Pouvez-vous lire des disques Blu-ray sur Wii? Voici la solution facile à connaître

Pouvez-vous lire des disques Blu-ray sur Wii? Voici la solution facile à connaître

Kevin Miller

Janvier 26, 2020 15: 06Mis à jour par à Lire Blu-ray

Vient d’acheter des disques Blu-ray chez Amazon, comment lire des disques Blu-ray sur Wii avec la qualité originale? Si vous ne connaissez pas les meilleures méthodes pour tirer parti de la console de jeu, vous pouvez en apprendre davantage sur les méthodes de cet article.

Pouvez-vous lire un disque Blu-ray sur Wii ou Wii U? La réponse est non. Vous devez connaître certaines solutions de contournement pour lire des films Blu-ray avec la Wii. Lisez simplement plus sur l'article et choisissez la solution souhaitée en fonction de vos besoins.

Partie 1: Est-ce que la Wii / U utilisera-t-elle les disques Blu-ray?

En tant que console de jeu vidéo domestique, la Wii de Nintendo propose d'excellents jeux et d'excellentes fonctions. Vous pouvez compter sur la connexion sans fil Bluetooth des télécommandes pour contrôler la vidéo et le jeu.

La Wii peut-elle jouer au Blu-ray?

Non.

La Wii ne lit pas les disques Blu-ray ou DVDCD, en partie parce que la console de jeu de Nintendo est conçue pour les jeux vidéo mais pas pour le divertissement vidéo. Il est possible que certains dispositifs ou logiciels de piratage prétendent lire des disques Blu-ray sur la Wii, ce qui pourrait également transformer la Wii en une brique.

Partie 2: Comment lire directement des films Blu-ray sur Wii U

Comme mentionné ci-dessus, la Wii et la Wii U ne peuvent pas lire directement les disques Blu-ray. Vous pouvez toujours regarder des films Blu-ray au format MP4 ou d'autres formats vidéo de haute qualité sur votre console de jeux. Blu-ray Ripper Gratuit est le ripper Blu-ray gratuit permettant de convertir tout disque Blu-ray en formats compatibles avec la Wii avec la qualité originale.

Comment ripper des Blu-ray en vidéos pour Wii avec la qualité d'origine

Étape 1

Téléchargez et installez Free Blu-ray Ripper sur votre PC. Ensuite, insérez le disque Blu-ray dans votre lecteur Blu-ray et lancez l'extracteur Blu-ray. Cliquez sur le bouton «Charger le disque» pour importer les films Blu-ray dans la médiathèque.

Charger un disque

Étape 2

Choisissez les principaux films ou autres clips Blu-ray que vous souhaitez lire sur la Wii. Il suffit de vérifier la taille des films sur le côté droit pour trouver facilement les films principaux. Cliquez ensuite sur le bouton Profil et choisissez le format de sortie «Wii».

Profil

Étape 3

Sélectionnez la piste audio et la piste de sous-titre de votre choix dans les options Piste audio et Sous-titre. De plus, le ruban supérieur contient certaines fonctionnalités d'édition vidéo, telles que Clip, Éditer et d'autres outils pour éditer davantage les vidéos.

Modifier

Étape 4

Cliquez sur le bouton «Parcourir» pour définir un répertoire spécifique pour les vidéos de sortie de la Wii U. Prévisualisez tous les films et cliquez sur le bouton «Convertir» pour commencer à extraire des films Blu-ray sur la Wii U avec la qualité d'origine.

Étape 5

Vous pouvez ensuite copier les films Blu-ray extraits de votre ordinateur sur une clé USB. Connectez la clé USB à la Wii ou à la Wii U, vous pouvez maintenant charger et lire les films Blu-ray sur Wii au format numérique.

Jouer des films sur la Wii

Remarque : Parfois, la Wii ne peut pas lire les films Blu-ray même si vous avez extrait le disque Blu-ray en vidéos numériques. Dans ce cas, vous pouvez connecter votre Wii et votre ordinateur au même réseau Wi-Fi et diffuser des films Blu-ray depuis votre PC. De plus, la Wii et la Wii U prennent en charge une variété de services de streaming vidéo.

