La méthode simple pour convertir des fichiers VOB en ISO sur Windows et Mac

Kevin Miller

Janvier 16, 2020 17: 01Mis à jour par à Créer DVD

Lorsque vous extrayez les fichiers VOB d'un DVD, comment lire le VOB comme le DVD? En ce qui concerne le cas, vous devez plutôt convertir VOB en ISO. Les fichiers VOB sont lus avec VLC Media Player ou d'autres lecteurs multimédias, mais vous ne pouvez pas choisir un chapitre pour lire les fichiers souhaités comme le DVD original. Les fichiers VOB et ISO sont impliqués dans les données DVD, mais il existe des différences majeures entre les deux formats de fichiers. Afin de convertir VOB en ISO, vous pouvez en savoir plus sur les différences et comment graver les fichiers VOB en image ISO, vous pouvez en savoir plus sur l'article maintenant.

Convertir des fichiers VOB en ISO

Partie 1: Différences entre VOB et ISO

VOB est un format de conteneur qui contient des vidéos, des pistes audio, un menu et des sous-titres pour un DVD, qui est disponible dans le dossier VIDEO_TS. Il est encodé en MPEG-2, qui est compatible avec la plupart des lecteurs multimédias. ISO est une archive et un fichier image du DVD, qui est une copie secteur par secteur des données sur un disque optique, stockées dans un fichier binaire.

Tout simplement, lorsque vous devez convertir des fichiers VOB en fichiers ISO, vous devez ajouter les fichiers IFO et BUP, qui sont capables de lire la vidéo en fonction du menu sélectionné. (Vérifier lecteur de fichiers VOB gratuit ici)

Différences entre VOB et ISO

Partie 2: La méthode simple pour convertir VOB en ISO

AnyMP4 DVD Creator est une méthode simple pour graver des fichiers VOB en ISO avec le menu DVD souhaité, les modèles, IFO, BUP et bien d'autres. Il vous permet de convertir des fichiers VOB directement en DVD avec une image et un son de haute qualité en quelques clics. De plus, vous pouvez également modifier les modèles de menu, ajouter une piste audio, des sous-titres et bien d'autres.

Comment convertir VOB en ISO avec facilité

Étape 1

Installer le convertisseur VOB en ISO

Une fois que vous avez installé le graveur VOB sur ISO, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur et cliquer sur le Ajouter des fichiers multimédia dans le coin supérieur gauche pour charger les vidéos VOB dans le programme.

Installer le convertisseur VOB en ISO

Étape 2

Modifier la vidéo et ajouter un chapitre

Cliquez Outils électriques pour éditer les fichiers VOB ou ajuster les chapitres du DVD. Choisissez le souhaité Montage vidéo L'outil sur le côté droit, par exemple, ouvrira la fenêtre de l'éditeur vidéo, puis vous pourrez peaufiner le fichier vidéo en fonction de vos besoins.

Installer le convertisseur VOB en ISO

Étape 3

Choisissez le modèle de DVD souhaité

Après cela, cliquez sur le Suivant bouton en bas à droite pour ouvrir la fenêtre de menu. Localisez le Modèle de menu onglet pour sélectionner votre modèle préféré. Si vous préférez faire un menu personnalisé, rendez-vous sur le modèle personnalisé onglet et ajouter de la musique de fond, des images et plus encore.

Choisissez le modèle de DVD souhaité

Étape 4

Enregistrez les fichiers VOB en ISO

Cliquez Aperçu pour voir l'effet. Vous pouvez frapper le Brûler si vous êtes satisfait du fichier ISO de sortie. Dans la fenêtre Profil, vous pouvez vérifier le Enregistrer en ISO et cliquez sur le bouton avec une icône à trois points pour définir le dossier de destination du fichier ISO.

Étape 5

Créer ISO à partir d'un fichier VOB

Bien sûr, vous pouvez également choisir Brûler sur disque pour graver des fichiers VOB sur un DVD. Frappez le Démarrer pour commencer à convertir VOB en ISO. Cela prend un certain temps pour l'ensemble du processus; vous pouvez facilement trouver le fichier ISO dans le dossier de destination.

Avec ce créateur de DVD, vous pouvez également convertir DVD en ISO fichiers image.

