Meilleures alternatives de Windows Media Player

Windows Media Player pour Windows 10? Voici les informations détaillées et les meilleures alternatives

Kevin Miller

Septembre 28, 2020 16: 17Mis à jour par à Regardez la video

Lorsque vous utilisez Windows 10, il est possible que vous ne trouviez pas Windows Media Player comme lecteur multimédia préinstallé par défaut. Au lieu de cela, vous devez télécharger le Lecteur Windows Media 12 pour Windows 10. S'il vous manque l'utilitaire Windows, vous devriez lire le guide ultime du programme avant de prendre une décision.

Qu'est-ce qui devrait être spécial pour la dernière version de WMP? Existe-t-il une alternative au lecteur Windows Media sur Windows 10? Si vous rencontrez un problème lors de la lecture d'un format de fichier, vous pouvez également en apprendre plus sur les solutions de l'article.

Alternatives au lecteur Windows Media

Partie 1: Bref aperçu du lecteur Windows Media 12

Windows Media Player 12 est un excellent utilitaire Windows permettant de regarder des films et de lire de la musique en haute qualité. Que vous mettiez à jour Windows Media Player 12 sous Windows 7 ou que vous téléchargiez le programme sous Windows, vous pouvez profiter des modifications apportées à la dernière version.

Mais vous pouvez toujours rencontrer de nombreux problèmes pour le lecteur Windows Media 12 téléchargé. Si vous souhaitez obtenir une superbe expérience audiovisuelle, vous devez porter une attention particulière aux inconvénients décrits ci-dessous.

Avantages

Inconvénients

De Windows media player 12

Partie 2: Principales alternatives du lecteur Windows Media 3

Existe-t-il une solution alternative pour Windows Media Player? Pour pouvoir profiter des vidéos dans Windows 10, quel devrait être le meilleur lecteur multimédia? Voici les lecteurs multimédias fréquemment utilisés par 3 que vous pouvez prendre en compte.

Top 1: Lecteur Blu-Ray gratuit

Lecteur Blu-Ray gratuit est un lecteur multimédia polyvalent pour regarder des vidéos, des films et des DVD Blu-Ray courants. Il vous permet de profiter des vidéos tout en maintenant la qualité d’image 100% avec un excellent effet vidéo. En tant qu'alternative au Lecteur Windows Media, il possède une interface intuitive pour profiter des vidéos dans différents modes de lecture.

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (179 Votes)

Étape 1

Une fois que vous avez téléchargé et installé Free Blu-Ray Player, vous pouvez lancer le programme et sélectionner l’option «Ouvrir le fichier…» pour charger les fichiers vidéo. Si vous souhaitez lire un DVD ou un disque Blu-Ray, vous devez utiliser un lecteur de DVD ou un lecteur de DVD virtuel, tel que les outils DAEMON sur votre ordinateur.

Écran de guidage

Étape 2

Après avoir chargé les vidéos dans le programme, le lecteur Windows Media alternatif commencera à lire les fichiers automatiquement. Vous pouvez régler le mode de lecture et d'autres outils pour profiter des vidéos, ou capturer l'image vidéo préférée par le biais de la fonction «Instantané».

Ouvrir le fichier vidéo

Étape 3

Ajustez la piste audio, le canal et le périphérique en ouvrant le bouton déroulant "Audio", puis ajustez la piste vidéo et la taille de l'écran en ouvrant le bouton "Vidéo" pour obtenir un meilleur effet audiovisuel. En un mot, vous pouvez profiter de tous les fichiers multimédia du programme dans le mode souhaité.

Top 2: VLC Media Player

VLC Media Player est un lecteur Windows Media populaire pour Mac, Windows, Android et iOS. À l'exception des films Blu-Ray et de certains DVD, il peut lire presque tous les formats de fichiers multimédia sans perte de qualité. En outre, il traite également les fichiers audio avec une prise en charge étendue des podcasts et de la radio Internet.

VLC Media Player

Top 3: KMPlayer

KMPlayer est présenté pour sa capacité à lire tous les formats de fichiers multimédia essentiels. En tant qu'alternative au lecteur Windows Media, il propose une multitude d'options et de paramètres permettant d'explorer toutes les fonctionnalités du lecteur multimédia. Même si vous n'êtes pas satisfait de l'interface utilisateur, vous pouvez facilement personnaliser KMPlayer.

