Solution Plex MKV - Comment lire des vidéos MKV dans Plex Media Server

Solution Plex MKV - Comment lire des vidéos MKV dans Plex Media Server

Séléna Thomas

Juillet 28, 2022 11: 27Mis à jour par à Regardez la video

«J'ai une bibliothèque diversifiée de fichiers vidéo au format MKV, qui fonctionne bien avec les lecteurs multimédias de mon Windows. Mais je ne peux pas ouvrir les fichiers MKV dans Plex Media Server, il s'arrête et continue avec la mise en mémoire tampon et le message de rechargement, comment résoudre le problème? »

Pouvez Plex jouer MKV? MKV est un format vidéo préféré avec vidéo, image, photo, sous-titre et bien d'autres fichiers. Mais MKV n'est pas un format vidéo compatible de Plex Media Server. Quels sont les meilleurs moyens de lire des vidéos MKV dans Plex Media Server ? Apprenez simplement plus de détails dans le guide ultime de l'article.

Plex Play MKV

Partie 1 : FAQ sur Plex Media Server ne lisant pas MKV

1. MKV est-il un format compatible de Plex Media Server?

Non. Pour lire directement des vidéos dans Plex, MP4 encodé avec H.264 et HEVC est le meilleur choix. Mais lorsque vous avez besoin de diffuser MKV dans Plex Media Server, le codec vidéo et audio de MKV sera automatiquement transcodé par Plex. Bien sûr, vous pouvez également convertir MKV en Plex et ajuster les différents paramètres en fonction de vos besoins.

2. Comment réparer Plex Media Server ne reconnaît pas MKV?

Si vous pouvez le trouver dans la colonne récemment ajoutée, mais que vous ne pouvez toujours pas ouvrir MKV dans Plex Media Server, vous devez vous assurer que le nom du fichier MKV est légal. Supprimez simplement les nombres, symboles et autres caractères câblés du nom de fichier des fichiers MKV. De plus, vous devez également faire attention aux gros fichiers MKV, qui peuvent encore se figer dans Plex.

3. Comment réparer aucun problème de son lors de la lecture de MKV dans Plex?

Lorsque vous rencontrez un problème avec Plex qui lit MKV sans son, cela signifie que Plex n'est pas compatible avec le codec audio du fichier vidéo. MKV est simplement un format de conteneur qui stocke divers codecs vidéo, audio, image ou sous-titres. Les fichiers MKV avec audio DTS, par exemple, seront lus dans Plex sans son dans Plex Media Server.

4. Pourquoi Plex Media Server arrête la lecture des fichiers MKV?

Plex est un excellent service multimédia, mais pas un bon lecteur vidéo. Il est utilisé pour diffuser des fichiers multimédias. Tous les contenus multimédias de la bibliothèque seront lus en douceur. En ce qui concerne les fichiers MKV locaux, vous feriez mieux de convertir MKV en MP4 et de jouer dans Plex. De plus, lorsque vous convertissez des vidéos MKV au format de fichier MP4, vous pouvez réduire la taille de la vidéo. (Trouver Convertisseur MKV en MP4 gratuit ici)

Partie 2: Les moyens ultimes de lire des fichiers MKV dans Plex

Comme mentionné ci-dessus, les fichiers MKV ne fonctionnent pas bien avec Plex Media Server, qu'il s'agisse d'un problème de codec audio ou de fichiers MKV non reconnus par le programme, vous pouvez utiliser la méthode suivante pour réparer MKV ne jouant pas dans Plex Media Server.

Méthode 1: Comment convertir MKV en Plex en tant que profession

Lorsque vous devez convertir MKV en formats compatibles Plex, Convertisseur Vidéo Ultime vous permet de transformer MKV en format vidéo Plex optimal. Il vous permet également d'ajuster le codec vidéo, la fréquence d'images, le débit binaire et bien d'autres paramètres. Choisissez et ajoutez le sous-titre / la piste audio souhaité pour le format de sortie. De plus, vous pouvez compresser les fichiers MKV, améliorer la qualité vidéo et appliquer des filtres vidéo.

