À quoi sert AVI et comment ouvrir facilement des vidéos AVI

À quoi sert AVI et comment ouvrir facilement des vidéos AVI

Séléna Thomas

Mai 12, 2021 11: 30posté par à vidéo

Aujourd'hui, la vidéo est devenue l'un des moyens les plus importants de s'exprimer. Vous pouvez les trouver n'importe où, comme les réseaux sociaux, les sites Web, les applications mobiles et d'autres appareils intelligents. De plus, il est plus facile que jamais de prendre des vidéos grâce aux appareils photo numériques et aux smartphones. Cependant, il existe des tonnes de formats de fichiers vidéo et celui que vous devez utiliser pour enregistrer votre contenu. Cet article parlera de l'un des formats vidéo couramment utilisés, AVI.

Qu'est-ce que AVI

Partie 1: Qu'est-ce que l'AVI

Que signifie AVI? C'est l'abréviation de Audio Video Interleave. AVI est à la fois un format vidéo et une extension de fichier vidéo. Cela signifie que vos fichiers vidéo avec l'extension .avi sont encodés au format AVI. Il a été développé et publié par Microsoft en 1992, il fonctionne donc bien sur la plupart des machines Windows.

Le plus grand avantage d'AVI est la qualité vidéo. Comme il s'agit d'un format vidéo moins compressé, AVI conservera la qualité vidéo et audio brute. Cependant, cela signifie également que la taille du fichier est beaucoup plus grande que les vidéos avec perte, comme MP4 et MOV, dans le même état. Selon nos recherches, cela conduit à un fichier de 2 à 3 Go par minute de vidéo.

De manière générale, si vous disposez de suffisamment d'espace et que vous espérez éditer la vidéo plus tard, vous feriez mieux de l'enregistrer au format AVI.

Partie 2: Comment ouvrir et lire AVI

Pour être honnête, AVI a été conçu principalement pour Windows, donc Windows Media Player peut l'ouvrir. En dehors de Windows, vous aurez besoin d'un lecteur vidéo doté du codec approprié. En fait, certaines personnes se sont plaintes de ne pas pouvoir ouvrir AVI dans WMP. C'est parce que le problème du codec. Un fichier AVI peut contenir divers codecs vidéo et audio, mais WMP ne comprend qu'un petit package de codecs. Lecteur Blu-ray gratuit Master Master, d'autre part, vous permet de lire tous les fichiers AVI avec un contrôle total.

Principales caractéristiques du meilleur lecteur AVI

Comment ouvrir et lire un fichier vidéo AVI

Étape 1

Ouvrez AVI

Lancez le meilleur lecteur AVI depuis votre bureau après l'avoir installé sur votre ordinateur. Clique le Fichier ouvert bouton dans l'interface d'accueil pour déclencher la boîte de dialogue d'ouverture de fichier. Recherchez un fichier AVI, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrez.

Interface de guide

Étape 2

Contrôler la lecture

Après le chargement de la vidéo, la fenêtre du lecteur multimédia s'affichera et la lecture d'AVI commencera. Les boutons en bas vous permettent de contrôler facilement la lecture AVI, comme l'avance rapide, le retour en arrière, la pause, la lecture et l'arrêt. le Volume le curseur vous permet de régler le volume. Vous pouvez également prendre des instantanés en appuyant sur la touche Caméra icône.

Lire Blu-ray

En plus du contrôle de base, vous pouvez régler la couleur de l'image, le rapport hauteur / largeur, etc. dans la barre de menu supérieure.

Ajuster les paramètres


Lecture étendue:

• Comment lire des vidéos AVI sur Android et iOS

• Top 14 des lecteurs AVI pour lire des fichiers AVI sur Windows et Mac avec une haute qualité

Partie 3: Comment convertir AVI sur le bureau et en ligne

Méthode 1: Convertir AVI entre d'autres formats sur le bureau

Une autre façon de lire AVI sur votre machine consiste à convertir AVI en d'autres formats, comme MP4. De plus, vous ne pouvez regarder des vidéos AVI que par transcodage. C'est également un bon moyen de compresser la taille du fichier vidéo AVI. Nous recommandons Blu-ray Master Video Converter Ultime, car il est non seulement facile à utiliser, mais également capable d'optimiser la qualité vidéo.

