2 meilleures méthodes pour convertir facilement OGG en MP4 compatible

2 meilleures méthodes pour convertir facilement OGG en MP4 compatible

Bretagne Garcia

Juillet 05, 2021 14: 50posté par à Convertir l'audio, MP4

Si vous ne pouvez pas écouter de la musique OGG sur votre téléphone portable, pourquoi pas convertir OGG en MP4, le format le plus compatible avec tous les appareils, en particulier les appareils portables.

Étant donné que les fichiers OGG de même taille sont de meilleure qualité audio que les fichiers MP3, une grande partie de la musique de haute qualité est encodée par OGG. Mais il n'est pas pris en charge par de nombreux lecteurs audio ou vidéo sur mobiles et ordinateurs, et pendant ce temps, MP4 est un format polyvalent compatible avec tous les appareils et lecteurs. Ainsi, cet article vous aidera à en savoir plus sur la conversion d'OGG en MP4 de 2 manières efficaces.

OGG à MP4

Partie 1 : Qu'est-ce que l'OGG ? Pourquoi est-il injouable ?

OGG ou OGG Vorbis est un format audio compressé qui prend en charge plusieurs canaux. Comme il s'agit d'un format totalement gratuit et open-source et qu'il a une qualité audio relativement supérieure à celle du MP3, il est généralement appliqué pour faire de la musique ou des effets sonores.

Bien qu'il puisse être pris en charge par tous les lecteurs à l'avenir, il n'est désormais plus compatible avec de nombreux lecteurs audio et vidéo. Et il n'est pas pris en charge par de nombreux fabricants audio professionnels. Quant au format le plus compatible, il doit être MP4. C'est donc un bon choix pour convertir OGG en MP4 pour une meilleure lecture.

Partie 2 : Le meilleur moyen de convertir facilement OGG en MP4 (recommandé)

Bluraycopy Video Converter Ultimate est un logiciel polyvalent qui peut convertir facilement n'importe quel format, y compris la transformation d'OGG en MP4. Vous pouvez également personnaliser les paramètres audio et vidéo lors de la conversion d'OGG en MP4 pour conserver une haute qualité. De plus, il fournit une fonction de prévisualisation pour vous permettre de vérifier l'effet à l'avance. Voici les principales caractéristiques :

Étape 1

Téléchargez et lancez Bluraycopy Video Converter Ultimate sur ton ordinateur. Clique le Ajouter des fichiers pour choisir les fichiers OGG souhaités, ou vous pouvez simplement extraire et relâcher les fichiers pour les ajouter au logiciel.

Ajouter des fichiers

Étape 2

Cliquez Tout convertir en menu et sélectionnez le format MP4 avec la résolution souhaitée. Cliquez ensuite sur l'icône Profil personnalisé pour modifier les paramètres. Vous feriez mieux de choisir l'encodeur AC3 qui a une haute qualité et plusieurs canaux. Et puis choisissez le taux d'échantillonnage et le débit binaire d'origine. Le débit peut même atteindre 640kbps. Cliquez ensuite sur le CRÉER UN NOUVEAU DOSSIER bouton pour l'enregistrer.

Changer les paramètres audio

Étape 3

Revenez à l'interface principale et choisissez le chemin de stockage. Cliquez ensuite sur le Convertir tout bouton pour commencer à convertir OGG en MP4.

Vous pouvez aussi compresser le fichier MP4 avec le compresseur vidéo intégré dans Video Converter Ultimate.

Partie 3 : Comment convertir OGG en MP4 en ligne gratuitement

Si vous ne souhaitez télécharger aucun logiciel, Convertisseur vidéo en ligne gratuit Bluraycopy sera votre meilleur choix. En quelques étapes simples, vous pouvez transformer OGG en MP4 en ligne gratuitement. Mais il prend en charge moins de formats à exporter et moins de réglages de paramètres. C'est bon pour la conversion de base et facile. Vous pouvez suivre les étapes détaillées ci-dessous :

Étape 1

Ouvrez le site officiel de Convertisseur vidéo en ligne gratuit Bluraycopy sur n'importe quel navigateur. Clique le Lancer Convertisseur bouton pour installer le lanceur en quelques secondes. Cliquez ensuite à nouveau sur le bouton pour ajouter les fichiers OGG que vous souhaitez convertir en MP4.