Partie 3: Comment synchroniser des films Blu-ray sur Wii à partir d'un PC

Que diriez-vous de synchroniser les films Blu-ray sur Wii à partir d'un PC? Une autre solution consiste à lire un disque Blu-ray sur Wii. Tirez simplement parti du routeur sans fil et de l’environnement Wi-Fi rapide pour synchroniser les films Blu-ray avec la Wii à partir d’un ordinateur. Il suffit de trouver le processus détaillé ci-dessous.

Étape 1: Allez dans «Paramètres Internet»> «Wii»> «Paramètres Wii», faites défiler vers le bas pour choisir l'option «Internet». Sélectionnez «Paramètres de connexion» et choisissez le premier disponible.

Paramètres Wii

Étape 2: Sélectionnez «Connexion sans fil»> «Rechercher un point d’accès», vous pouvez sélectionner celui qui servira d’ordinateur après que la Wii aura détecté les réseaux sans fil. Cliquez sur le bouton "OK" pour confirmer.

Étape 3: Revenez sur votre ordinateur et double-cliquez sur l'icône «Connecteur USB Nintendo Wi-Fi» dans le coin inférieur droit de votre écran. Recherchez votre Nintendo Wii dans la liste des appareils disponibles et cliquez sur «Accorder l’autorisation de se connecter».

Étape 4: Une fois que vous avez connecté la Wii au PC via Internet, vous pouvez choisir le lecteur Blu-ray gratuit lire des disques Blu-ray, des fichiers image ISO ou des dossiers Blu-ray avec la meilleure qualité.

Lire un disque Blu-ray

Remarque: vous pouvez également utiliser le câble AV pour connecter la Wii à un PC pour la lecture de films Blu-ray. Le câble composant AV vous offrira la plus haute résolution, à savoir 480P, la connexion entre la Wii et le PC. Alors que les vidéos stockées sur des disques Blu-ray jusqu’à la résolution 2160P. En d'autres termes, ce n'est pas la meilleure option pour lire des films Blu-ray sur Wii ou Wii U.

Partie 4: FAQ sur la lecture de films Blu-ray sur Wii

1. Quels sont les formats vidéo compatibles de la Wii?

La Wii vous permet de lire des fichiers vidéo numériques depuis une carte SD ou via une connexion sans fil. Assurez-vous simplement que vous utilisez les formats vidéo compatibles avec la Wii. Il prend en charge les formats AVI, MOV, MP4 et autres formats vidéo avec codec MPEG.

2. La Wii U peut-elle lire des Blu-ray?

Wii U est le successeur de la Wii, qui ne prend pas non plus en charge les disques Blu-ray, Nintendo ne payant pas de droits de licence. Mais la Wii U inclut un lecteur Blu-ray modifié en tant que fonction cachée pour diffuser des vidéos de votre ordinateur sur la Wii U, que vous pouvez utiliser avec des pirates pour lire des films Blu-ray.

Wii U

3. Pourquoi ne puis-je pas lire de Blu-ray sur une Wii?

La Wii est créée par Nintendo pour se concentrer sur les fonds et les jeux vidéo, pas sur le divertissement multimédia.

La console Wii ne lit pas les DVD, HD-DVD, disques Blu-Ray, disques de musique CD ou films / musique stockés sur des cartes SD, des disques durs USB ou d'autres dispositifs de mémoire portables.

4. Puis-je lire des films DVD sur la Wii?

Oui. Pour lire les films DVD sur la Wii, vous devrez installer la chaîne Homebrew sur Wii.

Les détails de lecture de DVD sur Wii sont ici.

5. La Xbox One joue-t-elle sur Blu-ray?

Oui.

Pour lire des films Blu-ray sur Xbox One, vous devez installer le logiciel du lecteur Blu-ray sur Xbox One. Ensuite, obtenez le joueur lire les films Blu-ray.