Étape 1

Lancez le convertisseur vidéo ultime après l'installation. Allez dans le menu Convertisseur et cliquez sur le menu Ajouter des fichiers pour importer les fichiers MKV. Il vous permet de traiter plusieurs fichiers MKV dans des formats compatibles avec Plex Media Server dans un processus par lots.

Ajouter un fichier

Étape 2

Cliquez sur l'option Convertir tout en en haut à droite pour ouvrir la boîte de dialogue de format. Allez dans l'onglet Vidéo et sélectionnez le format MP4. Après cela, vous pouvez cliquer sur l'icône d'engrenage pour choisir le H.264 ou HEVC comme codec vidéo. De plus, vous pouvez également modifier le codec audio.

Sélectionnez le format pris en charge par Plex

Étape 3

Définissez le dossier de sortie en bas à gauche. Cliquez sur le bouton Convertir tout pour commencer à convertir MKV en formats Plex Media Server. Vous pouvez obtenir un fichier MKV converti entièrement compatible avec Plex. Transférez ensuite le fichier vers Plex Media Server.

Convertir tout

Méthode 2: Comment convertir MKV en Plex en ligne

Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit est un convertisseur MKV vers Plex en ligne qui transforme les vidéos MKV en fichiers H.264 ou HEVC MP4. Il vous permet également d'ajuster l'encodeur vidéo / audio et le débit binaire, la résolution, la fréquence d'images, le canal ainsi que la fréquence d'échantillonnage. De plus, il fonctionne avec n'importe quelle navigation Web en ligne sans installer de logiciel.

Étape 1

Accédez au convertisseur vidéo en ligne sur n'importe quel navigateur Web et cliquez sur le bouton Lancer Convertisseur pour importer les fichiers MKV que vous souhaitez convertir dans le programme.

Charger les fichiers MKV

Étape 2

Une fois que vous avez importé le fichier MKV, vous pouvez vérifier l'option MP4 compatible avec Plex Media Server. De plus, vous pouvez modifier le codec vidéo et audio en fonction de Plex.

Choisissez le format de sortie

Étape 3

Choisissez le dossier de destination pour les fichiers de sortie. Après cela, frappez le Convertir pour lancer la conversion MKV vers Plex. Lorsque cela est fait, vous pouvez transférer le MKV vers Plex.

Conversion terminée

Comment diffuser MKV converti en Plex

Une fois que vous avez converti les fichiers MKV aux formats compatibles avec Plex Media Server, comment diffuser la vidéo sur Plex? Lorsque vous souhaitez transférer les fichiers vers le serveur multimédia, voici le processus détaillé.

Étape 1

Connectez-vous à votre compte Plex Media Server sur le site Web, puis téléchargez et installez le client sur votre ordinateur. Lancez le serveur multimédia pour lire les fichiers MKV.

Étape 2

Créez un dossier ou une partition de lecteur pour la vidéo MKV convertie. Ensuite, transférez et déplacez les fichiers MKV vers votre bibliothèque Plex. Il détectera les fichiers MKV dans le dossier.

Étape 3

Après cela, vous pouvez vous connecter au compte Plex sur un autre appareil pour lire MKV sur Plex. S'il ne détecte toujours pas les vidéos MKV, cliquez sur l'icône plus à côté de Bibliothèques et ajoutez le type de média.

