Top 3 des convertisseurs Blu-ray en MP4 pour ordinateurs de bureau [100% fonctionnel]

Top 3 des convertisseurs Blu-ray en MP4 pour ordinateurs de bureau [100% fonctionnel]

Séléna Thomas

Août 17, 2022 11: 30posté par à Rip Blu-ray

Les Blu-ray et les DVD deviennent de moins en moins populaires au fil du temps. Nous devons accepter le fait que la meilleure technologie aujourd'hui est le numérique. Mais cela ne signifie pas que vous allez jeter votre collection de films DVD/Blu-ray à la maison. Ce que vous pouvez faire, c'est extraire et enregistrer vos films sur votre PC en les convertissant dans un format largement utilisé, comme MP4. Cela vous permet également de les transférer sur différents appareils via un lecteur de stockage ou de les partager en wifi vers des smartphones et des tablettes. Et pour ce faire, vous avez besoin d'un Convertisseur Blu-ray en MP4 logiciel. Ce guide que vous lisez en ce moment contient plusieurs programmes capables d'extraire efficacement vos vidéos Blu-ray et de les convertir gratuitement en MP4. Nous savons que vous avez hâte d'en savoir plus sur ces programmes, alors commençons !

Convertisseur Blu-ray en MP4

Partie 1. Pourquoi les gens veulent-ils convertir Blu-ray en MP4 ?

Pourquoi avez-vous besoin de convertir votre Blu-ray en MP4 ? Nous savons qu'en matière de portabilité, les disques Blu-ray ne sont pas bons. Vous avez besoin d'un lecteur de DVD/Blu-ray pour les regarder, que vous ne pouvez emporter nulle part. Certains ordinateurs portables ont encore des lecteurs de disques optiques, mais ceux-ci sont très rares et anciens. Le plus optimal à l'heure actuelle consiste à utiliser un disque dur, une clé USB ou un stockage externe pouvant stocker des fichiers numériques tels que MP4. MP4 est l'un des formats les plus populaires et les plus utilisés aujourd'hui. C'est parce que vous pouvez lire les vidéos dans ce format sur presque tous les appareils. Une autre raison est la taille du fichier. MP4 consomme moins de données sur vos périphériques de stockage et est pris en charge par presque toutes les plateformes de médias sociaux. Il existe des convertisseurs Blu-ray gratuits en MP4, que vous rencontrerez dans la prochaine partie de cet article.

Partie 2. 3 meilleurs convertisseurs Blu-ray en MP4

Remarque : Vous ne pouvez utiliser ces produits que pour votre usage personnel.

Blu-ray Ripper

Blu-ray Ripper

En tête de liste des logiciels de conversion Blu-ray en MP4 téléchargeables gratuitement se trouve Blu-ray Ripper. Ce programme remarquable peut extraire en toute sécurité vos films Blu-ray et les enregistrer sur votre ordinateur. Il peut extraire des vidéos en résolution 1080p jusqu'à 4K HD et prend en charge divers formats de sortie, y compris MP4. Si vous souhaitez convertir vos films extraits simultanément, cet outil peut le gérer parfaitement car il prend en charge la conversion par lots de fichiers. De plus, si vous allez faire du montage sur votre vidéo, vous pouvez utiliser la fonction de montage vidéo pour recadrer, ajuster les effets, couper la vidéo, régler le volume, etc. Cette solution hors ligne est proposée sur les appareils Windows et Mac.

Avantages:

Inconvénients:

Extracteur de Blu-ray EaseFab

Extracteur de Blu-ray Easefab

Le convertisseur Blu-ray en MP4 suivant que vous devriez considérer est EaseFab Blu-ray Ripper. Ce programme fiable peut extraire efficacement vos vidéos Blu-ray de tous types et les convertir en MP4 et autres formats couramment utilisés. Il a une interface facile à comprendre afin que vous puissiez utiliser rapidement le programme. En outre, c'est l'un des programmes légers qui ne met pas trop de pression sur votre PC, donc même un programme à faible spécification peut exécuter cet outil en douceur. De plus, vous pouvez effectuer des modifications de base et également ajouter des sous-titres. Vous pouvez avoir cet outil sur Windows et Mac.