Créer ISO à partir d'un fichier VOB

Partie 3: FAQ sur la conversion de VOB en ISO

1. Dois-je extraire des DVD en fichiers ISO ou VOB?

Il n'y a rien de mieux et tout dépend de ce dont vous avez besoin. Les fichiers VOB, à l'intérieur du fichier ISO, sont les fichiers vidéo qui peuvent être sur la plupart des lecteurs multimédias. Le fichier ISO est la copie complète du DVD, qui devra monter l'image pour la lecture. Lorsque vous lisez un fichier ISO, vous pouvez ressentir la même chose que la lecture de DVD, tandis que les fichiers VOB ne sont pas toujours lus correctement comme une lecture de DVD.

2. Pouvez-vous graver des fichiers VOB directement sur DVD?

La possibilité de graver des fichiers VOB directement sur un DVD dépend du graveur de DVD que vous utilisez. AnyMP4 DVD Creator est le créateur de DVD professionnel qui peut convertir directement des fichiers VOB en DVD.

3. Comment transformer un dossier en ISO?

Pour transformer le dossier DVD en un fichier ISO, vous aurez besoin de AnyMP4 DVD Copy pour le faire. Étape 1. Téléchargement libéré et exécution de AnyMP4 DVD Copy sur ordinateur. Étape 2. Cliquez sur Fichier dans le menu pour choisir Sélectionner la source pour trouver Ouvrir le dossier DVD pour importer le dossier DVD. Étape 3. Cliquez sur Suivant et sélectionnez Enregistrer en tant que dossier dans la liste déroulante Cible. Enfin, cliquez sur Démarrer pour transformer un dossier DVD en un fichier ISO.

4. Comment convertir un fichier VOB en MP4?

Pour convertir les fichiers VOB en films MP4, vous aurez besoin du convertisseur MP4 professionnel, AnyMP4 Video Converter Ultimate. Étape 1. Exécutez Video Converter Ultimate sur l'ordinateur et cliquez sur Ajouter un fichier pour importer le fichier VOB dans ce logiciel. Étape 2. Sélectionnez MP4 dans la liste déroulante du profil. Étape 3. Cliquez sur Convertir pour commencer à changer VOB en MP4. Le guide détaillé est ici: Comment convertir en MP4.

Conclusion

Cet article explique comment convertir VOB en ISO avec facilité. Vous devriez en savoir plus sur les différences entre VOB et ISO. Lorsque vous créez un fichier ISO, vous pouvez lire les vidéos comme le DVD sur votre ordinateur. AnyMP4 DVD Creator est la meilleure méthode pour terminer la tâche. Il est non seulement facile à utiliser, mais également capable d'optimiser la qualité vidéo au cours du processus. Les fonctionnalités bonus peuvent vous aider à créer des fichiers d'image de disque de niveau professionnel.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (101 Votes)

Plus lecture

Comment convertir MP4 en DVD gratuitement avec facilité

Savez-vous comment convertir vos fichiers MP4 afin de pouvoir en profiter sur un disque DVD? Ce tutoriel va vous apprendre à convertir MP4 en DVD.

Comment copier 3D Blu ray dans un fichier image ISO gratuitement?

Le logiciel de copie Blu-ray gratuit vous expliquera comment copier 3D Blu ray au format ISO de manière professionnelle.

Les meilleurs lecteurs ISO 5 pour lire des fichiers ISO gratuitement sur Windows et Mac

Si vous voulez lire les fichiers ISO en douceur, vous venez au bon endroit. Voici le meilleur logiciel de lecture ISO 5 pour Windows et Mac en 2019. Ainsi, vous pouvez parfaitement lire des films au format ISO gratuitement.

Le meilleur moyen de copier ISO sur Blu-ray sur Blu-ray gratuitement

Ce guide vous montrera comment copier des fichiers ISO Blu-ray sur Blu-ray avec le meilleur logiciel Free Blu-ray Copy.

Fermer les annonces

The Simple Method to Convert VOB Files to ISO on Windows and Mac

Kevin Miller

January 16, 2020 17:01Updated by to Create DVD

When you extract the VOB files from DVD, how to play the VOB just as the DVD? As for the case, you have to convert VOB to ISO instead. The VOB files are playback with VLC Media Player or other media players, but you cannot choose a chapter to playback desired the files as the original DVD. Both VOB and ISO files are involved with DVD data, but there are some major differences between the two file formats. In order to convert VOB to ISO, you can learn more about the differences and how to burn the VOB files to ISO image, you can learn more details from the article now.

Convert VOB Files to ISO

Part 1: Differences Between VOB and ISO

VOB is a container format that contains videos, audio tracks, menu, and subtitles for a DVD, which is available in the VIDEO_TS folder. It is encoded in MPEG-2, which is compatible with most of the media players. ISO is an archive and an image file of the DVD, which is a sector-by-sector copy of the data on an optical disc, stored in a binary file.

