Quelle est la différence entre les formats vidéo AVI et MP4

Quelle est la différence entre les formats vidéo AVI et MP4

Bretagne Garcia

Juillet 19, 2021 15: 50posté par à Vidéo, MP4

À l'ère post-numérique, nous avons plus de moyens de capturer, créer, éditer et publier des vidéos que jamais. Cependant, de nombreuses personnes ont demandé quel format vidéo utiliser dans différentes situations. Selon nos recherches, il existe plus d'une centaine de formats vidéo et des dizaines sont largement utilisés. Chacun avec des caractéristiques et des avantages différents. Cet article parlera de deux formats vidéo populaires, AVI et MP4, ainsi que les comparer en détail.

AVI contre MP4

Partie 1 : AVI VS MP4

AVI et MP4 sont tous deux des formats vidéo ainsi que des conteneurs vidéo. Cela signifie qu'ils peuvent stocker des informations vidéo, audio, sous-titres et chapitres dans un seul fichier. Pour vous faire comprendre les différences entre AVI et MP4, nous partageons les avantages et les inconvénients ci-dessous.

Avantages et inconvénients de l'AVI

Avantages

Inconvénients

Avantages et inconvénients du MP4

Avantages

Inconvénients

AVI MP4
Extension de fichier . Avi .mp4
Taille du fichier 120p, 240p, 480p 480p, 720p, 1080p
Compatibilité Windows 7 et ci-dessus Windows, Mac, iOS et AndroidWindows, Mac, iOS et Android
L'Internet
Les usages Stockez des séquences pour le montage ou préservez la meilleure qualité vidéo possible Regardez des vidéos sur des appareils numériques ou partagez-les sur les réseaux sociaux

Partie 2 : Meilleure façon de lire AVI et MP4

Pour lire vos vidéos AVI ou MP4 avec la meilleure qualité, nous vous suggérons d'essayer Lecteur Blu-ray gratuit Master Master. En tant que lecteur multimédia, il utilise l'accélération matérielle pour améliorer les performances. Par conséquent, le chargement de vos films prend moins de temps, même si la vidéo est très volumineuse. En plus des commandes de lecture de base, vous pouvez également appliquer des effets vidéo et effectuer d'autres réglages.

Principales caractéristiques du meilleur lecteur AVI et MP4

Comment lire AVI et MP4 sans décalage

Étape 1

Ouvrez une vidéo

Démarrez le meilleur lecteur AVI et MP4 après l'avoir installé gratuitement sur votre machine. Clique le Fichier ouvert et ouvrez le fichier vidéo depuis votre ordinateur.

Interface de guide

Étape 2

Contrôler la lecture

Après le chargement AVI ou MP4, vous verrez l'interface du lecteur multimédia. Les boutons en bas vous permettent de lire, de mettre en pause, d'arrêter, d'avancer rapidement ou de rembobiner la lecture. De plus, vous pouvez prendre des captures d'écran en appuyant sur le bouton Appareil photo icône ou régler le volume facilement. La barre de menu supérieure fournit des commandes avancées.

Lire Blu-ray

Partie 3 : Comment convertir entre AVI en MP4

Convertisseur vidéo en ligne gratuit Blu-ray Master est un puissant convertisseur vidéo pour vous aider à convertir entre AVI et MP4 ou les changer en d'autres formats vidéo. Le plus grand avantage est de protéger la qualité de votre vidéo lors de la conversion. La technologie multithread intégrée vous permet de convertir par lots des vidéos.

Principales caractéristiques du meilleur convertisseur AVI et MP4

Comment convertir entre AVI et MP4 par lots en ligne

Étape 1

Lorsque vous devez convertir AVI en MP4, vice versa, ou les changer en d'autres formats vidéo, visitez https://www.bluraycopys.com/free-online-video-converter/ dans votre navigateur. Clique le Lancer Convertisseur bouton pour obtenir le lanceur.

Télécharger le lanceur

Étape 2

Une fois le téléchargement du lanceur terminé, il apparaîtra automatiquement. Clique le Ajouter un fichier sur le lanceur et téléchargez les fichiers vidéo que vous souhaitez convertir à partir de votre lecteur local. Allez en bas et sélectionnez le format de sortie cible.

Convertir Mp4

Pointe: Si vous devez ajuster les paramètres vidéo ou audio, cliquez sur le bouton équipement icône.

