Comment réparer un fichier MP4 corrompu gratuitement

Comment réparer un fichier MP4 corrompu gratuitement

Séléna Thomas

Juin 28, 2021 11: 30posté par à Éditer Vidéo, MP4

Avez-vous déjà reçu un fichier vidéo MP4 corrompu et ne savez pas comment le réparer ? MP4 est le format de conteneur vidéo le plus courant ces dernières années pour sa bonne compatibilité et d'autres fonctionnalités sans égal. Cependant, ils peuvent également être endommagés dans certains cas, comme lorsque l'appareil d'enregistrement s'éteint soudainement, lorsque le programme de montage vidéo se bloque, ou après avoir été attaqué par des virus, etc. Si vous cherchez une solution, ne manquez pas cet article partager avec vous le moyen le plus efficace de réparer les fichiers vidéo MP4 corrompus.

Réparer le fichier MP4

Partie 1 : Comment réparer un fichier vidéo MP4 corrompu avec VLC

VLC est un célèbre lecteur multimédia qui lit des fichiers vidéo dans presque tous les formats populaires. En fait, c'est plus qu'un simple lecteur multimédia. De nombreuses fonctions puissantes intégrées dans le programme attendent que vous les exploriez. Parmi eux, la fonction de fixation vidéo est au centre de ce tutoriel. Passons directement aux étapes de réparation d'un fichier vidéo MP4 corrompu à l'aide de VLC :

Étape 1

Fist, téléchargez gratuitement le lecteur multimédia VLC sur https://www.videolan.org/. Ensuite, installez et lancez le lecteur multimédia VLC sur votre ordinateur.

Étape 2

Pour réparer un fichier vidéo MP4 corrompu avec VLC, vous devez au préalable le convertir au format AVI. Lorsque vous voyez l'interface principale du programme, cliquez sur Médias et sélectionnez Convertir / Enregistrer dans la liste déroulante.

Entrez Convertir Enregistrer dans le média

Étape 3

Ensuite, vous verrez le Médias ouverts fenêtre pop up. Clique le Add à droite de la fenêtre et importez le ou les fichiers vidéo MP4 corrompus. Ensuite, cliquez simplement sur le Convertir / Enregistrer bouton dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

Ajoutez votre MP4 corrompu et convertissez

Étape 4

Ensuite, vous passerez au Convertir la fenêtre. Ici, vous devez sélectionner une destination pour le fichier converti et renommer le nouveau fichier. Vous pouvez utiliser le DECOUVREZ bouton en bas de l'interface.

Sélectionnez le fichier de destination et démarrez

Étape 5

Une fenêtre d'explorateur de fichiers devrait apparaître maintenant. Sélectionnez un dossier de destination. Ensuite, vous devez sélectionner Voir Tout et Enregistrer en tant que type de menu, et nommez le fichier avec l'extension ".AVI”. Enfin, cliquez sur Sauvez bouton dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

Renommer le fichier et enregistrer

Étape 6

Il faut un certain temps à VLC pour convertir complètement le fichier vidéo MP4 corrompu au format AVI. En attendant, entrez le Préférences sous le Outils onglet dans VLC.

Entrez les préférences de VLC

Étape 7

Aller à la Entrées / Codecs languette. Trouvez ensuite le Fichier AVI endommagé ou incomplet section près du bas de la fenêtre et sélectionnez Toujours réparer option. Clique le Sauvez bouton dans le coin inférieur droit.

Sélectionnez Toujours réparer le fichier AVI endommagé

Étape 8

Lorsque le fichier vidéo MP4 corrompu est entièrement converti au format AVI, vous pouvez essayer de l'ouvrir avec VLC. Il suffit de le faire glisser et de le déposer dans l'interface de VLC. VLC réparera la vidéo MP4 et commencera à la lire.

En plus de réparer les fichiers vidéo, VLC vous permet de convertir AVI, MP4, etc. aux formats de médias populaires.

Partie 2 : Recommandation : Un lecteur vidéo sûr pour MP4

Quel est le meilleur lecteur multimédia pour les vidéos MP4 ? Nous recommandons Blu-ray Master Lecteur Blu-ray Gratuit. Bien qu'appelé lecteur Blu-ray, il s'agit en fait d'un lecteur multimédia tout-en-un qui lit des centaines de formats vidéo populaires, notamment MP4, MOV, MKV, WEBM, MTS, AVI, VOB, M4V, WMV, MTS, etc. Voici plusieurs caractéristiques clés de celui-ci :

Étapes pour lire un fichier vidéo MP4 avec le lecteur Blu-ray :

Étape 1

Importer la vidéo MP4

Téléchargez et installez Blu-ray Player sur votre Windows ou Mac. Clique le Fichier ouvert bouton au milieu de l'interface. Une fenêtre d'explorateur de fichiers apparaîtra. Sélectionnez et ouvrez votre fichier MP4 dedans.

