Comment lire des films 4K sur Sony PlayStation 4 Pro

Comment lire des films 4K sur Sony PlayStation 4 Pro

Séléna Thomas

Décembre 07, 2020 08: 30posté par à Regardez la video

La nouvelle Sony PlayStation 5 est capable d'exécuter des jeux et des films en 4K de manière native, y compris le Blu-ray 4K UHD. Mais en tant qu'ancien utilisateur de PS4 Slim ou Pro, vous vous demandez peut-être si vous pouvez y lire des films 4K ou des jeux vidéo. Donc PS4 joue-t-il 4K?

PS4 (Sony PlayStation 4) est sans aucun doute l'une des consoles de jeu les plus populaires avec Microsoft Xbox et Nintendo Switch. Il vous offre un fantastique divertissement de jeu vidéo à domicile. De plus, PS4 vous permet de visualiser divers fichiers multimédias via USB et de lire des chansons à partir de Spotify.

Les PS4, PS4 Slim et PS4 Pro sont capables de lire des jeux écrits sur des disques Blu-ray. La PS4 Pro peut même fournir des jeux et des films en résolution de qualité 4K. Mais de nombreux utilisateurs ne savent toujours pas si leur console de jeu peut lire des films 4K et comment le faire. Êtes-vous un d'entre eux? Cet article vous guidera pour lire des films sur PS4, y compris des films 4K.

Est-ce que la PS4 joue 4K

Partie 1. La PS4 joue-t-elle la 4K

La PS4 peut-elle lire des films 4K? La réponse est oui. Mais vous devez savoir que, seule la PlayStation 4 Pro prend en charge les jeux et vidéos 4K lus par défaut.

Une grande différence entre les PS4, PS4 Slim et PS4 Pro d'origine est que la PS4 Pro peut prendre en charge la 4K. Vous pouvez facilement lire des jeux vidéo et des films 4K en résolution 4K UHD, 3840 x 2160 pixels sur PS4 Pro tant que vous le connectez à un écran 4K approprié. La PS4 Pro peut offrir une qualité d'image bien supérieure à la HD standard.

Soit Sony PS4 Slim ou PS4 Pro a la capacité de lire et lire des disques Blu-ray. Comme mentionné ci-dessus, la PS4 Pro prend en charge nativement la lecture vidéo 4K. Cependant, même la PS4 Pro ne peut toujours pas prendre en charge la lecture Blu-ray 4K, uniquement les Blu-ray HD et 3D ordinaires, ainsi que les DVD ordinaires. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs disent qu'ils ne peuvent pas jouer en 4K sur PS4.

En un mot, la PS4 est principalement conçue pour les jeux, pas pour un lecteur vidéo 4K. Toutes les consoles de jeux PS4 peuvent lire les disques Blu-ray et Blu-ray 3D courants, mais pas le Blu-ray 4K. Le Blu-ray 4K dépasse la plage prise en charge par le lecteur PS4. Vous êtes autorisé à diffuser et à regarder directement des vidéos 4K sur PS4. Si vous souhaitez lire des films 4K sur PS4 via USB ou d'autres moyens, vous pouvez passer à la partie suivante.

Partie 2. Comment lire des films 4K sur PS4 Pro

Toutes les consoles PS4 ont des capacités HDR. Mais vous ne pouvez regarder la 4K qu'avec le système PS4 Pro. Si vous utilisez une PS4 ou PS4 Slim, vous n'êtes pas autorisé à lire directement des films 4K dessus. En tant qu'utilisateur PS4 Pro, lorsque votre configuration est entièrement compatible 4K, votre console de jeu lira automatiquement les jeux et les films en 4K par défaut. Cette partie vous expliquera comment activer la fonction 4K et lire des films 4K sur PS4 Pro.

Étape 1

Utilisez votre manette et accédez à Paramètres sur PS4 Pro. Faites défiler vers le bas pour localiser le Son et écran option, et choisissez-la. Par défaut, les paramètres 4K sont généralement définis. Ici, vous pouvez les vérifier.