Étape 3

Enfin, cliquez sur le Convertir dans le coin inférieur droit pour commencer la conversion entre MOV et MP4 en ligne gratuitement. Lorsque vous y êtes invité, téléchargez les fichiers vidéo sur votre ordinateur.

Recommander: Meilleur DVD en AVI ou MP4 Ripper

Interfaces

Blu-ray Master Free DVD Ripper est le meilleur choix pour extraire des films DVD en vidéos AVI ou MP4. Il utilise une technologie de pointe pour produire la meilleure qualité vidéo.

Principales caractéristiques du meilleur ripper de DVD

Partie 4 : FAQ sur AVI VS MP4

Lequel est de meilleure qualité, AVI ou MP4 ?

AVI est associé au codec DivX, tandis que MP4 utilise le codec MPEG-4 AVC/H.264. Par conséquent, AVI offre une meilleure qualité que les vidéos MP4.

Puis-je changer l'extension de fichier AVI en MP4 ?

Non, vous feriez mieux de ne pas changer l'extension du fichier vidéo. Cela endommagera vos vidéos. La bonne méthode consiste à convertir le format vidéo à l'aide d'un convertisseur vidéo.

Est-ce que MP4 est la même chose avec MPEG-4 ?

Non. MPEG-4 est une méthode de compression tandis que MP4 est un format conteneur. MP4 n'est qu'un des formats de conteneur multimédia pour MPEG-4. Cependant, tous les fichiers MPEG-4 ne se terminent pas par mp4.

Conclusion

Ce guide a comparé AVI et MP4. En tant que deux formats vidéo populaires, ils sont assez différents en termes de résolution, de taille de fichier, de technologie de compression, etc. Maintenant, vous devriez le comprendre selon cet article. En outre, nous avons également recommandé Blu-ray Master Free Blu-ray Player et Blu-ray Master Video Converter Ultimate. Si vous avez d'autres questions, veuillez laisser un message ci-dessous.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (195 Votes)

Plus lecture

2 meilleures façons de convertir AVI au format TiVo sur Windows/Mac

Lorsque vous souhaitez lire des films AVI via TiVo, vous les trouverez illisibles en raison du format incompatible. Dans cet article, vous pouvez découvrir 2 solutions pour convertir AVI au format MPEG-2 pris en charge sur TiVo.

La meilleure façon de convertir des vidéos AVI en SWF pour le Web sur l'ordinateur

Impossible de télécharger des fichiers AVI sur le site ? Vous apprendrez comment convertir AVI en SWF, le format le plus compatible avec Flash Player sur le navigateur. De plus, il y a une brève introduction au format SWF.

La meilleure façon de convertir des vidéos AVI et MPEG avec une haute qualité

En tant que deux formats couramment utilisés, AVI et MPEG jouent des rôles différents dans la vie quotidienne. Vous devez donc convertir entre AVI et MPEG pour une meilleure édition ou lecture. Cet article vous dira quand et comment transférer AVI vers MPEG.

La meilleure façon de convertir AVI en DivX avec une petite taille et une haute qualité

Impossible de lire des films AVI téléchargés sur Internet via DVD ou PS3 avec un écran plus grand ? Dans cet article, vous apprendrez comment convertir des vidéos AVI en DivX pour une meilleure lecture et un meilleur stockage.

MP4

Qu'est-ce que MP4 Extraire les sous-titres de MP4 Éditeur de métadonnées MP4 MOV contre MP4 Compresser le fichier MP4 MP4 Cutter Recadrer MP4

What Is the Difference between AVI and MP4 Video Formats

What Is the Difference between AVI and MP4 Video Formats

Brittany Garcia

July 19, 2021 15:50Posted by to Video, MP4

In post digital era, we have more ways to capture, create, edit and publish videos than ever before. However, many people asked which video format they should use in different situations. According to our research, there are over a hundred of video formats and dozens of are widely used. Each with different features and benefits. This article will talk about two popular video formats, AVI and MP4, as well as compare them in detail.

AVI vs MP4

Part 1: AVI VS MP4

Both AVI and MP4 are video formats as well as video container. It means that they can store video, audio, subtitles and chapter information in a single file. To let you understand the differences between AVI and MP4, we share the benefits and disadvantages below.

