tous les formats de sortie disponibles. Sous le Video l'onglet est l'endroit où vous trouverez H.264. Appuyez sur et sélectionnez la meilleure qualité possible.

Choisissez le format MP4 H.264

Étape 4

Après avoir défini le format de sortie, appuyez sur l'orange Extraire tout bouton pour démarrer la conversion vidéo. Le temps d'exécution du processus dépend de la taille du fichier de la vidéo : plus il est volumineux, plus il est long.

Convertir en H.264

Blu-ray Ripper Gratuit

Un autre outil capable que vous pouvez utiliser pour convertir des vidéos Blu-ray en H.264 qui est 100% gratuit et sûr est Blu-ray Ripper Gratuit. Cet outil simple est suffisamment puissant pour convertir vos vidéos en différents formats vidéo et audio afin que vous puissiez les regarder sur plusieurs appareils. Il est également rapide grâce à l'accélération matérielle, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps. Il n'y a aucune perte de qualité sur vos vidéos lorsque vous utilisez cet outil. Vous pouvez avoir ce programme sur n'importe quel appareil Mac et Windows. Reportez-vous au guide simple que nous avons pour vous ci-dessous pour utiliser ce logiciel pour la conversion de fichiers.

Étape 1

Obtenez gratuitement Blu-ray Ripper en cliquant sur le Téléchargement gratuit bouton sur sa page officielle. Installez-le, puis attendez que le programme se lance automatiquement.

Étape 2

Chargez le disque Blu-ray que vous souhaitez convertir en H.264 dans le lecteur de disque. Dans la fenêtre de l'application, appuyez sur Charger un disque pour ajouter le fichier extrait du disque au programme.

Ajouter un fichier Blu-ray gratuit

Étape 3

Appuyez sur le bouton de liste déroulante de Profil pour voir la liste des formats de sortie pris en charge par cet outil. Choisir Vidéo générale> Vidéo H.264/MPEG-4 AVC.

Sélectionnez l'extension H.264

Étape 4

Cliquez Convertir pour démarrer la conversion vidéo pour la dernière étape. Attendez que le processus de conversion soit terminé avant de fermer le programme. Vous pouvez également utiliser cet outil pour ripper Blu-ray sur le disque dur.

Partie 4. FAQ sur la conversion de Blu-ray en H.264

Quelle est la différence entre le codec H.264 et H.265 ?

H.265 est le successeur du codec H.264, utilisé pour la vidéo haute définition. La différence entre les deux codecs est que H.265 offre la même qualité que H.264 mais consomme moins de stockage de données.

Pouvez-vous éditer des vidéos en H.264 ?

Oui, mais il n'est pas conseillé d'éditer directement vos vidéos de codec H.264 car il est principalement utilisé pour la livraison et non pour l'édition. Si vous le souhaitez vraiment, vous devez d'abord le transcoder pour éditer des codecs tels que PRoRes et DNxHR.

H.264 est-il une compression avec ou sans perte ?

Le codec H.264 peut être à la fois une compression avec et sans perte. Mais il est généralement utilisé comme compression avec perte pour réduire la consommation de stockage. Cliquez ici pour savoir comment convertir des DVD en H.264.

Conclusion

Voilà. En suivant les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez facilement convertir votre Blu-ray en H.264 tout seul. Cela vous permettra de regarder vos vidéos préférées de tous les temps à tout moment sur différents appareils. Et comme vous l'avez vu, Blu-ray Ripper peut sans effort faire son but sans dépenser d'argent. Il est garanti sûr à utiliser et éprouvé pour protéger vos informations privées. N'hésitez pas à commencer à créer des copies électroniques de vos vidéos Blu-ray en utilisant cet excellent programme.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (173 Votes)

Plus lecture

Comment convertir Blu-ray en FLAC de 3 excellentes façons 2024

Apprenez à extraire rapidement l'audio Blu-ray en FLAC de plusieurs manières à l'aide de cet article. Convertissez vos chansons de films préférées pour pouvoir les écouter à tout moment.

4 façons rapides d'extraire un Blu-ray au format audio WAV sur PC 2024

Vous voulez savoir comment extraire et convertir facilement un Blu-ray au format audio WAV à la maison ? Cet article vous fournira plusieurs façons de le faire parfaitement et sans frais.

2 façons simples de convertir vos disques Blu-ray en MP3 Audio 2024

Vous vous demandez comment extraire l'audio Blu-ray en un fichier audio MP3 avec vous seul ? Cet article contient trois façons différentes d'essayer de convertir vos fichiers en MP3.

3 méthodes efficaces pour ripper un Blu-ray sur un PC : rapide et sûre

Découvrez comment extraire efficacement un Blu-ray sur un ordinateur de différentes manières. Cet article contient les informations nécessaires pour extraire le Blu-ray et le convertir en différents formats.

Extraire un Blu-ray en numérique

2 Quick Ways to Convert Blu-ray to H.264 Video Codec on Any PC

2 Quick Ways to Convert Blu-ray to H.264 Video Codec on Any PC

Selena Thomas

August 30, 2022 11:35Posted by to Rip Blu-ray

Blu-ray discs are becoming a thing of the past now. Many people choose another way to watch movies, which makes you wonder if it is time to throw away your Blu-ray disc collection. But you don’t have to since you can watch them on your computer or portable devices by converting them to different formats. Aside from that, you can use the soft copy of the videos as backup in case the disc gets damaged or lost. This article contains two methods to convert Blu-ray to H.264 using our included programs. To know more about the topic, continue reading below. Don’t skip anything to avoid making mistakes.

Convert Blu-ray

Part 1. What is H.264?