KMplayer

Partie 3: Windows Media Player a rencontré un problème lors de la lecture du fichier? Voici les solutions

Lorsque vous utilisez Windows Media Player sur Windows 10, vous pouvez recevoir le message d'erreur «Windows Media Player a rencontré un problème lors de la lecture du fichier». S'il existe des codecs spéciaux et des protections pour le fichier multimédia, vous devriez recevoir le message d'erreur ci-dessus. , voici les solutions que vous devriez connaître.

Le lecteur Windows Media a rencontré un problème

Solution 1: Désactiver la protection audio et vidéo

Étape 1

Allez à «Panneau de configuration» sous Windows 10, sélectionnez «Dépannage»> «Programmes»> «Lecteur Windows Media». Choisissez «Réinitialiser le lecteur Windows Media aux paramètres par défaut» pour réinitialiser le lecteur Windows Media sur Windows 10 en premier.

Étape 2

Retournez à «Panneau de configuration» et choisissez «Son»> «Haut-parleur et propriétés»> «Onglet Améliorations»> «Désactiver toutes les améliorations indiquées» pour désactiver toutes les améliorations de l'option Son.

Étape 3

Après cela, vous devez créer une valeur de registre comme ci-dessous.

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Audio

Étape 4

Faites une nouvelle entrée de registre comme ci-dessous avant un redémarrage.

DisableProtectedAudioDG Type: RED_WORD Valeur: 0

Solution 2: Installez 3rd Codecs Party sur le système

Il suffit d'installer un 3rd Un codec tiers sur le système pour vérifier si le problème persiste devrait constituer une autre solution. Si vous souhaitez lire de la vidéo ou de l'audio à partir d'un nouvel appareil, vous pouvez rechercher le codec de l'appareil pour obtenir un résultat satisfaisant. Une fois le codec installé sur le lecteur Windows Media, vous devez redémarrer le programme.

Solution 3: Choisissez l'alternative WMP

Pour lire les fichiers audio protégés, les DVD et les disques Blu-Ray protégés, choisissez une alternative au Lecteur Windows Media qui devrait constituer une solution simple et efficace. Lecteur Blu-Ray gratuit et d’autres lecteurs multimédias gratuits ont recommandé que vous puissiez télécharger pour profiter des vidéos et audios avec une haute qualité.

Partie 4: FAQ des alternatives au lecteur Windows Media pour Windows

1. Comment réparer le Lecteur Windows Media qui ne répond pas?

Lorsque vous rencontrez le problème que le Lecteur Windows Media ne fonctionne pas, vous pouvez d'abord redémarrer votre système. Il peut résoudre presque tous les problèmes liés aux applications Windows. Si cela ne fonctionne pas, désactivez et activez la fonction Windows Media Player. Ou reconstruisez sa base de données de bibliothèque. Si votre lecteur Windows Media ne répond toujours pas, essayez les alternatives du lecteur Windows Media. Vous pouvez télécharger gratuitement Blu-ray Master Free Blu-ray Player sur votre Windows. Ce lecteur est complètement sûr et propre, vous pouvez vous sentir libre de l'essayer.

2. Le lecteur Windows Media Player peut-il ripper des DVD?

Non, il n'est pas possible d'extraire des DVD à l'aide de Windows Media Player. La raison en est qu'il existe une protection contre la copie sur la plupart des DVD commerciaux. Vous devez utiliser un DVD gratuit ripper pour ripper vos DVD.

3. Puis-je supprimer le lecteur Windows Media?

Cependant, contrairement à d'autres programmes que vous pouvez réinstaller, vous n'avez pas réellement besoin de supprimer le Lecteur Windows Media. Désactivez simplement le Lecteur Windows Media dans l'utilitaire Fonctionnalités de Windows pour le supprimer ou activez-le pour l'ajouter à votre ordinateur.

4. Pourquoi Windows Media Player ne peut pas lire le fichier MOV?

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier MOV car le codec vidéo requis n'est pas installé sur votre ordinateur. Ou votre fichier MOV est endommagé et a perdu certaines parties pour la lecture. Le Lecteur Windows Media n'est probablement pas complètement installé ou la source du logiciel est corrompue. Vous pouvez vous tourner vers d'autres lecteurs de fichiers MOV gratuits pour lire votre fichier MOV.