Advantages and Disadvantages of AVI

Pros

Cons

Advantages and Disadvantages of MP4

Pros

Cons

AVI MP4
File extension .avi .mp4
File size 120p, 240p, 480p 480p, 720p, 1080p
Compatibility Windows 7 and above Windows, Mac, iOS and AndroidWindows, Mac, iOS and Android
The Internet
Uses Store footages for editing or preserve the best possible video quality Watch videos on digital devices or share on social media

Part 2: Best Way to Play AVI and MP4

To play your AVI or MP4 videos with the best quality, we suggest you to try Blu-ray Master Free Blu-ray Player. As a media player, it uses hardware acceleration to improve the performance. Therefore, it takes less time to load your movies, even though the video is very large. In addition to basic playback controls, you can also apply video effects and do other adjustment.

Key Features of the Best AVI and MP4 Player

How to Play AVI and MP4 without Lag

Step 1

Open a video

Start the best AVI and MP4 player after you install it on your machine for free. Click the Open File button and open the video file from your computer.

Guide Interface

Step 2

Control playback

After AVI or MP4 loading, you will see the media player interface. The buttons at the bottom allow you to play, pause, stop, fast forward or rewind the playback. Moreover, you can take screenshots by hitting the Camera icon or adjusting volume easily. The top menu bar provides advanced controls.

Play Blu-ray

Part 3: How to Convert between AVI to MP4

Blu-ray Master Free Online Video Converter is a powerful video converter to help you convert between AVI and MP4 or change them to other video formats. The biggest benefit is to protect your video quality while converting. The built-in multithread technology enables you to batch converting videos.

Key Features of the Best AVI and MP4 Converter

How to Convert between AVI and MP4 in Batch Online

Step 1

When you need to convert AVI to MP4, vice versa, or change them to other video formats, visit https://www.bluraycopys.com/free-online-video-converter/ in your browser. Click the Launch Free Converter button to get the launcher.

Download Launcher

Step 2

Once the launcher download is done, it will pop up automatically. Click the Add File button on the launcher and upload the video files that you want to convert from your local drive. Go to the bottom and select the target output format.

Convert Mp4

Tip: If you need to adjust video or audio settings, click the Gear icon.

Step 3

Finally, click on the Convert button at the bottom right corner to begin converting between MOV and MP4 online for free. When prompted, download the video files to your computer.

Recommend: Best DVD to AVI or MP4 Ripper

Interface

Blu-ray Master Free DVD Ripper is the best choice to rip DVD movies to AVI or MP4 videos. It uses advanced technology to produce the best video quality.

Key Features of the Best DVD Ripper

Part 4: FAQs about AVI VS MP4

Which has better quality, AVI or MP4?

AVI is associated with DivX codec, while MP4 uses MPEG-4 AVC/H.264 codec. Therefore, AVI provides better quality than MP4 videos.

Can I change AVI file extension to MP4?

No, you’d better not change video file extension. That will damage your videos. The proper way is to convert video format using a video converter.

Is MP4 the same with MPEG-4?

No. MPEG-4 is a compression method while MP4 is a container format. MP4 is just one of the media container format for MPEG-4. However, not all MPEG-4 files are ended with mp4.

Conclusion

This guide has compared AVI and MP4. As two popular video formats, they are pretty different on resolution, file size, compression technology and more. Now, you should understand it according to this article. Besides, we also recommended Blu-ray Master Free Blu-ray Player and Blu-ray Master Video Converter Ultimate. If you have other questions, please leave a message below.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (195 Votes)

More Reading

2 Best Ways to Convert AVI to TiVo Format on Windows/Mac

When you want to play AVI movies through TiVo, you will find them unplayable because of the incompatible format. In this article, you can learn about 2 solutions to convert AVI to the supported MPEG-2 format on TiVo.

The Best Way to Convert AVI to SWF Videos for Web on the Computer

Unable to upload AVI files on the website? You will learn how to convert AVI to SWF, the most compatible format with Flash Player on the browser. What’s more, there is a brief introduction to the SWF format.

The Best Way to Convert between AVI and MPEG Videos with High Quality

As two commonly used formats, AVI and MPEG play different roles in daily life. So you need to convert between AVI and MPEG for better editing or playing. This article will tell you when and how to transfer AVI to MPEG.

The Best Way to Convert AVI to DivX with Small Size and High Quality

Can’t play AVI movies downloaded on the Internet through DVD or PS3 with a larger screen? In this article, you will learn how to convert AVI to DivX videos for better playing and storing.

Close ADs