Plex Media Server

Lectures complémentaires:

Guide complet du codec MKV pour Windows Media Player

2 méthodes efficaces pour convertir MKV en AVI avec la meilleure qualité

Conclusion

Sur la base du partage ci-dessus, vous devez comprendre comment jouer à MKV sur Plex. Vous pouvez simplement convertir vos fichiers MKV en MP4 avec le codec vidéo compatible Plex. De plus, il existe d'autres solutions pour réparer les vidéos MKV qui ne fonctionnent pas dans Plex Media Server. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire dans l'article.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (165 Votes)

Plus lecture

Comment utiliser FFmpeg pour convertir MKV en MP4 Lossless

Vous pouvez vous familiariser avec FFmpeg pour convertir MKV en MP4 sans perte. Ou bien, il existe une autre alternative à FFmpeg qui offre également une conversion facile MKV en MP4.

Meilleur lecteur MKV - Lecteurs vidéo MKV gratuits et recommandés pour 10 pour Windows et Mac

Lorsque vous souhaitez lire les vidéos MKV, quels devraient être les lecteurs MKV recommandés pour Windows et Mac? Il suffit de consulter les meilleurs programmes 10 de cet article maintenant.

Convertisseur Blu-ray en MKV - Comment convertir BDMV ou Blu-ray en MKV sur Windows et Mac

Lorsque vous devez extraire les films au format MKV d'un disque Blu-ray ou graver les fichiers MKV en Blu-ray, vous pouvez en savoir plus sur la conversion de Blu-ray en AVI, ou vice versa à partir de l'article.

Comment convertir MKV en DVD gratuitement? Voici la réponse

Lorsque vous avez des fichiers vidéo MKV, quelle devrait être la meilleure méthode pour convertir MKV en DVD gratuitement? Apprenez-en davantage sur les meilleurs programmes et les processus décrits dans cet article.

Plex MKV Solution – A Complete Guide to Play MKV Videos in Plex Media Server

Plex MKV Solution – A Complete Guide to Play MKV Videos in Plex Media Server

Selena Thomas

February 08, 2021 09:30Posted by to Play Video

“I have a diverse library of video files in MKV format, which works well with the media players on my Windows. But I cannot open the MKV files in Plex Media Server, it stops and goes with buffering and reloading message, how to fix the problem?”

Can Plex play MKV? MKV is a favorite video format with video, image, photo, subtitle, and more other files. But MKV is not a compatible video format of Plex Media Server. What are the best ways to play MKV videos in Plex Media Server? Just learn more details from the ultimate guide from the article.

Plex Play MKV

Part 1: How to Fix Plex Media Server Can’t Play MKV

1. Is MKV a Compatible Format of Plex Media Server?

No. To play videos in Plex directly, MP4 encoded with H.264 and HEVC is the best choice. But when you need to stream MKV in Plex Media Server, the video and audio codec of MKV will be automatically transcoded by Plex. Of course, you can also convert MKV to Plex and adjust the different parameters according to your requirement.

2. How to Fix Plex Media Server Not Recognize MKV?

If you can find it in the recently added column, but still cannot open MKV in Plex Media Server, you should make sure the name of the MKV file is legal. Just remove numbers, symbols, and other wired characters from the file name of MKV files. Moreover, you should also pay attention to the large MKV files, which might still freeze in Plex.

3. How to Fix No Sound Issue When Playing MKV in Plex?

When you encounter a problem that Plex plays MKV without sound, it means Plex does not compatible with the audio codec of the video file. MKV is just a container format that stores various video, audio, image, or subtitle codecs. MKV files with DTS audio, for example, will be played in Plex with no sound in Plex Media Server.

4. Why Plex Media Server Stops Playing MKV Files?

Plex is an excellent media service, but not a good video player. It is used to stream multimedia files. All media contents in the library will play smoothly. When it comes to local MKV files, you’d better convert MKV to MP4 and play in Plex. Moreover, when you convert MKV videos to the MP4 file format, you can shrink the video size. (Find Free MKV to MP4 Converter here)

Part 2: The Ultimate Ways to Play MKV Files in Plex

Just as mentioned above, the MKV files do not work well with Plex Media Server, whether it is an audio codec problem, or MKV files not recognized by the program, you can use the following method to fix MKV not playing in Plex Media Server.

