Lire des films Blu-ray sur Windows Media Player

Le lecteur Windows Media ne lira pas les films Blu-ray, est-ce vrai?

Kevin Miller

Janvier 14, 2020 15: 46Mis à jour par à Regardez la video

Est-ce que Windows Media Player lit les Blu-ray? Non. Bien que Windows Media Player soit le lecteur vidéo par défaut pour tous les ordinateurs Windows, vous ne pouvez lire que des vidéos courantes avec le programme. Windows Media Player ne peut pas être votre lecteur Blu-ray gratuit sur PC. Que faire si vous souhaitez lire des Blu-ray sur Windows Media Player?

La première solution est que vous pouvez convertir un disque Blu-ray en formats compatibles avec Windows Media Player, tels que WMV, AVI, MP4 et plus encore. Plus tard, vous pourrez lire les films Blu-ray numérisés avec Windows Media Player avec succès. Certains codecs non officiels sont également utiles. De plus, vous pouvez utiliser un logiciel gratuit de lecture Blu-ray tiers pour contourner le Lecteur Windows Media ne lisant pas Blu-ray. Continuez à lire pour obtenir plus de détails.

Lire des films Blu-ray sur Windows Media Player

Partie 1: Comment obtenir le lecteur Windows Media pour lire un disque Blu-ray

Méthode 1: utilisez Blu-ray Ripper gratuit pour convertir Blu-ray en formats pris en charge par WMP

Il existe de nombreux rippers Blu-ray sur le marché, tout comme HandBrake, VLC Media Player et plus encore. Ce qui rend Blu-ray Ripper Gratuit la meilleure alternative à Windows Media Player pour ripper des disques Blu-ray, des dossiers et des ISO sous Windows OS? Eh bien, sa capacité à extraire des films Blu-ray protégés est incroyable. Vous pouvez convertir les disques Blu-ray faits maison et commerciaux en fichiers vidéo courants. Il existe plusieurs paramètres de sortie que vous pouvez obtenir à partir du freeware Blu-ray ripping. En outre, vous pouvez également extraire des vidéos Blu-ray sur de nombreux autres appareils portables populaires pour une lecture hors ligne. En un mot, c'est votre premier choix pour dépanner Windows Media Player ne lira pas le problème Blu-ray.

Étape 1

Téléchargez, installez et lancez Free Blu-ray Ripper gratuitement sur votre ordinateur Windows. Insérez votre disque Blu-ray dans le lecteur Blu-ray interne ou externe.

Étape 2

Cliquez Charger un disque pour charger des films Blu-ray. Vous pouvez également télécharger le dossier Blu-ray et le fichier ISO à convertir au format Windows Media Player.

Charger un disque

Étape 3

à partir de votre page d’administrateur, Profil , sélectionnez le format de sortie vidéo pris en charge par Windows Media Player, comme WMV. Il s'agit d'une étape importante pour que le Lecteur Windows Media joue Blu-ray sur Windows 7, Windows 8, Windows 10 et plus.

Profil

Étape 4

Cliquez Paramètres pour régler l'encodeur vidéo, la résolution, la fréquence d'images, le débit binaire et d'autres réglages de paramètres. Vous pouvez également modifier le dossier de sortie en cliquant sur DECOUVREZ ci-dessous.

Étape 5

Enfin, cliquez Convertir pour commencer à extraire le Blu-ray en WMV ou dans d'autres formats sélectionnés. En conséquence, vous pouvez plus lire des Blu-ray sur PC sans lecteur Blu-ray.

Méthode 2: installer le codec Blu-ray du lecteur Windows Media Player

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire les Blu-ray en raison du manque de certains codecs pour la lecture Blu-ray. Pour résoudre ce problème, vous pouvez installer le codec ou le plug-in Blu-ray Windows Media Player correspondant. Il existe de nombreux sites Web qui fournissent des codecs pour lire des films Blu-ray sur Windows Media Player. Cependant, vous pouvez installer des logiciels malveillants ou des virus de sources inconnues.

Ici, vous aimerez peut-être: Le meilleur moyen de convertir un disque Blu-ray en MP4

Partie 2: utilisez le lecteur Blu-ray gratuit pour lire des Blu-ray sans Windows Media Player

Windows Media Player n'est pas votre seul choix pour regarder des films Blu-ray sur Windows. En fait, vous pouvez utiliser Lecteur Blu-ray Gratuit comme la meilleure alternative au lecteur Windows Media pour lire des Blu-ray sur Windows 10 et d'autres systèmes d'exploitation Windows. Les modes d'écran sélectionnables et la qualité d'image 100% originale peuvent grandement améliorer votre plaisir.