Son et écran PS4 Pro

Étape 2

Choisir Paramètres de sortie vidéo et ensuite aller au Typique option. Ici, vous devez vous assurer que le Automatique est sélectionné. Si l'écran ou le câble n'est pas entièrement compatible 4K, vous verrez ici une note non prise en charge.

Paramètres de lecture 4K automatique

Pour lire des films 4K sur PS4 Pro, vous devez le connecter à un bon téléviseur ou moniteur 4K. De plus, vous devez vous assurer que la connexion entre la PS4 Pro et le téléviseur utilise un câble HDMI haute vitesse ou haut débit Premium. Dans certains cas, un câble HDMI standard peut ne pas transporter le signal 4K. Une autre chose à retenir est que toutes les entrées HDMI ne peuvent pas fournir des films 4K. Vous devez suivre le guide de l'utilisateur de votre écran pour établir la connexion.

Partie 3. Comment lire des films 4K sur PS4 Pro depuis USB

Outre le serveur multimédia PS4 utilisant le lecteur multimédia PS4 ci-dessus, vous êtes également autorisé à lire des films 4K sur PS4 Pro à partir d'une clé USB. Cette partie vous montrera comment lire le contenu 4K enregistré sur vos périphériques de stockage USB.

Étape 1

Allumez votre PS4 Pro et connectez le périphérique de stockage USB. Vous devez placer l'appareil connecté sous le même réseau que votre console de jeu.

Étape 2

Choisissez des Lecteur multimédia de la zone de contenu. Une fois sur place, sélectionnez le périphérique de stockage USB.

Étape 3

Trouvez le film 4K que vous souhaitez lire sur PS4 Pro et choisissez-le. Vous pouvez désormais profiter du contenu 4K en toute simplicité. Assurez-vous de placer les films 4K dans un dossier sur votre périphérique de stockage externe.

Les meilleurs films 4K et lecteur Blu-ray que vous aimeriez connaître

Lorsque vous souhaitez lire des films 4K ou Blu-ray, vous pouvez également choisir de les visionner sur votre ordinateur. Ici, nous recommandons fortement les puissants Lecteur Blu-ray pour que vous puissiez lire tous les films 4K, disques Blu-ray, dossiers Blu-ray et autres fichiers multimédias de haute qualité.

Fonction A4 BD

Partie 4. FAQ sur la lecture de films 4K sur PS4

Question 1. Quelle est la principale différence entre PS4 et PS4 Pro?

Les PS4 et PS4 Slim d'origine ne prennent en charge que 1080p. PS4 Pro peut atteindre 2160p et 4K.

Question 2. Quels sont les formats pris en charge par PS4?

PS4 prend en charge de nombreux formats vidéo et audio fréquemment utilisés, notamment MP4, XviD, WMV, MPEG-2, AVI, MPEG-4 SP (AAC LC), Motion JPEG, H.264 / MPEG-4 AVC Main Profile, AAC LC, MP3 , WAV, eAAC +, et plus encore.

Question 3. Qu'est-ce que la 4K?

4K est la résolution d'affichage qui affiche 3,840 pixels horizontalement et 2,160 verticalement.

Question 4. Comment convertir une vidéo au format pris en charge par PS4?

Lorsque vous souhaitez lire des vidéos ou de la musique sur PS4, vous devez les convertir aux formats pris en charge par PS4. Vous pouvez compter sur le professionnel Convertisseur Vidéo Ultime pour effectuer la conversion sans aucune perte d'image ou de qualité sonore.