Method 1: How to Convert MKV to Plex as a Profession

When you need to convert MKV to Plex compatible formats, Video Converter Ultimate enables you to turn MKV into the optimal Plex video format. It also enables you to adjust the video codec, frame rate, bitrate, and more other parameters. Choose and add the desired subtitle/audio track for the output format. Moreover, you can compress the MKV files, enhance the video quality, and apply video filters.

Step 1

Launch the video converter ultimate after installation. Go to the Converter menu and click the Add Files menu to import the MKV files. It enables you to process multiple MKV files to Plex Media Server compatible formats within a batch process.

Add File

Step 2

Click the Convert All to option at the top right side to trigger the format dialog. Go to the Video tab and select the MP4 format. After that, you can click the Gear icon to choose the H.264 or HEVC as the video codec. Moreover, you can also tweak the audio codec.

Select Plex Suppported Format

Step 3

Set the output folder at the bottom left side. Click the Convert All button to begin converting MKV to Plex Media Server formats. You can get a converted MKV file fully compatible with Plex. Then transfer the file to Plex Media Server.

Convert All

Learn more about MKV codec for Windows Media Player

Method 2: How to Convert MKV to Plex Online

Free Online Video Converter is an online MKV to Plex converter that changes the MKV videos to H.264 or HEVC MP4 files. It also enables you to adjust the video/audio encoder and bitrate, resolution, frame rate, channel as well as the sample rate. Moreover, it works with any web browse online without installing any software.

Step 1

Go to the online video converter on any web browser and click the Launch Free Converter button to import the MKV files you want to convert into the program.

Load MKV Files

Step 2

Once you have imported the MKV file, you can check the MP4 option that is compatible with Plex Media Server. Moreover, you can tweak the video and audio codec according to Plex.

Choose Output Format

Step 3

Choose the destination folder for the output files. After that, hit the Convert button to initiate the MKV to Plex conversion. When it is done, you can transfer the MKV to Plex.

Conversion Complete

How to Stream Converted MKV to Plex

Once you have converted MKV files to the Plex Media Server compatible formats, how do you stream the video to Plex? When you want to transfer the files to the media server, here is the detailed process.

Step 1

Sign in your account for Plex Media Server on the website, and then download and install the client on your computer. Launch the media server to play MKV files.

Step 2

Create a folder or drive partition for the converted MKV video. Then transfer and move MKV files to your Plex library. It will detect the MKV files in the folder.

Step 3

After that, you can sign in to the Plex account on another device to play MKV on Plex. If it still does not detect MKV videos, click the plus icon next to Libraries and add the media type.

Plex Media Server

Conclusion

Base on the sharing above, you should understand how to play MKV on Plex. You can simply convert your MKV files to MP4 with the Plex compatible video codec. Moreover, there are more solutions to fix the MKV videos not working in Plex Media Server. If you have any query, you can feel free to leave a comment in the article.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (165 Votes)

More Reading

How to Use FFmpeg to Convert MKV to MP4 Lossless

You can be familiar with FFmpeg to convert MKV to MP4 lossless. Or there is another FFmpeg alternative that offers easy MKV to MP4 Conversion too.

Best MKV Player – 10 Recommended Free MKV Video Players for Windows and Mac

When you want to play back the MKV videos, what should be the recommended MKV Players for Windows and Mac? Just check out the 10 best programs from the article now.

Blu-ray to MKV Converter – How to Convert BDMV or Blu-ray to MKV on Windows and Mac

When you need to extract the movies as MKV from Blu-ray disc or burn the MKV files to Blu-ray, you can learn more about how to convert Blu-ray to AVI, or vice versa from the article.

How to Convert MKV to DVD for Free? Here is the Answer

When you have some MKV video files, what should be the best method to convert MKV to DVD for free? Just learn more about the best programs and the processes from the article.

Close ADs