Conclusion

Selon les informations de l'article, vous devriez en apprendre davantage sur la lecture de films Blu-ray sur Wii ou Wii U. Tout d'abord, la Wii a été conçue pour les jeux vidéo, mais pas pour le divertissement vidéo HD. Vous ne pouvez donc pas lire directement les disques Blu-ray sur la Wii. Il suffit de trouver les solutions alternatives pour extraire des vidéos de disques Blu-ray à l'aide de BD Master Blu-ray Ripper via une carte SD ou pour synchroniser des films Blu-ray avec un réseau Wi-Fi.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (177 Votes)

Plus lecture

Comment utiliser PlayStation 4 en tant que lecteur Blu-ray

Si vous avez des disques Blu-ray, vous pouvez simplement utiliser PlayStation 4 en tant que lecteur Blu-ray. Vous trouverez plus de détails sur la lecture de fichiers Blu-ray avec PS4 dans cet article.

Blu-ray versus DVD

Ce n'est peut-être pas un choix difficile de choisir entre Blu-ray et DVD. Mais comment avoir le fichier Blu-ray gratuit pour tous les appareils? L'article fournit des détails sur le Blu-ray par rapport au DVD.

Meilleur logiciel gratuit de lecteur de DVD 10 pour Windows et Mac

Comment lire un disque DVD/film sur Windows 10/8.1/8/7 ou Mac, y compris macOS Monterey ? Vous pouvez choisir l'un des 10 meilleurs lecteurs DVD gratuits pour profiter d'un film DVD et le partager avec votre famille ou vos amis.

Comment convertir des DVD en MP4 gratuitement avec les meilleures méthodes 6

Existe-t-il une méthode pour extraire un DVD en MP4? Cet article vous expliquera comment utiliser 6 pour extraire MP4 à partir d’un DVD, ainsi que la meilleure méthode.

Fermer les annonces

Can You Play Blu-ray on Wii? Here is the Easy Solution You Should Know

Just purchased some Blu-ray discs from Amazon, how to play Blu-ray on Wii with the original quality? If you are not familiar with the best methods to take advantage of the game console, you can learn more about the methods from the article.

Can you play Blu-ray disc on Wii or Wii U? The answer is no. But there are some workarounds to play Blu-ray movies with Wii you should know. Just read more about the article and choose the desired solution according to your requirement.

Part 1: Does Wii/Will U Play Blu-ray?

As a home video game console, Nintendo’s Wii has some excellent games and great functions. You can rely on wireless blue-tooth connection of remote controllers to control the video and game play. Does Wii play Blu-ray? Here are the frequently asked questions you should know.

Question 1: Can Wii Play Blu-ray?

Wii does not play Blu-ray discs or DVDs, CDs, partly because Nintendo’s game console is designed for video games but not video entertainment. There might be some hacker devices or software that claimed to play Blu-ray on Wii, which might also turn Wii into a brick.

Question 2: Can Wii U Play Blu-ray?

Wii U is the successor to Wii, which does not support Blu-ray discs as well since Nintendo does not pay licensing fees. But Wii U includes a modified Blu-ray drive as a hidden function to stream videos from your computer to Wii U, which you can use hackers to play Blu-ray movies.

Question 3: What are Compatible Video format of Wii

Wii allows you to play digital video files from SD card or by wireless connection. Just make sure you use the compatible video formats for Wii. It supports AVI, MOV, MP4 and other video formats with MPEG codec.

Wii U

Part 2: How to Play Blu-ray Movies on Wii U Directly

Just as mentioned above, Wii and Wii U cannot play Blu-ray discs directly. You can still watch Blu-ray movies in MP4 or other high quality video formats on your game console. Free Blu-ray Ripper is the free Blu-ray ripper to convert any Blu-ray disc to Wii compatible formats with the original quality.