Conclusion

Lorsque vous souhaitez visionner des vidéos, des DVD et des disques Blu-Ray sous Windows 10, vous pouvez utiliser Windows Media Player comme premier choix. Le lecteur multimédia peut ne pas fonctionner avec les disques DVD ou Blu-Ray, à cause de la protection DRM, d'un codec spécial ou même d'un problème lors de la lecture du fichier. Il suffit de consulter les meilleures alternatives de Windows Media Player de cet article pour choisir facilement celle de votre choix.

Plus lecture

Quel est le meilleur lecteur Blu-ray gratuit pour Windows

Il est difficile de trouver un logiciel de lecteur Blu-ray approprié pour Windows 7 / 8 / 10, sans même mentionner le meilleur lecteur Blu-ray gratuit. L'article fournit le meilleur choix de logiciel de lecteur Blu-ray gratuit pour vous.

Comment lire une vidéo WMV sur le meilleur lecteur multimédia WMV

Comment lire une vidéo WMV sur le meilleur WMV Media Player? Ce guide vous dira comment lire une vidéo WMV avec ce logiciel.

Les meilleurs lecteurs MKV 5 gratuits pour lire des vidéos HD MKV sur Windows / Mac

Lorsque vous souhaitez lire les vidéos MKV, quels devraient être les lecteurs MKV recommandés pour Windows et Mac? Il suffit de consulter les meilleurs programmes 5 de cet article maintenant.

Le lecteur Blu-ray peut-il fonctionner avec des DVD ordinaires

Lorsque vous utilisez le lecteur Blu-ray avec des fichiers DVD, vous pouvez utiliser le lecteur Blu-ray avec DVD comme lecteur DVD. Pour en savoir plus sur les différences, maintenant.

Fermer les annonces

Windows Media Player for Windows 10

Windows Media Player for Windows 10? Here is the Detailed Information And Best Choice

Kevin Miller

January 17, 2020 16:17Posted by to Play Video

When you are using Windows 10, you might not able to find Windows Media Player as the default and pre-installed media player. Instead, you should download Windows Media Player 12 for Windows 10. If you are missing the Windows utility, you should read the ultimate guide about the program before making a decision.

What should be special for the latest version of WMP? Is there any alternative for the Windows Media Player on Windows 10? If you have encountered a problem when playing a file format, you can also learn more about the solutions from the article.

Windows Media Player Alternatives

Part 1: Brief Review of Windows Media Player 12

Windows Media Player 12 is a great Windows utility to watch movies and play music with a high quality. Whether you update Windows Media Player 12 on Windows 7 or download the program on Window, you can enjoy the changes made to the latest version.

But you might still get many problems for the Windows Media Player 12 downloaded. If you want to get a superb audio-visual experience, you should pay attentions to the drawbacks as below.

Pros

Cons

Windows media player 12

Part 2: Top 3 Windows Media Player Alternatives

Is there an alternative solution for Windows Media Player? In order to enjoy the videos within Windows 10, what should be the best media player? Here are 3 frequently used media players you can take into consideration.

Top 1: Free Blu-Ray Player

Free Blu-Ray Player is a versatile media player to watch common videos, Blu-Ray movies and DVDs. It enables you to enjoy the videos to keep 100% image quality with excellent video effect. As a Windows Media Player alternative, it has an intuitive interface to enjoy the videos in different playback modes.

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (179 Votes)

Step 1

Once you download and install Free Blu-Ray Player, you can launch the program and select the “Open File…” option to load the video files. If you want to play DVD or Blu-Ray disc, you have to use DVD drive or virtual DVD drive, such as DAEMON tools on your computer.

Guide screen

Step 2

After you load the videos into the program, the Windows Media Player alternative will start to play the files automatically. You can adjust the playback mode and other tools to enjoy the videos, or capture the favorite video image through the “Snapshot” function.

Open video file

Step 3

Adjust the audio track, channel and device by opening the "Audio" drop-down button, then adjust the video track and screen size by opening the "Video" drop-down button to a better audiovisual effect. Just in one word, you can enjoy all the media files within the program in a desired mode.

Top 2: VLC Media Player

VLC Media Player is a popular Windows Media Player for Mac, Windows, Android and iOS devices. Except for the Blu-Ray movies and some of the DVDs, it can play almost any media file format without quality loss. Moreover, it also processes audio file along with extended support to podcasts and Internet radio.

