Qu'est-ce que Windows Media Player Codec Pack et comment le télécharger

Qu'est-ce que Windows Media Player Codec Pack et comment le télécharger

Séléna Thomas

Décembre 31, 2020 09: 16posté par à Regardez la video

«Je veux lire une vidéo sur mon ordinateur portable Windows 10; cependant, Windows Media Player m'a dit qu'il ne pouvait pas lire le fichier et qu'il ne prend peut-être pas en charge le type de fichier, comment puis-je lire la vidéo? » Windows Media Player est le lecteur et le gestionnaire multimédia préinstallés pour les utilisateurs de PC. Il ne comprend que certains des codecs populaires, tels que WMV, WMA et MP3. Si quelque chose ne fonctionne pas dans WMP, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas le bon codec. Heureusement, Microsoft et certains développeurs tiers proposent packs de codecs pour lecteur multimédia pour Windows Media Player.

Pack de codecs Media Player

Partie 1: Pourquoi Windows Media Player a-t-il besoin d'un pack de codecs supplémentaire?

Ne peut pas ouvrir

Le codec Windows Media Player est capable d'encoder ou de décoder des fichiers multimédias, tels que de la musique ou des films. Pour lire correctement les fichiers vidéo et audio, Windows Media Player nécessitait un pack de codecs approprié, mais il ne contient qu'un codec limité en natif. Si un codec est manquant ou absent du système, le fichier multimédia ne peut pas être lu et vous recevrez un message d'erreur. C'est pourquoi votre film ne peut pas être ouvert parfois en raison de l'absence du bon codec. La seule façon de faire fonctionner votre lecteur multimédia est de télécharger un pack de codec supplémentaire, tel que le codec MOV pour Windows Media Player.

Partie 2: Comment télécharger et installer le pack de codec Media Player

Le dernier lecteur multimédia pour PC est Windows Media Player 12. Microsoft y a introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Vous feriez mieux de mettre à jour votre lecteur multimédia à partir du site Web de Microsoft si vous utilisez Windows XP.

Étape 1Allez à Démarrer dans le coin inférieur gauche de votre ordinateur. Tapez lecteur multimédia dans la zone de recherche et cliquez sur Lecteur Windows Media dans la liste des résultats.

Étape 2Choisissez le Aide menu dans la barre de menu supérieure. Si la barre de menus est masquée, appuyez sur Ctrl + M en même temps pour le déplier. Puis sélectionnez À propos du lecteur Windows Media.

Menu Aide

Étape 3Ensuite, cliquez sur le Informations d'assistance technique lien dans la boîte de dialogue contextuelle. Ensuite, la liste des détails techniques vous sera présentée dans votre navigateur. Faites défiler vers le bas Codecs vidéo section et vous verrez tous les codecs.

Comment installer et mettre à jour le codec du lecteur Windows Media

Une amélioration importante de Windows Media Player 12 est la mise à jour automatique du codec Windows Media Player. De plus, c'est le moyen le plus sûr d'obtenir les codecs de lecteur multimédia nécessaires via Internet. Suivez les étapes ci-dessous pour l'obtenir rapidement.

Étape 1Ouvrez votre Windows Media Player et accédez au Outils menu de la barre de menu supérieure. Puis sélectionnez Les options pour ouvrir la boîte de dialogue des options.

Les options

Étape 2Sélectionnez le joueur dans la boîte de dialogue et recherchez le Mises à jour automatiques surface. Maintenant, vous pouvez décider de rechercher des mises à jour pour Une fois par jour, Une fois par semaine or Une fois par mois.

Étape 3Après cela, cliquez sur le bouton OK bouton et frapper Ajouter pour confirmer le réglage. Ensuite, Windows Media Player téléchargera automatiquement les nouveaux codecs sur Windows 10/8/7 / XP.

Comment télécharger manuellement le pack de codec Media Player

Même si vous avez mis à jour les codecs dans Windows Media Player, vos fichiers multimédias ne peuvent toujours pas être ouverts. Dans de tels cas, le moyen le plus simple de résoudre ce problème est d'aller en ligne et de rechercher le codec dont vous avez besoin. Nous utilisons le pack de codecs du lecteur multimédia comme exemple pour vous montrer le flux de travail.