Avantages:

Inconvénients:

DVDFab Blu-ray Ripper

Extracteur Blu-ray Dvdfab

Le dernier sur la liste des convertisseurs Blu-ray en MP4, mais certainement pas le moindre, est DVDFab Blu-ray Ripper. Ce logiciel est disponible sur les ordinateurs Windows et Mac. Il a une interface utilisateur simple que les utilisateurs vont sûrement adorer. Ce programme prend en charge le déverrouillage de la protection contre la copie des disques Blu-ray. En ce qui concerne le processus d'extraction, attendez-vous à ce que cet outil le fasse de manière transparente et rapide. De plus, vous pouvez créer des clips à partir d'un film et les enregistrer dans des formats courants tels que MP4. La version gratuite ne peut produire que des vidéos en résolution 480p à 1080p. Il prend également en charge la conversion par lots de fichiers pour la commodité de l'utilisateur.

Avantages:

Inconvénients:

Partie 3. Bonus : Comment convertir un Blu-ray en MP4

Voici un guide très rapide utilisant l'un des meilleurs logiciels gratuits pour convertir Blu-ray en MP4 en ce moment, Blu-ray Ripper.

Étape 1

Téléchargez Blu-ray Ripper en appuyant sur le Téléchargement gratuit ci-dessus, puis procédez à son installation sur votre ordinateur. Après l'installation, vous ouvrez l'outil, puis chargez le disque Blu-ray avec la vidéo que vous allez extraire.

Étape 2

Après avoir inséré le disque, appuyez sur le Charger Blu-ray bouton pour importer le disque Blu-ray dans le programme.

Charger Blu-ray

Étape 3

Cliquez sur le menu déroulant de Extraire tout pour pour la liste des formats de sortie disponibles. Rechercher et sélectionner MP4 et choisissez la meilleure qualité possible pour votre appareil.

Sélectionnez le format de sortie

Étape 4

Une fois que vous avez fini de sélectionner le format de fichier, vous pouvez enfin appuyer sur le Extraire tout bouton pour démarrer l'exportation. Le temps d'achèvement dépend de la longueur de la vidéo que vous convertissez, alors soyez patient en attendant. Fermez le programme une fois que c'est fait.

Extraire un fichier vidéo

Plus de lecture:

Comment convertir ISO en MKV sur Windows et Mac [Facile à suivre]

Comment extraire des chansons d'un ISO [Tutoriel mis à jour 2024]

Partie 4. FAQ sur le convertisseur Blu-ray en MP4

Qu'est-ce que le format de fichier MP4 ?

MPEG-4 Part 14, abrégé MP4, est un format de fichier vidéo, successeur du MP3. Ce format peut stocker des films ou des vidéos et de l'audio contenant également des images, des sous-titres et des métadonnées.

Quels sont les inconvénients du format MP4 ?

Voici quelques inconvénients d'une vidéo MP4 :

Quelle est la meilleure qualité pour le Blu-ray ?

La meilleure et la plus haute qualité possible pour le Blu-ray est 4K Ultra HD. Un Blu-ray 4K a 4 fois plus de pixels qu'un Blu-ray 1080p standard. Il prend également en charge HDR et Dolby Atmos pour une amélioration de la qualité vidéo et audio.

Conclusion

Voilà. Avez-vous apprécié la lecture de ces fantastiques Convertisseurs Blu-ray en MP4 formater gratuitement? Nous savons que vous êtes étonné de la façon dont ils peuvent facilement extraire les fichiers et les convertir en MP4. Plus pour Blu-ray Ripper, un outil exceptionnel capable d'extraire rapidement des vidéos Blu-ray sans aucune perte de qualité. Vous pouvez même éditer les vidéos avant de les exporter, une fonctionnalité supplémentaire utile. Vous pouvez essayer d'extraire vos Blu-ray maintenant et profiter de les regarder sur n'importe quel appareil avec vos amis.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (199 Votes)

Plus lecture

Comment convertir ISO en MKV sur Windows et Mac [Facile à suivre]

Vous rencontrez des difficultés pour lire vos fichiers ISO ? Restez à l'écoute car ce tutoriel vous donnera les méthodes optimales pour convertir le format ISO au format MKV.