Conclusion

Est-ce que la PS4 joue 4K? Après avoir lu cet article, vous pouvez comprendre clairement cette question. Si vous avez encore des questions sur la lecture 4K sur PS4, vous pouvez nous laisser un message.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (129 Votes)

Plus lecture

Est-ce que PS3 / PS4 lit les DVD? Oui, voici les méthodes exploitables 2

Pour visionner des films DVD sur PS3 ou PS4, vous devez consulter les solutions pratiques de 2 sur la lecture de DVD sur PS4 / PS3 sans Internet à partir de l’article.

4K UHD Player - 10 Meilleur lecteur multimédia 4K UHD pour Windows et Mac

Comment lire des vidéos 4K Ultra HD sur votre ordinateur? L'article partage les meilleurs lecteurs vidéo 10 Real 4K sous Windows et Mac pour profiter de fichiers vidéo de haute qualité.

Extraire des films Blu-ray 4K UHD sur Windows et Mac sans perte de qualité

Lisez et obtenez le guide complet pour ripper des Blu-ray 4K sur Windows et Mac. Vous pouvez regarder des films Blu-ray sur votre téléphone ou tablette directement sans lecteur ou lecteur Blu-ray.

Comment enregistrer le gameplay sur PS4 avec Facecam et commentaires illimités

Cet article présente 2 façons simples d'enregistrer le jeu sur PS4. Peu importe que vous souhaitiez enregistrer quelque chose qui vient de se passer ou un jeu en streaming en direct, vous pouvez obtenir des solutions parfaites ici.

Fermer les annonces

How to Play 4K Movies on Sony PlayStation 4 Pro

How to Play 4K Movies on Sony PlayStation 4 Pro

Selena Thomas

December 07, 2020 08:30Posted by to Play Video

The new released Sony PlayStation 5 is able to run games and movies in 4K natively, including the 4K UHD Blu-ray. But as an old PS4 Slim or Pro user, you may wonder if you can play 4K movies or video games on it. So does PS4 play 4K?

PS4 (Sony PlayStation 4) is no doubt one of the most popular game consoles along with Microsoft Xbox and Nintendo Switch. It offers you a fantastic in-home video game entertainment. Moreover, PS4 enables you to view various media files through USB and play songs from Spotify.

Both PS4, PS4 Slim and PS4 Pro are able to read games written on Blu-ray discs. PS4 Pro can even deliver games and movies in 4K quality resolution. But many users still don’t know if their game console can play 4K movies and how to do it. Are you one of them? This post will guide you to play movies on PS4, including 4K movies.

Does PS4 Play 4K

Part 1. Does PS4 Play 4K

Can PS4 play 4K movies? The answer is yes. But you should know that, only the PlayStation 4 Pro supports 4K games and videos playing by default.

One big difference between the original PS4, PS4 Slim and PS4 Pro is that PS4 Pro can support 4K. You can easily play 4K video games and movies in 4K UHD resolution, 3840 x 2160 pixels on PS4 Pro as long as you connect it to a suitable 4K display set. PS4 Pro can offer much higher image quality than the standard HD.

Either Sony PS4 Slim or PS4 Pro has the capability to read and play Blu-ray discs. As it mentioned above, PS4 Pro natively supports 4K video playing. However, even the PS4 Pro still can’t support the 4K Blu-ray playback, only the regular HD and 3D Blu-rays, as well as the ordinary DVDs. That’s why many users saying that they can’t play 4K on PS4.

In a word, PS4 is mainly designed for gaming, not a 4K video player. All PS4 game consoles can play common Blu-ray and 3D Blu-ray discs, but not the 4K Blu-ray. 4K Blu-ray is beyond the range supported by PS4 drive. You are allowed to directly stream and watch 4K videos through Netflix and other platforms on PS4. If you want to play 4K movies on PS4 through USB or other ways, you can turn to the next part.

Part 2. How to Play 4K Movies on PS4 Pro

All PS4 consoles have HDR capabilities. But you can watch 4K only with the PS4 Pro system. If you are using a PS4 or PS4 Slim, you are not allowed to directly play 4K movies on it. As a PS4 Pro user, when your setup is fully 4K compatible, your game console will automatically play games and movies in 4K by default. This part will tell you how to turn on 4K feature and play 4K movies on PS4 Pro.