H.264 is referred to as Advanced Video Coding (AVC) or MPEG-4 Part 10. It is a video compression technology, or codec, the standard for video storage, broadcast, and online video streaming. This codec is co-developed by the International Telecommunications Union and International Organization for Standardization/International Electrotechnical Commission Moving Picture Experts Group. H.264 is popular because it consumes less storage by half compared to other codecs with no quality loss on videos. It is also compatible with several popular container formats such as MP4, MOV, F4V, 3GP, and TS. Furthermore, you can capture H.264 videos in 4K up to 8K HD quality using your smartphone and digital cameras.

Part 2. Can You Convert Blu-ray to H.264 and Why?

Let’s answer the first question, “can you convert Blu-ray to H.264?”. The answer is yes. Nowadays, it is easy for any user to convert their valued Blu-ray collection into any video and audio format. And to do that, you need a Blu-ray ripping program. There are free and paid Blu-ray ripping tools on the internet that anyone can use.

And the reason why you convert them is for convenience and compatibility. Blu-ray format is not compatible with most desktop applications and other devices since you are only meant to play them using a Blu-ray playing device. In this case, the viable option is to convert them into a more widely used format, like H.264. To achieve this, here are some programs you can use with steps included on how to convert Blu-ray to H.264.

Part 3. How to Convert Blu-ray to H.264 in 2 Ways

Note: You may use these two products for personal use only.

Blu-ray Ripper

The tool we proudly recommend for you to convert Blu-ray to H.264 is Blu-ray Ripper. This program is free to download and safe to use for Mac and Windows OS computers. It works perfectly in extracting Blu-ray files and converting them to different formats. And if you are asking if this tool can convert videos to H.264, the answer is yes. Moreover, the process does not reduce the quality of the video, retaining its original quality. This tool includes a video editing feature for basic editing like cropping, trimming, merging, and many more.

Key Features

Here’s a short but detailed tutorial on converting your videos to H.264 codec using this reliable program.

Step 1

Download this amazing software by clicking the Free Download we put above. Install it correctly by following the installation process. After installing, the program automatically opens.

Step 2

Insert the Blu-ray disc containing the video you want to convert to H.264. On the interface window of the tool, hit Load Blu-ray to import the media files from the disc.

Add Blu-ray File

Step 3

The following step is selecting the output format you need, which is H.264. Head over to the drop-down menu button of Rip All to and click it. This will reveal all the output formats available. Under the Video tab is where you will find H.264. Tap and select the best quality possible.

Choose MP4 H.264 Format

Step 4

After setting the output format, hit the orange Rip All button to start the video conversion. The process completion time depends on the video's file size: the larger, the more prolonged.

Convert to H.264

Free Blu-ray Ripper

Another capable tool you can use to convert Blu-ray to H.264 videos that is 100% free and safe is Free Blu-ray Ripper. This simple tool is powerful enough to convert your videos into different video and audio formats so you can watch them on several devices. It is also fast because of hardware acceleration, saving you plenty of time. There is no quality loss on your videos when you use this tool. You can have this program on any Mac and Windows-powered device. Refer to the simple guide we have for you below in using this software for file conversion.

Step 1

Get Free Blu-ray Ripper by clicking the Free Download button on its official page. Install it, then wait for the program to launch automatically.

Step 2

Load the Blu-ray disc you want to convert to H.264 into the disc drive. On the application window, tap Load Disc to add the extracted file from the disc to the program.

Free Blu-ray Add File

Step 3

Hit the drop-down list button of Profile to see the list of output formats supported by this tool. Choose General Video>H.264/MPEG-4 AVC Video.

Select H.264 Extension

Step 4

Click Convert to start the video conversion for the last step. Wait for the conversion process to finish before closing the program. You also can use this tool to rip Blu-ray to the hard drive.

Part 4. FAQs on How to Convert Blu-ray to H.264

What is the difference between H.264 codec and H.265?

H.265 is the successor of the codec H.264, which is used for high-definition video. The difference between the two codecs is that H.265 delivers the same quality as H.264 but consumes less data storage.

Can you edit videos in H.264?

Yes, but it is not advisable to directly edit your H.264 codec videos as it is primarily used for delivery and not editing. If you really want to, you should transcode it first to edit codecs like PRoRes and DNxHR.

Is H.264 a lossy or lossless compression?

H.264 codec can be both a lossy and lossless compression. But it is typically used as lossy compression to reduce storage consumption. Click here to learn how to convert DVDs to H.264.

Conclusion

There you go. By following the methods mentioned above, you can easily convert your Blu-ray to H.264 on your own. This will enable you to watch your all-time favorite videos anytime on different devices. And as you have seen, Blu-ray Ripper can effortlessly do its purpose without spending money. It is guaranteed safe to use and proven to protect your private information. Don’t hesitate to start creating soft copies of your Blu-ray videos using this excellent program.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (173 Votes)

More Reading

How to Convert Blu-ray to FLAC in 3 Excellent Ways 2022

Learn how to quickly rip Blu-ray audio to FLAC in a few ways with the help of this post. Convert your favorite movie songs so you can listen to them anytime.

4 Quick Ways to Rip Blu-ray to WAV Audio Format on PC 2022

Want to know how to easily rip and convert Blu-ray to WAV audio format at home? This post will provide several ways for you to do it flawlessly with no fee.

2 Easy Ways to Convert Your Blu-ray discs to MP3 Audio 2022

Wondering how to rip Blu-ray audio to an MP3 audio file with you alone? This post contains three different ways you can try to convert your files to MP3.

3 Effective Methods to Rip Blu-ray to a PC: Fast and Safe

Find out how to rip Blu-ray to a computer effectively in different ways. This post has the info for extracting Blu-ray and converting it to various formats.