Étape 1Visitez le site Web qui propose le codec souhaité, comme https://www.mediaplayercodecpack.com/. Ensuite, téléchargez la version appropriée en fonction de votre système.

Installer

Étape 2Ensuite, double-cliquez sur le fichier du programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour le terminer.

Instruction

Étape 3Ouvrez Windows Media Player et ouvrez le film ou le fichier musical. Cela devrait fonctionner maintenant.

Plus de packs de codecs pour Windows Media Player

Avec le pack de codecs du lecteur multimédia, vous pouvez lire MKV, AVI, FLV, WebM, MP4, M4V, AAC, OGG, 3PG et bien d'autres formats en WMP. Cependant, ce n'est pas le seul téléchargement de codec pour Windows Media Player 12 ou version antérieure. Les autres packs qui valent la peine d'être essayés incluent:

1. Requin007

Shark007

Shark007 est un pack de codecs vidéo et audio pour Windows Media Player. En plus des formats multimédias populaires, il prend en charge le décodage ISO et 3D. De plus, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier pour l'ajouter directement à WMP.

2. Pack de codecs K-Lite

K-Lite Codec Pack

Si vous souhaitez télécharger un pack de codecs Windows Media Player sur XP, c'est une bonne option. Il vous aide à résoudre le problème de lecture de presque tous les fichiers multimédias courants et grand public. De plus, il propose quatre types différents pour différents besoins.

3. Pack de codecs X

X Codec Pack

X Codec Pack n'est pas seulement un pack de codecs pour Windows Media Player, mais également disponible pour d'autres lecteurs multimédias, tels que Media Player Classic. Il comprend une large gamme de codecs vidéo et audio.

Partie 3: Meilleure alternative au lecteur Windows Media

Pour les gens ordinaires, il est compliqué de télécharger et d'installer le pack de codecs du lecteur multimédia. De plus, les codecs gratuits ne sont pas matures ou avec des logiciels malveillants. La solution alternative consiste à trouver un lecteur multimédia intégré à un grand pack de codecs, tel que Lecteur Blu-ray gratuit Master Master.

Fonctionnalité clé de la meilleure alternative à Windows Media Player

Comment utiliser la meilleure alternative à WMP

Étape 1Ouvrez un fichier vidéo

Après avoir installé la meilleure alternative à Windows Media Player et au pack de codecs, lancez-le et cliquez sur le bouton Fichier ouvert bouton. Recherchez le fichier vidéo que vous souhaitez regarder et ouvrez-le. Pour lire un DVD ou un disque Blu-ray, sélectionnez Ouvrir le disque au lieu.

Ouvrir le disque

Étape 2Contrôler la lecture vidéo

Ensuite, la lecture de la vidéo commencera immédiatement. Vous pouvez contrôler rapidement la lecture avec les boutons en bas, comme l'avance rapide, le retour en arrière et plus encore. De plus, il vous permet de prendre des instantanés avec le Caméra icône. La barre de menu supérieure offre plus de commandes.

Caméra

En savoir plus pour en savoir plus Alternatives à Windows Media Player.

Partie 4: FAQ sur Media Player Codec Pack

Le pack de codecs du lecteur multimédia est-il sûr?

Le pack de codecs du lecteur multimédia est un codec gratuit pour Windows Media Player. Selon nos recherches, il est sûr à utiliser si vous le téléchargez à partir du site officiel.

Qu'est-ce que cela signifie quand il dit codec manquant?

Si vous rencontrez le message d'erreur indiquant que le codec est manquant lors de l'utilisation de Windows Media Player, cela signifie que le codec approprié n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous devez rechercher le pack de codecs en ligne et l'installer manuellement.

Ai-je besoin d'un pack de codecs?

La réponse dépend de votre état. Si votre lecteur multimédia ne peut pas ouvrir un fichier vidéo pouvant être lu sur une autre machine, vous aurez besoin d'un pack de codecs supplémentaire pour votre lecteur multimédia.