De plus, vous pouvez capturer votre instantané préféré tout en regardant directement des films Blu-ray. Free Blu-ray Player est un lecteur pratique qui peut lire gratuitement des Blu-ray, DVD et vidéos courantes sur PC. Au lieu de vous concentrer sur la façon de faire en sorte que Windows Media Player joue Blu-ray ou Windows 8, vous pouvez utiliser directement un lecteur de fichiers Blu-ray gratuit sur Windows.

Étape 1

Téléchargez et installez Free Blu-ray Player. Insérez le disque Blu-ray dans le lecteur Blu-ray interne ou externe.

Étape 2

Lancez Free Blu-ray Player. Cliquez sur Ouvrir le disque pour charger un disque Blu-ray. (Eh bien, vous pouvez également cliquer sur Ouvrir le fichier pour télécharger le dossier Blu-ray ou le fichier ISO.)

Lancez le lecteur Blu-ray gratuit

Étape 3

Sélectionnez le nom de votre disque Blu-ray. Cliquez sur OK confirmer. Choisissez le film Blu-ray principal ou le certain chapitre et cliquez sur Jouez pour regarder un film Blu-ray sur Windows.

Disque Blu-Ray

Étape 4

Vous pouvez régler les effets audio et vidéo dans la liste du bas. Maintenant, vous pouvez regarder gratuitement Blu-ray sur Windows.

Regardez Blu-ray

Partie 3: FAQ sur la lecture de films Blu-ray

1. Comment puis-je corriger le lecteur Windows Media ne répondant pas?

une. Appuyez sur l'icône Windows avec Q, puis entrez le dépannage dans la zone de recherche. Choisissez Dépannage dans le résultat de la recherche.

b. Dans les fenêtres Dépannage, dans la liste de gauche, vous pouvez choisir Tout afficher. Après avoir continué, dans la fenêtre suivante, cliquez sur la bibliothèque du lecteur Windows Media afin de lancer l'utilitaire de résolution des problèmes.

c. Après cela, vous pouvez lancer l'assistant de dépannage en cliquant sur le bouton Suivant.

ré. Une fois que l'utilitaire de résolution des problèmes détecte le problème, il vous suffit de cliquer sur l'option Appliquer ce correctif pour se débarrasser des problèmes de Windows Media Player ne fonctionnant pas.

2. Comment puis-je obtenir le lecteur Windows Media pour lire un DVD?

Si un lecteur DVD et un décodeur DVD compatible sont installés sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser Windows Media Player pour lire un disque DVD-Vidéo. Insérez simplement le disque que vous souhaitez lire dans le lecteur. En règle générale, la lecture du disque démarre automatiquement. S'il ne fonctionne pas ou si vous souhaitez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis, dans la bibliothèque du lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation.

3. Comment puis-je lire des Blu-ray avec VLC sur Windows 10?

VLC n'offre pas la prise en charge directe du disque Blu-ray et, surtout, il est incapable de lire le disque commercial (protégé par DRM). Mais vous pouvez vous tourner vers le logiciel du lecteur Blu-ray pour lire vos films Blu-ray sur Windows 10. Ici, nous vous recommandons d'utiliser Blu-ray Ripper Gratuit nous l'avons mentionné dans ce post.

4. Pouvez-vous regarder un Blu-ray sur une PS4?

La réponse est oui. Selon le guide de l'utilisateur PS4, il prend en charge la lecture Blu-ray. Il vous suffit de mettre le disque et le lecteur multimédia sera automatiquement avancé.

Conclusion

Il existe 3 façons différentes de lire un disque Blu-ray sous Windows. Vous pouvez convertir un disque Blu-ray en WMV et d'autres formats compatibles utilisant Free Blu-ray Ripper. La principale raison est d'extraire un disque Blu-ray pour lire un Blu-ray avec Windows Media Player. De plus, vous pouvez faire une copie numérique gratuite pour la sauvegarde. La prochaine fois, vous pourrez regarder des films Blu-ray sans pilote Blu-ray Windows. La deuxième solution consiste à télécharger le codec Blu-ray de Windows Media Player. Assurez-vous simplement que le package de téléchargement est sûr et propre. La troisième solution utilise un nouveau lecteur Blu-ray Windows. Par conséquent, vous pouvez lire gratuitement des disques Blu-ray sur n'importe quel ordinateur Windows.