How to Rip Blu-ray to Videos for Wii with the Original Quality

Step 1

Download and install Free Blu-ray Ripper to your PC. Then insert the Blu-ray disc into your Blu-ray drive and launch the Blu-ray ripper. Click the “Load Disc” button to import the Blu-ray movies into the media library.

Load Disc

Step 2

Choose the main movies or other Blu-ray clips you want to play on Wii. Just check the size for the movies the right side to find the main movies easily. Then click the Profile button and choose the “Wii” as the output format.

Profile

Step 3

Select you desired audio and subtitle track from the Audio Track and Subtitle options. Moreover, there are some video editing features on the top ribbon, such as Clip, Edit and more to further edit the videos.

Edit

Step 4

Click the “Browse” button to set a specific directory for the output videos for Wii U. Preview all movies and click the “Convert” button to start ripping Blu-ray movies on Wii U with the original quality.

Convert

Step 5

Then you can copy the ripped Blu-ray movies on your computer to a USB stick. Connect the USB stick to Wii or Wii U, you can load and play the Blu-ray movies on Wii as a digital format now.

Play Movies on Wii

Note: Sometimes, Wii cannot play Blu-ray movies even though you have ripped the Blu-ray disk to digital videos. In such case, you can connect your Wii and computer to the same Wi-Fi network and stream Blu-ray movies from your PC. Moreover, Wii and Wii U support a variety of video streaming services, such as Netflix.

Part 3: How to Sync Blu-ray Movies to Wii from PC

How about sync the Blu-ray movies to Wii from PC? It is another workaround to play Blu-ray disc on Wii. Just take advantage of the Wireless router and fast speed Wi-Fi environment to sync the Blu-ray movies to Wii from PC. Just find the detailed process as below.

Step 1: Go to “Internet Settings” > “Wii” > “Wii Settings”, scroll down to choose the “Internet” option. Select the “Connection Settings” and choose the first available one.

Wii Settings

Step 2: Select the “Wireless Connection” > “Search for Access Point”, you can select the one as the computer after Wii detects wireless networks. Click the “OK” button to confirm.

Step 3: Return to your computer and double-click the “Nintendo Wi-Fi USB Connector” icon in the lower right corner of your screen. Find your Nintendo Wii on the list of available devices and click “Grant permission to connect.”

Step 4: Once you connect Wii to PC via Internet, you can choose the free Blu-ray player to play Blu-ray discs, ISO image files or Blu-ray folders with the best quality.

Play Blu-ray Disc

Note: You can also use the AV cable to connect Wii to PC for playing Blu-ray movies. The component AV cable will give you the highest resolution, which is 480P, connection between Wii and PC. While the videos stored on Blu-ray discs up to 2160P resolution. In another word, it is not the best option to play Blu-ray movies on Wii or Wii U.

Conclusion

Based on the information in the article, you should learn more about how to play Blu-ray movies on Wii or Wii U. First of all, Wii was designed for video games, but not HD video entertainment. So, you cannot play Blu-ray on Wii directly. Just find the alternative solutions to rip videos from Blu-ray disc using BD Master Blu-ray Ripper via SD card or sync Blu-ray movies with a Wi-Fi network.

More Reading

How to Use PlayStation 4 as a Blu-ray Player

If you have some Blu-ray discs, you can just use PlayStation 4 as the Blu-ray Player. Find more detail about how to play Blu-ray files with PS4 in the article.

Blu-ray versus DVD

It might not be a difficult choice to choose between Blu-ray and DVD. But How to have the free Blu-ray file for all devices? The article provides the detail about Blu-ray versus DVD.

Top 10 Best Free DVD Player Software for Windows and Mac

How to play DVD disc/movie on Windows 10/8.1/8/7 or Mac including macOS high Sierra? You can choose one from 10 best Free DVD Players to enjoy DVD movie and share with your family or friends.

How to Rip DVD to MP4 for Free with 6 Best Methods

Is there any method to rip DVD to MP4? This article will provide you with 6 ways to extract MP4 from DVD and the best method as well.