Principales caractéristiques du meilleur convertisseur AVI

Comment convertir AVI en un autre format vidéo

Étape 1

Ouvrez les fichiers AVI

Le convertisseur AVI est compatible avec CP et Mac. Vous pouvez installer la dernière version sur votre ordinateur et la lancer. Aller à la Ajouter des fichiers menu et choisissez Ajouter des fichiers or ajouter un dossier pour ouvrir les fichiers vidéo que vous souhaitez convertir. Il prend en charge la conversion par lots.

Ajouter un fichier

Étape 2

Modifier la vidéo (en option)

Si vous souhaitez éditer les fichiers vidéo, cliquez sur le bouton Modifier bouton à côté du titre pour l'ouvrir dans la fenêtre de l'éditeur vidéo. Ensuite, vous pouvez recadrer, faire pivoter, ajouter un filigrane à la vidéo ou ajuster les pistes audio et de sous-titres. le Cut/Taille Le bouton dans l'interface principale vous permet de couper et de diviser des vidéos.

Ajouter un segment et enregistrer

Étape 3

Définir le format de sortie

Cliquez Tout convertir en dans le coin supérieur droit pour ouvrir la boîte de dialogue de profil. Aller à la vidéo onglet, sélectionnez le format de sortie sur le côté gauche et choisissez un préréglage. Pour lire la vidéo AVI sur mobile, accédez à la Appareil et sélectionnez le périphérique cible.

Si vous souhaitez définir un format de sortie différent pour chaque fichier vidéo, cliquez sur le bouton profil icône sur le premier titre et définissez-le. Sélectionnez ensuite le format de sortie pour les autres titres.

Format de profil

Étape 4

Convertir AVI

Frappe le Dossier en bas pour sélectionner un dossier spécifique pour enregistrer la sortie. Enfin, cliquez sur le Convertir tout pour commencer à convertir AVI en un autre format.

Convertir tout

Méthode 2: Comment convertir des fichiers AVI en ligne

Si vous n'aimez pas installer le logiciel de bureau, Convertisseur vidéo en ligne gratuit Blu-ray Master est une alternative pour convertir vos fichiers AVI. Il est entièrement gratuit sans inscription ni autre limite. De plus, il n'a pas de restriction sur la taille du fichier.

Étape 1

Rendez-vous dans la https://www.bluraycopys.com/free-online-video-converter/ dans votre navigateur lorsque vous devez convertir des fichiers AVI. Clique le Lancer Convertisseur bouton pour télécharger le lanceur.

Télécharger le lanceur

Étape 2

Une fois le téléchargement terminé, le lanceur apparaîtra. Clique le Ajouter un fichier dans le coin supérieur gauche et téléchargez vos fichiers vidéo AVI. Vous pouvez également modifier l'encodage, la fréquence d'images et d'autres paramètres en appuyant sur la touche équipement icône.

Convertir MP4

Étape 3

Choisissez le format de sortie souhaité en bas et appuyez sur le bouton Convertir bouton. Attendez la fin du processus et téléchargez les fichiers vidéo convertis sur votre disque dur.

Partie 4: FAQ sur AVI

Quels sont les avantages du format AVI?

Premièrement, les formats de fichiers AVI ont une très bonne qualité d'image et d'audio. Par conséquent, les publicités, les promotions et les courts métrages ont généralement recours aux fichiers AVI. De plus, cela fonctionne très bien sur l'écosystème Windows, y compris Windows Media Player.

DivX est-il identique à AVI?

Non, ils ne sont pas les mêmes. AVI est un format de conteneur tandis que DivX est un codec pour la compression de vidéos. De plus, DivX a été créé par DivX Inc. tandis que AVI est de Microsoft. Cependant, certains fichiers AVI peuvent inclure un codec vidéo DivX.

Quel est le meilleur, AVI ou MP4?

La réponse est déterminée par votre objectif. AVI offre une meilleure qualité vidéo tandis que MP4 est compatible avec une large gamme de lecteurs multimédias et d'appareils numériques. Si vous souhaitez éditer vos vidéos plus tard, enregistrez-les au format AVI. Pour regarder des vidéos sur ordinateur ou mobile, ou les partager en ligne, MP4 est un bon choix.

