Comment compresser des fichiers vidéo AVI

Comment compresser des fichiers vidéo AVI

Séléna Thomas

Mai 24, 2021 12: 00posté par à Éditer Vidéo

Comment compresser des fichiers AVI ? Que vous ayez téléchargé des films en ligne ou extrait les films AVI d'un DVD, le format vidéo AVI sans perte peut prendre trop d'espace de stockage sur votre ordinateur. Que devez-vous faire pour réduire la taille d'AVI pour la transmission et le stockage ? Apprenez-en plus sur les 2 méthodes efficaces de l'article.

Compresser AVI

Partie 1 : Comment compresser un fichier AVI en ligne gratuitement

Compresseur Vidéo en Ligne Gratuit est un outil pratique pour compresser des fichiers vidéo AVI. Il existe différents paramètres, tels que la résolution, le format vidéo, le débit binaire et d'autres paramètres pour réduire la taille des fichiers AVI. Il vous permet de compresser les fichiers AVI sans limitation de taille.

Étape 1

Accédez au compresseur vidéo AVI en ligne avec votre navigateur, vous pouvez cliquer sur le bouton Compresser Fichier(s) bouton. Dans la fenêtre contextuelle de l'explorateur de fichiers, vous pouvez sélectionner un fichier AVI et le télécharger sur le compresseur AVI en ligne.

Compresser Fichier(s)

Étape 2

Sur l'interface du compresseur AVI, vous pouvez faire glisser le curseur pour ajuster la taille de sortie. Ensuite, vous devez choisir AVI du Format liste. Vous pouvez également décider de la résolution de la résolution de sortie. Le débit est déterminé par la taille et la résolution que vous définissez.

Ajuster les paramètres de compression

Étape 3

Cliquez Compresser bouton en bas à droite de l'interface. Vous pouvez sélectionner la destination du fichier AVI compressé. Une fois la compression terminée, vous pouvez la visualiser sur votre ordinateur.

Avis de compression terminée

Ce compresseur AVI en ligne gratuit prend également en charge d'autres formats, comme MP4, MOV, MKV, etc., et vous pouvez les compresser facilement en ligne.

Si vous avez juste besoin de compresser des fichiers AVI simples, le compresseur vidéo en ligne gratuit devrait être un bon choix. Lorsque vous devez découper la partie souhaitée, modifier le codec vidéo et effectuer d'autres paramètres, vous devez utiliser la méthode professionnelle à la place.

Partie 2 : La meilleure méthode pour compresser des fichiers AVI

Existe-t-il une méthode pour compresser AVI sans perte de qualité ? Lorsque vous réduisez la résolution ou modifiez le codec vidéo, cela réduira la taille de la vidéo et perdra la qualité d'origine. Lorsque vous devez conserver la qualité d'origine, vous pouvez diviser la vidéo en plusieurs parties. Convertisseur Vidéo Ultime est le compresseur vidéo tout-en-un permettant de réduire la taille des fichiers AVI avec toutes les méthodes ci-dessus. Il vous permet également d'extraire et de compresser les vidéos AVI directement à partir de DVD.

Étape 1

Téléchargez, installez et lancez ce programme gratuitement. Sur l'interface principale, cliquez sur le Ajouter des fichiers bouton pour saisir vos vidéos AVI.

Ajouter un fichier dans le programme

Ici, vous pouvez sélectionner et importer plusieurs vidéos en appuyant longuement sur le bouton Ctrl sur votre clavier et en cliquant sur les fichiers un par un. Cliquez ensuite sur le Ouvrez .

Étape 2

Une fois les vidéos importées dans le programme, vous pouvez cliquer sur le bouton Cut/Taille bouton sur un fichier d'entrée.

Cliquez sur le bouton Couper

Étape 3

Sur l'interface Couper, vous pouvez librement découper les parties indésirables de la vidéo pour réduire la taille du fichier AVI. Sélectionnez un segment indésirable de la vidéo en définissant les points de début et de fin correspondants, puis cliquez sur l'icône de la poubelle pour supprimer le segment sélectionné et conserver le reste.

Cliquez sur le bouton Couper

Étape 4

De retour sur l'interface principale, cliquez sur la flèche à droite de Tout convertir en pour la liste des formats de sortie. Ensuite, vous devez trouver AVI et sélectionnez-le comme format de sortie. Si vous ne le trouvez pas, utilisez simplement le Recherche cadre en bas.

Le menu du profil

Étape 5

Vous devez maintenant cliquer sur le Convertir tout dans le coin inférieur droit de l'interface principale pour terminer le rognage. Vous pouvez également modifier la destination des fichiers de sortie en bas à gauche avant de cliquer sur le Convertir tout bouton pour réduire la taille de l'AVI sans perte de qualité.