Interface de guide

Étape 2

Commencer à jouer quelque chose

Pour commencer, vous pouvez cliquer sur le playlist en bas de l'interface du lecteur pour afficher les titres et les chapitres sur le côté droit de l'interface. Double-cliquez sur l'un d'eux pour commencer à jouer.

Lire DVD

Étape 3

Contrôlez la lecture

Pour jouer, arrêter, avancer, augmenter et baisser le volume, cliquez simplement sur le CONTRÔLES onglet dans le coin supérieur gauche. Les paramètres audio se trouvent sous le Audio languette. Les paramètres vidéo tels que la piste vidéo, la piste de sous-titres, le désentrelacement et la taille de l'écran se trouvent sur Vidéos menu.

Contrôle de lecture RMVB

Partie 3: FAQ sur la réparation du fichier MP4

1. Puis-je réparer un fichier MP4 corrompu ?

Oui, vous pouvez réparer des vidéos MP4 corrompues, mais toutes ne peuvent pas être parfaitement réparées. Cela signifie que vous risquez de perdre certains segments de la vidéo, d'avoir des retards ou de trouver la vidéo pas aussi claire qu'elle l'était, etc. Essayez de réparer le MP4 endommagé avec le lecteur VLC.

2. Comment éviter d'endommager le fichier vidéo MP4 ?

Lors du transfert de vos fichiers vidéo, assurez-vous que le transfert est entièrement terminé avant de fermer le programme ou la fenêtre. Lorsque vous souhaitez éteindre votre ordinateur, ou lorsque la batterie de l'ordinateur portable est épuisée ou qu'il va y avoir une panne de courant, assurez-vous que votre fichier n'est pas en cours d'exécution ou en cours de modification.

3. Quels outils professionnels sont recommandés pour réparer un MP4 corrompu ?

Ces quatre programmes sont bons : Remo Repair AVI, lecteur multimédia VLC, Kernel Video Repair et Recoverit Video Repair.

Conclusion

Dans cet article, nous avons expliqué comment réparer gratuitement les fichiers vidéo MP4 corrompus à l'aide du célèbre lecteur multimédia VLC. Il existe une fonction intégrée dans VLC pour réparer une vidéo AVI incomplète ou endommagée. Notre solution est basée là-dessus. Étant donné que vos fichiers vidéo d'origine ne sont pas au format AVI, vous devez au préalable les convertir au format AVI, ce qui peut également être fait dans VLC. Avez-vous des difficultés lorsque vous essayez de réparer des fichiers vidéo MP4 ? N'hésitez pas à nous le faire savoir !

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (105 Votes)

Plus lecture

Comment lire des fichiers MP4 sur Mac lorsque QuickTime ne lit pas MP4

Si vous ne pouvez pas ouvrir les fichiers MP4 avec QuickTime Player sur votre Mac, vous pouvez lire cet article pour découvrir 3 méthodes efficaces pour résoudre QuickTime ne peut pas lire MP4 et ouvrir MP4 sur Mac.

MKV VS MP4 : quel est le meilleur ?

Vous devez être familier avec MKV et MP4, mais connaissez-vous les informations détaillées à leur sujet ? Faut-il choisir MKV ou MP4 pour enregistrer sur votre ordinateur ? Lisez cet article, vous découvrirez les différences entre eux.

2 meilleures façons de convertir M4A en MP4 sur Windows et Mac

Lorsque vous souhaitez convertir iTunes M4A en un téléphone Android ou d'autres appareils, vous pouvez en savoir plus sur les 2 méthodes efficaces pour convertir M4A en MP4 avec ou sans protection DRM à partir de l'article.

Comment convertir un fichier WLMP en MP4

Vous n'avez pas réussi à ouvrir un fichier WLMP sur votre ordinateur ? Le fait est qu'aucun lecteur multimédia ne peut le lire. Vous devez convertir le WLMP en MP4. Cet article vous donnera 3 façons de convertir WLMP en MP4.

Fermer les annonces

How to Fix a Corrupted MP4 File for Free

How to Fix a Corrupted MP4 File for Free

Selena Thomas

June 28, 2021 11:30Posted by to Edit Video, MP4

Have you ever got a corrupt MP4 video file and didn’t know how to repair it? MP4 is the most common video container format in recent years for its good compatibility and other peerless features. However, they might also be damaged in some cases, like when the recording device suddenly powers off, when the video editing program crashes, or after being attacked by viruses, etc. If you are looking for a solution, don’t miss this article sharing with you the most efficient way to repair corrupt MP4 video files.

Repaire MP4 File

Part 1: How to Repair Corrupt MP4 Video File With VLC

VLC is a famous multimedia player that plays video files in almost all popular formats. In fact, it is more than a common media player. Many powerful functions embedded in the program are waiting for you to explore. Among them, the video fixing feature is the focus of this tutorial. Let’s move directly into the steps to repair corrupt MP4 video file using VLC:

Step 1

Fist, free download VLC media player from https://www.videolan.org/. Then just install and launch VLC media player on your computer.