Conclusion

Maintenant, vous devez comprendre ce qu'est AVI, ses avantages et ses inconvénients, comment ouvrir et lire AVI et le convertir en d'autres formats vidéo. Le lecteur Blu-ray gratuit Blu-ray Master vous permet de profiter de vos films HD préférés avec décalage. Si vous espérez convertir entre AVI et d'autres formats multimédias, Blu-ray Master Video Converter Ultimate peut répondre à vos besoins. D'autres questions? Veuillez nous contacter en laissant votre message sous ce post.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (135 Votes)

Plus lecture

Comment convertir AVI en GIF sur le bureau ou en ligne

Nous publions simplement quatre façons simples de vous aider à convertir des fichiers vidéo HD AVI en images GIF animées sur un ordinateur et un ordinateur portable et le guide étape par étape de cet article.

Comment convertir AVI en GIF sur le bureau ou en ligne

Nous publions simplement quatre façons simples de vous aider à convertir des fichiers vidéo HD AVI en images GIF animées sur un ordinateur et un ordinateur portable et le guide étape par étape de cet article.

Top 5 façons de convertir MOV en AVI

Quelle est la différence entre AVI et MOV? Comment convertir MOV en AVI gratuitement? Comment convertir une vidéo iPhone en AVI? Cet article présente 5 façons simples de convertir MOV en AVI avec des convertisseurs en ligne et professionnels gratuits.

3 façons simples de convertir un fichier AVI en WMV

AVI est-il meilleur que WMV? Comment convertir un fichier en WMV? Comment lire des fichiers AVI sur Windows Media Player? Ce guide présente 3 façons simples de convertir AVI en WMV avec des convertisseurs en ligne et professionnels gratuits.

What Is AVI Standing for and How to Open AVI Videos Easily

What Is AVI Standing for and How to Open AVI Videos Easily

Selena Thomas

May 12, 2021 11:30Posted by to Video

Today, video has become one of the most important way to express yourselves. You can find them anywhere, like social media, website, mobile app, and other smart devices. Moreover, it is easier than ever before to take videos thanks to digital cameras and smartphones. However, there are tons of video file formats and which one you should use to save your content. This article will talk about one of commonly used video formats, AVI.

What Is AVI

Part 1: What Is AVI

What does AVI stands for? It is short for Audio Video Interleave. AVI is both a video format and video file extension. It means that your video files with .avi extension is encoded by AVI format. It was developed and released by Microsoft in 1992, so it works well on most Windows machines.

The biggest advantage of AVI is video quality. Since it is less compressed video format, so AVI will keep the raw video and audio quality. However, it also means that the file size is much larger than lossy videos, like MP4 and MOV, in the same condition. According to our research, it leads to 2-3GB file per minute of video.

Generally speaking, if you have enough space and hope to edit the video later, you’d better save it as AVI format.

Part 2: How to Open and Play AVI

To be honest, AVI was designed for Windows primarily, so Windows Media Player can open it. When it comes to outside of Windows, you will need a video player has the proper codec. In fact, some people complained that they cannot open AVI in WMP. That is because the codec issue. An AVI file can contain various video and audio codecs, but WMP only includes a small codec package. Blu-ray Master Free Blu-ray Player, on the other hand, enables you to play any AVI files with full control.

Key Features of the Best AVI Player

How to Open and Play an AVI Video File

Step 1

Open AVI

Launch the best AVI player from your desktop after you install it on your computer. Click the Open File button in the home interface to trigger the open-file dialog. Find an AVI file, select it and click Open.

Guide Interface

Step 2

Control playback

After video loading, you will be presented the media player window and AVI begins playing. The buttons at the bottom let you control the AVI playback easily, such as fast forward, rewind, pause, play and stop. The Volume slider allows you to adjust volume. You can also take snapshots by hitting the Camera icon.

Play Blu-ray

In addition to basic control, you can adjust the image color, aspect ratio, and more in the top menu bar.