Cliquez sur Convertir tout

2. Comment compresser AVI avec des options plus avancées

Étape 1

Allez à Boîte à outils menu et choisissez le Compresseur de la vidéo bouton pour réduire les fichiers AVI. Clique le "Plus" bouton pour importer un fichier AVI.

Lorsque vous devez convertir plusieurs fichiers AVI, vous pouvez cliquer sur le Changer le fichier source bouton pour ajouter un autre fichier AVI après compression.

Ajouter une vidéo à compresser

Étape 2

Une fois que vous avez importé le fichier AVI, vous pouvez modifier les différentes options, telles que la résolution, le format vidéo, le débit binaire et d'autres paramètres pour réduire la taille de la vidéo personnalisée.

Par rapport au compresseur AVI en ligne, vous pouvez obtenir un fichier de sortie AVI satisfaisant avec plus d'options.

Compresser AVI vcu

Étape 3

Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Aperçu pour vérifier la qualité du fichier AVI de sortie. Choisissez ensuite le dossier de destination et cliquez sur le bouton Compresser bouton pour réduire la taille des fichiers AVI.

Ce logiciel est suffisamment puissant pour déchirer DVD en AVI, modifiez les informations de métadonnées AVI, améliorez les fichiers AVI et faites plus de fonctionnalités.

Partie 3 : FAQ sur la compression de fichiers AVI

1. Qu'est-ce qu'un fichier AVI ?

AVI, pour Audio Video Interleave, est développé en 1992 par Microsoft. C'est le formulaire standard pour Windows. Il utilise moins de compression par rapport à de nombreux autres formats vidéo et prend donc relativement plus de stockage. Habituellement, il faut environ 2.5 G pour stocker une vidéo d'une minute.

2. Comment ouvrir un fichier AVI ?

Double-cliquez simplement sur le fichier. Votre Windows l'ouvrira avec Windows Media Player par défaut. Si vous avez défini un lecteur tiers comme visionneuse vidéo par défaut, Windows l'utilisera pour l'ouvrir à la place. Les utilisateurs de Mac peuvent utiliser VLC, Kodi et DivX Player pour ce faire.

3. Comment convertir AVI en MP4 ?

Les deux compresseurs AVI dont nous avons parlé dans cet article peuvent convertir AVI en MP4. Lors du choix du format de sortie, choisissez MP4 au lieu de AVI, puis votre AVI sera converti en MP4 après la compression.

Conclusion

L'article partage 2 méthodes efficaces pour compresser les fichiers AVI. Il est simple d'utiliser le compresseur vidéo en ligne pour réduire la taille de la vidéo. Mais la méthode présente certains inconvénients, tels que des options limitées, l'impossibilité de prévisualiser ou de ne pas pouvoir découper les parties souhaitées. Video Converter Ultimate est la méthode tout-en-un pour réduire les vidéos AVI en fonction de vos besoins.

Si vous pensez que ce post est utile, n'hésitez pas à le partager avec plus d'amis.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (165 Votes)

Plus lecture

Examen des 5 meilleurs éditeurs vidéo AVI - Gratuit et payant

Vous pensez au logiciel de montage vidéo AVI à utiliser ? Si vous choisissez le programme de montage vidéo le plus pratique pour les fichiers AVI, vous pouvez vous référer à cette revue avant de vous décider.

8 meilleurs convertisseurs AVI à ne pas manquer sur PC / Mac

Voici notre examen impartial des 8 meilleurs logiciels de conversion AVI pour vous aider à convertir entre AVI et d'autres formats vidéo sur Windows, Mac OS X et en ligne.

Comment convertir AVI en GIF sur le bureau ou en ligne

Nous publions simplement quatre façons simples de vous aider à convertir des fichiers vidéo HD AVI en images GIF animées sur un ordinateur et un ordinateur portable et le guide étape par étape de cet article.

Top 5 façons de convertir MOV en AVI

Quelle est la différence entre AVI et MOV? Comment convertir MOV en AVI gratuitement? Comment convertir une vidéo iPhone en AVI? Cet article présente 5 façons simples de convertir MOV en AVI avec des convertisseurs en ligne et professionnels gratuits.

How to Compress AVI Video Files

How to Compress AVI Video Files

Selena Thomas

May 24, 2021 12:00Posted by to Edit Video

How to compress AVI files? Whether you have downloaded some movies online, or extract the AVI movies from a DVD, the lossless AVI video format might take too much storage space of your computer. What should you do to reduce the size of AVI for transmission and storage? Just learn more about the 2 efficient methods from the article.

Compress AVI

Part 1: How to Compress AVI File Online for Free

Free Online Video Compressor is a handy tool for you to compress AVI video files. There are different parameters, such as resolution, video format, bitrate, and other settings to shrink the size of the AVI files. It enables you to compress the AVI files without size limitations.

Step 1

Go to the online AVI video compressor with your browser, you can click the Add Files to Compress button. In the pop-up file explorer window, you can select an AVI file and upload it to the online AVI compressor.