Just in simple, when you need to convert VOB to ISO files, you need to add the IFO and BUP files, which is able to playback video according to the selected menu. (Check free VOB file player here)

Differences Between VOB and ISO

Part 2: The Simple Method to Convert VOB to ISO

AnyMP4 DVD Creator is an easy method to burn VOB files into ISO with the desired DVD menu, templates, IFO, BUP and more others. It enables you to convert VOB files directly into a DVD with high quality image and sound within clicks. Moreover, you can also edit the menu templates, add audio track, subtitle and more others.

How to Convert VOB to ISO with Ease

Step 1

Install the VOB to ISO converter

Once you have installed the VOB to ISO burner, you can launch the program on your computer and click the Add Media Files menu at the upper left corner to load the VOB videos into the program.

Install the VOB to ISO converter

Step 2

Edit the video and add a chapter

Click the Power Tools button to edit the VOB files or adjust the chapters of the DVD. Choose the desired Video Edit tool on the right side, for example, will open the video editor window, and then you can polish the video file based on your requirement.

Install the VOB to ISO converter

Step 3

Choose the desired DVD template

After that, click the Next button at the bottom right side to open the menu window. Locate the Menu Template tab to select your favorite template. If you prefer to make personalized menu, go to the Custom Template tab and add background music, picture and more.

Choose the desired DVD template

Step 4

Save the VOB files to ISO

Click the Preview button to view the effect. You can hit the Burn option if you are satisfied with the output ISO file. On the Profile window, you can check the Save as ISO option and click the button with a three-dot icon to set the destination folder for the ISO file.

Step 5

Create ISO from VOB file

Of course, you can also choose the Burn to disc option to burn VOB files into a DVD. Hit the Start button to begin converting VOB to ISO. It takes a period of time for the whole process; you can find the ISO file from the destination folder with ease.

With this DVD creator, you can also convert DVD to ISO image files.

Create ISO from VOB file

Part 3: FAQs of Converting VOB to ISO

1. Should I rip DVDs to ISO or VOB files?

There is no better and all depends on what you need. VOB files, inside the ISO file, are the video files that can be on most of the media players. ISO file is the complete DVD copy, which will need to mount the image for playback. When you play an ISO file, you can experience what is the same as the DVD playback, while VOB files do not always play back correctly like a DVD playback.

2. Can you burn VOB files directly to DVD?

Whether you can burn VOB files directly into DVD depends on what DVD burner you use. AnyMP4 DVD Creator is the professional DVD creator which can convert VOB files into DVD directly.

3. How do I turn a folder into an ISO?

For turning the DVD folder into an ISO file, you will need AnyMP4 DVD Copy to do it. Step 1. Freed download and run AnyMP4 DVD Copy on computer. Step 2. Click File in the menu to choose Select Source to find Open DVD Folder to import the DVD folder. Step 3. Click Next and select Save as Folder from the Target drop-down list. Finally, click Start to turn a DVD folder into an ISO file.

4. How do I convert a VOB file to MP4?

For converting the VOB files into MP4 movies, you will need the professional MP4 converter, AnyMP4 Video Converter Ultimate. Step 1. Run Video Converter Ultimate on the computer and click Add File to import the VOB file into this software. Step 2. Select MP4 from the drop-down list of Profile. Step 3. Click Convert to start change VOB to MP4. Detailed guide is here: How to convert to MP4.

Conclusion

This article shares how to convert VOB to ISO with ease. You should learn more details about the differences between VOB and ISO. When you create an ISO file, you can playback the videos just as the DVD on your computer. AnyMP4 DVD Creator is the best method to complete the task. It is not only easy to use, but also able to optimize video quality during the process. The bonus features can help you to create pro-level disc image files.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (101 Votes)

More Reading

How to Convert MP4 to DVD Free With Ease

Do you know how to convert your MP4 files so that you can enjoy them on DVD disc? This tutorial will teach you how to convert MP4 to DVD.

How to Copy 3D Blu ray to ISO Image Files for Free?

The free blu ray copy software will tell you how to copy 3D Blu ray to ISO in a professional step by step.

Top 5 Best ISO Players to Play ISO Files for Free on Windows and Mac

If you want to play ISO files smoothly, you just come to the right place. Here're top 5 best ISO player software for Windows and Mac in 2019. Thus, you can play movies in ISO format for free perfectly.

The Best Way to Copy Blu-ray ISO to Blu-ray for Free

This guide will show you how to copy Blu-ray ISO files to Blu-ray with the best Free Blu-ray Copy software.