Lancer le convertisseur vidéo en ligne gratuit

Étape 2

Choisissez le MP4 comme format d'exportation. Cliquez ensuite sur le Paramètres icône pour modifier les paramètres. Bien que vous ne puissiez pas sélectionner le codec, vous pouvez choisir le 44100HZ général comme fréquence d'échantillonnage et conserver le débit binaire comme celui d'origine. Clique le OK pour enregistrer les paramètres, puis cliquez sur le Convertir bouton pour enregistrer dans le fichier local.

Ajuster le débit

Partie 4 : FAQ sur la conversion d'OGG en MP4

1. Quelle est la différence entre OGG et MP4 ?

Premièrement, OGG est un format audio tandis que MP4 est un format vidéo. Mais MP4 peut contenir des formats audio comme AAC et AC3. De plus, MP4 est beaucoup plus compatible que OGG sur tous les appareils.

2. Puis-je lire de la musique OGG avec le lecteur vidéo par défaut sur mon téléphone Android ?

Non. OGG n'est pas pris en charge par de nombreux lecteurs audio et vidéo professionnels, sans parler du lecteur intégré sur mobile. Trouve lecteur OGG ici.

3. Comment convertir OGG en MP4 sans perte de qualité ?

L'utilisation du Bluraycopys Video Converter Ultimate recommandé peut transformer OGG en MP4 sans perdre trop de qualité. Il fournit 2 encodeurs, plusieurs canaux et un débit binaire élevé au choix.

Conclusion

À partir de cet article, vous avez appris 2 méthodes simples et efficaces pour convertir OGG en MP4. Si vous souhaitez conserver la haute qualité des fichiers d'origine, vous feriez mieux de télécharger Bluraycopys Video Converter Ultimate pour ajuster l'encodeur, le canal, la fréquence d'échantillonnage et le débit binaire tout en transformant OGG en MP4.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (102 Votes)

Plus lecture

Comment convertir MP4 au format OGG sur votre bureau ou en ligne

Ce guide étape par étape se concentre sur les meilleures façons de convertir des fichiers MP4 au format OGG afin de les lire en douceur sur votre logiciel ou matériel de lecteur multimédia.

Tout ce que vous devez savoir sur la lecture de MP4 sur Windows Media Player

Pourquoi Windows Media Player ne peut pas bien lire MP4? Comment lire des fichiers MP4 sur toutes les versions de Windows Media Player sans problème? Cet article vous donnera toutes les réponses.

4 meilleurs téléviseurs intelligents avec lecteur DVD intégré - Combos TV DVD

Certains téléviseurs intelligents ont-ils un lecteur DVD intégré? Quel est le meilleur téléviseur avec lecteur DVD intégré? Samsung fabrique-t-il un ensemble combiné TV DVD? Cet article dresse une liste des 4 meilleurs téléviseurs intelligents avec lecteur DVD intégré parmi lesquels vous pouvez choisir.

Comment ajouter des sous-titres aux vidéos MP4 en détail

Vous venez de télécharger un film mais vous ne voyez pas ses sous-titres ? Vous voulez publier une vidéo sur les réseaux sociaux et intégrer des sous-titres pour votre public ? Cet article montrera comment ajouter des sous-titres à MP4 et à d'autres vidéos.

Fermer les annonces

2 Best Methods to Convert OGG to the Compatible MP4 Easily

2 Best Methods to Convert OGG to the Compatible MP4 Easily

Brittany Garcia

July 05, 2021 14:50Posted by to Convert Audio, MP4

If you can’t play OGG music on your mobile phone, why not convert OGG to MP4, the most compatible format with all devices, especially portable devices.

Since OGG files of the same size are of better audio quality than MP3 files, a lot of high-quality music is encoded by OGG. But it is not supported by many audio or video players on mobiles and computers, and meanwhile, MP4 is a versatile format that is compatible with all devices and players. Thus, this article will help you learn more about converting OGG to MP4 in 2 efficient ways.

OGG to MP4

Part 1: What is OGG? Why is it Unplayable?