Step 2

To repair a corrupt MP4 video file with VLC, you have to convert it to AVI format beforehand. When you see the main interface of the program, click on Media and select Convert/Save from the drop-down list.

Enter Convert Save in Media

Step 3

Then you will see the Open Media window pop up. Click the Add button to the right of the window and import the corrupted MP4 video file(s). Then just click the Convert/Save button in the bottom right corner of the window.

Add Your Corrupt MP4 and Convert

Step 4

Then you will move to the Convert window. Here you need to select a destination for the converted file and rename the new file. You can use the Browse button at the bottom of the interface.

Select destination File and start

Step 5

A file explorer window should pop up now. Select a destination folder. Then you need to select All in the Save as type menu, and name the file with the extension of “.AVI”. At last, click on Save button in the bottom right corner of the window.

Rename the File and Save

Step 6

It takes some time for VLC to fully convert the corrupted MP4 video file to AVI format. While waiting, enter the Preferences under the Tools tab in VLC.

Enter VLC Preferences

Step 7

Head to the Input / Codecs tab. Then find the Damaged or incomplete AVI file section near the bottom of the window and select Always fix option. Click the Save button in the bottom right corner.

Select Always Fix Damaged AVI File

Step 8

When the corrupt MP4 video file is fully converted to AVI format, you can try opening it with VLC. Just drag and drop it into the interface of VLC. VLC will repair the MP4 video and start playing it.

Apart from repairing video files, VLC enables you to convert AVI, MP4, etc. to popular media formats.

Part 2: Recommendation: A Safe Video Player for MP4

What is the best multimedia player for MP4 videos? We recommend Blu-ray Master Free Blu-ray Player. Though called Blu-ray player, it is actually an all-in-one multimedia player that plays hundreds of popular video formats including MP4, MOV, MKV, WEBM, MTS, AVI, VOB, M4V, WMV, MTS, and more. Here are several key features of it:

Steps to play MP4 video file with Blu-ray Player:

Step 1

Import the MP4 video

Download and install Blu-ray Player on your Windows or Mac. Click the Open File button in the middle of the interface. A file explorer window will pop up. Select and open your MP4 file in it.

Guide Interface

Step 2

Start playing something

To start with, you can click the Playlist button at the bottom of the player’s interface to show the titles and chapters on the right side of the interface. Double click any of them to start playing.

Play DVD

Step 3

Control the playback

To play, stop, forward, volume up, and volume down, just click on the Controls tab in the top left corner. Audio settings are under the Audio tab. Video settings like video track, subtitle track, deinterlace, and screen size can be found on Video menu.

RMVB playback Control

Part 3: FAQs about Repairing MP4 File

1. Can I fix a corrupted MP4 file?

Yes, you can repair corrupted MP4 videos, but not all of them can be repaired perfectly. That means you may lose some segments of the video, get some laggings in it, or find the video not as clear as it was, etc. Try repairing the damaged MP4 with VLC player.

2. How to avoid damaging MP4 video file?

When transferring your video files, make sure the transfer is fully completed before you close the program or window. When you want to power off your computer, or when the laptop battery is dying or there is going to be a blackout, make sure your file is not running or under editing.

3. What professional tools are recommended to repair corrupt MP4?

These four programs are good: Remo Repair AVI, VLC media player, Kernel Video Repair, and Recoverit Video Repair.

Conclusion

In this post, we shared how to repair corrupted MP4 video files for free using the famous VLC multimedia player. There is a built-in function in VLC to fix incomplete or damaged AVI video. Our solution is base on it. Since your original video files are not in AVI format, you need to convert them to AVI format beforehand, which can also be done within VLC. Do you have any difficulty when trying to repair MP4 video files? Don’t hesitate to let us know!

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (105 Votes)

More Reading

How to Play MP4 Files on Mac When QuickTime Doesn’t Play MP4

If you can’t open MP4 files with QuickTime Player on your Mac, you can read this article to learn 3 efficient methods to solve QuickTime can’t play MP4 and open MP4 on Mac.

MKV V.S. MP4: Which is Better?

You must be familiar with MKV and MP4, but do you know the in-depth information about them? Should you choose MKV or MP4 to save on your computer? Read this article, you will learn about the differences between them.

2 Best Ways to Convert M4A to MP4 on Windows and Mac

When you want to convert iTunes M4A to an Android phone or other devices, you can learn more about the 2 efficient ways to convert M4A to MP4 with or without DRM protection from the article.

How to Convert WLMP File to MP4

Did you fail to open a WLMP file on your computer? The fact is no media player can play it. You need to convert the WLMP to MP4. This article will give you 3 ways to convert WLMP to MP4.

Close ADs