Conclusion

Ce guide a expliqué ce qu'est le pack de codecs du lecteur multimédia, pourquoi vous en avez besoin et comment l'installer sur votre ordinateur. Si ton Le lecteur Windows Media ne peut pas ouvrir un fichier vidéo ou musical, vous pouvez suivre notre guide pour résoudre ce problème facilement. Blu-ray Master Free Blu-ray Player, en revanche, intègre de nombreux codecs. Ainsi, il est capable d'ouvrir presque tous les fichiers multimédias sans codec supplémentaire. Plus de questions? Veuillez laisser un message ci-dessous.

Plus lecture

Meilleur lecteur MKV - Lecteurs vidéo MKV gratuits et recommandés pour 10 pour Windows et Mac

Lorsque vous souhaitez lire les vidéos MKV, quels devraient être les lecteurs MKV recommandés pour Windows et Mac? Il suffit de consulter les meilleurs programmes 10 de cet article maintenant.

(100% de travail) Comment libérer des DVD dans Windows 10 / 8 / 7 avec Windows Media Player

Windows Media Player NE LISEZ PAS DE DVD? Vous devriez vérifier la solution ici et obtenir le 4 utilisable, mais des moyens gratuits de regarder des DVD sur Windows 10, 8 et 7 avec Windows Media Player.

Tout ce qui doit vous intéresser MKV Codec pour Windows Media Player

Qu'est-ce que le codec MKV pour Windows Media Player? Comment le télécharger et l'installer? Voici le guide complet du codec MKV pour Windows Media Player permettant de lire MKV, FLV, DVD, etc. facilement.

Le lecteur Windows Media ne lira pas les films Blu-ray, est-ce vrai?

Le Lecteur Windows Media peut-il lire des Blu-ray sur Windows 10/8/7? Sinon, que pouvez-vous faire pour obtenir une lecture Blu-ray fluide sur votre ordinateur ou ordinateur portable Windows? Voici 3 solutions réalisables que vous pouvez obtenir.

Fermer les annonces

What Is Windows Media Player Codec Pack and How to Download It

What Is Windows Media Player Codec Pack and How to Download It

Selena Thomas

December 31, 2020 09:16Posted by to Play Video

“I want to play a video on my Windows 10 laptop; however, Windows Media Player told me it cannot play the file and it might not support the file type, how can I play the video?” Windows Media Player is the preinstalled media player and manager for PC users. It just includes some of the popular codecs, like WMV, WMA, and MP3. If something is not working in WMP, chances are that you might not have the right codec. Fortunately, Microsoft and some third-party developers offer media player codec packs for Windows Media Player.

Media Player Codec Pack

Part 1: Why Windows Media Player Needs Extra Codec Pack?

Cannot Open

Windows Media Player codec is able to encode or decode multimedia files, such as music or movies. To properly play video and audio files, Windows Media Player required an appropriate codec pack, but it just contains limited codec natively. If a codec is missing or absent in the system, the multimedia file cannot be played and you will receive an error message. That is why your movie cannot be opened sometimes due to the absence of right codec. The only way to let your media player work is to download extra codec pack, such as MOV codec for Windows Media Player.

Part 2: How to Download and Install Media Player Codec Pack

The latest media player for PC is Windows Media Player 12. Microsoft has introduced many new features into it. You’d better update your media player from Microsoft website if you are using Windows XP.

Step 1Go to the Start menu at the bottom left corner of your computer. Type in media player in the search box and click Windows Media Player in the result list.

Step 2Choose the Help menu on the top menu bar. If the menu bar is hidden, press Ctrl + M at the same time to unfold it. Then select About Windows Media Player.

Help Menu

Step 3Next, click the Technical Support Information link on the popup dialog. Then you will be presented the technical details list in your browser. Scroll down to the Video Codecs section and you will see all codecs.

How to Install and Update Windows Media Player Codec

An important improvement of Windows Media Player 12 is to automatically update Windows Media Player codec. Moreover, it is the safe way to get necessary media player codecs through the internet. Follow the steps below to get it quickly.

Step 1Open your Windows Media Player and go to the Tools menu from the top menu bar. Then select Options to open the options dialog.

Options

Step 2Select the Player tab on the dialog and locate the Automatic updates area. Now, you can decide to check for updates for Once a day, Once a week or Once a month.

Step 3After that, click on the OK button and hit Apply to confirm the setting. Then Windows Media Player will download new codecs on Windows 10/8/7/XP automatically.