Step 1

Use your controller and go to Settings on PS4 Pro. Scroll down to locate the Sound and Screen option, and choose it. By default, the 4K settings are usually set. Here you can double check them.

PS4 Pro Sound And Screen

Step 2

Select Video Output Settings and then go to the Resolution option. Here you need to ensure that the Automatic is selected. If display or cable isn't fully 4K compatible, here you will see an unsupported note.

Auto 4K Playing Settings

To play 4K movies on PS4 Pro, you need to connect it to a right 4K TV or monitor. Also, you should ensure the connection between the PS4 Pro and TV is using a High Speed or Premium High Speed HDMI cable. In some cases, a standard HDMI cable may not carry the 4K signal. One more thing you should concern is that, not all HDMI inputs can deliver 4K movies. You need to follow your display's user guide to make the connection.

Part 3. How to Play 4K Movies on PS4 Pro from USB

Besides the PS4 media server using PS4 Media Player above, you are also allowed to play 4K movies on PS4 Pro from USB. This part will show you how to play the 4K contents saved on your USB storage devices.

Step 1

Turn on your PS4 Pro and connect the USB storage device. You need to put the connected device under the same network as your game console.

Step 2

Choose Media Player from the content area. When you get there, select the USB storage device.

Step 3

Find the 4K movie you want to play on PS4 Pro and choose it. Now you can enjoy the 4K content with ease. Ensure that you should place the 4K movies in a folder on your external storage device.

Best 4K movies and Blu-ray player you may like to know

When you want to play 4K or Blu-ray movies, you can also choose to view them on your computer. Here we strongly recommend the powerful Blu-ray Player for you to play any 4K movies, Blu-ray discs, Blu-ray folders and other media files with high quality.

A4 BD Feature

Part 4. FAQs of Playing 4K Movies on PS4

Question 1. What’s the main difference between PS4 and PS4 Pro?

The original PS4 and PS4 Slim only support 1080p. PS4 Pro can reach to 2160p and 4K.

Question 2. What are the PS4 supported formats?

PS4 supports many frequently-used video and audio formats including MP4, XviD, WMV, MPEG-2, AVI, MPEG-4 SP (AAC LC), Motion JPEG, H.264/MPEG-4 AVC Main Profile, AAC LC, MP3, WAV, eAAC+, and more.

Question 3. What is 4K?

4K is the display resolution which displays 3,840 pixels horizontally and 2,160 vertically.

Question 4. How to convert video to PS4 supported format?

When you want to play videos or music on PS4, you should convert them to PS4 supported formats. You can rely on the professional Video Converter Ultimate to make the conversion without any image or sound quality loss.

Conclusion

Does PS4 play 4K? After reading this post, you can get a clear understanding about this question. If you still have any questions about the 4K playback on PS4, you can leave us a message.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (129 Votes)

More Reading

Does PS3/PS4 Play DVDs? Yes, Here are 2 Workable Methods

In order to watch DVD movies on PS3 or PS4, you should check out the 2 workable solutions about how to play DVDs on PS4/PS3 without Internet from the article.

4K UHD Player – 10 Best 4K UHD Media Player for Windows and Mac

How to playback 4K Ultra HD video on your computer? The article shares the top 10 Real 4K video players on Windows and Mac to enjoy some high quality video files.

Rip 4K UHD Blu-ray Movies on Windows and Mac without Quality Loss

Read and get the complete guide to rip 4K Blu-ray on Windows and Mac. You can watch Blu-ray movies on your phone or tablet directly without any Blu-ray player or drive.

How to Record Gameplay on PS4 with Facecam and Commentary Unlimitedly

This article shows 2 easy ways to record gameplay on PS4. No matter you want to record something just happened or live streaming gameplay, you can get perfect solutions here.

Close ADs