Adjust Settings


Extended Reading:

• How to Play AVI Videos on Android and iOS

• Top 14 AVI Players to Playback AVI Files on Windows and Mac with A High Quality

Part 3: How to Convert AVI on Desktop and Online

Method 1: Convert AVI between Other Formats on Desktop

Another way to play AVI on your machine is to convert AVI to other formats, like MP4. Moreover, you can only watch AVI videos by transcoding. It is also a good way to compress AVI video file size. We recommend Blu-ray Master Video Converter Ultimate, because it is not only easy to use, but also able to optimize video quality.

Key Features of the Best AVI Converter

How to Convert AVI to Other Video Format

Step 1

Open AVI files

The AVI converter is compatible with both CP and Mac. You can install the latest version on your computer and launch it. Go to the Add Files menu and choose Add Files or Add Folder to open the video files that you want to convert. It supports batch conversion.

Add file

Step 2

Edit video(optionally)

If you wish to edit the video files, click the Edit button next to the title to open it in video editor window. Then you can crop, rotate, add watermark to the video, or adjust audio and subtitle tracks. The Cut button in the main interface enables you to trim and split videos.

Add Segment and Save

Step 3

Set output format

Click the Convert All to menu at top right corner to open the profile dialog. Go to the Video tab, select the output format from the left side and choose a preset. To play the AVI video on mobile, go to the Device tab and select the target device.

If you wish to set different output format for each video file, click the profile icon on the first title and set it. Then select output format for other titles.

Profile Format

Step 4

Convert AVI

Hit the Folder button at the bottom to select a specific folder for saving the output. Finally, click on the Convert All button to begin converting AVI to other format.

Convert All

Method 2: How to Convert AVI Files Online

If you do not like to install desktop software, Blu-ray Master Free Online Video Converter is an alternative to convert your AVI files. It is completely free of charge without registration or other limit. Plus, it does not have restriction on file size.

Step 1

Visit https://www.bluraycopys.com/free-online-video-converter/ in your browser when you need to convert AVI files. Click the Launch Free Converter button to download the launcher.

Download Launcher

Step 2

When downloading is done, the launcher will pop up. Click the Add File button at top left corner and upload your AVI video files. You can also change encode, frame rate and other parameters by hitting the Gear icon.

Convert MP4

Step 3

Choose the desired output format at the bottom and hit the Convert button. Wait for the process to finish and download the converted video files to your hard drive.

Part 4: FAQs about AVI

What are the advantages of AVI format?

Firstly, AVI file formats have a very good quality of image and audio. Therefore, ads, promos, and short movies usually resort to AVI files. Moreover, it works very well on Windows ecosystem including Windows Media Player.

Is DivX the same as AVI?

No, they are not the same. AVI is a container format while DivX is a codec for compressing videos. Plus, DivX was created by DivX Inc. while AVI is from Microsoft. However, some AVI files may include DivX video codec.

Which is better, AVI or MP4?

The answer is determined by your purpose. AVI offers better video quality while MP4 is compatible with a wide range of media player and digital devices. If you want to edit your videos later, save them as AVI. To watch videos on computer or mobile, or share them online, MP4 is a good choice.

Conclusion

Now, you should understand what AVI is, its benefits and disadvantages, how to open and play AVI, and convert it to other video formats. Blu-ray Master Free Blu-ray Player lets you enjoy your favorite HD movies with lag. If you hope to convert between AVI and other multimedia formats, Blu-ray Master Video Converter Ultimate can meet your need. Other questions? Please contact us by leaving your message below this post.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (135 Votes)

More Reading

How Can You Convert AVI to GIF on Desktop or Online

We just post four easy ways to help you convert HD AVI video files to animated GIF images on computer and laptop and the step-by-step guide in this post.

How Can You Convert AVI to GIF on Desktop or Online

We just post four easy ways to help you convert HD AVI video files to animated GIF images on computer and laptop and the step-by-step guide in this post.

Top 5 Ways to Convert MOV to AVI

What is the difference between AVI and MOV? How to convert MOV to AVI free? How do I convert iPhone video to AVI? This post shares 5 easy ways to convert MOV to AVI with free online and professional converters.

3 Easy Ways to Convert AVI File to WMV

Is AVI better than WMV? How do I convert a file to WMV? How do I play AVI files on Windows Media Player? This guide shares 3 easy ways to convert AVI to WMV with free online and professional converters.

Close ADs