How to Download Media Player Codec Pack Manually

Even if you have updated codecs in Windows Media Player, your media files still cannot be opened. In such cases, the easiest way to fix this problem is to go online and search for the codec you need. We use media player codec pack as the example to show you the workflow.

Step 1Visit the website that offers the desired codec, like https://www.mediaplayercodecpack.com/. Then download the proper version according to your system.

Installer

Step 2Then double-click the installer file and follow the onscreen instructions to finish it.

Instruction

Step 3Open Windows Media Player and open the movie or music file. It should work now.

More Codec Packs for Windows Media Player

With media player codec pack, you can play MKV, AVI, FLV, WebM, MP4, M4V, AAC, OGG, 3PG and many more formats in WMP. However, it is not the only codec download for Windows Media Player 12 or earlier. Other packs worth you to try include:

1. Shark007

Shark007

Shark007 is a video and audio codec pack for Windows Media Player. In addition to popular multimedia formats, it supports ISO and 3D decoding. Moreover, you can right-click on the file to add it to WMP directly.

2. K-Lite Codec Pack

K-Lite Codec Pack

If you want to download a Windows Media Player codec pack on XP, it is a good option. It helps you fix the playback issue of nearly all the common and mainstream multimedia files. Plus, it offers four different types for various needs.

3. X Codec Pack

X Codec Pack

X Codec Pack is not only a codec pack for Windows Media Player, but also available to other media players, such as Media Player Classic. It includes a wide range of video and audio codecs.

Part 3: Best Alternative to Windows Media Player

For ordinary people, it is complicated to download and install media player codec pack. Moreover, free codecs are not mature or with malicious software. The alternative solution is to find a media player built-in a large codec pack, such as Blu-ray Master Free Blu-ray Player.

Key Feature of the Best Alternative to Windows Media Player

How to Use the Best Alternative to WMP

Step 1Open a video file

After installing the best alternative to Windows Media Player and codec pack, launch it and click on the Open File button. Find the video file that you want to watch and open it. To play DVD or Blu-ray disc, select Open Disc instead.

Open Disc

Step 2Control video playback

Then the video will begin playing immediately. You can control the playback with the buttons at the bottom quickly, like fast forward, rewind and more. Moreover, it lets you take snapshots with the Camera icon. The top menu bar offers more controls.

Camera

Read more to learn more Windows Media Player alternatives.

Part 4: FAQs about Media Player Codec Pack

Is media player codec pack safe?

The media player codec pack is a free codec for Windows Media Player. According to our research, it is safe to use if you download it from the official website.

What does it mean when it says missing codec?

If you encounter the error message said codec is missing when using Windows Media Player, it means that the proper codec is not installed on your computer. You have to search for the codec pack online and install it manually.

Do I need codec pack?

The answer depends on your condition. If your media player cannot open a video file that can play on other machine, you will need an extra codec pack for your media player.

Conclusion

This guide has talked about what is media player codec pack, why you need it and how to install it on your computer. If your Windows Media Player cannot open a video or music file, you can follow our guide to resolve this problem easily. Blu-ray Master Free Blu-ray Player, on the other hand, has built in a lot of codecs. So, it is able to open almost all multimedia files without extra codec. More questions? Please leave a message below.

More Reading

Best MKV Player – 10 Recommended Free MKV Video Players for Windows and Mac

When you want to play back the MKV videos, what should be the recommended MKV Players for Windows and Mac? Just check out the 10 best programs from the article now.

(100% Working) How to Free Play DVDs in Windows 10/8/7 with Windows Media Player

Windows Media Player WON’T play DVD? You should check the solution here and get the 4 workable, but free ways to watch DVD on Windows 10, 8, and 7 with Windows Media Player.

Everything You Should Care about MKV Codec for Windows Media Player

What is MKV codec for Windows Media Player? How to download and install it? Here is the full guide to MKV codec for Windows Media Player to play MKV, FLV, DVD, etc. easily.

Windows Media Player Won’t Play Blu-ray Movies, Is It True?

Can Windows Media Player play Blu-ray on Windows 10/8/7? If not, what you can do to get smooth Blu-ray playback on your Windows computer or laptop? Here’re 3 workable solutions you can get.

Close ADs