OGG or OGG Vorbis is a compressed audio format that supports multiple channels. Since it is a totally free and open-source format and has a relatively higher audio quality than MP3, it is generally applied to make music or sound effect.

Although it may be supported by all players in the future, now it’s not compatible with many audio and video players. And it is not supported by many professional audio makers. As for the most compatible format, it must be MP4. So it’s a good choice to convert OGG to MP4 for better playing.

Part 2: The Best Way to Convert OGG to MP4 Easily (Recommended)

Bluraycopys Video Converter Ultimate is a versatile software that can convert any format easily, including transforming OGG to MP4. You can also customize the audio and video settings while converting OGG to MP4 to keep high quality. Moreover, it provides a preview function to let you check the effect in advance. Here are the main features:

Step 1

Download and launch Bluraycopys Video Converter Ultimate on your computer. Click the Add Files button to choose the desired OGG files, or you can simply pull and release the files to add them to the software.

Add Files

Step 2

Click the Convert All to menu and select the MP4 format with the desired resolution. Then click the Custom Profile icon to change the settings. You’d better choose the AC3 encoder that has high quality and multiple channels. And then choose the original sample rate and bitrate. The bitrate can even reach 640kbps. Then click the Create New button to save it.

Change the Audio parameters

Step 3

Back to the main interface and choose the storage path. Then click the Convert All button to start converting OGG to MP4.

You can also compress the MP4 file with the built-in video compressor in Video Converter Ultimate.

Part 3: How to Convert OGG to MP4 Online for Free

If you don’t want to download any software, Bluraycopys Free Online Video Converter will be your best choice. With easy steps, you can transform OGG to MP4 online for free. But it supports fewer formats to export, and fewer adjustments to parameters. It is good for basic and easy converting. You can follow the detailed steps below:

Step 1

Open the official website of Bluraycopys Free Online Video Converter on any browser. Click the Launch Free Converter button to install the launcher in a few seconds. Then click the button again to add the OGG files that you want to convert to MP4.

Launch Free Online Video Converter

Step 2

Choose the MP4 as the export format. Then click the Settings icon to change the parameters. Although you can’t select the codec, you can choose the general 44100HZ as the sample rate and keep the bitrate as the original one. Click the OK button to save the settings and then click the Convert button to save in the local file.

Adjust the Bitrate

Part 4: FAQs of Converting OGG to MP4

1. What’s the difference between OGG and MP4?

Firstly, OGG is an audio format while MP4 is a video format. But MP4 can contain audio formats like AAC and AC3. Moreover, MP4 is much more compatible than OGG on all devices.

2. Can I play OGG music with the default video player on my android phone?

No. OGG is not supported by many professional audio and video players, not to mention the built-in player on mobile. Find OGG player here.

3. How to convert OGG to MP4 without losing quality?

Using the recommended Bluraycopys Video Converter Ultimate can transform OGG to MP4 without losing too much quality. It provides 2 encoders, several channels, and a high bitrate to choose from.

Conclusion

From this article, you have learned 2 easy and efficient methods to convert OGG to MP4. If you want to keep high quality as the original files, you’d better download Bluraycopys Video Converter Ultimate to adjust the encoder, channel, sample rate, and bitrate while transforming OGG to MP4.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (102 Votes)

More Reading

How to Convert MP4 to OGG Format on Your Desktop or Online

This step-by-step guide concentrates on the best ways to convert MP4 files to OGG format in order to play on your media player software or hardware smoothly.

Everything You Should Know about Playing MP4 on Windows Media Player

Why Windows Media Player cannot play MP4 well? How to play MP4 files on all versions of Windows Media Player without any problem? This article will give you all the answers.

4 Best Smart TVs with Built-in DVD Player - TV DVD Combos

Do any smart TVs have built in DVD player? What is the best TV with built in DVD player? Does Samsung make a TV DVD combo set? This post makes a list of 4 best smart TVs with built-in DVD player for you to choose from.

How to Add Subtitles into MP4 Videos in Detail

Just downloaded a movie but don’t see its subtitles? Want to post a video to social media and embed subtitles for your audience? This article will show how to add subtitles to MP4 and other videos.

Close ADs