2 façons de convertir des fichiers ISO en MP4 sur Windows et Mac

Si vous voulez savoir comment convertir un fichier ISO en MP4 et l'enregistrer sur votre ordinateur, vous pouvez lire ce post pour apprendre 2 méthodes pour le réaliser sur Windows et Mac.

Comment extraire des disques Blu-ray 4K pour regarder et sauvegarder sur PC / Mac

Lisez et obtenez le guide complet pour extraire le Blu-ray 4K. Vous pouvez regarder des films Blu-ray sur votre téléphone ou votre tablette directement sans aucun lecteur ou lecteur Blu-ray.

Rip Blu-ray

Convertir Blu-ray en ISO Extraire les sous-titres du Blu-ray Extraire l'audio Blu-ray Rip 4K Blu-ray Blu-ray sur iTunes 3 meilleurs convertisseurs Blu-ray en MP4 Conversion de Blu-ray en AVI Ripper Blu-ray pour iPhone/iPad

Top 3 Blu-ray to MP4 Converters for Desktops [100% Working]

Top 3 Blu-ray to MP4 Converters for Desktops [100% Working]

Selena Thomas

August 17, 2022 11:30Posted by to Rip Blu-ray

Blu-rays and DVDs are becoming less popular as time passes by. We must accept the fact that the best technology now is digital. But it doesn’t mean that you will throw away your collection of DVD/Blu-ray movies at home. What you can do is extract and save your movies on your PC by converting them to a widely used format, like MP4. This also enables you to transfer them to different devices via a storage drive or share them over wifi to smartphones and tablets. And to do that, you need a Blu-ray to MP4 converter software. This guidepost you are reading right now contains several programs that can efficiently extract your Blu-ray videos and convert them to MP4 for free. We know that you are excited to learn about these programs, so let’s begin!

Blu-ray Converter to Mp4

Part 1. Why Do People Want to Convert Blu-ray to MP4?

Why do you need to convert your Blu-ray to MP4? We know that when it comes to portability, Blu-ray discs are no good. You need a DVD/Blu-ray playing device to watch them, which you cannot bring anywhere. Some laptops still have optical disk drives, but those are very few and old. The most optimal right now is to use a hard drive, USB drive, or external storage that can store digital files such as MP4. MP4 is one of the most popular and widely used formats today. It is because you can play the videos in this format on almost all devices. Another reason is the file size. MP4 consumes less data on your storage devices and is supported by almost all social media platforms. There are free Blu-ray converters to MP4, which you will come upon in the next part of this post.

Part 2. 3 Best Blu-ray to MP4 Converters

Note: You can use these products for your personal use only.

Blu-ray Ripper

Blu-ray Ripper

Topping the list of Blu-ray to MP4 converter software for free to download is Blu-ray Ripper. This remarkable program can safely rip your Blu-ray movies and save them on your computer. It can extract videos in 1080p up to 4K HD resolution and supports various output formats, including MP4. If you want to convert your extracted movies simultaneously, this tool can handle it perfectly as it supports file batch conversion. Additionally, if you're going to do some editing on your video, you can use the video editing feature to crop, adjust effects, trim video, set volume, and more. This offline solution is being offered on Windows and Mac devices.

Pros:

Cons:

EaseFab Blu-ray Ripper

Easefab Blu-ray Ripper

The following Blu-ray Converter to MP4 that you should consider is EaseFab Blu-ray Ripper. This reliable program can efficiently extract your Blu-ray videos of all types and convert them to MP4 and other commonly-used formats. It has an easy-to-understand interface so you can quickly operate the program. Also, it is one of the lightweight programs that does not put too much stress on your PC, so even a low-specced one can run this tool smoothly. In addition, you can do basic editing and add subtitles as well. You can have this tool on Windows and Mac.