Aimez-vous cet article? Que voulez-vous savoir d'autre sur la lecture Blu-ray? N'hésitez pas à nous contacter.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (77 Votes)

Plus lecture

Comment lire des films Blu-ray avec le lecteur VLC Blu-ray sous Windows et Mac

Comment lire des films Blu-ray avec le lecteur VLC Blu-ray? Que ce soit le film Blu-ray crypté ou le film fait maison, vous pouvez trouver dès maintenant les meilleures solutions de cet article.

La PlayStation 3 lit-elle les disques Blu-ray? Voici les solutions ultimes à connaître

PS3 lit-il les disques Blu-ray? PS3 est plus qu'une console de jeux, que vous pouvez utiliser pour lire des disques Blu-ray. Apprenez-en davantage sur la lecture de films Blu-ray à partir de cet article.

Pouvez-vous lire des disques Blu-ray sur Wii? Voici la solution facile à connaître

Pouvez-vous lire des disques Blu-ray sur Wii? Si vous avez besoin d'obtenir les films Blu-ray sur Wii ou Wii U avec la qualité d'origine, vous pouvez dès maintenant trouver les meilleures solutions viables à partir de cet article.

10 Meilleurs lecteurs Blu-ray pour Windows 10 PC

Comment lire un disque Blu-ray sous Windows 10? Cet article présente les meilleurs lecteurs Blu-ray 10 pour vous aider à lire un disque, un dossier et un fichier ISO Blu-ray sur un ordinateur Windows 10 / 8 / 7 / XP / Vista.

Fermer les annonces

Play Blu-ray Movies on Windows Media Player

Windows Media Player Won’t Play Blu-ray Movies, Is It True?

Kevin Miller

January 14, 2020 15:46Posted by to Play Video

Does Windows Media Player play Blu-ray? No. Though Windows Media Player is the default video player for all Windows computers, you can only play common videos with the program. Windows Media Player cannot be your free Blu-ray player on PC. What if you want to play Blu-ray on Windows Media Player?

The first solution is that you can convert Blu-ray disc to Windows Media Player compatible formats, such as WMV, AVI, MP4 and more. Later, you can play the digitalized Blu-ray movies with Windows Media Player successfully. Some non-official codecs are also helpful. In addition, you can use third-party Blu-ray player freeware to bypass Windows Media Player not playing Blu-ray. Just keep reading to get more details.

Play Blu-ray Movies on Windows Media Player

Part 1: How to Get Windows Media Player to Play Blu-ray Disc

Way 1: Use Free Blu-ray Ripper to Convert Blu-ray to WMP Supported Formats

There are many Blu-ray rippers in the market, just like HandBrake, VLC Media Player and more. What makes Free Blu-ray Ripper the best Windows Media Player alternative to rip Blu-ray disc, folder and ISO on Windows OS? Well, its capability of ripping protected Blu-ray movies is amazing. You can convert both the homemade and commercial Blu-ray discs into common video files. There are multiple output settings you can get from the Blu-ray ripping freeware. Furthermore, you can rip Blu-ray video to many other popular portable devices for offline playback too. In a word, it is your first choice to troubleshoot Windows Media Player will not play Blu-ray issue.

Step 1

Free download, install and launch Free Blu-ray Ripper on your Windows computer. Insert your Blu-ray disc into the internal or external Blu-ray drive.

Step 2

Click Load Disc to load Blu-ray movies. You can upload Blu-ray folder and ISO file to convert to Windows Media Player format too.

Load Disc

Step 3

From the Profile list, select the output video format that is supported by Windows Media Player, like WMV. It is an important step to make Windows Media Player play Blu-ray on Windows 7, Windows 8, Windows 10 and more.

Profile

Step 4

Click Settings to adjust video encoder, resolution, frame rate, bitrate and other parameter settings. You can also change the output folder by clicking Browse below.

Step 5

At last, click Convert to start ripping Blu-ray to WMV or other selected formats. As a result, you can play Blu-ray on PC without a Blu-ray drive anymore.

Way 2: Install Windows Media Player Blu-ray Codec

Windows Media Player cannot play Blu-ray due to the lack of certain codecs for Blu-ray playback. To solve this problem, you can install the related Windows Media Player Blu-ray codec or plugin. There are many websites that provide codecs for playing Blu-ray movies on Windows Media Player. However, you may install malware or viruses from unknown sources.