Add Files to Compress

Step 2

On the interface of the AVI compressor, you can drag the slider bar to adjust the output size. Then you need to choose AVI from the Format list. You can also decide the resolution of the output resolution. The bitrate is decided by the size and the resolution you set.

Adjust Compression Settings

Step 3

Click the Compress button at the bottom right of the interface. You can select the destination of the compressed AVI file. Once the compression is completed, you can view it on your computer.

Compression Completed Notice

This free online AVI compressor also supports other formats, like MP4, MOV, MKV, etc., and you can compress them easily online.

If you just need to compress simple AVI files, the free online video compressor should be a nice choice. When you need to trim the desired part, tweak the video codec, and do more other settings, you should use the professional method instead.

Part 2: The Best Method to Compress AVI Files

Is there a method to compress AVI without losing quality? When you reduce the resolution or change the video codec, it will reduce the size of the video, as well as lose the original quality. When you need to keep the original quality, you can split the video into parts. Video Converter Ultimate is the all-in-one video compressor to downsize the AVI files with all the above methods. It also enables you to extract and compress the AVI videos directly from DVDs.

Step 1

Free download, install and launch this program. On the main interface, click the Add Files button to input your AVI video(s).

Add File Into The Program

Here you can select and import multiple videos by pressing and holding the Ctrl key on your keyboard and clicking the files one by one. Then click the Open button.

Step 2

Once the videos are imported into the program, you can click the Cut button on an input file.

Click The Cut Button

Step 3

On the Cut interface, you can freely trim the unwanted parts of the video to reduce the AVI file size. Select an unwanted segment of the video by setting the corresponding start and end points, and then click the dustbin icon to delete the selected segment and keep the rest.

Click The Cut Button

Step 4

Back on the main interface, click the arrow on the right of Convert All to for the list of output formats. Then you need to find AVI and select it as the output format. If you don’t find it, just use the Search frame at the bottom.

The Profile Menu

Step 5

Now you need to click the Convert All button in the bottom right corner of the main interface to finish the trimming. You can also change the destination of the output files at the bottom left before clicking the Convert All button to reduce the size of AVI without losing quality.

Click Convert All

2. How to Compress AVI with More Advanced Options

Step 1

Go to the Toolbox menu and choose the Video Compressor button to reduce the AVI files. Click the Plus button to import an AVI file.

When you need to convert multiple AVI files, you can click the Change Source File button to add another AVI file after compression.

Add Video to Compress

Step 2

Once you have imported the AVI file, you can tweak the different options, such as resolution, video format, bitrate, and more other settings to reduce to customized video size.

Compared to the online AVI compressor, you can get a satisfactory AVI output file with more options.

Compress AVI vcu

Step 3

After that, you can click the Preview button to check the quality of the output AVI file. Then choose the destination folder and click the Compress button to reduce the size of AVI files.

This software is powerful enough to rip DVD to AVI, edit AVI metadata information, enhance AVI files, and do more features.

Part 3: FAQs about Compressing AVI Files

1. What is an AVI file?

AVI, standing for Audio Video Interleave, is developed in 1992 by Microsoft. It is the standard form for Windows. It uses less compression compared to many other video formats and thus takes relatively more storage. Usually, it takes about 2.5G to store a 1-minute video.

2. How to open an AVI file?

Just double-click the file. Your Windows will open it with the Windows Media Player by default. If you have set a 3rd party player as the default video viewer, Windows will employ it to open it instead. Mac users can use VLC, Kodi, and DivX Player to do this.

3. How to convert AVI to MP4?

Both AVI compressors we talked about in this article can convert AVI to MP4. When choosing the output format, pick MP4 instead of AVI, and then your AVI will be converted to MP4 after the compression.

Conclusion

The article shares 2 efficient methods to compress AVI files. It is simple to use the online video compressor to reduce the video size. But there are some drawbacks of the method, such as limited options, unable to preview, or cannot cut out the desired parts. Video Converter Ultimate is the all-in-one method to shrink the AVI videos according to your requirements.

If you think this post is helpful, do not hesitate to share it with more friends.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (165 Votes)

More Reading

How to Convert YouTube Videos to HD AVI Format without Quality Loss

Here are seven ways to convert your favorite YouTube videos to AVI, so that you can watch them with high quality on your computer offline at any time.

8 Best AVI Converters that You Should Not Miss on PC/Mac

Here is our unbiased review of top 8 best AVI converter software to help you convert between AVI and other video formats on Windows, Mac OS X and online.

How Can You Convert AVI to GIF on Desktop or Online

We just post four easy ways to help you convert HD AVI video files to animated GIF images on computer and laptop and the step-by-step guide in this post.

Top 5 Ways to Convert MOV to AVI

What is the difference between AVI and MOV? How to convert MOV to AVI free? How do I convert iPhone video to AVI? This post shares 5 easy ways to convert MOV to AVI with free online and professional converters.

Close ADs