Pros:

Cons:

DVDFab Blu-ray Ripper

Dvdfab Blu-ray Ripper

Last on the list of Blu-ray to MP4 converters but definitely not the least is DVDFab Blu-ray Ripper. This software is available on Windows and Mac computers. It has a simple UI that users will surely love. This program supports unlocking the copy-protection of Blu-ray discs. As for the ripping process, expect this tool to do it seamlessly and fast. Moreover, you can create clips from a movie and save them to common formats like MP4. The free version can only output videos in 480p to 1080p resolution. It also supports file batch conversion for user convenience.

Pros:

Cons:

Part 3. Bonus: How to Convert Blu-ray to MP4

Here’s a very quick guide using one of the best free software to convert Blu-ray to MP4 right now, Blu-ray Ripper.

Step 1

Download Blu-ray Ripper by pressing the Free Download button above, then proceed to install it on your computer. After installing, you open the tool and then load the Blu-ray disc with the video you will extract.

Step 2

After inserting the disc, tap the Load Blu-ray button to import the Blu-ray disc to the program.

Load Blu-ray

Step 3

Click the drop-down menu of Rip All to for the list of available output formats. Search and select MP4 and choose the highest quality possible for your device.

Select Output Format

Step 4

Once you finish selecting the file format, you can finally tap the Rip All button to start exporting. The time of completion depends on the length of the video you are converting, so please be patient in waiting. Close the program once it's done.

Rip Video File

Further Reading:

How to Convert ISO to MKV on Windows and Mac [Easy-to-Follow]

How to Extract Songs from an ISO [2022 Updated Tutorial]

Part 4. FAQs about Blu-ray to MP4 Converter

What is the MP4 file format?

MPEG-4 Part 14, short MP4, is a video file format, the successor of MP3. This format can store movies or videos and audio that also contain images, subtitles, and metadata.

What are the disadvantages of the MP4 format?

Here are some disadvantages of an MP4 video:

What is the best quality for Blu-ray?

The best and highest quality possible for Blu-ray is 4K Ultra HD. A 4K Blu-ray has 4 times more pixels compared to a standard 1080p Blu-ray. It also supports HDR and Dolby Atmos for a boost in video and audio quality.

Conclusion

There you have it. Did you enjoy reading about these fantastic Blu-ray Converters to MP4 format for free? We know you are amazed at how they can easily rip the files and convert them to MP4. More so to Blu-ray Ripper, an outstanding tool that can rip Blu-ray videos swiftly without any quality loss. You can even edit the videos before exporting them, a useful extra feature. You can try extracting your Blu-rays now and enjoy watching them on any device with your friends.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (199 Votes)

More Reading

4 Best Free and Paid ISO to MP4 Converters [Without Watermark]

This guidepost reviews and compares the best ISO to MP4 converters to get your hands on. Select from the list your best choice from its features and pricing.

4 Best ISO to MKV Converters [Safe & Secure for Your Device]

For today’s guidepost, we finally reveals the best ISO to MKV converters. This review includes the program’s features, system requirements, and pros & cons.

2 Ways to Convert ISO Files to MP4 on Windows and Mac

If you want to know how to convert an ISO file to MP4 and save it on your computer, you can read this post to learn 2 methods to realize it on Windows and Mac.

How to Rip 4K Blu-ray Discs for Watching and Backup on PC/Mac

Read and get the complete guide to rip 4K Blu-ray. You can watch Blu-ray movies on your phone or tablet directly without any Blu-ray player or drive.

Rip Blu-ray

Convert Blu-ray to ISO Extract Subtitles from Blu-ray Extract Blu-ray Audio Rip 4K Blu-ray Blu-ray to iTunes Convert Blu-ray to MP4 Convert Blu-ray to AVI Rip Blu-ray for iPhone/iPad