Here you may like: The Best Way to Convert Blu-ray to MP4

Part 2: Use Free Blu-ray Player to Play Blu-ray without Windows Media Player

Windows Media Player is not your only choice to watch Blu-ray movies on Windows. Actually, you can use Free Blu-ray Player as the best Windows Media Player alternative to play Blu-ray on Windows 10 and other Windows OS. The selectable screen modes and 100% original image quality can improve your pleasure a lot.

Moreover, you can capture your favorite snapshot while watching Blu-ray movies directly. Free Blu-ray Player is a convenient player that can play Blu-ray, DVD and common videos for free on PC. Instead of focusing on how to make Windows Media Player play Blu-ray o Windows 8, you can use a free Blu-ray file player on Windows directly.

Step 1

Download and install Free Blu-ray Player. Put the Blu-ray disc into the internal or external Blu-ray drive.

Step 2

Launch Free Blu-ray Player. Click Open Disc to load Blu-ray disc. (Well, you can click Open File to upload Blu-ray folder or ISO file too.)

Launch Free Blu-ray Player

Step 3

Select the name of your Blu-ray disc. Click OK to confirm. Choose the main Blu-ray movie or the certain chapter and click Play to watch Blu-ray movie on Windows.

Blu-ray disc

Step 4

You can adjust audio and video effects from the bottom list. Now you can watch Blu-ray for free on Windows.

Watch Blu-ray

Part 3: FAQs of Playing Blu-ray Movies

1. How do I fix Windows Media Player not responding?

a. Press the Windows icon together with Q, and then enter the troubleshooting in the search box. Choose Troubleshooting from the search result.

b. In the Troubleshooting windows, from the left side listed option, you can choose View all. After you move on, in the following window click the Windows Media Player Library in order to launch the troubleshooter.

c. After that you can launch the Troubleshooting wizard by click the Next button.

d. Once the troubleshooter detects the problem, you only need to click the Apply this fix option to get rid of the Windows Media Player not working issues.

2. How do I get Windows Media Player to play a DVD?

If you have a DVD drive and a compatible DVD decoder installed on your computer, you can use Windows Media Player to play a DVD-Video disc. Just insert the disc you want to play into the drive. Typically, the disc will start playing automatically. If it doesn't play, or if you want to play a disc that is already inserted, open Windows Media Player, and then, in the Player Library, select the disc name in the navigation pane.

3. How can I play Blu-ray with VLC on Windows 10?

VLC doesn't offer the direct support for Blu-ray disc and most importantly, it is unable to play the commercial (DRM-protected) disc. But you can turn to the Blu-ray player software to play your Blu-ray movies on Windows 10. Here we recommend you to use Free Blu-ray Ripper we mentioned in this post.

4. Can you watch a Blu-ray on a PS4?

The answer is yes. According to the PS4 user guide, it supports Blu-ray playback. All you need to do is put the disc in, and the media player will automatically be brought forward.

Conclusion

There are 3 different ways to play Blu-ray disc on Windows. You can convert Blu-ray disc to WMV and other compatible formats using Free Blu-ray Ripper. The main reason is ripping Blu-ray disc to play Blu-ray with Windows Media Player. What’s more, you can make a free digital copy for backup. Next time you can watch Blu-ray movies without Windows Blu-ray driver. The second solution is downloading Windows Media Player Blu-ray codec. Just make sure the download package is safe and clean. The third solution is using a new Windows Blu-ray player. As a result, you can play Blu-ray disc on any Windows computer for free successfully.

Do you like this article? What else you want to know about Blu-ray playback? Please feel free to contact us.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (77 Votes)

More Reading

How to Play Blu-ray Movies with VLC Blu-ray Player on Windows and Mac

How to play Blu-ray movies with the VLC Blu-ray player? Whether the encrypted Blu-ray movie or the homemade one, you can find the best solutions from the article now.

Does PlayStation 3 Play Blu-ray? Here is the Ultimate Solutions You Should Know

Does PS3 play Blu-ray? PS3 is more than a game console, which you can use it to play Blu-ray discs. Just learn more about how to play Blu-ray movies from the article now.

Can You Play Blu-ray on Wii? Here is the Easy Solution You Should Know

Can you play Blu-ray on Wii? If you need to get the Blu-ray movies on Wii or Wii U with the original quality, you can find the best workable solutions from the article now.

10 Best Blu-ray Players for Windows 10 PC

How to play Blu-ray disc on Windows 10? This post shows 10 best Blu-ray players to help you play Blu-ray disc, folder and ISO file on Windows 10/8/7/XP/Vista PC.