Vlc media player

Top 3: KMPlayer

KMPlayer is featured for its ability to play all essential media file formats. As a Windows Media Player alternative, it has packed with all sorts of options and settings to explore all the features of the media player. Even if you are not satisfied with the user interface, you can customize the KMPlayer with ease.

KMplayer

Part 3: Windows Media Player Encountered a Problem While Playing the File? Here are the Solutions

When you use Windows Media Player on Windows 10, you might get an error message “Windows Media Player encountered a problem while playing the file.” If there are some special codecs and protections for the media file, you should get the error message as above, here are the solutions you should know.

Solution 1: Disable the Audio and Video Protection

Step 1

Go to “Control Panel” on Windows 10, select “Troubleshooting” > “Programs” > “Windows Media Player” settings. Choose the “Reset Windows Media Player to default settings” to reset Windows Media Player on Windows 10 first.

Guide screen

Step 2

Back to “Control Panel” and choose “Sound” > “Speaker and Properties” > “Enhancement Tab” > “Disable all enhancements shown” to disable all the enhancements in Sound Option.

Open video file

Step 3

After that you need to create Registry value as below.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Audio

Step 4

Make a new registry entry as below before a reboot.

DisableProtectedAudioDG Type: RED_WORD Value: 0

Solution 2: Install 3rd Party Codecs on the System

Just install a 3rd party codec on the system to check whether the issue persists should be another solution. If you want to playback any video or audio from a new device, you can search for the codec for the device to get a satisfied result. Once you install the codec on Windows Media Player, you should reboot the program.

Solution 3: Choose the WMP alternative

In order to playback the protected audio files, DVDs and Blu-Ray discs with protection, choose a Windows Media Player alternative should be a simple and effective solution. Free Blu-Ray Player and other free media players recommended that you can download to enjoy the videos and audios with high quality.

Part 4: FAQs of Windows Media Player Alternatives for Windows

1. How to fix Windows Media Player not responding?

When you face the issue that Windows Media Player not working, you can reboot your system first. It can fix almost problems related to Windows application. If that doesn’t work, turn off and on Windows Media Player feature. Or rebuild its Library Database. If your Windows Media Player is still not responding, try Windows Media Player alternatives. You can free download Blu-ray Master Free Blu-ray Player to your Windows. This player is completely safe and clean, you can feel free to have a try.

2. Can Windows Media Player rip DVD?

No, it is not possible to rip DVDs using Windows Media Player. The reason for this is that there is copy protection present on most commercial DVDs. You need to use a free DVD ripper to rip your DVDs.

3. Can I delete Windows Media Player?

However, unlike other programs you can reinstall, you don't actually need to delete Windows Media Player. Just disable Windows Media Player within the Windows Features utility to remove it, or enable it to add it back to your computer.

4. Why Windows Media Player can’t play the MOV file?

Windows Media Player cannot play the MOV file because the required video codec is not installed on your computer. Or your MOV file damaged and lost some certain parts for playback. Probably, Windows Media Player is not completely installed or the software source is corrupted. You can turn to other free MOV file players to play your MOV file.

Conclusion

When you want to enjoy videos, DVDs and Blu-Ray discs on Windows 10, you might take Windows Media Player as the first choice. The media player might not work with the DVD or Blu-Ray discs, because of the DRM protection, special codec, or even a problem while playing the file. Just check out the best Windows Media Player alternatives from the article to choose a desired one with ease.

More Reading

What is the Best Free Blu-ray Player for Windows in 2015

It is difficult to find suitable Blu-ray player software for Windows 7/8/10, not even mention the best free Blu-ray player. The article provides the best free Blu-ray player software choice just for you.

How to play WMV video on best WMV Media Player?

How to play WMV video on best WMV Media Player? This guide would tell you how to play WMV video on this software.

Top 5 Free MKV Players to Play HD MKV Videos on Windows/Mac

When you want to play back the MKV videos, what should be the recommended MKV Players for Windows and Mac? Just check out the 5 best programs from the article now.

Can Blu-ray Player Works with Regular DVDs

When you use the Blu-ray player with DVD files, you might use Blu-ray player work with DVD as DVD player, just learn more detail about the differences now.